Aller au contenu

Sarkozy demande l’asile au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

L'information a été confirmée ce mardi à Paris après que trois perquisitions visant l'ex-président aient été menées par des policiers de la Brigade financière dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy n'a pas assisté aux perquisitions puisqu'il était parti la veille «en famille au Canada», a indiqué son avocat, Thierry Herzog, dans un communiqué.

Il semble que Sarkozy a de nouveau été aidé par ses amis richissimes pour l'aider au cours d'une situation de crise personnelle. Selon le Daily Mail, ils auraient trouvé refuge à Montréal, auprès d'un milliardaire canadien Paul Desmarais, âgé de 86 ans.

«Son richissime ami Paul Desmarais lui prête un chalet niché à une heure de Montréal, au coeur de la forêt de Morin Heights, dans les joliment nommés Pays-d'en-Haut», annonçait récemment l'hebdomadaire Le Point.

Desmarais, est le chef de la direction des médias et des services financiers de l'entreprise géante "Power Corporation" au Canada, et pèserait plus de 25 milliards d'€.

Sarkozy a souvent parlé de Desmarais comme son mentor, en disant en 2008: «. Si je suis président aujourd'hui, c'est en partie grâce à Paul Desmarais» En Février 2008, Nicolas Sarkozy l'avait d'ailleurs largement remercié en lui décernant la Légion d'honneur.

Parallèlement, une des filles de Desmarais, Sophie, a été mariée à Eric Le Moyne de Serigny, un ancien conseiller proche de Sarkozy, qui a également été impliqué dans l'affaire Bettencourt. Au cours de sa présidence, Nicolas Sarkozy a souvent été accusé d'avoir été uniquement intéressé par les super-riches.

Le juge Jean-Michel Gentil estime que Mme Bettencourt a peut-être contribué illégalement à deux paiements distincts de 500000€ lors de la campagne de M. Sarkozy pour l'élection de 2007. Tous deux ont été attribués à des comptes en Suisse, et un aurait été reçu par Sarkozy en personne à Paris.

L'ex président est également confronté à des allégations selon lesquelles il a profité de ventes illégales d'armes au Pakistan, et qu'il a accepté 50 millions d'euros de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Sarkozy nie toutes les accusations.

Source : http://www.alterinfo...ada_a78909.html

Il mérite de passer le reste de ces vieux jours en prison pour avoir spolier sans scrupule l'argent du contribuable lybien et autres pays dits du tiers monde :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'avait semble avoir vu sur le JT de Radio-Canada que Sarkozy devait passer ses vacances pres de Charlevoix chez ce milliardaire, avant les perquisitions. Ca ressemble quand meme a un hoax. Avec toute l'influence qu'il a, ca fera comme Chirac, il passera au travers des mailles du filet. Et puis, c'est un avocat ... On parle de la France, la, pas d'un pays a la justice sociale egalitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rigolo, en France personne n'en cause, pensez vous qu'un tel fait soit passé inaperçu ??

Un hoax.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi...titre sans aucun rapport avec l'article qui parle juste de vacances, et sans aucun fondement de preuve de quoi que ce soit si ce n'est qu'il est bien au Québec. Et alors? Le Canada a accueilli des millions de touristes, on doit en déduire que tous viennent demander l'asile?

Ensuite il me semble que la présomption d'innocence existe, il a pas encore été jugé, donc pas encore prouvé coupable. Ah non j'oubliais, la présomption d'innocence ça ne s'applique que pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vient en vacances en voyage de decouverte et va demander a enseigner en Universite. Comme un certain Juppe en 2005. L'ENAP va certainement lui ouvrir ses portes.

Le Canada, destination privilegiee pour politiques en delicatesse, vous offre un VISA de travail sous 15 jours et un poste d'enseignement dans un institut d'enseignement superieur. Les cours a dispenser devront porter principalement sur le respect des institutions, les financements des partis politiques, la repartition des richesses, la separation de la charge publique et de la charge privee ... etc. :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors? Le Canada a accueilli des millions de touristes, on doit en déduire que tous viennent demander l'asile?

Ensuite il me semble que la présomption d'innocence existe, il a pas encore été jugé, donc pas encore prouvé coupable. Ah non j'oubliais, la présomption d'innocence ça ne s'applique que pour certaines personnes.

Asile non mais dans son cas, se faire oublier certaineement. Se "blanchir" en quelques sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois autant de bonne foi... je suis fier des médias.... :whistlingb: :whistlingb:

Vous criez au scandale pour ce hoax ... mais

1) Sarkozy est déjà venu plusieurs fois en vacances dans les Laurentides,

2) Vous critiquez le Fouquet's mais ne dite rien sur Hollande chez Laurent ( http://www.le-laurent.com/fr/index.php )

3) vous critiquez ses amis riches, mais Hollande et P. Bergé c'est mieux ?? Hollande et sa maitresse actionaire de banques (3million d'euro / an), journaliste et ayant un cabinet payé à l'Elysée... c'est mieux, moral et normal ausi??

4) Savez vous que la perquisition est purement théâtrale, car il avait mis chez un huissier les papiers recherchés à disposition du juge??

5) Vous croyez en des médias qui sont justes... des menteurs... pour preuve : le Monde appelle Vladimir un musulman tchétchène (Suleimane) de 17 ans qui a tué un gamin de 13 ans... pour ne pas stigmatiser??.... la prese appelle une ordure une victime de la société (Merah), pour ne pas stigmatiser??..... les télévisions nie l'antisémitisme des musulmans lors d'une agression à Lyon, alors que la jeune victime a témoigné de cela, sans doute pour ne pas stigmatiser??.... on pourrait continuer cela longtemps... car sachez que cela arrive tous les jours depuis qu'ils ont été appelés "la chance de la France" par un certain candidat!!

En bref, avec de telles réactions, vous donnez raison aux médias de continuer à diffamer sans preuve, de mentir à ses lecteurs ou auditeurs! Vous leur donnez raison de désinformer pour des raisons purement politiques et partiales. Vous leur donnez raison de faire des articles sans références, preuves et faits concrets!!

Bien sur que ce n'est pas démenti... il n'y a que bidonnage là derière!

Et voir que c'est le responsable de ce site qui lance l'intox... quel manque de sérieux sur ce coup là !!!

>faites attention qu'à vos prochaines vacances on ne vous accuse pas de demander l'asile pour échapper à la justice...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rigolo, en France personne n'en cause, pensez vous qu'un tel fait soit passé inaperçu ??

Un hoax.....

Non le fait qu'il soit parti en vacances était parfaitement rapporté, comme celui de faire coincider la perquisition avec la déclaration de politique générale devant l'assemblée. Mais franchement quand tu lis sur le fil des trucs genre "il devrait finir ses jours en prison"... simplement parce que c'est un adversaire politique, ça n'en fait pas un coupable. et puis à gauche les gens ne sont-ils pas sensés être super humanistes pas comme ces horribles (et méchants) gens de droite. Et là alors que tout le monde voulait la présomption d'innocence pour DSK ou Julien Drey le pardon pour Ayrault, Sarkozy lui que dalle.... Il est coupable on le sait.... puis en plus il demande l'asile (alors qu'il est juste en vacances)

Il s'agit d'une perquisition.... qui certainement ne donnera rien, car je doute que Sarkozy, si il était coupable, il n'en est néanmoins pas débile. Il aurait, dans cette hypothese, pas mal tout supprimé de son ordinateur et probablement détruit les reçus de la banque enfin bon un truc du genre. Des perquisitions ne sont que des perquisitions, pas des inculpations, pas des condamnations.... Là les flics de la PJ vont à la pêche.

Alors bref, une perquisition chez un ancien président à mon avis cela ne se prévoit pas à la dernière minute autour d'une machine à café..... Et, encore à mon avis, des vacances de plusieurs semaine outre-atlantique, cela ne se prévoit pas non plus à la dernière minute surtout avec un bébé... une carla bru8ni en plus ça doit être dodu à déménager.

Imaginons qu'il ait eu vent de la perquisition avant et donc.... pourquoi aurait-il choisi de partir avant au lieu de faire le ménage à fond jusqu'au jour J?! pourquoi aurait il choisi de partir quand des gens vont débouler chez lkui et qu'il va falloir faire de la "communication de crise"

Imaginons que la police sache les plans de vacances de sarkozy (fort aisé car ils assurent sa protection également).... et la concommittence avec le discours de politique générale de Jean-marc Ayrault.... Cela me paraitrait malin de faire la perquisition pile poile à ce moment là. Moins de presse car tout le monde occupé par l'Assemblée nationale... moins d'ennui car le perquisitionné est absent.

Alors en France est-ce que c'est passé innaperçu... bien sûr que non... le Monde, Figaro, Parisien, Libération en ont parlé, ils ont même annoncé les vacances de Sarkozy avant qu'il parte même. Ils ont parlé de la perquisition et voila.... y a rien de plus à dire... le reste n'est que spéculation. Fuire au Canada, demander l'asile c'est insulter un peu l'intelligence des lecteurs. Mais en lisant les interventions sur le fil je vois que c'est pas nécessairement de l'insulte, juste donner de la pâté pour chats....

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parti en vacances au Moyen Orient alors que j'avais reçu un ticket pour stationement illégal..... certain que je voulais fuir la justice de mon pays.... j'Métais à deux doigts de demander l'asile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je me demande c'est combien de temps ça pourra durer le "c'est la faute à Sarko". Pour le moment ça permet de faire diversion, c'est super.

Les aventures de Nicolas au Québec qui fuit les affaires, ça tient en haleine tout le bon petit peuple, comme ça il se pose aucune autre question sur la normalité version 1.0.

Dans un an, je doute que ça continue à passer comme excuse pour le gouvernement. Quoique... :sleeping:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imaginons que la police sache les plans de vacances de sarkozy (fort aisé car ils assurent sa protection également).... et la concommittence avec le discours de politique générale de Jean-marc Ayrault.... Cela me paraitrait malin de faire la perquisition pile poile à ce moment là. Moins de presse car tout le monde occupé par l'Assemblée nationale... moins d'ennui car le perquisitionné est absent.

C'est le contraire... c'est juste fait pour qu'on en parle au lieu de rapporter le verbiage vide de Ayrault;

faire penser aux gens que Ayrault est super alors que Sarkozy est un truand!!!

apparement, quand je vois les interventions sur le fil, je me dit que ca marche plutot bien la désinformation....

et les veaux du général de Gaulle toujours vivants ! ! !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression qu'on entend moins parler des modes de transports du premier ministre et/ou président.... Ce qui n'est pas plus mal car on s'en secoue un peu. Qu'ils prennent des avions et arrêtent de faire ch**r le monde avec leurs délires populistes. Et qu'on parle plus de vraie politique (orientation économiques etc....) que de fanfreluchades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir certaines interventions, je vois qu'il y en a encore pas mal qui ont la gueule de bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir certaines interventions, je vois qu'il y en a encore pas mal qui ont la gueule de bois !

Je sais pas à quoi tu fais allusions... Mais à voir des gens se palucher sur un article bidon venant d'un article bidon.... je me dis que des fois c'est le cerveau qui doit être en bois. Faire usage de ses neurones et d'un sens du jugement c'est pas avoir la gueule de bois.

gueule de bois de quoi?! on parle pas d'un matche de boxe ou d'une défaite au foot là. Mon pays a choisi Hollande... c'est mon président basta... Tout le monde de gauche n'est pas partisant au point de se vautrer dans la démonstration débile de la Bastille pas plus que les gens qui ont voté à droite en 2007 n'étaient pas tous débilement jubilatoires sur la concorde.

Le but d'une élection n'est pas de se contenter d'avoir mis à terre l'autre.... mais de choisir une orientation pour les 5 années à venir. Quand tu discute avec ta nana et qu'elle voit les choses différentes de toi... si finalement vous décidez selon ton point de vue tu ne jubile pas outre mesure.... et elle n'a pas la gueule de bois... c'est une décision vers le futur.... Pas un truc de gamin.

Certains sur ce fil qui disent que c'est bidon de s'acharner sur Sarko alors qu'il n'y a rien disaient également la même chose sur DSK alors qu'il était simplement accusé et que des intervenants eux savaient déjà tout...

Tu peux être de gauche et/ou de Droite et vouloir autre chose que des conneries de ce genre à lire. Prendre du recul ça fait du bien parfois! Et Hollande est justement tout autant criticable que n'importe quel autre politicien.... et il doit être critiqué pour que ce soit sain. Et j'en connais des gens de gauche qui commencais à en avoir plein le casque de la "normalité"... Hollande est devenu président de la république... pas directeur de la fonction publique ou PDG d'un organe de communication! Donc qu'il soit préssident.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux être de gauche et/ou de Droite et vouloir autre chose que des conneries de ce genre à lire. Prendre du recul ça fait du bien parfois! Et Hollande est justement tout autant criticable que n'importe quel autre politicien.... et il doit être critiqué pour que ce soit sain. Et j'en connais des gens de gauche qui commencais à en avoir plein le casque de la "normalité"... Hollande est devenu président de la république... pas directeur de la fonction publique ou PDG d'un organe de communication! Donc qu'il soit préssident.

expliquer cela à certains, c'est parler dans le vide !

il gouverne comme il a été élu : en rejetant tout sur son prédécesseur...

et cela continue avec la désinformation des journalistes acquis à sa cause qui en profitent pour faire le scoop et engranger l'argent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vient en vacances en voyage de decouverte et va demander a enseigner en Universite. Comme un certain Juppe en 2005. L'ENAP va certainement lui ouvrir ses portes.

Le Canada, destination privilegiee pour politiques en delicatesse, vous offre un VISA de travail sous 15 jours et un poste d'enseignement dans un institut d'enseignement superieur. Les cours a dispenser devront porter principalement sur le respect des institutions, les financements des partis politiques, la repartition des richesses, la separation de la charge publique et de la charge privee ... etc. :tongue:.

C'est ce à quoi je pensais : l'exil de Juppé, condamné à 14 mois de prison et un an d'inéligibilité, mais bon ça ne l'a pas empêché d'être élu à son retour et d'être nommé Ministre...faut croire que le Canada ça requinque voire même blanchi un homme (bah oui "blanc comme neige" lol) ! Il a dû en parler à Sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Démentir quoi ?

Lorsqu'un article parle de vacances et fait le lien immédiat avec des histoires de corruption et de perquisition, je crois que cela ne peut plus être implicite quoique dans son explicicité...

Ou attend tu qu'on te dise que l'animal fait MEUH pour que tu devines qu'il s'agit d'une vache ??? :innocent:

De plus, tu as tronqué le message et l'en a amputé du premier lien, très très évocateur :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2168702/Nicolas-Sarkozy-Carla-Bruni-fled-hours-raid-Paris-home.html

Je cite : '' Sarkozy s'est enfui au Canada quelques heures avant la perquisition... ""

A ce que je sache, on se s'enfui pas en vacances ! :dry::biggrin2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Démentir quoi ?

Lorsqu'un article parle de vacances et fait le lien immédiat avec des histoires de corruption et de perquisition, je crois que cela ne peut plus être implicite quoique dans son explicicité...

Ou attend tu qu'on te dise que l'animal fait MEUH pour que tu devines qu'il s'agit d'une vache ??? :innocent:

De plus, tu as tronqué le message et l'en a amputé du premier lien, très très évocateur :

http://www.dailymail...Paris-home.html

Je cite : '' Sarkozy s'est enfui au Canada quelques heures avant la perquisition... ""

A ce que je sache, on se s'enfui pas en vacances ! :dry::biggrin2:

Le daily mail c'est pas le guardian.... Dans le même genre tu peux sortir un article du Sun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement