Aller au contenu

Jai parrainé un homme il nest pas qui je croyais quels sont mes recour


emilieP

Messages recommandés

  • Habitués

Je te ferais pas de morale, mais dès le premier doute, tu pouvais arrêter la procédure et il n'aurait jamais touché la RP...

Une fille du forum l'a déjà fait et ça a marché.

C'est une leçon de vie pour toi. Éloigne-toi des gens qui ne t'inspirent pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie,

Premierement ne fais pas attention aux gens immatures qui s'acharnent sur toi en disant que tu n'as qu'a assumer ou te blame pour le choix que tu as fais. Il y a des gens qui en prennent plaisir, on dirait que ca les fait sentir mieux qu'un autre. Nous faisons souvent des choix dans la vie avec les meilleurs intentions du monde et apres coup on realise que ce fut un erreur et l'erreur est humaine. Toi tu as ete sincere dans tes demarches et tu as tombe sur un ingrat, egoiste et sans coeur. Donc qui a fait l'erreur dans ce cas. Un jour il payera car la vie va lui redonner ce qu'il merite, crois moi! C'est toujours les gens avec un grand coeur qui subient. Tu lui as fais confiance et il devait etre reconnaissant envers toi.

Si il y a eu des declarations frauduleuses dans son dossier afin d'immigrer, tu peux avoir recours si tu peux le prouver. Pourquoi aurais tu pitie de lui quand lui il en a pas eu pour toi. Je sens ta peine et ta colere, dis toi quil y a des gens qui seront toujours avec toi dans ces moments. Tu peux toujours m'ecrire en prive si tu le veux, nous allons verifier ensemble ce qui doit etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

son histoire devrait être mis en page d'accueil.. pour montrer aux femmes (majoritairement), que le parrainage, ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

parce que de décider de parrainer quelqu'un juste après l'avoir connu 2 semaines, c'est plus que l'amour rend aveugle là...

ça serait bien si l'immigration pouvait mettre un délai de relation minimum ( avec preuves ) avant de pouvoir parrainer quelqu'un. comme ça, ça évite les mariages précipités et des gens qui veulent juste le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne,

Je ne suis pas sure que la décision de parrainage a été prise après 2 semaines. Est ce que ça prend 2 ans pour avoir le CSQ lorsqu'on parraine? A voir tous vos statistiques, je pense pas.

@ Linda

Suis désolée pour ce qui arrive a la dame mais je pense pas qu'il faut pas traiter d'immatures les gens qui disent qu'il faut assumer son choix. Elle a quand même écrit ceci.

bahon , nous nous sommes rencontrer et ce fut le coup.de foudre tout de suite mais 2 sem plus tard il mapprends que sa demande de residence permanente a ete refuser apres une grande redlexion je decide de le parrainner pour quil reste en lui.disans.bien que c parce que je croyais en notre couple ... ensuite 2 ans on passer 2 annes difficile avec quelqun.que je sentais ne pas vouloir etre la meme si je sais quil maimait quelque part .... ensuite oct 2011 il recoit son csq et part en france il.vient du.sud de la france et mannonce quil ne veux pas revenir je me pose des.questions et je decouvre cette autre fille la bas bref il.revient.finalememt et dec.2011 il obtient sa.residence et 1 sem jour.pour jour apres il quitte la maison et se prends un appartement seul .... il me dis quil nest.pas heureux.et.ne veux pas une vie de famille quil nest pas pret car jai.une fille de 5 ans ... donc c ca je.me.suis fait bien avoir c tres difficile a acceptet ce genre de chose surtout quand tu sais que la personne naurait rien sans toi , jai signe pour sa.voiture lui.ai.trouve un.emploie ect... mais bon je sais que.je dois assumer les.conscequences de mes actes mais ce.nest pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe toi bien car je connais une québécoise qui a marié un cubain et une semaine après son arrivé au Québec il L'à quitté pour aller vivre à Vancouver avec une autre femme et elle a réussit à le retourner dans son pays. Ya toujours des limites à vouloir profiter des gens. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne,

Je ne suis pas sure que la décision de parrainage a été prise après 2 semaines. Est ce que ça prend 2 ans pour avoir le CSQ lorsqu'on parraine? A voir tous vos statistiques, je pense pas.

@ Linda

Suis désolée pour ce qui arrive a la dame mais je pense pas qu'il faut pas traiter d'immatures les gens qui disent qu'il faut assumer son choix. Elle a quand même écrit ceci.

bahon , nous nous sommes rencontrer et ce fut le coup.de foudre tout de suite mais 2 sem plus tard il mapprends que sa demande de residence permanente a ete refuser apres une grande redlexion je decide de le parrainner pour quil reste en lui.disans.bien que c parce que je croyais en notre couple ... ensuite 2 ans on passer 2 annes difficile avec quelqun.que je sentais ne pas vouloir etre la meme si je sais quil maimait quelque part .... ensuite oct 2011 il recoit son csq et part en france il.vient du.sud de la france et mannonce quil ne veux pas revenir je me pose des.questions et je decouvre cette autre fille la bas bref il.revient.finalememt et dec.2011 il obtient sa.residence et 1 sem jour.pour jour apres il quitte la maison et se prends un appartement seul .... il me dis quil nest.pas heureux.et.ne veux pas une vie de famille quil nest pas pret car jai.une fille de 5 ans ... donc c ca je.me.suis fait bien avoir c tres difficile a acceptet ce genre de chose surtout quand tu sais que la personne naurait rien sans toi , jai signe pour sa.voiture lui.ai.trouve un.emploie ect... mais bon je sais que.je dois assumer les.conscequences de mes actes mais ce.nest pas evident

elle a écrit ça : bahon , nous nous sommes rencontrer et ce fut le coup.de foudre tout de suite mais 2 sem plus tard il mapprends que sa demande de residence permanente a ete refuser apres une grande redlexion je decide de le parrainner pour quil reste en lui

donc, sa grande réflexion, je sais pas c'était combien de jours.... mais le gars lui a quand même dit deux semaines après le refus. peut être même qu'il a simulé un refus d'immigration pour pouvoir l'appâter aussi. après, le temps de faire le mariage, de faire la demande et l'attente. oui, ça peut prendre ce temps là. si on regarde, il y a des gens que ça pris plus de 15 mois juste pour avoir des papiers.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Ma pauvre.... quelle histoire.... mais là on parle du Canada mais c est la même en France !!!!

Moi j'ai connu mon mari en 2009 on a vécu en France durant 18 mois ensemble, j'ai 2 enfants et il n'était pas question de partir au Canada avec une personne quasiment inconnue....

IL a tout quitté, IL est venu me rejoindre en France, après donc tous ces mois de vie commune, et sachant qu en France le chomage est terrible, voyant aussi que mes enfants et moi étions très heureux avec lui, J AI décidé de le suivre ....

Avant ma magnifique histoire que je conte ici.... le nombre d'africain ou de maghrébens qui m ont fait les yeux doux...... t imagine même pas ^^ ben je le dis en toute honnêté... ils pouvaient toujours courir !!

Je suis grosse et pourtant je suis très difficile en matière d'homme et je renifle de suite le mensonge ^^ pas d bol^^

Je suis mariée depuis le 2 juin avec mon chéri d amour on a 13 ans d'écart, mes enfants l'adore on a du se séparé pour attendre l immigration car j ai une bonne place en France que je ne quitterais qu au dernier moment ! IL me dis tous les jours que je lui manque et ressasse notre merveilleux mariage avec nostalgie car c etait un moment plein de bonheur et d émotion !

Tout çà pour te dire qu après un premier mariage qui a duré 14 ans de galères de vie pas possible des cons en masse rencontrés par ci par là de l'attente pour mon immigration et c est pas fini... Il faut malgré ta situation passer à autre chose !

La vie te vengeras un jour, le retour de baton pour lui sera rude !

Je te plein car tu t es engagée 3 ans et crois moi c est moi qui disais à mon futur mari, "tu as ien réfléchi" même si je ferai tout pour trouver vite un job c est une sacré responsabilité dans laquelle tu t engage pour moi et les enfants" !! Bref.... La vie est une école.... tu as fais confiance, un beau s..p en a abusé....

Tu ne te feras plus jamais avoir crois moi !!

Fais confiance à l'avenir.... il existe des gens bien tout de même !!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas honnête que cet homme te fasse ça.Mais au même moment je trouve que t'a pas beaucoup d'arguments pour faire échouer sa résidence permanente.C'est toi qui l'a parrainé et tu es responsable du dossier de parrainage et en quelque sorte des mensonges qui y sont montés mais crois moi je te comprends puisque toi aussi tu ne voulais que vivre avec l'homme que tu aimes.Pries qu'il comprenne qu'il doit se débrouiller seul s'il y en a en lui encore un peu d'humanisme et te laisser durant ces 3 ans sans charges car tu lui a déjà fait ce qu'il voulait et après ces 3 ans tu peux dire à dieu à un démon de ta vie.Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr chere emilie,

je comprends tres bien ta situation jai vecue ressemblablement la meme chose que toi jai marier un tunisien en 2006 jai commencer son parrainnage kelke semaine apres ...jai tombé enceinte de lui jai un fils maintenant de 4 ans avec lui ..des kil a recu son statut permanent il ma quitté pour une autre avec ki il avais cacher kil avais un enfant du meme age ke le notres...jai du me battre pour divorcer car il voulais pas de divorce..quel culot cette pourriture mais je me suis battue aussi sur mes droits car il a pris laide sociale aussi et jai du tt rembourser ..bref pour tt dire tu as tes droits cela prendra bcp de patience mais si tu as bcp de preuve tu px y arriver ..pour ma part il a du accepter le divorce a perdu tt ses droit parentaux sur son fils et il es tjrs ici mais ce kil ne sais pas cest sil retourne en tunisie il naura pas la chance de revenir vue ke tt c annuler et il devra tt recommencer...dit toi que chaque chose en son temps que Dieu vois tout et avec la patience tous se reglera inchallah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait ce que mon avocat m'as dit la semaine derniere...

tu ne peux pas divorcer dans les 2 ans qui suit apres avoir obtenu ta residence ... Parce que cela va provoquer des doutes et ils peuvent t'enlever la residence

si ca fait pas longtemps qu il a eu ... Cela va jouer contre lui .. Et il ne peut pas parrainner durant 5 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ca??? Une fois que le monsieur est ici normalement c impossible d'annuler le parrainage???? Je ne comprend pas???

Une fois la personne parrainée ici, en effet il est à peu près impossible d'annuler le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je reviens sur ce sujet car voici ce que je viens de lire sur le site du cic si çà peut faire avancer les choses et t aider

Lutte contre la fraude relative aux mariages de complaisance Nouvelles mesures proposées

Le gouvernement du Canada vient d'imposer une restriction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada. En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d'un conjoint légitime ou de fait devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu'à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans.

Outre la restriction visant le parrainage, une nouvelle mesure est proposée pour renforcer la capacité du Canada à contrer la fraude relative aux mariages. En vertu de la nouvelle proposition, un conjoint marié, un conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé par un Canadien ou un résident permanent sera tenu de vivre avec son répondant dans une relation légitime pendant deux ans après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada. Si la personne parrainée ne respecte pas cette exigence, son statut pourrait être révoqué, ce qui pourrait entraîner son renvoi du pays. Dans certains cas, des accusations au criminel pourraient également être portées. Pour toutes les relations légitimes, la condition cesserait de s'appliquer à l'expiration de la période de résidence permanente conditionnelle.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/bulletin-e/index.asp

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je t'y invite !! fais le sortir du Québec il n'a rien à y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je reviens sur ce sujet car voici ce que je viens de lire sur le site du cic si çà peut faire avancer les choses et t aider

Lutte contre la fraude relative aux mariages de complaisance Nouvelles mesures proposées

Le gouvernement du Canada vient d'imposer une restriction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada. En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d'un conjoint légitime ou de fait devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu'à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans.

Outre la restriction visant le parrainage, une nouvelle mesure est proposée pour renforcer la capacité du Canada à contrer la fraude relative aux mariages. En vertu de la nouvelle proposition, un conjoint marié, un conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé par un Canadien ou un résident permanent sera tenu de vivre avec son répondant dans une relation légitime pendant deux ans après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada. Si la personne parrainée ne respecte pas cette exigence, son statut pourrait être révoqué, ce qui pourrait entraîner son renvoi du pays. Dans certains cas, des accusations au criminel pourraient également être portées. Pour toutes les relations légitimes, la condition cesserait de s'appliquer à l'expiration de la période de résidence permanente conditionnelle.

http://www.cic.gc.ca...tin-e/index.asp

Il était temps.

La consultation publique porte ses fruits.

J'espère toutefois que les gens se montreront vigilants AVANT d'envoyer le dossier de parrainage car ce n'est pas agréable du tout à vivre la trahison, le mensonge, l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur ce sujet car voici ce que je viens de lire sur le site du cic si çà peut faire avancer les choses et t aider

Lutte contre la fraude relative aux mariages de complaisance – Nouvelles mesures proposées

Le gouvernement du Canada vient d'imposer une restriction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada. En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d'un conjoint légitime ou de fait devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu'à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans.

Outre la restriction visant le parrainage, une nouvelle mesure est proposée pour renforcer la capacité du Canada à contrer la fraude relative aux mariages. En vertu de la nouvelle proposition, un conjoint marié, un conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé par un Canadien ou un résident permanent sera tenu de vivre avec son répondant dans une relation légitime pendant deux ans après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada. Si la personne parrainée ne respecte pas cette exigence, son statut pourrait être révoqué, ce qui pourrait entraîner son renvoi du pays. Dans certains cas, des accusations au criminel pourraient également être portées. Pour toutes les relations légitimes, la condition cesserait de s'appliquer à l'expiration de la période de résidence permanente conditionnelle.

http://www.cic.gc.ca...tin-e/index.asp

Il était temps.

La consultation publique porte ses fruits.

J'espère toutefois que les gens se montreront vigilants AVANT d'envoyer le dossier de parrainage car ce n'est pas agréable du tout à vivre la trahison, le mensonge, l'abus.

si tu te fait trahi âpres un parrainage moi je pense que 80% cest tas faute ce nest pas la faute du gouvernement , je suis sur que tas fait sa vite et la tas tomber dans le piège , il faut bien prendre son temps avant de parrainer quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement