Aller au contenu

La vie au Quebec ,court et long termes


aladin106

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais qu'on parle de la vie au Quebec en general pour les immigrants specialement les arabes qui ont l'esprit de retourner un jour a leur pays d'origine pour y vivre le reste de leur vie et qui ,d'autre part, ont de la famille qui compte sur eux pour subvenir a leur besoin tout au long de leur sejour au Quebec ,

Je vais parler de ma situation, je suis un jeune marocain recemment marie, j'ai ma mere , ma soeur et quelque proches qui ont besoin de moi et de mon soutien financie vu qu'ils n'ont pas un revenu

Mon reve d'immigration me gate plusieurs annees avant que je puisse avoir mon CSQ et maintenant j'attend les IVM , je me demande tout le temps Est ce que des mon arrive puis je envoyer de l'argent a mes parents qui comptent sur moi ? puis je preparer un diplome qui me permettra un retour plutard a mon pays ? Est ce que mes enfants vont accepter l'idee du retour et est qu'ils vont le reussir ? en tout cas je me demande des tas de choses ..

J'entends dire des fois qu'un couple juste avec la bourse d'etudes reussi a subvenir a ses besoins et envoyer meme de l'argent a leur proches , avec des enfants ils ont pu avoir plus de ressources ,

d'autre couple j'entends dire qu'ils n'ont meme pas l'argent pour venir voir leur proches ,sans de l'argent envoyer a eux ils ne peuvent pas supporter le prix du billet d'avion ...

des tas d'histoire je sais que c'est relatif et c'est selon la personne et ses competences ... mais il y a forcement une verite commune que je desire tant savoir pour reussir de prendre les bon choix

si quelqu'un veut parler de son experience ou de ses projets je serai heureux de lire vos posts

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam!

Il n'y a pas de vérité commune, chaque parcours est unique. La richesse et la pauvreté, le succès et l'échec ne représentent toujours que les deux faces de la même pièce.

L'immigration represente toujours un risque et il n'y a aucune garantie en retour.

Bon courage inch'allah ! ( traduction : SI dieu le veut, autrement dit des fois Il ne veut pas toujours ... Mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... je me demande tout le temps Est ce que des mon arrive puis je envoyer de l'argent a mes parents qui comptent sur moi ?

J'entends dire des fois qu'un couple juste avec la bourse d'etudes reussi a subvenir a ses besoins et envoyer meme de l'argent a leur proches ,

d'autre couple j'entends dire qu'ils n'ont meme pas l'argent pour venir voir leur proches ,sans de l'argent envoyer a eux ils ne peuvent pas supporter le prix du billet d'avion ...

En fait, c'est surtout que tout ce que tu entends est vrai. La vie est chère au Canada. Les couples qui arrivent à envoyer de l'argent à leurs proches ont une vie peu agréable ici. Il est impossible de vivre bien avec un petit salaire, envoyer de l'argent et en même temps espérer revenir en vacances au pays. Si tu le fais, tu le paieras par ailleurs. Et d'ailleurs, envoyer de l'argent dès ton arrivée à ta famille, tu le prendrais où, cet argent?

Et surtout, faudrait quand même te mettre dans la tête que la bourse d'études, c'est pour payer tes études, par pour envoyer à la famille. D'ailleurs bon nombre d'étudiants ne s'en sortent pas uniquement avec leur bourse d'études et sont obligés de travailler en plus. Si tu espères faire cela, tu vas droit dans le mur. Tu vas rater tes études et risque de ne pas pouvoir rester au Québec. Réfléchis bien.

Est ce que mes enfants vont accepter l'idee du retour et est qu'ils vont le reussir ?

Tout ce que je connais de ton pays, ce sont de merveilleuses choses vécues en tant que vacancière. Je me dis simplement que si tu as quitté ton pays dans l'espoir d'avoir une vie un peu meilleure et de gagner un peu d'argent, il est évident que tes enfants qui seront nés ici, auront vécu une vie québécoise, seront habitués à tout ce que l'Amérique du Nord peut offrir à des petits Québécois, vont beaucoup souffrir si tu les obliges à rentrer dans TON pays qui ne sera pas forcément le leur. N'oublie pas que dans le monde et dans la culture dans laquelle tu veux les voir grandir, ta vie, c'est ta vie et la leur, c'est la leur. Et que si tu les aimes vraiment, ton seul but sera de faire leur bonheur. Pas de t'en servir comme bâton de vieillesse.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton discours, tu veux aider ta famille. C'est très bien et c'est une belle cause. Immigrer est pour beaucoup un moyen de se donner une vie meilleure, mais aussi de donner une vie meilleure à ses proches. Jusque là c'est super.

Par contre, j'ai l'impression que tes moyens pour y arriver ne sont pas les bons. Tu parles de bourse d'études, d'aides financières si tu as des enfants, tout ça pour pouvoir te faire vivre et aider ta famille. Pas un seul instant tu te demandes si un emploi pourra te permettre la même chose, voire mieux. En somme tu parles uniquement de la générosité publique pour t'aider à subvenir aux besoins de ta famille. Pas vraiment le meilleur chemin à suivre pour espérer réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que des mon arrive puis je envoyer de l'argent a mes parents qui comptent sur moi ?

Oui. Ça dépendra de ton revenu, de ton style de vie, et de ce que tu accepteras de priver tes propres enfants pour le donner à ta mère et tes soeurs.

Puis je preparer un diplome qui me permettra un retour plutard a mon pays ?

Dans ta tête, tu ne veux pas immigrer, tu veux juste t'expatrier? Il s'agit de deux choses différentes?

Est ce que mes enfants vont accepter l'idee du retour et est qu'ils vont le reussir ? en tout cas je me demande des tas de choses

Et pourquoi tes enfants accepteraient-ils de retourner dans un pays qui n'est pas le leur? Après plusieurs années ici, leur pays sera ici. Et penses-y bien: toi, tu aurais des intérêts à retourner vivre au Maroc. Mais eux, quel serait leur intérêt?

J'entends dire des fois qu'un couple juste avec la bourse d'etudes reussi a subvenir a ses besoins et envoyer meme de l'argent a leur proches , avec des enfants ils ont pu avoir plus de ressources ,

d'autre couple j'entends dire qu'ils n'ont meme pas l'argent pour venir voir leur proches ,sans de l'argent envoyer a eux ils ne peuvent pas supporter le prix du billet d'avion ...

des tas d'histoire je sais que c'est relatif et c'est selon la personne et ses competences ... mais il y a forcement une verite commune que je desire tant savoir pour reussir de prendre les bon choix

Il n'y a absolument pas de vérité commune. Nous faisons tous des choix différents et les gens qui gagnent le même revenu que moi n'ont pas forcément le même style de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avoir des enfants ça coûte cher... les deux aides qu'on reçoit du gouvernement ( provincial et fédéral), ce n'est pas suffisant pour les faire vivre. il faut absolument un salaire ou deux en plus.

exemple, si tu travailles au salaire minimum, avec 1 ou 2 enfants, ta femme travaille pas. tu vas avoir tout juste de quoi payer ton loyer, l'électricité, la bouffe et tout le reste. je sais pas combien il te restera pour faire vivre en plus 2-3 familles dans ton pays.. tu ne pourras surement pas aller visiter tous les ans la famille ( comment payer tous les billets d'avion..)

à moins d'avoir un très bon salaire, ou que les deux travaillent , pas juste au salaire minimum..

pour tes enfants, comme les autres, ça m'étonnerais qu'ils partent.. pourquoi aller où c'est pas facile de travailler. c'est pas pour cette raison qu'il y a tant de personnes qui quittent votre pays? si tu veux passer ta retraite dans ton pays, je crois pas que tes enfants voudront y aller.. ils auront un travail, une famille, des enfants..etc..

tu veux faire quoi comme étude ou quel genre de diplôme?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi j'ai un esprit de vivre au Quebec au maximum 5 a 8 ans le temps pour avoir sa citoyennete et d'avoir un diplome solide d'ingenierie ou doctorat ,puis si tout vas bien je desire rentrer a mon pays avant meme l'adolescence de mes enfants alors ils auront une chance de s'integrer et pouvoir change leur vie ,

un salaire raisonable dans mon pays ,un poste respectueux c'est tous ce que je veux, la chose que je ne peux pas realise ici ,donc mon but au canada c'est la citoyennete + un diplome + une experience canadienne et c'est tout , le retour c'est une chose inevitable que je voudrais et que je vis pour ,

en tout cas chacun ses principes chacun sa vision de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai un esprit de vivre au Quebec au maximum 5 a 8 ans le temps pour avoir sa citoyennete et d'avoir un diplome solide d'ingenierie ou doctorat ,puis si tout vas bien je desire rentrer a mon pays avant meme l'adolescence de mes enfants alors ils auront une chance de s'integrer et pouvoir change leur vie ,

un salaire raisonable dans mon pays ,un poste respectueux c'est tous ce que je veux, la chose que je ne peux pas realise ici ,donc mon but au canada c'est la citoyennete + un diplome + une experience canadienne et c'est tout , le retour c'est une chose inevitable que je voudrais et que je vis pour ,

en tout cas chacun ses principes chacun sa vision de la vie

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vouloir la citoyenneté si tu comptes partir et ne pas revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi j'ai un esprit de vivre au Quebec au maximum 5 a 8 ans le temps pour avoir sa citoyennete et d'avoir un diplome solide d'ingenierie ou doctorat ,puis si tout vas bien je desire rentrer a mon pays avant meme l'adolescence de mes enfants alors ils auront une chance de s'integrer et pouvoir change leur vie ,

un salaire raisonable dans mon pays ,un poste respectueux c'est tous ce que je veux, la chose que je ne peux pas realise ici ,donc mon but au canada c'est la citoyennete + un diplome + une experience canadienne et c'est tout , le retour c'est une chose inevitable que je voudrais et que je vis pour ,

en tout cas chacun ses principes chacun sa vision de la vie

Et le diplôme, tu comptes le payer comment?

Car de toute évidence, travailler ne fait pas partie de tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau cet esprit. Prendre les canadiens et les immigrants ( qui y sont pour vivre et participer à l'évolution du pays) pour des idiots.

C'est pas une vision de la vies que vous étalez au grand jour. C'est juste cette mentalité qui tue l'Afrique en ce moment: un pays est un gâteau à se partager.

Bien sûr après, on cri au racisme et préjugés raciaux alors que soit même on ne fait que véhiculer et faire perdurer lesdits préjugés.

Bravo à vous, vous rendez un grand service à votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration a ete autoriser pour beneficier des immigrants et de amener a bien le developement du quebec , donc je crois que c'est pas grossier de ma part de penser a tirer profit comme je vais servir car je compte travailler un beau bout de temps la bas et participer au bien de la communaute

en tout cas chacun ca vision des choses on est dans un monde libre et on est dans la legalite donc on a rien a se reprocher ,fait comme il te semble juste faut rester legal et ne pas heurter les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parceque les arabes on un pays natale avec une longue liste de pere et grand pere et famille enterres la bas c'est la meme chose si on ignore nos ancetres au bouts du grand pere ,

je sais que c'est dificcile a accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement pour les arabes....bel esprit. :whistlingb:

Quel raisonnement binaire et primitif que je vois là, Pourquoi étendre à l'ensemble d'une population les propriétés et caractères observés chez un nombre limité d'individus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement