Aller au contenu

métiers prioritaires HELP


deborah0631

Messages recommandés

Je rajouterai aussi qu'étant donné que le Québec a opté pour une immigration de peuplement, pratiquement tous les métiers sont sur la liste de métiers prioritaires !!! Alors pas besoin de se précipiter, car le dossier doit totaliser un nombre de points qui donne droit à l'immigration. Ex. si le métier d'agent administratif donne 2 points, il faudra ramasser tous les autres points manquants.

Si le métier est technicien en.... et donne 8 points, il restera donc moins de points à aller chercher au final. (je donne des chiffres au hasard). J'espère avoir bien résumé. Car je me souviens d'une anecdote (vécue à la délégation du Qc à Paris) : une femme se présente, demande la liste des métiers prioritaires et pousse un hourra! toute heureuse de découvrir que son métier en fait partie! L'agente me regarde et doucement me dit : quasiment tous les métiers sont prioritaires, c'est une immigration de peuplement et non pas économique.

Crdl

avant cetait une immigration de peuplement mais maintenant ce nest plus cas , cest sera facile pour le canada de peuple , il y a des millions de gens atravers le monde qui veulent venir ici , le canada veux peuple oui mais seulement avec les meilleurs talents au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même toujours une immigration de peuplement mais pas pour tout le monde, c'est pour cela qu'existent les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question

j ai un diplôme qui rapporte 12 ou16 points que j ai obtenu en 1999.

Mon métier n est pas en relation avec ce diplôme.

Est ce que je peux ou pas soumettre une demande ?

Merci par avance.

Cordialement

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même toujours une immigration de peuplement mais pas pour tout le monde, c'est pour cela qu'existent les points.

tout à fait, c'est une immigration de peuplement, (2ou 4 points par enfant, ce qui peut faire plus que les points des diplômes...)

MAIS

le coté économique est celui conditionne la présentation de son dossier.(pas de diplôme => pas de dossier)

aujourd'hui, le coté économique est LE premier critère sélectif.

Et cela parait normal si on ne veut pas recevoir des gens qui ne pourront pas s'intégrer dans le monde du travail et donc dans la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration du peuple qualifié et au besoin du marché du travail au canada car il n'y a que 35 métier prioritaire actuellement ce qui a considérablement baisser par rapport aux années précédente.

Au plaisir ;)

petite question

j ai un diplôme qui rapporte 12 ou16 points que j ai obtenu en 1999.

Mon métier n est pas en relation avec ce diplôme.

Est ce que je peux ou pas soumettre une demande ?

Merci par avance.

Cordialement

Sasa

Tu peux déposer ton dossier si tu as travailler pendant 1an minimum dans le domaine qui se rapporte avec ton diplome !!! Car cela fait plus de 5ans que tu as obtenue ton diplome.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu ets ce qu un PVT exactement

http://www.immigrer.com/programme-vacances-travail.html

suit le lien t'aura tes réponses ;)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai lu c est sur c est plus rapide mais trouver un cdd et peut etre plus compliqué qu un cdi et nous sommes 4 donc peut etre plus chiant de monter un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tenter qui tente rien a rien et puis si vous etes vraiment motiver ça peut marcher ;) !!! Si cela marche vous pouvez ensuite faire une demande de CSQ par l’intermédiaire du PEQ ( programme de l'expérience quebecoise )

Bon courage a vous renseigner vous sur toute les possibiltés qui s'offre à vous si vous tenez à ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ uncle bens

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon métier actuel n'est pas en rapport avec mon diplôme.

Je n'ai pas d'expérience professionnelle en lien avec ce diplôme.

Je suis assistante de direction.

Vu que je n ai pas d'expérience en lien avec mon diplôme est ce que je peux soumettre ou pas un dossier ?

Je vous remercie par avance.

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ uncle bens

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon métier actuel n'est pas en rapport avec mon diplôme.

Je n'ai pas d'expérience professionnelle en lien avec ce diplôme.

Je suis assistante de direction.

Vu que je n ai pas d'expérience en lien avec mon diplôme est ce que je peux soumettre ou pas un dossier ?

Je vous remercie par avance.

Sasa

Tiens tiens une assistante de direction comme moi!

vu que tu n'as pas d'experience en lien avec ton diplome je pense que ton dossier va etre refusé si tu l'envoies.

Moi j'ai envoyé mon dossier avec mon experience d'assistante de direction (depuis 2008) Et surtout mon BTS asistante de direction

qui correspond a un DEC au quebec.

Ils demandent non seulement le diplome mais l'experience qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j ai lu c est sur c est plus rapide mais trouver un cdd et peut etre plus compliqué qu un cdi et nous sommes 4 donc peut etre plus chiant de monter un dossier

Ici, la notion de CDD ou de CDI n'existe pas. On est embauché pour un poste, point. Si la boite va bien, on peut continuer longtemps et si la boite va mal, on peut être remercié du jour au lendemain. Et les prud'hommes n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour le dossier c est comme une rp il y a un requérant principal etc ou chacun fait son dossier et pour les enfants ça se passe comment on les note dans le dossier pour qu ils puissent venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après recherche je n ai pas droit au pvt car il ne faut pas avoir d enfants a charge

aurais tu un lien pour cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis désolée de m insérer dans votre conversation mais ce que tu viens de dire m interpelle. ..

D après ce que je comprends tu as des enfants et tu voulais partir avec eux mais pas en pvt parce que les enfants ne sont pas admis dans ce processus. ..

Je suis dans la même situation que toi et j ai lu qu' on pouvait partir avec eux mais qu' ils devaient avoir leurs propres statuts (permis d études pour un enfant de plus de 6 ans et un visa touriste pour un enfant de moins de 6 ans)...

De plus je discute avec un monsieur qui est au Québec en famille et en pvt...

Donc je voulais savoir où tu avais pu avoir cette info? Que je me rendeigne. .. tu veux aller ou? Et quand? merci et bon courage dans tes démarches. ..

Re bonjour claranne. ... on se retrouve là! !!! Rigolo. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute je viens d aller sur le site de eic canada qui propose le pvt et si tu vas dans la Foire Aux Questions des travailleurs temporaires ils parle de la famille qui suit le bénéficiaire du pvt...

C est tout à fait possible mais il faut que chacun ait son statut. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement