Aller au contenu

Témoignages sur le parrainage :Faites attentions...


Aquiles

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vecu en tunisie avec mon mari et je te promet que tous les soirs nous allions manger des crepe choco avec cafe au lait dans des cafés... et il y avait d autres femmes et dea enfants aussi...

ça doit dépendre des villes alors, où j'étais, quand je passais dans les rues en voiture, il n'y avait que des hommes sur les terrasses des cafés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas je ne frequente pas ce genre d'endroit... mais tu me semble bien au courrant!!! Lol!!! Walah je m'amuse depuis tout a l'heure je prends rien au serieux ici. a part les conseils sur le parrainage... je fais que me divertir...

Encore une fois tu as tout à fait raison. C'était juste pour te montrer combien on est différents (différentes) et que le respect de l'autre est si important. C'est valable également pour ce monsieur. Pour les motels siesta, c'est une histoire comique. Je devais trouver un hôtel pas cher pour des amis qui venaient en vacances 1 mois. (et un mois à l'hôtel, ça peut vite revenir cher). Toute fière, j'avais trouvé ce genre de motel "siesta" pas cher. À l'époque, je croyais que c'était un nom de chaine ou quelque chose comme ça. C'est quand mes collègues m'ont expliqué ce que c'était que j'ai eu la honte de ma vie. Heureusement que j'en avais parlé autour de moi avant d'envoyer la référence à mes amis. Et maintenant, quand j'en croise un (et effectivement il y en a pas mal), je me souviens de mon histoire et ça me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... ils vivent en famille pas d'intimiter avec leur femmebsauf la nuit... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... ben ils en ont pas les moyens... ca coute cher les cafe familiale comme nous allions mon mari et moi et les tunisiens moyens ne peuvent pas s offrir ca!!!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

Ecoute isabelle on parle des gens du nord sousse ou hammamet ou tunis bien different de karouiane ou gafsa ou gabes ou matmata des region du sud meme pour habillement les femmes du nord plus habiller comme nous en court mais au sud tu ne vois pas souvent des gens habiller tel sort a part les touristes.Et pour sortir que des femmes ensemble le soirs sais pas possible crois moi il faut sortir ou avec ton mari dans une cafe familliale etc voila tout depend de ouverture des gens aussi nous on sortais le soir moi mon mari et des amis homme a lui sans probleme mais tu dois savoir ou circuler comme au maroc pres de ain brahim la corniche ou des banlieues pas bien vu ou Comme a oran la corniche et mostaganem la nuit on vois des femmes famille mais dans certain quartier voila. Pour ce qui est des compliments pour tout homme en général il naime pas trop que on charme sa gazelle lol mais tout dépend comment sais dis il ne faut pas generaliser et devenir fou non plus jai aucun problème a dire un ami quil est beau etc dans le respect mon mari grimpe pas dans les rideaux au début il etais pas habituer ceci mentalitée mais le fais de me connaitre il sais mes limites sais pas charme etc.... alors si tous etais moi sur la defensive sa irais bien mieu selon moi et les respect. Penser une peu esceque vous meme vous accepter que lon dis votre mari beau et sexy il a des limites as ne pas depasser non

Sur ce bon week end profitez pour vous changer les idees Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

Ecoute isabelle on parle des gens du nord sousse ou hammamet ou tunis bien different de karouiane ou gafsa ou gabes ou matmata des region du sud meme pour habillement les femmes du nord plus habiller comme nous en court mais au sud tu ne vois pas souvent des gens habiller tel sort a part les touristes.Et pour sortir que des femmes ensemble le soirs sais pas possible crois moi il faut sortir ou avec ton mari dans une cafe familliale etc voila tout depend de ouverture des gens aussi nous on sortais le soir moi mon mari et des amis homme a lui sans probleme mais tu dois savoir ou circuler comme au maroc pres de ain brahim la corniche ou des banlieues pas bien vu ou Comme a oran la corniche et mostaganem la nuit on vois des femmes famille mais dans certain quartier voila. Pour ce qui est des compliments pour tout homme en général il naime pas trop que on charme sa gazelle lol mais tout dépend comment sais dis il ne faut pas generaliser et devenir fou non plus jai aucun problème a dire un ami quil est beau etc dans le respect mon mari grimpe pas dans les rideaux au début il etais pas habituer ceci mentalitée mais le fais de me connaitre il sais mes limites sais pas charme etc.... alors si tous etais moi sur la defensive sa irais bien mieu selon moi et les respect. Penser une peu esceque vous meme vous accepter que lon dis votre mari beau et sexy il a des limites as ne pas depasser non

Sur ce bon week end profitez pour vous changer les idees Oceane

voila tu n'as fait que repeter dans tes propres mots ce que j'ai deja dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... ils vivent en famille pas d'intimiter avec leur femmebsauf la nuit... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... ben ils en ont pas les moyens... ca coute cher les cafe familiale comme nous allions mon mari et moi et les tunisiens moyens ne peuvent pas s offrir ca!!!

J'ai vecu en tunisie avec mon mari et je te promet que tous les soirs nous allions manger des crepe choco avec cafe au lait dans des cafés... et il y avait d autres femmes et dea enfants aussi...

pour ma part le mariage me procure bcp de plaisir sans aller en boite !!!! Mon mari me comble de bonheur et me divertie amplement!!!

Comme quoi, il existe des hommes qui prennent soin de leur épouse, qui les respectent... Autant ici que là-bas.

Les machos de là-bas, ils pourraient par exemple aider leur femme à faire la vaisselle, donner le bain aux petits pendant qu'elles prépareraient le repas .... Comme on fait ici quoi. Ça dégagerait du temps pour tout le monde et ils pourraient sortir ensuite avec leur femme le soir, les pauvres chéris.

C'est bien la preuve qu'en arrivant ici, ils peuvent vivre comme ils le souhaitent, mais ne pas l'imposer à leur femme. Et encore, je ne parle pas de leurs filles. Ils vont avoir de drôles de surprises s'ils n'évoluent pas dans leur tête. Ici, les jeunes filles, si elles se sentent trop brimées, peuvent se mettre sous la protection du Gouvernement pour faire appliquer la Loi sur la protection de la Jeunesse dès 16 ans. L'école et les copines leur donneront toutes les adresses si nécessaire. Ça va être dur pour certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... ils vivent en famille pas d'intimiter avec leur femmebsauf la nuit... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... ben ils en ont pas les moyens... ca coute cher les cafe familiale comme nous allions mon mari et moi et les tunisiens moyens ne peuvent pas s offrir ca!!!

heuu.. comment ça ils peuvent faire quoi le soir les hommes? ben, aider sa femme? passer du temps avec elle et les enfants? aider avec les enfants? faire la vaisselle?

oui, la mentalité est différente là bas, je sais bien...un homme faire la vaisselle?? que c'est disgracieux....

ici, on est habitué à l'égalité des sexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... ils vivent en famille pas d'intimiter avec leur femmebsauf la nuit... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... ben ils en ont pas les moyens... ca coute cher les cafe familiale comme nous allions mon mari et moi et les tunisiens moyens ne peuvent pas s offrir ca!!!

Je comprend bien que les cultures peuvent être différente, mais ça me rentre pas dans la tête, que ce soit l'homme qui aurait besoin de se défouler et la femme qui termine la vaisselle et le ménage. Pour ma part je bosse jusqu'à 20H15 souvent et je rentre à la maison et il s'est occupé de tout. Je m'écrase dans le canapé et il s'occupe de moi. Je fais de même pour lui. Il s'occupe également énormément de notre fils.

Je conçois bien que les hommes aiment bien discuter entre hommes. Pourquoi les femmes ne le feraient pas au café et les hommes sur la terrasse de la maison après avoir fait la vaisselle ? Une question de moyen financier, on parle de café, pas d'un repas pour 5 chez Macdo.

J'ai voulu invité une amie algérienne et sa fille à venir à la mer avec moi et mon mari et elles pouvaient pas son mari allait pas vouloir. Ce qui est dérangeant c'est devoir demander la permission pour faire une chose aussi banale que d'aller à la plage. Je vais pas généraliser car ce n'est pas comme ça pour tout le monde. Mais je ne parle pas là d'aller en boite de nuit mais à la plage.

On à l'impression parfois de pas être dans la même époque, c'est peut être pour ça qu'il existe une si grande incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu etais dans kel ville. nous vivions a sousse...

Kairouan

et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés.

c'était normal pour elles.

ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... ils vivent en famille pas d'intimiter avec leur femmebsauf la nuit... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... ben ils en ont pas les moyens... ca coute cher les cafe familiale comme nous allions mon mari et moi et les tunisiens moyens ne peuvent pas s offrir ca!!!

heuu.. comment ça ils peuvent faire quoi le soir les hommes? ben, aider sa femme? passer du temps avec elle et les enfants? aider avec les enfants? faire la vaisselle?

oui, la mentalité est différente là bas, je sais bien...un homme faire la vaisselle?? que c'est disgracieux....

ici, on est habitué à l'égalité des sexes...

Oui sais vrai meme ici il des hommes qui ne font rien maison egalite des sexes il sen fou et labas aussi il a des exceptions ils a des hommes qui prennent soin de leur famille et femme et font les taches de la maison mon mari je crois quil est une exception ou peut etre le fais davoir ete elever comme ca voila.Il na pas si longtemps generation de ma mere fesais tout maison et papa allais bosser tout depend ce quelle veulent dans leur vie voila

e

Ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des arabes bougons!!! Mon mari aussi fait tout avec moi a la maison et prend soin de mon fils et luo donne le bain et on sortait tous les soirs desfois on restait au bord de la mer jusqua 3h du matin et on nageait trop bien... mais le monde arabe c comme notre monde il y a les bons et les mauvais maris et il ne faut pas oublier que boen souvant les hommes n'pnt pas toujoirs le luxe de se payet un logements a eux seul avec ils vivent chez les parents avec leur femme et enfants et c le pere quo porte la culotte alors meme si le mari est ouvert il doit se plier a la culture et aux coutumes de son pere... donc dur d evoluer dans ce temps la!!!! Bref!!! C facile de juger une culture dans le confort de son salon bonbarder par ce que vehicule les medias et retenirs que les histoires et les faits vecus qui nous derangent mais la realiter est tout autre..... alor les filles si vous avex envie d'en discuter davantage je vous invite en prive ou bien dan lounge car je ne crois pas qu'un debat culturel soit le lieu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des arabes bougons!!! Mon mari aussi fait tout avec moi a la maison et prend soin de mon fils et luo donne le bain et on sortait tous les soirs desfois on restait au bord de la mer jusqua 3h du matin et on nageait trop bien... mais le monde arabe c comme notre monde il y a les bons et les mauvais maris et il ne faut pas oublier que boen souvant les hommes n'pnt pas toujoirs le luxe de se payet un logements a eux seul avec ils vivent chez les parents avec leur femme et enfants et c le pere quo porte la culotte alors meme si le mari est ouvert il doit se plier a la culture et aux coutumes de son pere... donc dur d evoluer dans ce temps la!!!! Bref!!! C facile de juger une culture dans le confort de son salon bonbarder par ce que vehicule les medias et retenirs que les histoires et les faits vecus qui nous derangent mais la realiter est tout autre..... alor les filles si vous avex envie d'en discuter davantage je vous invite en prive ou bien dan lounge car je ne crois pas qu'un debat culturel soit le lieu ici...

Mais si, mais si! C'est sympa de comparer nos cultures et nos avis (et nos conseils). Et puis, c'est Aquiles qui l'a lancée cette discussion. Ça lui donnera peut-être une autre vision des choses... Ça le fera peut être progresser dans sa tête, s'il compte vivre longtemps et en couple au Québec. Et puis s'il veut, il peut aussi nous donner son avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu bien lu ce qu'il a ecrit au moins moi j ai rien senti de macho dans ses propos au contraire!!! remarque que c peut etre moi qui a mal lu!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah! Tu m'étonnes! On n'a pas pu tout lire parce que la modération a été obligée d'en effacer une partie :

Message de la modération

Le forum n'est pas destiné à vous trouver des voies pour assouvir votre vengeance, merci !

Quant aux informations personnelles, elles sont interdites dans les messages.

La modération

Déjà, les gens qui règlent leurs comptes persos en public, je déteste ça. C'est vraiment un comportement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heuu.. comment ça ils peuvent faire quoi le soir les hommes? ben, aider sa femme? passer du temps avec elle et les enfants? aider avec les enfants? faire la vaisselle?

oui, la mentalité est différente là bas, je sais bien...un homme faire la vaisselle?? que c'est disgracieux....

ici, on est habitué à l'égalité des sexes...

salut, je ne voudrais pas mettre plus d'huile sur le feu qu'il n'y en n'a déjà, mais je voudrais simplement souligner que tous les hommes ne sont pas parreils autant certains québécois ne font absolument rien pour aider leur femme et tant certains hommes du maroc ou de l'algérie viennent souvent en aide à leur femme (c'est d'ailleurs le cas de mon mari qui nous aide énormément tant moi que sa mère et ses soeurs et autant dans la cuisine que dans le reste de la maison :)). Bref, il faudrait faire attention de ne pas faire de généralité car il y existe toujours et existera toujours une exception à la règle.Après tout, tout le monde est homme et unique alors tous on leur propre personnalité il suffit seulement d'agir dans le respect de l'autre et de toujours voir les deux côtés de la médaille :)

Sur ce bonne soirée :)

Modifié par Blydy_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi maitresse abeille. Je ne vous reponds pas car ca ne vaux pas la peine .On voit bien qu'elle genre de femme vous étes...Je vous laisse noyer dans vos préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A maitresse abeille.

Vous pensez que vous avez toujours des lecons à donner aux immigrants alors que vous même vous étes à côté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs points ont été soulevés dans ce fil.

Bon je passerai par dessus les "je lui ai donné la permission" etc. parce que franchement, la n'est pas le débat.

Je pense que l'auteur de ce fil a juste voulu démontrer en disant cela, maladroitement j'en conviens, qu'il était assez tolérant et ouvert, par conséquent, il ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait dans cette situation. Qu'il ne "méritait pas cela".

Des parrains floués il y en a déjà eu sur ce site. Ce n'est pas l'apanage des femmes. Et tout comme pour elles, c'est malheureux !

Pour répondre à la question lancée par une forumiste ... pourquoi un parrain abuserait de son parrainé ? ... Je dirais qu'il a des gens qui parrainent quelqu'un et qui, en échangent de leur grande générosité, de leur grande bonté, (c'est du sarcasme là) n'attendent rien de moins qu'une infinie reconnaissance.

Le parrain qui entre dans cette catégorie ne veut qu'une chose, que le beau conte continue, comme il le veut et, à défaut, il prendra la chose comme un manque de gratitude. Bref, tout doit aller comme il l'entend.

Je me rappelle une forumiste qui était venu nous dire que depuis l'arrivée de son mari il n'était plus comme avant. Au lieu d'analyser les choses avec sérénité, et logique, d'admettre que le contexte "vie de tous les jours, boulot, routine" c'est bien différent du contexte "en vacances, en lune de miel" elle préférait penser que son mari l'avait surement marié pour les papiers et que la vérité éclatait enfin !

Et puis cet homme qui a marié une asiatique quasiment par catalogue et qui était fort déçu lorsqu'il a réalisé qu'elle n'était pas une poupée de porcelaine obéïssante et dévouée à le satisfaire.

La meilleure façon de réussir son mariage est encore de prendre du temps AVANT, histoire de bien connaître l'autre et se montrer prudent. Les mariages gris ça existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs points ont été soulevés dans ce fil.

Bon je passerai par dessus les "je lui ai donné la permission" etc. parce que franchement, la n'est pas le débat.

Je pense que l'auteur de ce fil a juste voulu démontrer en disant cela, maladroitement j'en conviens, qu'il était assez tolérant et ouvert, par conséquent, il ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait dans cette situation. Qu'il ne "méritait pas cela".

Des parrains floués il y en a déjà eu sur ce site. Ce n'est pas l'apanage des femmes. Et tout comme pour elles, c'est malheureux !

Pour répondre à la question lancée par une forumiste ... pourquoi un parrain abuserait de son parrainé ? ... Je dirais qu'il a des gens qui parrainent quelqu'un et qui, en échangent de leur grande générosité, de leur grande bonté, (c'est du sarcasme là) n'attendent rien de moins qu'une infinie reconnaissance.

Le parrain qui entre dans cette catégorie ne veut qu'une chose, que le beau conte continue, comme il le veut et, à défaut, il prendra la chose comme un manque de gratitude. Bref, tout doit aller comme il l'entend.

Je me rappelle une forumiste qui était venu nous dire que depuis l'arrivée de son mari il n'était plus comme avant. Au lieu d'analyser les choses avec sérénité, et logique, d'admettre que le contexte "vie de tous les jours, boulot, routine" c'est bien différent du contexte "en vacances, en lune de miel" elle préférait penser que son mari l'avait surement marié pour les papiers et que la vérité éclatait enfin !

Et puis cet homme qui a marié une asiatique quasiment par catalogue et qui était fort déçu lorsqu'il a réalisé qu'elle n'était pas une poupée de porcelaine obéïssante et dévouée à le satisfaire.

La meilleure façon de réussir son mariage est encore de prendre du temps AVANT, histoire de bien connaître l'autre et se montrer prudent. Les mariages gris ça existent.

Merci pour ta plume d'écriture Lilideslacs, c'est toujours rafraîchissant de te lire! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement