Aller au contenu

Élections françaises, les résultats arrivent sur twitter


Laurent

Messages recommandés

59%dépouillés : 50,9% pour Hollande... cela descend... pas le raz de marée annoncé ! !

(source : ministère de l'intérieur)

les legislatives vont être dures...

On ne refait pas le match Claranne, ça y est ton candidat a perdu. Tu es vraiment une mauvaise perdante LOL....C'est officiel ton champion a accepté sa défaite.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de regle d'or,

vote des etrangers,

Je paye mes impots, et toutes les qutres taxes locales! Je participe qctivement a la vie quotidienne de la ville ou j'habite. Ai je le droit de voter localement ou pqs docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

59%dépouillés : 50,9% pour Hollande... cela descend... pas le raz de marée annoncé ! !

(source : ministère de l'intérieur)

les legislatives vont être dures...

On ne refait pas le match Claranne, ça y est ton candidat a perdu. Tu es vraiment une mauvaise perdante LOL....C'est officiel ton champion a accepté sa défaite.

perdu, oui, mais pas autant que prévu...

pas de chèque en blanc pour Hollande, et pour les legislatives, c'est pas joué encore...

Je paye mes impots, et toutes les qutres taxes locales! Je participe qctivement a la vie quotidienne de la ville ou j'habite. Ai je le droit de voter localement ou pqs docteur?

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin la france facho et rétrograde disparait du paysage, :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

Si les autres UMPistes pensent comme toi et veulent aller aux Législatives avec cette vision de vote ou je ne sais quoi des étrangers c'est foutu. La défaite de Sarko devrait vous servir de leçons.

On s'en fout du vote ou pas des étrangers, le Français moyen veut juste garder son travail, éduquer et soigner ces enfants et pour cela il faut le défendre dans un système de plus en plus mondialisé et prendre des mesures qui vont dans ce sens....

Enfin la france facho et rétrograde disparait du paysage, :bye:

Nuance, de la scène politique et publique oui, mais sur le terrain la réalité reste toute autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paye mes impots, et toutes les qutres taxes locales! Je participe qctivement a la vie quotidienne de la ville ou j'habite. Ai je le droit de voter localement ou pqs docteur?

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

une legere difference: le non-droit de vote ne dure que 3 a 5 ans ici car ensuite on a la citoyennete.

Combien de temps, de demarches, de justificatifs, de ballades d'un service a un autre ... pour etre citoyen francais ? Et encore si on ne se retrouve pas devant un debile de l'administartion qui te demande si tu es francais parceque ta mere est nee en Algerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vote des etrangers,

Je crois que tu as malencontreusement oublié les termes "situation régulière", "installés depuis plus de 5 ans" et "élections locales", pour bien retranscrire la proposition.

Mais c'est sûrement involontaire :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paye mes impots, et toutes les qutres taxes locales! Je participe qctivement a la vie quotidienne de la ville ou j'habite. Ai je le droit de voter localement ou pqs docteur?

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

une legere difference: le non-droit de vote ne dure que 3 a 5 ans ici car ensuite on a la citoyennete.

si on la demande uniquement ! là, il n'y aura même pas à la demander... logique ??

et pas aussi simplement que tu le dis !

Combien de temps, de demarches, de justificatifs, de ballades d'un service a un autre ... pour etre citoyen francais ? Et encore si on ne se retrouve pas devant un debile de l'administartion qui te demande si tu es francais parceque ta mere est nee en Algerie!

là, oui je compatis! mais hélas, des c*** il y en a partout!

vote des etrangers,

Je crois que tu as malencontreusement oublié les termes "situation régulière", "installés depuis plus de 5 ans" et "élections locales", pour bien retranscrire la proposition.

Mais c'est sûrement involontaire :whistlingb:

la question ne se pose pas puisqu'il va régulariser tout ce beau monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin la france facho et rétrograde disparait du paysage, :bye:

Mon dieu la france compte presque 49% de fascos et rétrogrades.... Que ce doit être beau ton monde magique des gentils bisounours contre les méchants fascos.... J'aime tellement cette dichotomie de la gauche lumineuse éclairée intelligente humaniste, face à la droite mangeuse de bébés.... Tout à ton honneur! heureusement tout les gens de gauche ne sont pas aussi dogmatiques sinon ce serait insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

Si les autres UMPistes pensent comme toi et veulent aller aux Législatives avec cette vision de vote ou je ne sais quoi des étrangers c'est foutu. La défaite de Sarko devrait vous servir de leçons.

Si tu relis, il y n'y a pas que cela !

la regle d'or; le vote, la régularisation, le nucléaire etc...

On s'en fout du vote ou pas des étrangers, le Français moyen veut juste garder son travail, éduquer et soigner ces enfants et pour cela il faut le défendre dans un système de plus en plus mondialisé et prendre des mesures qui vont dans ce sens....

Ben non, on ne s'en fout pas autant que cela... la preuve, la (triste) montée du FN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claranne, tu as la haine des étrangers. Pourquoi veux-tu alors immigrer ? Ah que j'suis bête, tu n'aimes pas les étrangers basanés.......LOL

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question ne se pose pas puisqu'il va régulariser tout ce beau monde !

Il va même en faire venir des camions entiers en les congelant, pour qu'ils gardent leur fraîcheur au moment du vote.

Et il va aussi cloner ceux qui lui jureront une fidélité sans faille, pour multiplier les voix pour lui.

Il va aussi donner le droit de vote aux lapins de garenne, parce qu'un sondage le crédite de 74.3% des voix sur cette espèce.

Si, si, je t'assure, c'est tout écrit dans son programme. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

Si les autres UMPistes pensent comme toi et veulent aller aux Législatives avec cette vision de vote ou je ne sais quoi des étrangers c'est foutu. La défaite de Sarko devrait vous servir de leçons.

Si tu relis, il y n'y a pas que cela !

la regle d'or; le vote, la régularisation, le nucléaire etc...

On s'en fout du vote ou pas des étrangers, le Français moyen veut juste garder son travail, éduquer et soigner ces enfants et pour cela il faut le défendre dans un système de plus en plus mondialisé et prendre des mesures qui vont dans ce sens....

Ben non, on ne s'en fout pas autant que cela... la preuve, la (triste) montée du FN !

Tous les électeurs du FN ne sont pas fachos, qui pensent que leurs malheurs proviennent des étrangers. Même ton camp et ton champion ont reconnu qu'il y avait dans ce vote un mécontentement prononcé de la façon de gérer la crise et le bling-bling de ton idole....

Si vraiment, le vote des étrangers était un sujet crucial Hollande n'aurait pas gagné vu comment ton champion en a rajouté pour convaincre ces électeurs du FN....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou ais-je dit que le malheur venait des etrangers?

vous êtes décidemment très "extrémistes" dans vos propos ...

cela promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ais-je dit que le malheur venait des etrangers?

vous êtes décidemment très "extrémistes" dans vos propos ...

cela promet ...

Vous ne l'avez pas dit ouvertement, mais vos messages en disent long. Cette obsession sur les étrangers est ridicule, l'extremisme dites-vous? Tout le monde sait dans quel camp il se trouve....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la même situation, tu acceptes bien de ne pas voter au Canada sans avoir la citoyenneté,

alors sois logique et accepte le en France aussi...

Si les autres UMPistes pensent comme toi et veulent aller aux Législatives avec cette vision de vote ou je ne sais quoi des étrangers c'est foutu. La défaite de Sarko devrait vous servir de leçons.

Si tu relis, il y n'y a pas que cela !

la regle d'or; le vote, la régularisation, le nucléaire etc...

On s'en fout du vote ou pas des étrangers, le Français moyen veut juste garder son travail, éduquer et soigner ces enfants et pour cela il faut le défendre dans un système de plus en plus mondialisé et prendre des mesures qui vont dans ce sens....

Ben non, on ne s'en fout pas autant que cela... la preuve, la (triste) montée du FN !

Tous les électeurs du FN ne sont pas fachos, qui pensent que leurs malheurs proviennent des étrangers. Même ton camp et ton champion ont reconnu qu'il y avait dans ce vote un mécontentement prononcé de la façon de gérer la crise et le bling-bling de ton idole....

Si vraiment, le vote des étrangers était un sujet crucial Hollande n'aurait pas gagné vu comment ton champion en a rajouté pour convaincre ces électeurs du FN....

hey vous pouvez pas être civilisés ou quoi?!

bobos, fascos..... hey les gusses vous êtes tous français au fait.... super y en a qui gagnent d'autres qui perdent.

rock.... le problème de la gauche c'est de prendre le vote populaire qui vote FN pour des gens profondément demeurés.... ils devraient voter à gauche et préfèrent voter FN... C,est quand même curieux non. Réponse de la gauche: "ils ont peurs, ils sont idiots, manquent de culture" etc.....

Je te laisse le soin de lire cet article sur atlantico.fr

http://www.atlantico.fr/decryptage/moi-electeur-fn-compte-profiter-dernier-dimanche-comme-citoyen-perdu-convaincre-avant-redevenir-facho-indesirable-guillaume-bail-351023.html

C'est plus une chronique, ou un témoignage qu'un article.... mais cela en dit long sur le fossé qui se creuse de plus en plus.

Et tu crois que ces gens là ils font une fixette sur le vote étranger.... mais c'est faux, le FN, et surtout Le Pen répond à ces gens trop idiots pour être dignes de voter PS ou UMP.

kjaerlight a fait un bel exemple de ce que le gars raconte..... pestiféré un jour, courtisé et bientôt pestiféré.... amusant, mais très symptomatique!

ou ais-je dit que le malheur venait des etrangers?

vous êtes décidemment très "extrémistes" dans vos propos ...

cela promet ...

Vous ne l'avez pas dit ouvertement, mais vos messages en disent long. Cette obsession sur les étrangers est ridicule, l'extremisme dites-vous? Tout le monde sait dans quel camp il se trouve....

Ben parle d'autre chose.... économie par exemple..... action internationale.... faut pas jouer au pompier pyromane non plus. Tu veux parler d,un sujet et après tu dis que les gens font une fixette dessus et donc sont racistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.atlantico...ail-351023.html

Mise en forme de l'article reproduite (les passages en gras)

"Moi, salaud d'électeur FN compte bien profiter de mon dernier dimanche en tant que citoyen perdu qu'il faut convaincre avant de redevenir lundi un facho indésirable..."

Guillaume Bailly, blogueur et écrivain, a voté Marine Le Pen. Ancien militant du RPR, celui qui se définit comme "gaulliste" et "républicain", explique les raisons de son vote d'adhésion pour la candidate frontiste. Et sa décision pour le 2ème tour.

Ils sont les stars incontestées de l’élection présidentielle. Depuis le premier tour, il est difficile d'échapper à un portrait sociologique des militants frontistes. Des ouvriers de peu de culture, travaillant de leurs mains, vivant en semi-autarcie dans un milieu rural, où l'immigration est totalement absente, effrayés par cet étranger qu'ils ne connaissent pas. En quelques heures, l’électeur du Front national est passé, dans l'imaginaire politique, du statut de néo-nazi raciste et haineux à celui de pauvre plouc ignorant à qui l’on n'a pas expliqué les choses avec des mots à sa portée.

Et depuis le soir du premier tour, je suis quelqu'un d'exceptionnel : je vis en ville, dans une zone d'immigration dense, comme depuis toujours, j'ai une bibliothèque très fournie pour un semi analphabète, des livres avec peu d'images, je vis de ma plume, et je suis même allé à l'université faire mes humanités. Malgré tout cela, j'ai voté Front national.

Vous voyez bien que je suis quelqu'un d'exceptionnel.

Bien sûr, il y a une autre explication : celle que les gens se trompent, mais pour des raisons d'ego je préfère l'ignorer. Il y a deux semaines, j’étais un salaud, je profite un peu de ma popularité aussi inattendue qu’éphémère. Vous avez remarqué ? Messieurs Sarkozy et Hollande multiplient les déclarations, ils veulent me parler, à moi ! M'expliquer que je me trompe, que mes valeurs ne sont pas républicaines, qu'il ne faut pas avoir peur, juste voter pour eux.

Mais enfin, un peu de cohérence : si je ne suis momentanément plus infréquentable, mon parti, lui, le reste : il suffit d'observer ce qui se passe lorsqu'un leader de la droite suggère que peut être, il serait possible d'envisager de discuter avec le Front national.

Et je suis républicain, me semble-t-il. Je n'ai pas marché sur l'Elysée avec un fusil pour en chasser l'occupant et installer Marine Le Pen à sa place, je me suis rendu dans un bureau de vote pour déposer dans une urne un bulletin à son nom. Expliquez-moi en quoi c'est antirépublicain. Et expliquez moi en quoi Messieurs Hollande, Mélenchon, Madame Joly, et j'en passe, ont le droit de dire ce qui est républicain ou pas. Ils ont des diplômes de République ?

Je ne l'ai pas fait non plus par dépit. Je crois vraiment que le programme de Marine Le Pen est bon, même si certains points ne m'agréent pas. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela, voter ne consiste pas à choisir le candidat dont absolument toutes les idées ont remporté votre adhésion. Je ne peux m'empêcher de croire que quelqu'un qui est d'accord avec absolument tout ce que dit le candidat est soit victime d'un lavage de cerveau, soit un extrémiste. Je n'aime pas les extrémistes.

Je sais ce que vous pensez : ce garçon n'est pas net, il vote pour le Front national tout en se comportant en Zoïle de l’extrémisme. Et si vous faisiez erreur, et que le Front national n'était pas un parti extrémiste ? Imaginez que le Front soit un parti réellement gaulliste, et que c'est ce qui aurait pu m'attirer, en tant qu'ancien militant du RPR (celui d'avant la trahison de Chirac).

Je suis gaulliste, comme je crois, à la lire et à l'écouter, que Marine Le Pen l'est. Ce qui doit embêter son papa, qui lui ne pouvait pas supporter les gaullistes. Pauvre Marine : imaginez quel doit être son calvaire, partagée entre l'amour filial et l'impatience que le vieux Jean-Marie tire sa révérence et lui laisse le champ libre.

Bon, vous devez piaffer : évacuons, si vous le voulez bien, le sujet du racisme. Vous pensez que je vote Front national parce que je suis raciste ? Voyons... Vous ai-je dit que j'avais fait des études ? Et que n'étant point trop idiot, j'ai vite compris qu'il y avait génétiquement autant de différences, mettons, entre un homme noir et moi, qu’avec n'importe quel homme blanc qui n'est pas de ma famille. Le racisme est une chose idiote, d'un point de vue scientifique.

Je suis contre l'immigration pour des raisons pragmatiques qu'il serait trop long de détailler ici. On m'oppose des raisons idéologiques. L'idéologie est une bonne chose, quand on en a les moyens. Les caisses sont vides, et le chômage est à dix pour cent de la population active : désolé, les grandes et belles idées ne sont pas dans nos moyens.

Et l'idée qu'il puisse y avoir des Français blancs, des Français noirs, des Français jaunes avec les yeux bridés, ne me choque pas. Que mon voisin soit bouddhiste, chrétien, juif ou musulman, quelle importance ? C'est son choix, ça le regarde. Qu'il mange de la viande provenant d'un animal égorgé sans étourdissement et qu'on laisse agoniser vingt minutes avant que la mort ne vienne le délivrer n'est pas non plus un problème pour moi. Tant qu'on me laisse la possibilité de savoir que mon steak provient de cet animal, la possibilité de refuser de le manger et d'en obtenir un plus conforme à mes convictions, et le droit de dire que cette préconisation est barbare et rétrograde. Le droit, donc, de critiquer sa religion et celle des autres.

Je ne suis pas non plus contre l'Europe, je suis contre cette Europe. Qui sont ces gens qui constituent la Commission qui semble tout régenter ? Je ne me rappelle pas avoir voté pour eux. Je ne suis pas pour la peine de mort. Marine si, mais elle a déclaré qu'elle ferait un référendum. J'ai suffisamment foi en mes compatriotes pour croire qu'ils refuseront le rétablissement de la peine capitale, mais s'ils font un autre choix, en tant que républicain, je m'inclinerai.

Il y a tant d'autres sujets. Marine Le Pen m'a parlé de liberté, de démocratie directe, et d'amour de la France, tandis que les autres crachaient leur haine, tous à leur façon, du patriotisme. Comment parler de cela sans évoquer la bien-pensance, la pensée unique ? Sous couvert d'une noble cause, lutter contre le racisme, l'on a réussi à imposer un véritable lavage de cerveau aux élites. Demander un débat sur l'immigration aujourd'hui est un crime.

Que ferai-je dimanche ? Je voterai blanc. D'un côté, il y a Hollande, dont les projets sont opposés à mes convictions. De l'autre, Sarkozy. J'ai voté pour lui en 2007. Il m'a trahi. Voter contre Hollande ? C'est tentant, mais non. Je prends le pari d'une abstention record. Le report de voix des abstentionnistes serait proportionnel, je crois, pour chaque candidat. Je préfère un Hollande élu avec 60 pour cent des suffrages exprimés, qu'avec 95 pour cent. Mais j'irai voter, c'est un droit précieux.

Et dès lundi, je prendrai ma carte au Front National, pour préparer l'après, les législatives, et les cinq années à venir, sur les cendres de cet UMP qui n'a jamais été un parti gaulliste. Elles seront difficiles. Parce que, si pour l'instant, nous sommes des électeurs perdus qu'il faut convaincre, dès lundi, nous serons redevenus des fachos indésirables, et la chasse aux sorcières sera ouverte.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vous qui faites une "fixette" là dessus... j'ai mis aussi regle d'or, mais c'est vrai que c'est secondaire !!!

on est dans la crise et on veut augmenter les dépenses mais sans avoir l'argent !

belle logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne l'avez pas dit ouvertement, mais vos messages en disent long. Cette obsession sur les étrangers est ridicule, l'extremisme dites-vous? Tout le monde sait dans quel camp il se trouve....

pas de chance, je suis marié à une personne de couleur !

encore une attaque gratuite de votre part, sans discernement ni respect !

sur ce bonne journée

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mitigée sur le résultat, pour moi aucun candidat n'offrait d'alternative socio-economique durable et forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement