Aller au contenu

laura.ba

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de laura.ba

  • Rang
    Super Fan

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Aussi, j'ai dis que je me plais en médecine, et effectivement, les cours d'anatomie, physio, bioch etc qu'on fait sont très intéressant alors cela peut apparemment paraître bizarre pour certains mais .. j'aime bien les cours qu'on fait cette année.
  2. Wow y a pleins de messages auxquels je dois repondre maintenant.. Alors oui, j'avais été accepté à Montreal l'année derniere mais je n'ai pas pu y aller pour des problemes familiaux a ce moment la. Ensuite, je compte travailler cet été, j'ai deja travaillé et ai deja des fonds de coté. Mais je sais tres bien que si je vais en Australie/Asie/Canada il faudra que je travaille encore avant et pendant. Je veux pas aller la bas pour me tourner les pouces pdt un an. Apres j'avais deja pensé a si je loupe medecine, de faire la formation d'agent de bord en France et pourquoi pas travailler un peu ici avant d'immigrer. Puis oui je ne veux pas attendre 13 ans, mais non ca ne me derange pas d'attendre 5 ans si c'est pour que je puisse decouvrir les cultures etrangeres. Oh et oui j'ai le temps d'aller sur internet etant donné que j'ai passé le concours la semaine derniere.
  3. Excuse moi qui t'as dis que je voulais aller au Canada pour me faire entretenir à coup d'allocations ? Excuse moi encore pour le fait de me poser pleins de questions quant à ma vie future. Je me plais beaucoup en médecine, mais si je veux aller vivre au Canada et ne pas attendre 13 ans c'est parce que j'ai eu un coup de coeur pour ce pays; je devrais même pas à avoir à me justifier.
  4. Bonjour, je suis désolée je sais pas du tout où poster mon message alors je le met ici (désolée aussi pour le gros pâté qui va suivre..) Voilà je suis complètement perdue en ce moment : étudiante en 1ère année de médecine, mais voulant venir vivre à Montréal, je me pose la question d’arrêter mes études de médecine. Même si la chirurgie me tente énormément, je me sens incapable d'attendre plus de 13 ans pour venir vivre au Canada (obtention du diplôme + examens d'équivalence pour le Canada). De plus je ne peux pas venir faire médecine au Canada car je n'ai pas eu mon bac avec mention (donc je pourrais pas faire le cégep science nature -surtout que j'étais très nulle en philo et littérature- , ni demander à faire directement médecine). Alors, je me suis dis de faire infirmier, ou technicien de labo, mais apparemment c'est beaucoup beaucoup de travail pour un salaire pas top ? Dooonc, m'est venu à l'esprit (c'est un métier que j'envisageais avant de faire médecine) : "pourquoi ne pas devenir agent de bord?? Je pourrais ainsi faire une demande de RP, et faire ce métier !" En plus, on peut quand même voyager un peu, et avoir un peu de temps libre. Mais en recherchant sur le net, j'ai trouvé que le salaire était d'environ 27$/h, à défaut de 72h par mois. Soit environ, 1900$ Brut. Malheureusement, je ne sais pas du tout combien cela donne en dollars net ? (Est-ce que c'est suffisant pour vivre au Canada - en payant son loyer, les factures, aller voir deux ou trois games du Canadien et quand même manger à la fin du mois?) Ah oui ! J'oubliais de vous dire que je veux faire des PVT avant de venir vivre au Canada (il faut bien profiter de notre jeunesse pour découvrir -et m'améliorer en langue- le monde non ? ) En fait, je pense arrêter médecine après cette année, -> travailler dans un magasin (ou fast food, n'importe quoi où on m'embaucherais) pendant un an, (2014-2015) -> partir un an en Australie, (2015-2016) -> revenir un an, pour retravailler un peu afin de, (2016-2017) -> partir en Asie, (2017-2018) -> retourner en France et gagner encore de l'argent avant de faire, (2018-2019) - > un PVT Canada, et pendant le PVT Canada faire une demande de RP. (2019-2020) Je vous dis cela, pour savoir si, même en ayant fait tous ses voyages, je pourrais obtenir la Résidence Permanente et demander à devenir agent de bord avec seulement un baccalauréat scientifique obtenu en 2013 ?
  5. Je crois que vous auriez mal à la tete ^^ bon! une bonne nuit de sommeil me fera pas de mal pour reflechir a tout ca.. merci en tout cas
  6. Et au Canada, il y a beaucoup d'emplois pour infirmier ?
  7. D'accord, merci Caroline ! En fait, du coup c'est aussi par rapport au salaire (?) Je sais meme pas si en France il y a autt de voies pour devenir infirmier ! (Selon moi c'est juste 3 ans puis voila non?)
  8. Concretement si vous aviez le choix entre reussir medecine brillament, mais ce qui implique de vivre 13-14-15 ans dans un endroit que vous "n'aimez pas"(bon au moins il y a la famille..) Et devenir infirmier, ne peut etre pas gagner des 100 et des 1000 mais au moins de pouvoir vivre la ou vous le revez depuis des années.. ? Je me dis que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu'on aime, mais en meme temps de penser comme ca.. c'est totalement egoiste envers ceux qui n'ont aucun logement ou travail... Je suis completement sortie du sujet de base mais j'ai pas envie non plus de tout arreter sur un coup de tete. Il faut peut-etre que j'aille voir un psy.. ou un prof de philo
  9. Ouh j'ai enfin lu tous vos messages et je me suis un peu perdue je crois ! (Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris; mais je reecrirais demain sur un papier ce que je retiens de vos messages, pour être sûre d'avoir repondu à tous!) Bon alors, déjà j'ai eu mon bac scientifique spé Physique-Chimie avec 11 de moyenne -> je serai donc jamais acceptée en non RP en medecine (et peut etre en inf aussi du coup) -> Je suppose que je vais rater medecine cette annee: je me reorienterais donc en soin infirmier (il faut que je me renseigne comment fonctionne ce cursus en France) -> Esperons que j'obtienne mon diplôme, je fais alors une demande de RP et en attendant, je commence a bosser. -> je crois que j'ai oublié une etape (mais je suis sur mon portable alors je ne peux regarder les precedents messages) -> je vis enfin au Canada !? Par contre, je vous avoue que j'ai balancé le terme 'infirmier praticien' sans meme connaitre la difference avec un 'infirmier clinicien'.... Est ce que c'est à peu pres ca ? :s merci de vos reponses
  10. J'ai pas encore eu le temps de lire vos reponses parce que je suis aux magasins ...
  11. Parce que j'ai lu qu'il fallait faire une demande a l'OII (?) avec un test a passer et qu'on avait que 3 chances ? En tout cas merci pour vos messages !
  12. Mais par contre pour l'equivalence infirmier France-Canada c'est pas galere ?? Oui voila c'est ca Aso
  13. Donc mes etudes en france me serviront strictement a rien, mais une fois au Canada j'aimerais faire un DEC infirmier ? (Ou meme un DEC en science nature puis aller a l'université pour etre infirmier praticien) Je sais pas trop comment ca fonctionne pour ce metier?
  14. En fait si je veux continuer mes etudes en France pendant 3 ans, c'est seulement pour pouvoir travailler en même et gagner de l'argent (pour mes futures etudes au Canada). Ensuite il me sera impossible de faire medecine au Canada (je serai jamais acceptee en tant qu'etudiante internationale et pas non plus en tant que residente si je fais 3 ans de biologie a l'UdeM) Alors je voudrais voir s'il m'est possible de faire des etudes d'infirmier au Canada ? ( Meme si je dois reprendre du Cegep ) J'espere que c'est plus comprehensible !
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles