Aller au contenu

Un maire Québecois raciste ?


Létranger

Messages recommandés

  • Habitués

J'imagine bien devoir gérer tout le calendrier...

sachant que certaines fêtes sont fétées par tout le monde, quelque soit la religion...

Noël par exemple...

et surtout, j'aimerai bien voir une réciprocité en fonction des pays d'origine !!

Quelques pays seulement, a travers le monde, ont une politique de peuplement ( indice de fécondité proche de 1 / climat défavorable ) basée sur une immigration massive.

Pour d'autres, il s'agit plus une coopération technique dans quelques domaines de pointe.

Les flux ne sont pas identiques, on y va dans un rapport ( annuel ) qui peut varier de 1 à 1000 !

Il y a donc une nuance de taille pour pouvoir parler de réciprocité, dans sa généralité.

Celle - ci est peut cependant appliquée dans ce contexte aussi.

Dans mon lycée, des professeurs d'origine française ne dispensaient pas de cours, par exemple, durant les fêtes de noël...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau... Mais comment vous faites par exemple dans de petites entreprises comme de construction par exemple... Une équipe de 4 ou 5, tient demain on va monter une charpente, ah non on peut pas demain, 1 musulman est absent, et les faut être absolument toute l'équipe, on fait quoi alors demain... Ben on reste à la maison car on est au toit... On le fera après demain, ah non le sikh est absent, on restera aussi alors tous encore à la maison...

Au final cela donne quoi? Des employeurs qui n'engageront pas de minorités... Donc un calendrier personnalisé de congés ben oui une bonne idée, vous me direz comment l'appliquer pour un bon nombre de pme avec un nombre juste d'employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiquement et pragmatiquement , l'exemple que tu cites ( fréquence et chevauchement des jours fériés ) n'a pas beaucoup de chances de se produire.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans chevauchement les autres employés perdent quand même une journée... Si tu dois être 5 pour accomplir une tâche et que l'équipe n'est pas complète les autres sont en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans chevauchement les autres employés perdent quand même une journée... Si tu dois être 5 pour accomplir une tâche et que l'équipe n'est pas complète les autres sont en vacances...

Des agences de placement ( ici ) et des bureaux de main d'oeuvre ( ailleurs ) assurent une certaine flexibilité aux employeurs...

De véritables réservoirs de main d'oeuvre, à la demande et sans contraintes !

Pour les postes techniques, seul un employeur ( ou un département de RH ) dépassé n'assurera pas de redondance pour ces postes clés...

Cette gymnastique porte un nom : la gestion de personnel.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bref, au nom de la laïcité, un pays de tradition catholique doit changer toute son organisation pour satisfaire les autres religions...

drole de conception de l'immigration et de la laïcité !

je croyais que c'était aux arivants de s'adapter... mais cela n'est valable que dans certains cas alors....

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans chevauchement les autres employés perdent quand même une journée... Si tu dois être 5 pour accomplir une tâche et que l'équipe n'est pas complète les autres sont en vacances...

Des agences de placement ( ici ) et des bureaux de main d'oeuvre ( ailleurs ) assurent une certaine flexibilité aux employeurs...

De véritables réservoirs de main d'oeuvre, à la demande et sans contraintes !

Pour les postes techniques, seul un employeur ( ou un département de RH ) dépassé n'assurera pas de redondance pour ces postes clés...

Cette gymnastique porte un nom : la gestion de personnel.

tu ne connais absolument pas la réalité d'une PME et cela se voit à travers tes propos, un employé qui coute 50$ brut à un employeur coutera minimum 65$ en location de main d'oeuvre, pourquoi la PME devrait payer plus cher pour une personne non habituée à travailler avec une équipe formée à travailler ensemble? les postes techniques! cela n'a rien à voir avec un poste technique si tu as besoin d'être 5 pour une tâche même si tu formes un employé à 2 postes il ne pourra pas faire le travail de 2, si il le peut et bien l'équipe de ne serait pas de 5 mais de 4!

bref cela se traduit tout simplement par une non embauche de minorités, l'équipe sera complète quelque soit le calendrier, et les jours importants seront exécutés sans problème...

tient une autre question, lors de travaux physique, pourquoi un employeur devrait payer à son plein salaire un employé qui effectue le ramadan et n'apporte pas pendant un mois le rendement qu'il devrait fournir... tu sais comment cela se traduit? la non embauche de musulmans, aussi travaillant peuvent ils être le reste de l'année, si pendant un mois son rendement en est affecté, il ne remplis pas les fonctions pour lesquels il est engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiquement et pragmatiquement , l'exemple que tu cites ( fréquence et chevauchement des jours fériés ) n'a pas beaucoup de chances de se produire.

Sincèrement, futurquébécois, je crois que tu as une vision très naïve des choses et manifestement, pas d'expérience en gestion d'entreprise ou de personnel. En majorité, les employeurs du Québec sont des PME. Ces entreprises ont des calendriers de production et de fonctionnement tenant compte de la réalité du marché, donc des dates normales de fonctionnement de la majorité des clients et des fournisseurs.

Et crois-moi, la crainte qu'ont les employeurs de se faire soumettre des demandes spéciales (bref des demandes d'accommodement) a beaucoup à voir avec leur frilosité à embaucher les membres de certaines minorités. Je ne te dis pas que c'est bien, je ne te dis pas que ces craintes ne sont pas exagérées - mais c'est la réalité.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non il n'y a pas de racisme ici, tu verras c'est un monde parfait le Québec... Jusqu'à ce que tu ouvres les yeux et découvre que le Québec fait parti du même monde dans lequel tu vis déjà... Alors pourquoi se serait si parfait ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des accommodements raisonnables ?

Cela n'existe pas qu'au Québec...

A fortiori lorsque l' on base sa politique de peuplement sur l'immigration,

Il y a certainement des ajustements à faire.

Pour un pays qui '' subit '' l'immigration, je pense que l'Allemagne donne ici l' exemple...

Allemagne: Hambourg reconnaît des jours fériés musulmans

le 15. août 2012 - 9:33

images_584.jpg

En France, l'association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) avaient "proposé de permettre aux salariés de remplacer des jours fériés chrétiens par d'autres, en permettant à chacun de choisir, qui, une fête musulmane, qui, une fête juive. En Allemagne, la ville d'Hambourg a décidé purement et simplement de "reconnaître officiellement des jours fériés pour les salariés et étudiants musulmans." Cette décision est le fruit d'une convention ( qui existe également avec les juifs et les chrétiens) entre la municipalité et les organisations musulmanes. Un modèle qu' Hambourg espère voir reproduire dans d'autres villes du pays.

source : http://oumma.com/13769/allemagne-hambourg-reconnait-jours-feries-musulmans

Je devrais rechercher un article plus objectif que le tiens, mais en effet il y a quelque chose de très intéressant qui se passe entre Hambourg et les musulmans, mais attention. Il ne faut pas oublier le contexte légal et politique. Aussi, il faut parler de la chose dans son ensemble car elle va bien plus loin que cela, c'est un accord qui va dans les deux sens....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison M'sieur le maire. Seuls les vrais Québécois peuvent se le permettre, alors que cette Benkabab vient juste de débarquer de l'avion. Pauvre mahboule, elle sait pas que les petits-fils des immigrants des années 50 sont tjrs considérés comme des étrangers. ouat da heel :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a raison M'sieur le maire. Seuls les vrais Québécois peuvent se le permettre, alors que cette Benkabab vient juste de débarquer de l'avion. Pauvre mahboule, elle sait pas que les petits-fils des immigrants des années 50 sont tjrs considérés comme des étrangers. ouat da heel :biggrin2:

Samm, j'ai envie de te dire que ton commentaire est aussi méprisant et raciste que celui de m'sieur le maire.

Welcome back sur le forum. :hi:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maire Tremblay vit en 1940 encore, ne le prennez pas comme un personnage représentatif du Québec,

ni de la région du Saguenay.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico :

Le ton de Saam a été corrosif, mais il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit.

Les étrangers qui avons des enfants nés ici savons ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico :

Le ton de Saam a été corrosif, mais il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit.

Les étrangers qui avons des enfants nés ici savons ca.

Exact :thumbsup: . Tu avais dit sur un autre fil que malgré que tes enfants sont nés au Québec et qu'ils parlent francais avec accent québécois , ils sont toujours considerés des latinos par le personnel de l'école. Si tes enfrants étaient nés au Canada anglais , ils seraient considerés comme des canadiens. C'est ca la différence prinicipale entre le Québec et le Canada anglais et ce qui explique le fait que le Canada anglais integre mieux ses immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico :

Le ton de Saam a été corrosif, mais il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit.

Les étrangers qui avons des enfants nés ici savons ca.

Désolée, Argentino2003, il a parlé des des "petits-fils des immigrants des années 50 " et moi, j'en connais des dizaines et des dizaines qui se sentent parfaitement intégrés,Canadiens ou Québécois ou les deux. Saam a fait une généralisation gratuite, fausse et insultante.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiquement et pragmatiquement , l'exemple que tu cites ( fréquence et chevauchement des jours fériés ) n'a pas beaucoup de chances de se produire.

Sincèrement, futurquébécois, je crois que tu as une vision très naïve des choses et manifestement, pas d'expérience en gestion d'entreprise ou de personnel. En majorité, les employeurs du Québec sont des PME. Ces entreprises ont des calendriers de production et de fonctionnement tenant compte de la réalité du marché, donc des dates normales de fonctionnement de la majorité des clients et des fournisseurs.

Et crois-moi, la crainte qu'ont les employeurs de se faire soumettre des demandes spéciales (bref des demandes d'accommodement) a beaucoup à voir avec leur frilosité à embaucher les membres de certaines minorités. Je ne te dis pas que c'est bien, je ne te dis pas que ces craintes ne sont pas exagérées - mais c'est la réalité.

Absolument , t'as vu juste...

13 ans de gestion de société, ce n'est pas de l'expérience lorsque c'est acquis hors du Québec, de surcroît dans un pays maghrébin ...

C'est bien ce que tu veux dire ?

Que vaudraient mes explications de petit maghrébin ''expérimenté '' et bardé de haut diplômes devant l'arrogante analyse de locaux diplômés du secondaire ?

Rien sur le terrain et cela se reflète aussi sur ce forum...

Contexte oblige.

Je quitte ce sujet n'ayant rien de bon à y apporter :dry:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans chevauchement les autres employés perdent quand même une journée... Si tu dois être 5 pour accomplir une tâche et que l'équipe n'est pas complète les autres sont en vacances...

Des agences de placement ( ici ) et des bureaux de main d'oeuvre ( ailleurs ) assurent une certaine flexibilité aux employeurs...

De véritables réservoirs de main d'oeuvre, à la demande et sans contraintes !

Pour les postes techniques, seul un employeur ( ou un département de RH ) dépassé n'assurera pas de redondance pour ces postes clés...

Cette gymnastique porte un nom : la gestion de personnel.

tu ne connais absolument pas la réalité d'une PME et cela se voit à travers tes propos, un employé qui coute 50$ brut à un employeur coutera minimum 65$ en location de main d'oeuvre, pourquoi la PME devrait payer plus cher pour une personne non habituée à travailler avec une équipe formée à travailler ensemble? les postes techniques! cela n'a rien à voir avec un poste technique si tu as besoin d'être 5 pour une tâche même si tu formes un employé à 2 postes il ne pourra pas faire le travail de 2, si il le peut et bien l'équipe de ne serait pas de 5 mais de 4!

bref cela se traduit tout simplement par une non embauche de minorités, l'équipe sera complète quelque soit le calendrier, et les jours importants seront exécutés sans problème...

tient une autre question, lors de travaux physique, pourquoi un employeur devrait payer à son plein salaire un employé qui effectue le ramadan et n'apporte pas pendant un mois le rendement qu'il devrait fournir... tu sais comment cela se traduit? la non embauche de musulmans, aussi travaillant peuvent ils être le reste de l'année, si pendant un mois son rendement en est affecté, il ne remplis pas les fonctions pour lesquels il est engagé...

Bien sûr, je n'y connais rien...

Si tu veux, je te refile ( en MP ) des noms de PME qui travaillent selon ce schéma [ un employé légèrement surpayé est plus rentable pour l'entreprise qu'un employé absent générant un manque à gagner ], ainsi que les noms des agences qui leurs refourguent de la main d'oeuvre bon marché !

Chiche :8):

Et re bye

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement