Aller au contenu

Le Québec interprété par un Québécois pour les Français


Friponneau

Messages recommandés

Little Red Riding Hood

Inutile donc de venir nous solliciter sur la violation des règles du forum quand vous même vous les bafouez allègrement. Un forumiste banni définitivement ne devrait pas se réincarner à nouveau plusieurs fois. S'il a été banni, il y a une raison.Franckgb a changé de pseudo sans se cacher, c'est son choix. Je ne vois absolument pas en quoi cela vous concerne.Inutile de m'envoyer un mp sur ma modération deux poids deux mesures, je ne prendrais pas la peine de le lire.Cordialement"

Tu as laissé passé des dizaines d'attaques personnelles contre moi par franckgb, Claranne et autres que tu as volontairement ignoré et lorsque j'ai oser répliquer à l'une d'entre elle, tu as immédiatement réagit PROUVANT ton deux poids deux mesures...et je ne t'envoie plus de messages puisque c'est inutile, ta modération est partiale et discriminatoire alors je fais affaire directement avec Laurent...

Message de la modération

Sur ce fil je n'ai sanctionné AUCUNE insultes de toute part y compris de la votre, ayez l'obligeance de vous relire. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de vos attaques à mon encontre parce que je suis française! A ce que je sache ce n'est pas une honte.

Quand à vous j'attends toujours et encore de connaitre vos différents pseudo utilisés par le passé et qu'est-ce qui vous a permis de vous réincarner! D'autres modérateurs très certainement partiaux comme vous aimez le dire on du juger que vous deviez être banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce fil je n'ai sanctionné AUCUNE insultes de toute part y compris de la votre, ayez l'obligeance de vous relire. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de vos attaques à mon encontre parce que je suis française! A ce que je sache ce n'est pas une honte.

:innocent: Comme je disais, vous Little Red Riding Hood avez choisi d'ignorer les très nombreuses insultes et violations des règlements de franckgb, Claranne etc et vous avez immédiatement réagit quand j'ai osé réagir à leurs insultes ce qui PROUVE votre deux poids deux mesures... et je ne vous ai jamais attaqué dû au fait que vous étiez française, ce que vous dites est totalement erroné. Être Chinois, Québécois, Français, c'est très correct. Je CONSTATE que dépendant de l'origine du forumiste ( français ou québécois ), vous avez des standards différents et discriminatoires... c'est très différent. Est-ce que cela veut dire que parce que vous choississez d'ignorer les violations des règlements de la part de franckgb, Claranne etc que vous allez laissez passer les violations des règlements pour TOUS les membres ? Ça se doit d'être ça ou alors c'est un deux poids deux mesures discriminatoire inacceptable de votre part...

Message de la modération

J'ai aussi ignoré vos insultes mais apparemment cela ne vous suffit pas. Et arrêtez votre parano, je ne regarde pas l'origine de l'intervenant et je ne me cache pas derrière un proxy MOi! Ce qui d'ailleurs est aussi interdit. Soyez honnête, indiquez nous quelle réincarnation vous êtes et ayez l'obligeance de passer par un serveur classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McKenzie, des fois faut être un peu adulte. Tu passes ton temps à nous les briser menu... pas qu'aux français mais à un paquet de Québécois qui visiblement se disent que tu ne fais pas une belle pub pour la belle province. Tu t'es réincarné, comme tu l'as mentionné précédemment de tes anciens pseudos sous lesquels tu t'es fait bannir.... peaceman par exemple. Tu n'as jamais fait un post pour aider un immigrant, juste des post pour dire la fameuse vérité qui dérange....

Je vais m'expliquer donc plus longuement. Pour le plaisir des mots....

Là tu as taquiné un bout de temps sur mon cas avec tes insinuations comme quoi je suis anti-québécois, avec ton acharnement à absolument vouloir dire que je suis demeuré et que je ne connais rien au Québec. Pardon toi tu ne "dis" pas tu "prouves", ou tu rapportes "la vérité". Tu n'appuies pas tes propos avec des arguments ou des articles, tu "prouves la vérité". Qui selon les jours peut même déranger.

Attention, je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout du Québec. Je te laisse la connaissance omnisciente.

Alors tu vois à ta GRANDE différence quand je fais face à un mec idiot et raciste, j'y fais face et je déroule. Je déroule ce que tu ressens comme un tapis d'injure mais ce n'est qu'une argumentation qui te rentre dans le lard. Car c'est ce qu'il faut faire aux idiots et aux racistes. Mes ancêtres ne se sont pas battu pour des idéaux et un pays ce n'est pas pour qu'on se défile en face du premier raciste.

Pourquoi idiot?

Parce que tu t'acharnes sur celui qui te rentre le plus dedans. C'est comme si tu apprends la boxe et que tu te mets en tête de t'entrainer avec Tyson. Encore si tu apprenais, tu serais capable de t'en sortir sans te faire bannir, sans en appeler à la modération parce que quelqu'un t'insultes.

Insulter c'est vilain.... mais mon pote à force d'aller taquiner les gens, à force de piquer les gens en faisant le petit roquet même moi qui suis plutôt zen arrive à perdre mon zen justement.

Combien de fois me suis-je expliqué sur mon changement de pseudo? Et pourtant tu joues le faux naïf. T'es pas totalement idiot et tu te doutes bien que je ne cherche pas à me cacher. Tu te dis juste que ça me fait ch**r alors tu insistes..... Encore....encore.... encore. Pourtant je t'ai dit que tu pouvais vérifier sur mon profil que mon ancien pseudo est bien présent.... pourtant je tiens les mêmes propos et je me cache pas.... mais tu insistes encore et toujours.. et... sans aucune surprise t'es même pas allé sur mon profil. Car cela n'a pas d'importance pour toi tu penses avoir trouvé le "smoking gun". Mais c'est un pétard mouillé... et tu insistes. Tu sais comme le petit gamin que tu as envie d'exploser contre un mur.... comme le gamin à qui tu files une glace pour qu'il ferme sa gueule. Voilà.... tu insistes.

Tes arguments on les connaît par cœur, certains ont été discuté... la première... la deuxième.... la troisième fois, mais pourtant tu les ressorts aussi "naïvement" les fois suivantes. Aussi bruts et incorrect que la première fois alors dans ce cas-là tu commences à troller. Car ton but n'es pas de faire évoluer une discussion, chose dont tu es incapable, ton but est de te faire du français. Et tu choisi qui?! Preuve d'idiotie tu choisis yow_lys (ou franckgb si ça te chante)... Faut être demeuré en maudit pour se confronter sans cesse au mec qui n'a pas peur de se faire bannir, conspuer, insulter, reprendre par les modo, reprendre par l'admin.

Pourquoi suis-je tête brûlée (et encore ce n'est qu'un forum c'est un peu fort comme mot) avec toi? Car je sais ce que sont mes valeurs. Les valeurs c'est un concept que tu n'as pas, mais dans mon cas c'est le respect, la tolérance, l'amour, la combativité, la détermination, le travail. et je préfère me faire flinguer par les modos en te démontant que ne rien dire et me taire contre quelqu'un qui de valeurs n'en a aucune.

Et ce n'est pas une insulte de dire idiot juste un modeste constat comme je peux dire que Jimmy avec qui je ne partage pas les même opinions est instruit et intelligent)

Pourquoi raciste

Ton acharnement sur la France et les Français ad nauseam ne peut que nous amener à cette conclusion. Que tu nous dises que c'est pour dire une vérité qui nous dérange c'est là où tu tentes de prendre tout le monde pour des cons. Tu n'as pas découvert la crise financière en Europe ou en France avec ses effets désastreux. Mais ta posture pour "prouver" A B ou C de négatif sur la France juste pour "faire ch**r" yow_lys ou claranne, ou ce que tu imagines être une conspiration contre toi.

T'en penserais quoi... je reprends tu dirais quoi.... euh non penser tu ne le fais pas et pour ce que tu dis on le sait d'avance. Alors tu vois si un gars n'avait rien à voir avec les immigrants disons....hollandais et allait sur le site d'immigration des hollandais vers le canada et se mettait en tête de répéter en continu que ce sont des fumeurs de pot, qu'on voit que ce sont des raciste car il y a eu un crime raciste..... etc.... au bout d'un moment je me dirais "mais c'est quoi l'esti de problème à ce type".

Si un français allait sur un site pour immigrer en France à l'adresse des québécois et à chaque fois qu'un commentaire sortait allait se "faire" du québécois je penserais la même chose. Alors appelle cela du racisme, de la xénophobie, de l'anti-français de base.... mais la réalité est là tu ne peux pas blairer les français ou la France.

Je sais que tu es capable de dire.... "meuh non, seulement certains français"... "bedon j'ai un copain français". Mais ça sonne aussi faux qu'un électeur FN qui se vote de connaitre un noir. Qu'un vieux au comptoir du café qui dit... "J'ai rien contre les arabes... mais c'est vraiment tous des fainéants... enfin pas tous on se comprend, je ne suis pas raciste mais faut bien reconnaitre que..."

Voilà ce que tu me rappelles. Je n’aime pas parler de racisme à l'endroit des français, car ce n'est rien en comparaison de ce que peuvent subir mes co-immigrants africains ou arabes. Mais c'est une forme de xénophobie. Je ne te sens pas raciste envers les arabes ou les africains, ton truc ce sont les français. Ça, nous les vilains immigrants qui te rappellent chaque jour la médiocrité de ton être, on peut le sentir à 100 kilomètre ce petit racisme complétement admissible ici. Quand on le sent on passe notre chemin, mais toi tu vas à l'affrontement d'une façon prédictible à un point qu'on retourne sur l'idiotie.

Ce xénophobisme, t'aveugle à un point que tu réfutes même des évidences admises par le commun des touristes américains, canadiens, japonnais ou anglais (qui eux nous aiment vraiment pas, mais à qui on le rend bien). si on dit simplement " bon niveau bouffe il se peut que la France vous manque un peu" tu es capable de dire contre toute attente"mais voyons y a pas de quoi être fier de la bouffe en France, les rognons sentent la pisse" Vois la hauteur de l'argument.... Les touristes du monde entier viennent se frotter la panse à coup de Canard confit, de cassoulet, de tablier de sapeur, andouillettes, saucisson de Lyon, jambons de Bayonne, cannelés de bordeaux, madeleine de Commercy, axoa, piperade, tielles sétoises, soca nicoise, salade landaise, flamenkuche, cancoillotte, bêtises, sandwich frais du boulanger, steak tartare, vol-au-vent, poularde, poulet de Bresse, soupe de poissons, bouillabaisse.... mais toi ton argument c'est les rognons "sentent la pisse".

Le xénophobisme, me répugne surtout quand on l'habille dans un manteau de fausse naïveté et de tolérance. Tu ne connais rien de la France, tu ne connais rien des français et tu es xénophobe. quelle misère humaine.

Je te conseille un livre fantastique: "60 millions frenchmen can't be wrong" écrit par un couple québéco-ontarien. Il t,en dira bien plus que ce que nous aurons l'envie de te dire. Ces gens ont vécu en France et décrivent les français à la manière d'anthropologues. C'est hilarant, très riche de vocabulaire et d'information, très juste aussi pour ceux qui veulent connaitre et comprendre les français. Mais tu ne le feras pas, tu n'as ni envie de connaitre ni de comprendre. tu as envie de lâcher ta haine.

Alors sois bonhomme, ajuste ton fusil d'épaule et améliore ton niveau, apprends la tolérance. sinon, sois un homme et admet ta xénophobie et t'emmerdes pas à la trainer sur un site principalement fait pour les français.

Ah oui j'oubliais, sur la modération avec qui tu sembles de plus en plus en bon terme.... Si c'était vraiment si orienté que cela.... sachant que ce site est un site commercial (et ce n'est pas un gros mot, c'est juste la nature du site) et que les services (cartes, livres, pub) vendus sont vers les immigrants, principalement français... moi ça ferait un sacré bout de temps que je t'aurais crissé dehors parce que tu viens achaler ma clientèle... sans parler des autres raisons. Tu vois finalement ils sont pas mal plus tolérants que tu ne l'imagines.

Enfin sur tes notifications. Oui j'ai glissé quelques insultes.... ci et là. Qui m'ont valu des suspensions à l'occasion. Mais ton manque de vocabulaire te fait prendre pour des insultes ce qui est des propos vexant. Par exemple: "untel est un enculé".... ce sont des propos injurieux, des insultes.... alors que: "untel est un idiot" c'est juste un jugement que je fais. C'est très modeste en comparaison de l'envie de certains de te décalquer contre un mur. Mais là où t'es vraiment idiot, c'est que je t'ai insulté à plusieurs reprises avec ce que je maîtrise plutôt bien... les mots. Avec le vocabulaire le plus châtié j'ai dit poliment ce que les pires insultes ne savent pas faire. J'ai même à l'occasion fait des acrostiches rien que pour toi... C'est un vrai petit plaisir solitaire je l'avoue. Une jouissance égoïste que seuls quelques-uns avaient remarquée. À ma plus grande délectation.

Mais la plus insultante des choses que tu ne voies pas, la plus grande des offenses que même moi je n'arrive à faire à ton endroit, c'est toi même qui te la fait. Je ne pourrais jamais t'insulter à la hauteur de ta propre idiotie ou de ta propre xénophobie. Mon verbe est la meilleure arme que je possède pour t'insulter. Mais je ne pourrais jamais te dépasser. Je ne te ferais pas l'affront ou le bonheur de t'insulter sur ce post... alors plutôt que de paraphraser Audiart, je dirais simplement que toi au moins on te reconnaît. On te reconnaît à travers tes pseudos. On te reconnaît parce que toi tu oses tout. C'est à cela qu'on te reconnaît.

Bon dimanche!

PS: pas une insulte tu vois :wink: mais un bien beau costume!

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friponneau,

Je ne fais que répliquer à tes propres pointes envers moi. Si tu veux échanger avec politesse et cordialité, je n'ai aucun problème à m'ajuster.

Et stp, ne m'interpelle pas avec un "fille". C'est paternaliste et j'ai l'âge d'être ta mère! ;-)

N'importe qui aurait la patience de relire le présent thread pas à pas ne trouvera de ma part que quelques remarques humoristiques dans le genre de "sherlockette", qui sont tout ce que j'oppose à des insultes très dures et une agressivité surprenante. Je n'invente rien: tout est là, en toutes lettres.

J'ai essayé tant bien que mal de garder le focus sur le sujet initial. Dans ta toute première intervention, sans avoir lu les écrits et leurs réponses, tu modifies immédiatement le fil de la discussion pour en faire un débat centré étrangement sur moi dans le but de discréditer mes propos. Tu sais pourtant que, sur ce genre de forum, il est stérile d'essayer de déterminer ce que les gens ne sont pas. La seule chose à faire est de juger des mérites des opinions uniquement sur la base de ce qui est écrit. Est-ce que les mots "combattre les préjugés et l'ignorance" font nécéssairement de toi quelqu'un de juste? Ou est-ce que c'est ton comportement qui devrait plutôt s'en porter garant?

En fait, je me suis rendu compte que MacKenzie et toi considérez de toute évidence ce forum comme votre petit royaume, patrouillant sans relâche afin d'y faire régner l'ordre dans les esprits et étouffer à grand bruit toute idée que vous considérez comme indigne d'y figurer. Vous avez décidé quelle était la conception correcte que les immigrants français devaient avoir du Québec et vous comptez y mettre bon ordre, coûte que coûte. Et comme dans le format actuel des forums, il est très facile de faire complètement déraper les discussions, vous avez les coudées franches pour y aller à fond la caisse. Comme vous êtes de toute évidence chez vous ici, vous pouvez agir comme il vous plait.

Ce comportement démontre, de façon beaucoup plus éloquente que je n'aurait pu le faire, le passage où il est question de la grande suceptibilité des Québécois, qui ne se révèle pas lors des soupers arrosés entre amis mais lors des divergence d'opinions. Je me dis que si une personne est en mesure de juger que je n'ai manifestement pas tort sur ce point, ça lui permet peut-être de supposer également que le reste n'est pas nécéssairement aussi éloigné de la réalité que vous vous acharnez à le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi suis-je tête brûlée (et encore ce n'est qu'un forum c'est un peu fort comme mot) avec toi? Car je sais ce que sont mes valeurs.

:8): Tes valeurs yow_lys/franckgb, c'est la haine, le racisme anti-Québécois, ton Québec bashing prouvant que tu es un raciste imbécile et haineux et un tas de fumier... tu me fais penser à un autre site raciste anti-Québécois sur le net, un site d'individus frustrés, aigris et haineux et débiles comme toi dont je vais taire le nom pour ne pas leur faire de publicité gratuite. Ils sont comme toi, tout est meilleur en France mais ces crétins choississent de continuer à vivre au Québec, ces sous-merdes ne se rendent pas compte de la stupidité et de la contradiction de leurs comportements. Je respecte la France mais je méprise une sous-merde raciste et haineuse comme toi franckgb/yow_lys. Je ne fais que constater que la France a d'énormes problèmes, tout comme le reste de la zone euro. Et mes affirmations sur la France, je les prouvent avec de nombreux hyperliens. Tu es coupable de dénigrement haineux envers le Québec c'est pour ça que tu as lâchement et volontairement changer de pseudo. Bref je ne fais que mettre ton nez dans ton caca franckgb, c'est pour ça que tu ne le prend pas... :whistlingb:

Note à la modération: étant donné que la modération tolère les insultes de franckgb/yow_lys, vous devez tolérer les insultes contre franckgb aussi sinon c'est un deux poids deux mesures discriminatoires inacceptable.

He beh..... ca fait du bien?! bon ben peaceman je te remercie d'avoir parfaitement illustré mon propos avec cette réponse vraiment à la hauteur du fin esprit que tu es. Une ode à la subtilité, une symphonie à l'intelligence. McKenzie Je te remercie. Cette réponse est exactement celle que je souhaitais provoquer. Je te l'ai dis on te reconnais car toi tu ose tout.... c'est même à ça qu'on te reconnait.

Merci mille fois.

au fait, c'est quoi le trip de continuer à utiliser mon pseudo franckgb?! tu penses que cela me fâche? tu te penses vraiment malin?! Et penses tu que tes insultes insignifiantes me font de la peine? T'es qu'un pantin que l'on peut tous manipuler.

Soit classe.... auto-déclare toi à la modération comme je l'avais fait la fois où je t'ai insulté. Mais du fond, il doit être bien dur de prendre de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement