Habitués Kweli Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Soyons logique, qu'il y ait une croix, un croissant ou même un vibrateur, est ce que vous croyez que ça influence les décisions prises dans les conseils municipaux ? Ben Equinox, la question n'est pas là. Tu es médecin, il y a des jours où tu portes ton sarrau et d'autres où tu ne le portes pas, tu es toujours le même médecin. La question est: voulons-nous un État laïc ou non? Et nous le voulons comment? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 La question est: voulons-nous un État laïc ou non? Et nous le voulons comment? C'est une bonne question... à en entendre certains, la laïcité est un concept à géométrie très variable : bonne pour les autres mais pas forcément pour soi. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Ce type n'est pas raciste, c'est juste un extrémiste catholique du genre que je n'aime pas. Comme les autres extrémistes religieux d'ailleurs. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Il me semble aussi raciste que "téteux de balustre"... bref un parfait imbécile. Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Il me semble aussi raciste que "téteux de balustre"... bref un parfait imbécile. Téteux de balustre Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Il me semble aussi raciste que "téteux de balustre"... bref un parfait imbécile. ....et une grenouille de bénitier itou! Résumons: un fondamentaliste catholique, tata, naïf, attardé, xéno et raciste. Je suis aussi en faveur que le crucifix de l'Assemblée Nationale disparaisse. Il a fait son temps. L'Assemblée nationale est le siège du pouvoir politique, c'est aussi un lieu symbolique qui doit afficher son indépendance et sa neutralité à l'égard du pouvoir religieux. Modifié 16 août 2012 par kobico Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 On oublie un peu vite, d'ailleurs, que c'est Duplessis qui l'a placé à l'Assemblée nationale en... 1949. Alors les gens me font bien rire quand ils parlent de patrimoine ou de traditions. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 On oublie un peu vite, d'ailleurs, que c'est Duplessis qui l'a placé à l'Assemblée nationale en... 1949. Alors les gens me font bien rire quand ils parlent de patrimoine ou de traditions. Ceux qui me font surtout rire, ce sont ceux qui disent: "il dit tout haut ce que la majorité pense tout bas". Quelle majorité? La majorité des taouins, peut-être. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) J.T. a raté une bonne occasion de se taire. Il a étalé sa méconnaissance totale du dossier, et de Madame Benhabib, aux yeux de tous. Raciste ? Non, je ne crois pas, mais imbécile sur ce coup-ci, sûrement. J'ai pourtant une certaine admiration pour cet homme, qui n'a pas tort quand il dit que le Québécois moyen est mou. On ne peut lui enlever sa volonté de se tenir debout pour ses principes, ce qui est bien trop rare au Québec et partout en Occident où l'homme/femme moyen(ne) se vautre dans le confort et laisse volontiers filer sa Culture, son Histoire, sa Langue même et surtout sa Liberté contre un peu de tranquillité. Je ne veux pas qu'on retire le crucifix du Salon Bleu. C'est mon droit de le clamer, comme c'est le droit de Djemila Benhabib de penser le contraire. D'ailleurs, quelle tempête dans un verre d'eau... preuve d'un certain relent purement xénophobe d'une partie de la population. Mais ne généralisons pas évidemment. Une chose est certaine: je me battrai aux côtés de Jean Tremblay pour la prière au Conseil de ville tant que les voiles et kirpans seront tolérés partout. Si maintenant il faut retirer un crucifix et arrêter la prière pour enfin bouter l'intégrisme religieux venu d'ailleurs hors de nos Institutions, je me battrai aussi dans ce sens, prioritairement d'ailleurs. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. En tout cas, MAdame Benhabib ne méritait pas ça... et les media sont, une fois de plus, responsables d'avoir mal cité quelqu'un, comme c'est souvent le cas. Par exemple avec les mots de Legault à l'endroit des jeunes, complètement déformés pour faire réagir. Après, quand ça dérape, on s'étonne... Donc, je veux conserver le crucifix, mais s'il faut l'enlever pour combattre l'obscurantisme religieux, fonçons ! Modifié 16 août 2012 par Belgécois Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vista Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Une chose est certaine: je me battrai aux côtés de Jean Tremblay pour la prière au Conseil de ville tant que les voiles et kirpans seront tolérés partout. Si maintenant il faut retirer un crucifix et arrêter la prière pour enfin bouter l'intégrisme religieux venu d'ailleurs hors de nos Institutions, je me battrai aussi dans ce sens, prioritairement d'ailleurs. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Penses tu vraiment que : 1/ la religion (quelle qu'elle soit) a sa place dans des institutions publiques? genre prière avant chaque conseil municipal 2/ que plus de religion catholique est la solution à la dérive des accomodements raisonnables? Se tenir debout devant les dogmes religieux je veux bien, mais pas en s'appuyant sur un crusifix en stuc. Si on veut s'en sortir un jour, la religion doit relever du privé, ça vaut pour les catho, les juifs, les musulmans, les sikhs, les indouistes, et même les raëliens... bencoudonc, isser et Automne ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 De la compétition pour le maire La La Tremblay: Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Je ne dis pas le contraire, Vista. Simplement, partout où les kirpans et voiles sont tolérés, on doit tolérer les marques de catholicisme. Je ne jetterai pas que le catholicisme et pas le reste, c'est tout. Mais, à choisir, je préférerais tout sortir du domaine public, des garderies à l'Assemblée Nationale, en passant par l'administraiton, les institutions, l'école, les unifs, le travail en général... Modifié 16 août 2012 par Belgécois Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 M'enfin, est ce qu'on peut s'attendre d'un consanguin qu'il ait un discours sencé ? Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 En voulant atteindre un Saguenéen, vous insultez toute une région... Et c'est lui que vous taxez de xénophobe ? kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Moi aussi, Je suis de ceux là qui pensent qu'il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Citer
Invité Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 En voulant atteindre un Saguenéen, vous insultez toute une région... Et c'est lui que vous taxez de xénophobe ? Oh je ne fais que me fier sur ce que dit l'éminent Doc Mailloux à moins que... http://blogues.lapresse.ca/lagace/2007/09/27/une-autre-aventure-du-doc-mailloux/ Citer
Invité Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Toutefois y a de belles études sur le sujet de l'apparantement et la consanguinité dans ce beau coin de pays. Je ne pense pas qu'elles soient toutes menées par des disciples du Doc Mailloux Un exemple : http://www.cairn.info/revue-annales-de-demographie-historique-2004-2-page-67.htm Pour en revenir à Jean LaLa Tremblay, c'est quand même tout un personnage. Le voici en train de s'exprimer au sujet des catastrophes naturelles. En terme de crédibilité je ne pense pas qu'il soit une référence. Ps: c'est pas moi qui ai réduit toute la population du SLSJ au papa et à la maman de Jean Tremblay. Modifié 16 août 2012 par La Linea Citer
Invité Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Ah non il peut croire en ce qu'il veut. Les croyances des uns et des autres n'ont rien à voir avec leur patrimoine génétique. Modifié 16 août 2012 par La Linea Citer
Messages recommandés