Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir
Je suis d'origine centrafricaine, j'ai 41 ans , père de 2 enfants et marié.
J'ai fuis les massacres dans mon pays d'origine pour me refugier au cameroun, pays voisin.
Nous avons eu le statut de refugié par le HCR CAMEROUN.
Cependant, nous nous sentons de moins en moins en sécurité au Cameroun du fait des troubles politiques mais aussi par le manque d'emploi dans ce pays.
Nous voulons demander l'asile au Quebec mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
Pouvez-vous nous aider.
Je suis boulanger de formation et j'avais une boulangerie en centrafrique. Ma femme est coiffeuse et avait un salon de coiffure.
Se reconstruire et vivre en paix est notre objectif.

Merci d'avance pour votre aide.
André

il y a 8 minutes, master1306 a dit :

Bonsoir
Je suis d'origine centrafricaine, j'ai 41 ans , père de 2 enfants et marié.
J'ai fuis les massacres dans mon pays d'origine pour me refugier au cameroun, pays voisin.
Nous avons eu le statut de refugié par le HCR CAMEROUN.
Cependant, nous nous sentons de moins en moins en sécurité au Cameroun du fait des troubles politiques mais aussi par le manque d'emploi dans ce pays.
Nous voulons demander l'asile au Quebec mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
Pouvez-vous nous aider.
Je suis boulanger de formation et j'avais une boulangerie en centrafrique. Ma femme est coiffeuse et avait un salon de coiffure.
Se reconstruire et vivre en paix est notre objectif.

Merci d'avance pour votre aide.
André

Bonjour,

C'est le Canada (pas le Québec) qui peut vous accepter comme réfugiés.  Plus d'information ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/aide-exterieur-canada.html

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.