Aller au contenu

Sarkozy demande l’asile au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Démentir quoi ?

Lorsqu'un article parle de vacances et fait le lien immédiat avec des histoires de corruption et de perquisition, je crois que cela ne peut plus être implicite quoique dans son explicicité...

Ou attend tu qu'on te dise que l'animal fait MEUH pour que tu devines qu'il s'agit d'une vache ??? :innocent:

De plus, tu as tronqué le message et l'en a amputé du premier lien, très très évocateur :

http://www.dailymail...Paris-home.html

Je cite : '' Sarkozy s'est enfui au Canada quelques heures avant la perquisition... ""

A ce que je sache, on se s'enfui pas en vacances ! :dry::biggrin2:

Le daily mail c'est pas le guardian.... Dans le même genre tu peux sortir un article du Sun...

Tu sais, le Daily mail est tiré à un million d'exemplaires/ jour ...

Tu te rends compte, un million de personnes quotidiennement désinformées ?!? :blink2::sleep:

--- ) ça se serait su.. . ou n'est-ce le cas que dans le cas précis de Sarko ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais un magazine de merde comme voici est aussi tiré entre 500 000 et 700 000 exemplaire par semaine... Ce qui si trouve est il pour le moins important et véridique... Parfois le bon jugement et un esprit critique pour faire la part des choses est nécessaire...

Mais il est vrai que le diable doit être jugé, après tout il semble avoir fait souffrir tellement de monde en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi entre 500 000 et 800 000 personnes qui regardent le tva nouvelles à chaque diffusion (3 par soir...) penses tu que c'est un bulletin d'information ou un ramassi de sensationalisme... La preuve est donc évidente que le nombre élevé ne veut pas dire qualité!

Encore une fois il faut avoir un sens critique pour juger ce qu'on nous sert vulgairement en nous faisant croire à du journalisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Démentir quoi ?

Lorsqu'un article parle de vacances et fait le lien immédiat avec des histoires de corruption et de perquisition, je crois que cela ne peut plus être implicite quoique dans son explicicité...

Ou attend tu qu'on te dise que l'animal fait MEUH pour que tu devines qu'il s'agit d'une vache ??? :innocent:

De plus, tu as tronqué le message et l'en a amputé du premier lien, très très évocateur :

http://www.dailymail...Paris-home.html

Je cite : '' Sarkozy s'est enfui au Canada quelques heures avant la perquisition... ""

A ce que je sache, on se s'enfui pas en vacances ! :dry::biggrin2:

Le daily mail c'est pas le guardian.... Dans le même genre tu peux sortir un article du Sun...

Tu sais, le Daily mail est tiré à un million d'exemplaires/ jour ...

Tu te rends compte, un million de personnes quotidiennement désinformées ?!? :blink2::sleep:

--- ) ça se serait su... ou n'est ce le cas que dans le cas précis de Sarko ?

Le sun est tiré à encore plus d'exemplaire.... puisque c'est le premier journal rosbiff. J'imagine que c'est que le Daily Mail est donc d'une moins bonne qualité selon ton principe énoncé plus haut;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il demande l'asile, c'est qu'il a des choses à se reprocher... on pourrait même parler d'un aveu de culpabilité, ce serait une manoeuvre indélicate !

Plus on monte, plus douloureuse est la chute ! :sad:

ça c'est certain mais si seulement il aurait pu faire comme nous tous attendre deux ans avant de pouvoir trouver refuge là bas ... :crying:

Non, il bénéficiera des mêmes largesses que les Trabelsi...

De quelles largesses causes-tu?

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/05/08/005-trabelsi-belhassen-statut.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les largesses qu'on invente aux méchants riches et dirigeants de se monde pour évacuer je ne sais quelle frustration et se dire que nous autres gens du peuple sommes toujours lésés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les largesses qu'on invente aux méchants riches et dirigeants de se monde pour évacuer je ne sais quelle frustration et se dire que nous autres gens du peuple sommes toujours lésés!

Ce qui est aussi de la désinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse....s-au-quebec.php

Et aucun démenti pour l'instant...

démentir quoi? regarde ton lien! c'est écrit en vacances... c'est le même article dont le titre traite d'une demande d'asile, mais dont le contenu n'en parle absolument pas!!!

si toi tu vas en vacances en guinée par exemple peut t'on en déduire que tu vas y demander l'asile... surtout que ce ne sont pas ses premieres vacances chez les desmarais...

bref absolument pathétique comme traitement de l'info et tout aussi pathétique la compréhension des faits et la lecture des articles que certaines personnes en font...

Démentir quoi ?

Lorsqu'un article parle de vacances et fait le lien immédiat avec des histoires de corruption et de perquisition, je crois que cela ne peut plus être implicite quoique dans son explicicité...

Ou attend tu qu'on te dise que l'animal fait MEUH pour que tu devines qu'il s'agit d'une vache ??? :innocent:

De plus, tu as tronqué le message et l'en a amputé du premier lien, très très évocateur :

http://www.dailymail...Paris-home.html

Je cite : '' Sarkozy s'est enfui au Canada quelques heures avant la perquisition... ""

A ce que je sache, on se s'enfui pas en vacances ! :dry::biggrin2:

Le daily mail c'est pas le guardian.... Dans le même genre tu peux sortir un article du Sun...

Tu sais, le Daily mail est tiré à un million d'exemplaires/ jour ...

Tu te rends compte, un million de personnes quotidiennement désinformées ?!? :blink2::sleep:

--- ) ça se serait su... ou n'est ce le cas que dans le cas précis de Sarko ?

Le sun est tiré à encore plus d'exemplaire.... puisque c'est le premier journal rosbiff. J'imagine que c'est que le Daily Mail est donc d'une moins bonne qualité selon ton principe énoncé plus haut;)

Exact, t'as toujours raison :thumbsup::whistlingb:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il demande l'asile, c'est qu'il a des choses à se reprocher... on pourrait même parler d'un aveu de culpabilité, ce serait une manoeuvre indélicate !

Plus on monte, plus douloureuse est la chute ! :sad:

ça c'est certain mais si seulement il aurait pu faire comme nous tous attendre deux ans avant de pouvoir trouver refuge là bas ... :crying:

Non, il bénéficiera des mêmes largesses que les Trabelsi...

De quelles largesses causes-tu?

http://www.radio-can...en-statut.shtml

Ben oui, je cite l'article en question :

Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l'ancien président de la Tunisie, a définitivement perdu son statut de résident permanent au Canada.

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR), a rejeté son appel fait pour ne pas perdre ce statut acquis en 1999, pour lui, sa femme et deux de leurs enfants.

La famille s'était réfugiée à Montréal en 2011 lors de la chute du régime de Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie.

Belhassen Trabelsi avait déjà perdu son statut de résident permanent en janvier 2011, parce qu'il n'aurait pas respecté certaines conditions, comme celle de séjourner au pays pendant au moins deux ans sur une période de cinq ans.

La famille Trabelsi demandait toutefois à garder son statut pour des raisons humanitaires. Ainsi, dans son témoignage devant la CISR, Belhassen Trablesi disait craindre être attaqué, voire tué, s'il retournait en Tunisie.

Or, la commissaire n'a pas jugé que ses craintes étaient fondées. Elle souligne notamment que Belhassen Trabelsi et sa femme ont laissé deux de leurs enfants en Tunisie, lors de leur fuite.

La commissaire Paquette reconnaît que Belhasssen Trabelsi sera traduit devant la justice s'il retourne en Tunisie. Mais elle note que d'avoir à rentrer en Tunisie « afin de comparaître en justice pour des acccusations portées contre lui ne constitue pas, selon le tribunal, une difficulté qui justifie le maintien de la résidence permanente au Canada. »

Ainsi, permettre aux appelants de conserver leur statut afin de se soustraire à la justice serait contraire à l'esprit de la Loi. D'autant plus, selon la commissaire, que rien ne démontre que la justice tunisienne est encore corrompue et donc, que Belhassen Trabelsi n'aurait pas une procès juste et équitable.

La famille Trabelsi est donc interdite de séjour au Canada et devrait théoriquement faire face à des mesures de renvoi, mais elle a déjà fait une demande de statut de réfugié.

Voilà...

Je ne vais bien sûr pas t'apprendre pourquoi on utilise le conditionnel...

Et depuis le temps, ils sont toujours au Canada... :sleep:

Mais bon, c'est pas de la largesse, c'est de la... lenteur... dans les procédures, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il demande l'asile, c'est qu'il a des choses à se reprocher... on pourrait même parler d'un aveu de culpabilité, ce serait une manoeuvre indélicate !

Plus on monte, plus douloureuse est la chute ! :sad:

ça c'est certain mais si seulement il aurait pu faire comme nous tous attendre deux ans avant de pouvoir trouver refuge là bas ... :crying:

Non, il bénéficiera des mêmes largesses que les Trabelsi...

De quelles largesses causes-tu?

http://www.radio-can...en-statut.shtml

Ben oui, je cite l'article en question :

Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l'ancien président de la Tunisie, a définitivement perdu son statut de résident permanent au Canada.

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR), a rejeté son appel fait pour ne pas perdre ce statut acquis en 1999, pour lui, sa femme et deux de leurs enfants.

La famille s'était réfugiée à Montréal en 2011 lors de la chute du régime de Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie.

Belhassen Trabelsi avait déjà perdu son statut de résident permanent en janvier 2011, parce qu'il n'aurait pas respecté certaines conditions, comme celle de séjourner au pays pendant au moins deux ans sur une période de cinq ans.

La famille Trabelsi demandait toutefois à garder son statut pour des raisons humanitaires. Ainsi, dans son témoignage devant la CISR, Belhassen Trablesi disait craindre être attaqué, voire tué, s'il retournait en Tunisie.

Or, la commissaire n'a pas jugé que ses craintes étaient fondées. Elle souligne notamment que Belhassen Trabelsi et sa femme ont laissé deux de leurs enfants en Tunisie, lors de leur fuite.

La commissaire Paquette reconnaît que Belhasssen Trabelsi sera traduit devant la justice s'il retourne en Tunisie. Mais elle note que d'avoir à rentrer en Tunisie « afin de comparaître en justice pour des acccusations portées contre lui ne constitue pas, selon le tribunal, une difficulté qui justifie le maintien de la résidence permanente au Canada. »

Ainsi, permettre aux appelants de conserver leur statut afin de se soustraire à la justice serait contraire à l'esprit de la Loi. D'autant plus, selon la commissaire, que rien ne démontre que la justice tunisienne est encore corrompue et donc, que Belhassen Trabelsi n'aurait pas une procès juste et équitable.

La famille Trabelsi est donc interdite de séjour au Canada et devrait théoriquement faire face à des mesures de renvoi, mais elle a déjà fait une demande de statut de réfugié.

Voilà...

Je ne vais bien sûr pas t'apprendre pourquoi on utilise le conditionnel...

Et depuis le temps, ils sont toujours au Canada... :sleep:

Mais bon, c'est pas de la largesse, c'est de la... lenteur... dans les procédures, n'est ce pas ?

C'est en plein cela...de la lenteur parce que comme tout le monde, leurs droits fondamentaux (faire appel ou une demande de réfugiés) sont respectés.

L'utilisation du conditionnel s'avère justifié en raison de la demande de réfugié en cours. C'est pas compliqué.

Il faut accepter ce principe lorsque l'on vit en démocratie.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK des largesses donc légales... Les mêmes qu'utilise Dany Villanueva pour rester ici en repoussant constamment son expulsion... Tu vois ce ne sont donc toujours les nantis de ce monde qui bénéficient de largesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, le Daily mail est tiré à un million d'exemplaires/ jour ...

Tu te rends compte, un million de personnes quotidiennement désinformées ?!? :blink2::sleep:

--- ) ça se serait su.. . ou n'est-ce le cas que dans le cas précis de Sarko ?

"Voici" ou "Closer" sont aussi tirés des millions d'exemplaires... cela en fait il pour autant des journaux d'information???

Leur but est juste de créer le buzz, de vendre à tout prix, quelque soit le contenu qui s'avère bien souvent de la M*** ...!!

Le journal "Le Monde" appelle Vladimir un musulman tchétchène du nom de Souleimane, ce n'est pas de la désinformation??

Quand la télévision fait témoigner des amis de ce "Vladimir" qui le présentent comme gentil MAIS oublient de dire qu'il est connu des services de police, ce n'est pas de la désinformation??

Donc il faut que tu ouvres les yeux.... OUI, un million de personnes quotidiennement désinformées cela existe !!

Que tu n'aimes pas Sarkozy est une chose,

Que tu croies en ces torchons ramassis de mensonges et calomnie en est une autre!!!

Cela participe du vieux proverbe : Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" qui dans ce cas précis profite surement à quelques uns....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, le Daily mail est tiré à un million d'exemplaires/ jour ...

Tu te rends compte, un million de personnes quotidiennement désinformées ?!? :blink2::sleep:

--- ) ça se serait su.. . ou n'est-ce le cas que dans le cas précis de Sarko ?

"Voici" ou "Closer" sont aussi tirés des millions d'exemplaires... cela en fait il pour autant des journaux d'information???

Leur but est juste de créer le buzz, de vendre à tout prix, quelque soit le contenu qui s'avère bien souvent de la M*** ...!!

Le journal "Le Monde" appelle Vladimir un musulman tchétchène du nom de Souleimane, ce n'est pas de la désinformation??

Quand la télévision fait témoigner des amis de ce "Vladimir" qui le présentent comme gentil MAIS oublient de dire qu'il est connu des services de police, ce n'est pas de la désinformation??

Donc il faut que tu ouvres les yeux.... OUI, un million de personnes quotidiennement désinformées cela existe !!

Que tu n'aimes pas Sarkozy est une chose,

Que tu croies en ces torchons ramassis de mensonges et calomnie en est une autre!!!

Cela participe du vieux proverbe : Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" qui dans ce cas précis profite surement à quelques uns....

Oui, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Sarkozy...

Mais là ,n'est pas le thème du sujet...

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour pas mal de dirigeants corrompus, et dieu sait s'ils sont nombreux...

Pourquoi m'en cacherais -je ?

Ce que je dis, c'est qu'ils (lui et / ou son avocat ) devraient apporter un démenti pour rester un peu crédible, ou même pourquoi ne pas intenter une action en justice pour diffamation comme Sarko l'a fait quand on a dévoilé, en pleine campagne présidentielle, que sa campagne de 2007 a été financée par Kadafi !!! ( action contre Médiapart, en mars 2012, pour en autres publication de fausses nouvelles )

Mais bon, en ce temps là , oui il fallait continuer à leurrer son peuple... les voix comptaient tellement qu'il fallait redorer son blason, ne serait- ce que temporairement...

Cette fois-ci, il n'y a plus d'enjeu de cette envergure pour songer à répliquer à ces '' boules puantes '' ...

C'est en tout cas ce que ce silence fait croire.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut,

moi ce que je n'aime pas chez les français, c'est qu'ils zappent rapidement des moments clés de leur vie, Nicolas Sarkozy a fait beaucoup de choses positives pour la France, entre autres on lui reproche d'avoir voulu rétablir l'honneur à la langue française comme le prône le Québec et en commençant par les immigrants, et c'est tout à fait légitime. Les fainéants qui ne veulent rien apprendre et s'assoient sur le RMI, trouve que devoir parler français correctement est discriminatoire, allez voir du côté des du fédéral, on vous lâchera pas sans avoir sucé votre anglais. Mais à la base de toute démocratie, il y a ceci ( j'ai copié ce texte pour vous) :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée
jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Outre la présomption d'innocence, le premier alinéa fonde les droits de la défense. Le deuxième alinéa fonde le principe de légalité des délits et des peines. Le droit canadien formule cette définition de façon explicite dans son Code criminel et dans sa Charte canadienne des droits et libertés :

« Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable. »
Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a trop de casseroles aux fesses, il va venir se mettre au froid au Quebec quelques temps comme l'avait fait Juppe avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée
jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Cette présomption d'innocence n'est apparement valable que dans un sens...!!

Pour DSK la gauche s'était insurgée les premiers jours, puis elle a arrété...

Pour Sarkozy, la gauche accuse sans preuve et ne s'arrête pas !!!

Si il a trop de casseroles aux fesses, il va venir se mettre au froid au Quebec quelques temps comme l'avait fait Juppe avant

Ca me fait rire de voir un "Flanby" critiquer Sarkozy :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout homme a des qualités et des défauts. Mettre seulement ses défauts en exergue n'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout homme a des qualités et des défauts. Mettre seulement ses défauts en exergue n'est pas équitable.

Cela s'appelle l'honneteté intellectuelle, et beaucoup n'en font hélas pas preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée
jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Cette présomption d'innocence n'est apparement valable que dans un sens...!!

Pour DSK la gauche s'était insurgée les premiers jours, puis elle a arrété...

Pour Sarkozy, la gauche accuse sans preuve et ne s'arrête pas !!!

Si il a trop de casseroles aux fesses, il va venir se mettre au froid au Quebec quelques temps comme l'avait fait Juppe avant

Ca me fait rire de voir un "Flanby" critiquer Sarkozy :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Il faudrait ma chère Claranne, de temps en temps, être un peu moins Sarkozyste et se donner du recul pour voir que Nicolas Sarkozy n'a pas fait honneur au rang qu'il était dû censé représenter, le chef d'état d'une grande nation comme la France, au lieu de travailler le peuple il s'en est pris aux minorités visibles, et son nom a fusé un peu partout, Bettencourt, karashi, libye, areva... Ça en fait beaucoup et ça en fait trop d'affaires pour tout nier.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout homme a des qualités et des défauts. Mettre seulement ses défauts en exergue n'est pas équitable.

Quelles qualités possède Sarkozy ?

Moi je n'en voie rien sinon pourquoi n'a -t-il pu se faire réelire par son le peuple qui l'a adopté (france) ?

Sûrement que pour toi l'utilisation des coups de canons sur la scène africaine est une qualité du franco-hongrois Sarkozy afin d'imposer ses idées :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement