Aller au contenu

Elle veut jouer au soccer avec son hijab


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

c devenus evident qd on parle de l islam c les arabes

je sais pas , le Liban est un pays arabe . pourtant, il y a beaucoup de Chrétien, environ 39%...

je ne critiquais pas le Canada, la terre canadienne a toujours été une terre d'accueil preuve que lors de mon entretien la dame m'a dit que le Canada a toujours été fière de sa diversité culturelle et religieuse

bah oui, on est fière de la diversité, mais ça veut pas dire pour autant que les gens ont le droit d'égorger des animaux dans la ruelle. (exemple)

parceque les musulmans egorgent les animaux dans les ruelles?

parceque vos animaux a vous vous les manger vivants

j'ai dit que c'était un exemple, ça s'est vu ( les moutons, pendant la fête). je dis pas que tous les musulmans font ça, mais y'en a qui se croit encore dans leur pays.. juste un exemple que oui, on accueille des communautés , mais c'est pas pour autant que ses communautés doivent faire comme dans leur pays. tu comprends mon exemple?

pour ton deuxième commentaire, ça n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c devenus evident qd on parle de l islam c les arabes

je sais pas , le Liban est un pays arabe . pourtant, il y a beaucoup de Chrétien, environ 39%...

je ne critiquais pas le Canada, la terre canadienne a toujours été une terre d'accueil preuve que lors de mon entretien la dame m'a dit que le Canada a toujours été fière de sa diversité culturelle et religieuse

bah oui, on est fière de la diversité, mais ça veut pas dire pour autant que les gens ont le droit d'égorger des animaux dans la ruelle. (exemple)

parceque les musulmans egorgent les animaux dans les ruelles?

parceque vos animaux a vous vous les manger vivants

oui j ai tres bien compris mais as tu jamais vue un musulman entrain d egorger un mouton dans les ruelles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilisoumia, il y a justement eu un scandale l'automne dernier (? je crois, je ne me rappelle pas exactement des détails) à cause de gens qui avaient abattu des animaux dans des conditions épouvantables pendant le ramadan.

Si tu t'imagines que tout se fait sans heurts ici, tu te trompes. La laïcité ne prend peut-être pas les mêmes contours au Québec qu'en France, mais pour des raisons historiques, elle est vue comme un acquis par une majorité de Québécois. De même que le port du voile, à tort ou à raison, heurte les valeurs féministes de beaucoup de gens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilisoumia, il y a justement eu un scandale l'automne dernier (? je crois, je ne me rappelle pas exactement des détails) à cause de gens qui avaient abattu des animaux dans des conditions épouvantables pendant le ramadan.

Si tu t'imagines que tout se fait sans heurts ici, tu te trompes. La laïcité ne prend peut-être pas les mêmes contours au Québec qu'en France, mais pour des raisons historiques, elle est vue comme un acquis par une majorité de Québécois. De même que le port du voile, à tort ou à raison, heurte les valeurs féministes de beaucoup de gens ici.

Je suis tout a fait d'accord.

En tant qu'immigrant potentiel, je pense que ce n'est pas au pays acceuillant de se plier à l'immigrant. mais que c'est au contraire.

Nous ne devons pas imposer nos religions et appartenance au pays d'acceuil sinon chacun reste chez soit et les moutons seront bien gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème ne vient pas du Canada mais des immigrant français qui exportent vers la BELLE PROVINCE la laîcité "à la française" Si je parle de la France c'est parce qu'il n'y a plus de réelle expression de la religion ici. Et si je choisis le Canada c'est parce qu'il m'accepte comme je suis et ceci depuis le jour de mon entretien et non pas comme VOUS voulez que je sois j'aimerais d'autant plus le pays qui va m'acueillir le CANADA

Encore la faute aux Français! :biggrin2:

Sans blague, lilisoumia, les Québécois de souche évoluent depuis 250 ans au sein d'une colonie ou ex-colonie britannique. Au lieu d'imputer la faute aux immigrants français venant corrompre la pureté vertueuse des âmes québécoises (parce qu'on est pas capable de penser par nous-mêmes ou trop influençables, hein...), tu aurais intérêt à te documenter sur ce qu'a été la relation trouble entre le peuple québécois et sa religion séculaire qu'il a carrément jeter par dessus bord pour devenir la société laïque qui t'accueillera. Les immigrants français n'ont rien voir avec cela.

Tu apprendrais des choses pas mal révélatrices sur la domination totale de la pensée religieuse dans toutes les sphères de la société, dans les moindres "racoins" de tous les esprits, ce qui implique une présence et surtout une influence allant bien au-delà du strict monde spirituel auquel les croyances religieuses devraient naturellement se confiner.

Il a 50 ans à peine, le gouvernement du Québec consultait systématiquement le clergé catholique avant de prendre une décision quelconque, c'était le clergé qui décidait de ce qui devait être lu ou non, de la production artistique, de la formation scolaire, du rôle de la femme (contre l'émancipation, contre le droit de vote, contre la personnalité juridique), de la couleur des bobettes des gens et so on car la liste est infinie....

C'est de cela que les Québécois en ont eu assez.... même que, avec la domination de la classe dirigeante anglophone, cela nous a collectivement menés à un grand retard économique car le discours religieux était de laisser l'argent, le commerce et toutes ces choses sales aux anglo-protestants. Le profit était un péché, mieux valait subsister des durs labeurs (il faut gagner son ciel) du travail de la terre qui élève les âmes. La foi religieuse (et la vie en général) était ainsi vécue dans l'abnégation absolue, dans la soumission la plus totale et la peur de la damnation éternelle.

C'est exactement ce retour en arrière que voit les Québécois dans cette volonté de prioriser et vivre ouvertement en fonction de son identité religieuse. C'est pareil pour les demandes d'AR. Au passage, une société laïque n'est pas une société d'incroyants ou de gens sans valeurs morales. C'est plutôt une société qui mise sur la neutralité de l'espace publique et les valeurs civiques de tolérance et de compromis que nécessite le vivre-ensemble.

Le voile n'est pas une identité, c'est une manifestation de ton identité. Le voile n'est pas un symbole neutre. Si, toi, tu décides qu'il est essentiel, tu transgresses, non pas une loi, mais une valeur fondamentale partagée par une très large majorité de Québécois. Tu pourrais également faire un compromis et ne pas le porter. Qu'est-ce qui t'en empêche? Je suis certaine que cela serait interprété comme un geste exprimant une volonté réelle d'intégration et cela aiderai à rehausser l'image de la communauté musulmane.

Le canada t'accepte comme tu es...? C'est qui le Canada? Le gouvernement ou le peuple?

Un peu plus loin, tu parles de démocratie et de liberté. C'est une erreur de penser que la liberté est absolue, elle n'est que relative....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilisoumia, il y a justement eu un scandale l'automne dernier (? je crois, je ne me rappelle pas exactement des détails) à cause de gens qui avaient abattu des animaux dans des conditions épouvantables pendant le ramadan.

Si tu t'imagines que tout se fait sans heurts ici, tu te trompes. La laïcité ne prend peut-être pas les mêmes contours au Québec qu'en France, mais pour des raisons historiques, elle est vue comme un acquis par une majorité de Québécois. De même que le port du voile, à tort ou à raison, heurte les valeurs féministes de beaucoup de gens ici.

c pas o ramadan qd egorge les moutons c une autre fete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilisoumia, il y a justement eu un scandale l'automne dernier (? je crois, je ne me rappelle pas exactement des détails) à cause de gens qui avaient abattu des animaux dans des conditions épouvantables pendant le ramadan.

Si tu t'imagines que tout se fait sans heurts ici, tu te trompes. La laïcité ne prend peut-être pas les mêmes contours au Québec qu'en France, mais pour des raisons historiques, elle est vue comme un acquis par une majorité de Québécois. De même que le port du voile, à tort ou à raison, heurte les valeurs féministes de beaucoup de gens ici.

c pas o ramadan qd egorge les moutons c une autre fete.

Oui je m'excuse, je me suis emmêlé les pinceaux. Ça m'apprendra à faire trois choses en même temps. C'était pour l'Aïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilisoumia, il y a justement eu un scandale l'automne dernier (? je crois, je ne me rappelle pas exactement des détails) à cause de gens qui avaient abattu des animaux dans des conditions épouvantables pendant le ramadan.

Si tu t'imagines que tout se fait sans heurts ici, tu te trompes. La laïcité ne prend peut-être pas les mêmes contours au Québec qu'en France, mais pour des raisons historiques, elle est vue comme un acquis par une majorité de Québécois. De même que le port du voile, à tort ou à raison, heurte les valeurs féministes de beaucoup de gens ici.

c pas o ramadan qd egorge les moutons c une autre fete.

tu parles de l'Aïd-el-Adha 40 jours aporès le Ramadan si je me souviens bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c marrant tt ceux qui son pas d accord avec moi sans ts des francais

Tu te trompes... Automne, Bencoudonc et moi-même sommes Québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème ne vient pas du Canada mais des immigrant français qui exportent vers la BELLE PROVINCE la laîcité "à la française" Si je parle de la France c'est parce qu'il n'y a plus de réelle expression de la religion ici. Et si je choisis le Canada c'est parce qu'il m'accepte comme je suis et ceci depuis le jour de mon entretien et non pas comme VOUS voulez que je sois j'aimerais d'autant plus le pays qui va m'acueillir le CANADA

Encore la faute aux Français! :biggrin2:

Sans blague, lilisoumia, les Québécois de souche évoluent depuis 250 ans au sein d'une colonie ou ex-colonie britannique. Au lieu d'imputer la faute aux immigrants français venant corrompre la pureté vertueuse des âmes québécoises (parce qu'on est pas capable de penser par nous-mêmes ou trop influençables, hein...), tu aurais intérêt à te documenter sur ce qu'a été la relation trouble entre le peuple québécois et sa religion séculaire qu'il a carrément jeter par dessus bord pour devenir la société laïque qui t'accueillera. Les immigrants français n'ont rien voir avec cela.

Tu apprendrais des choses pas mal révélatrices sur la domination totale de la pensée religieuse dans toutes les sphères de la société, dans les moindres "racoins" de tous les esprits, ce qui implique une présence et surtout une influence allant bien au-delà du strict monde spirituel auquel les croyances religieuses devraient naturellement se confiner.

Il a 50 ans à peine, le gouvernement du Québec consultait systématiquement le clergé catholique avant de prendre une décision quelconque, c'était le clergé qui décidait de ce qui devait être lu ou non, de la production artistique, de la formation scolaire, du rôle de la femme (contre l'émancipation, contre le droit de vote, contre la personnalité juridique), de la couleur des bobettes des gens et so on car la liste est infinie....

C'est de cela que les Québécois en ont eu assez.... même que, avec la domination de la classe dirigeante anglophone, cela nous a collectivement menés à un grand retard économique car le discours religieux était de laisser l'argent, le commerce et toutes ces choses sales aux anglo-protestants. Le profit était un péché, mieux valait subsister des durs labeurs (il faut gagner son ciel) du travail de la terre qui élève les âmes. La foi religieuse (et la vie en général) était ainsi vécue dans l'abnégation absolue, dans la soumission la plus totale et la peur de la damnation éternelle.

C'est exactement ce retour en arrière que voit les Québécois dans cette volonté de prioriser et vivre ouvertement en fonction de son identité religieuse. C'est pareil pour les demandes d'AR. Au passage, une société laïque n'est pas une société d'incroyants ou de gens sans valeurs morales. C'est plutôt une société qui mise sur la neutralité de l'espace publique et les valeurs civiques de tolérance et de compromis que nécessite le vivre-ensemble.

Le voile n'est pas une identité, c'est une manifestation de ton identité. Le voile n'est pas un symbole neutre. Si, toi, tu décides qu'il est essentiel, tu transgresses, non pas une loi, mais une valeur fondamentale partagée par une très large majorité de Québécois. Tu pourrais également faire un compromis et ne pas le porter. Qu'est-ce qui t'en empêche? Je suis certaine que cela serait interprété comme un geste exprimant une volonté réelle d'intégration et cela aiderai à rehausser l'image de la communauté musulmane.

Le canada t'accepte comme tu es...? C'est qui le Canada? Le gouvernement ou le peuple?

Un peu plus loin, tu parles de démocratie et de liberté. C'est une erreur de penser que la liberté est absolue, elle n'est que relative....

super texte! ça devrait être rajouté au Guide de l'immigrant. parce que souvent, les immigrants ne connaissent absolument rien à leur future terre d'accueuil et sont rapide à crier au racisme alors que c'est pas ça.. qu'ils comprennent un peu l'évolution de notre société et le pourquoi on réagit de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c marrant tt ceux qui son pas d accord avec moi sans ts des francais

Justement pas. Je suis québécoise. Kobico est québécoise. Automne est québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c marrant tt ceux qui son pas d accord avec moi sans ts des francais

donc, un français pour toi, c'est forcément raciste j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c marrant tt ceux qui son pas d accord avec moi sans ts des francais

donc, un français pour toi, c'est forcément raciste j'imagine?

Pis là, on est comme nos lointains cousins. Pour une fois que c'est blanc bonnet, bonnet blanc! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c marrant tt ceux qui son pas d accord avec moi sans ts des francais

Surprise de voir que les gens qui fréquentent un site francophone d'immigration viennent principalement de France.... quelle surprise en effet! Je pensais voir des népalais, des Russes aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi qui pense qu on quittant la france pour le canada je vais me debarasse de ce probleme de racisme envers les musulmans .je me trompe

Des racistes il y a partout, il y en a plusieurs au Québec, en France, en Argentine, puis je suppose qu'au Maroc aussi.

Les Québécois ont déjà vécu une dictature religieuse catholique, puis ne veulent rien savoir de revivre l'expérience avec la même ou d'autres croyances.

Cela explique pourquoi l'ostentation religieuse est si mal vue au Québec, même celle du Catholicisme qui est (en théorie) la religion majoritaire d'ici.

Poses-toi la question : si tu étais d'une réligion minoritaire dans ton pays, est-ce que tu ferais un acte d'ostentation? (même si tes lois le permettent)

Est-ce que ça te donnerait plus de chances de t'intégrer? D'obtenir un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critiquais pas le Canada, la terre canadienne a toujours été une terre d'accueil preuve que lors de mon entretien la dame m'a dit que le Canada a toujours été fière de sa diversité culturelle et religieuse

Tu crois la cassette qu'un fonctionnaire te sert ? La majorité des québécois et de plus en plus de canadian s'ont critique face à la diversité culturelle et religieuse, autrement dit le multiculti-toute, d'ailleurs dans les pays où ta religion de paix d'amour et de tolérance est religion d'État la diversité culturelle et religieuse est inexistante.

Il n'y a pas que les français qui en ont mare de l'Islam chez-eux, demande aux hollandais et aux Danois qui eux étaient pourtant des modèles de tolérance en Europe. Faut croire que plus les adeptes de cette religion qui immigrent en masse hors du Dar al islam plus ils sont nombreux plus la tolérance de ceux qui reçoivent fond comme neige au soleil.

Le silence des musulmans dit modérés est assourdissant ! Face à l'intolérance qui sévit dans les pays où l'Islam règne. Alors venez pas nous verser vos larmes de crocodile du Nil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne critiquais pas le Canada, la terre canadienne a toujours été une terre d'accueil preuve que lors de mon entretien la dame m'a dit que le Canada a toujours été fière de sa diversité culturelle et religieuse

Juste pour ton information car cela serait dommage que tu ne puisse voir egalement ce cote de la medaille.

Lorsque j'etais a Mississauga, j'ai suivi les sceances d'immersion dans la vie et l'entreprise canadienne. Mississauga c'est l'Ontario, c'est le Canada anglais. J'etais le seul francais sur un groupe de 16 environ. Il y avait environ la moitie des personnes qui etaient (de foi ) musulmanes. Apres deux jours, il y en a un qui est venu demander, au nom du groupe, a repartir les heures du vendredi apres-midi sur les autres jours de la semaine afin d'avoir l'apres-midi de libre pour aller a la Mosquee. La reponse est arrivee une demie-heure apres et elle fut en gros: je ne sais si vous avez remarque, on est en module d'insertion au monde economique et a l'insertion dans l'entreprise. On fonctionne donc comme une entreprise avec des horaires de debut et fin de journee, la coupure a midi. Vous ne pourrez en arrivant dans une entreprise demander des amenagements tels que vous le demandez, cela sera meme un frein a votre embauche.

Et cela s'est arrete la. Il y a eu juste 30 minutes de plus a midi pour permettre d'aller a la mosquee juste a cote mais sans plus.

DOnc terre d'accueil peut-etre, tout comme la France, les US ... , mais ensuite il y a le mode de fonctionnement de la societe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lilisoumia: tu parlais de culturel dans un de tes posts. Je suppose que tu faisais aussi reference a la vision du culturel qui se deraoule en ce moment au Mali ? Non, ah bon, j'aurai cru que c'etait cela ta vision du culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement