Aller au contenu

Ou sont les algériens sur le forum?


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Bsr à tous

Je trouve que les interventions de mes chers compatriotes algériens sur le forum sont de plus en plus rare … je sais qu’on est les plus ambitieux pour ce projet !!! .. d’ailleurs il faut juste lire les expériences , les analyses des algériens sur le forum c’est une vraie Encyclopédie contributive :!!!... Comme disait l’autre tous les algériens sont des mécaniciens ‘ !!! ce n’est pas pour rien car la mécanique est l’art de se sortir des situations compliquées de la vie quotidienne..cela m’avais bcp aidé.. la preuve..J’ai mon visa : -)

Alors ou sont les algériens sur .... car ce forum est devenu comme un corps sans âme

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

entièrement d'accord , avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous

Je trouve que les interventions de mes chers compatriotes algériens sur le forum sont de plus en plus rare … je sais qu’on est les plus ambitieux pour ce projet !!! Alors ou sont les algériens sur .... car ce orum est devenu comme un corps sans âme

Merci pour les autres ! C'est très élégant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, on est pas sur algériens.com ou jesuislenombrildumonde.com...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous

Je trouve que les interventions de mes chers compatriotes algériens sur le forum sont de plus en plus rare … je sais qu’on est les plus ambitieux pour ce projet !!! .. d’ailleurs il faut juste lire les expériences , les analyses des algériens sur le forum c’est une vraie Encyclopédie contributive :!!!... Comme disait l’autre tous les algériens sont des mécaniciens ‘ !!! ce n’est pas pour rien car la mécanique est l’art de se sortir des situations compliquées de la vie quotidienne..cela m’avais bcp aidé.. la preuve..J’ai mon visa : -)

Alors ou sont les algériens sur .... car ce forum est devenu comme un corps sans âme

Bon courage à tous

Salut;

Cette impression que vous avez s'expliquerait par le fait que le tour de la question (démarches, installation...) a été fait à -disons- à 99 pc.

Cependant, je vous rappelle que ceci n'est pas un forum communautaire, dédié exclusivement aux algériens, on s'enrichi les uns les autres, quelle que soit notre origine ou notre nationalité, notre point de convergence à tous étant le Québec.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous

Je trouve que les interventions de mes chers compatriotes algériens sur le forum sont de plus en plus rare … je sais qu’on est les plus ambitieux pour ce projet !!! .. d’ailleurs il faut juste lire les expériences , les analyses des algériens sur le forum c’est une vraie Encyclopédie contributive :!!!... Comme disait l’autre tous les algériens sont des mécaniciens ‘ !!! ce n’est pas pour rien car la mécanique est l’art de se sortir des situations compliquées de la vie quotidienne..cela m’avais bcp aidé.. la preuve..J’ai mon visa : -)

Alors ou sont les algériens sur .... car ce forum est devenu comme un corps sans âme

Bon courage à tous

mdrrr c'est nous l’"âme du forum"... pas très cool pour les autres membres (des milliers en fait!!)

Ce qui compte ce n'est pas la nationalité du membre mais son expérience. A part quelques détails techniques, 95% de la procédure est commune pour tout le monde.

En passant l’âme de ce forum c'est l'"entraide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous

BACHAGHA06

Voici les chiffres pour 2012

D’après une évaluation du Programme des Travailleurs Qualifiés (fédéral) menée par CIC,89% des immigrants qualifiés avaient un emploi,ou travaillaient pour leur propre compte, 3 ans après leur arrivée au Canada.

On retient de cette étude de CIC, un besoin très fort et continu des immigrants de cette catégorie

sur le marché du travail canadien.

L’une des particularités de ce plan réside surtout dans la volonté du gouvernement fédéral d’accueillir

un nombre important de certains immigrants dénommés, les « cols blancs » : des personnes ayant

vécu ou étudié au Canada.

De cette catégorie créée en 2008, le Ministre Jason Kenney estime avoir réussi à attirer des

immigrants qui s’intègrent facilement à la vie canadienne et se trouvent facilement un emploi.

Le journal canadien, Le Devoir, est plus explicite à ce sujet. « La ville d’Ottawa est par exemple sur le

point d’accueillir l’année prochaine 7 000 immigrants appartenant à cette catégorie, soit le nombre le plus

élevé jamais accueilli ».

D’après le rapport de Jason Kenney, les nouveaux objectifs fixés découlent des progrès réalisés par

Citoyenneté et Immigration Canada pour moderniser le système d’immigration à travers un traite-

ment plus efficace et efficient, le maintien de l’intégrité du programme et un service à la clientèle

amélioré.

en ce qui concerne le Québec, selon le rapport de Kathleen Weil, la province devrait accueillir

entre 51 200 et 53 800 immigrants.

Elle vise ainsi « une stabilisation relative du volume des admissions » en vue d’atteindre annuellement

une moyenne de 50 000 personnes.

Des chiffres légèrement inférieurs par rapport à ceux projetés en 2011.Mais à y voir de près, ce

nouveau plan est le fruit de la qualité de la politique d’immigration qu’exigent les nouvelles réalités

du monde économique québécois.

Selon les objectifs de 2012, présentés par Kathleen Weil, la part de l’immigration écono-

mique représentera 70% de l’ensemble des immigrants contre une moyenne de 65% pour la

période 2006-2010.

L’analyse rapide qui en découle affiche sans conteste une augmentation des arrivants du milieu

des affaires. Une donnée de grande pertinence lorsqu’on suit ces projections d’Emploi-Québec :

« 740 000 emplois devront être comblés d’ici 2014, et 15% des ces emplois devraient être comblés par

des personnes issues de l’immigration ».

Ainsi, le rôle que joue l’immigration dans l’édification du Canada en général et du Québec en particulier,

demeure toujours prépondérant.

Le dernier rapport Perspectives sur les Migrations Internationales de l’Organisation de Coopération

et de Développement Economique (OCDE) a révélé que les immigrants entrepreneurs contribuent au

dynamisme de l’économie de leur pays d’accueil.

Les recommandations de l’OCDE relatives à une réelle amélioration des politiques d’immigration et

au souhait de renforcement des programmes d’intégration des immigrants dans chaque Etat

membre, ont été durant des années bien respectées par le Canada.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous

Je trouve que les interventions de mes chers compatriotes algériens sur le forum sont de plus en plus rare … je sais qu’on est les plus ambitieux pour ce projet !!! .. d’ailleurs il faut juste lire les expériences , les analyses des algériens sur le forum c’est une vraie Encyclopédie contributive :!!!... Comme disait l’autre tous les algériens sont des mécaniciens ‘ !!! ce n’est pas pour rien car la mécanique est l’art de se sortir des situations compliquées de la vie quotidienne..cela m’avais bcp aidé.. la preuve..J’ai mon visa : -)

Alors ou sont les algériens sur .... car ce forum est devenu comme un corps sans âme

Bon courage à tous

Comme a dit notre ami , ils sont regroupés là http://www.forum.imm...page__st__19100

En galerie c'est la particularité de le système et la bureaucratie qui poussent les algeriens a cherché les expériences d'autres algériens

Modifié par ribouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

Les raisons mystérieuses ? Je lisais sur la brochure de Québec concernant l'emploi / le taux de chômage des immigrants :

"Ensuite, on peut remarquer que la durée de séjour a un effet important sur le taux de chômage. Ainsi, plus la date d'arrivée d'un immigrant est récente, plus sa probabilité de connaître le chômage est grande.

Inversement, cette probabilité dimine avec le temps, sauf pour les Noirs et les Arabes pour lesquels on ne peut déceler aucun impact positid de la durée du séjour. Le taux de chôage chez les Noirs est encore plus important que chez les Arabes".

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb..., mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

Les raisons mystérieuses ? Je lisais sur la brochure de Québec concernant l'emploi / le taux de chômage des immigrants :

"Ensuite, on peut remarquer que la durée de séjour a un effet important sur le taux de chômage. Ainsi, plus la date d'arrivée d'un immigrant est récente, plus sa probabilité de connaître le chômage est grande.

Inversement, cette probabilité dimine avec le temps, sauf pour les Noirs et les Arabes pour lesquels on ne peut déceler aucun impact positid de la durée du séjour. Le taux de chôage chez les Noirs est encore plus important que chez les Arabes".

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb..., mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Donc si en crois ton article c'est voulu , dans ce cas la autant étre latino ou chinois c'est mieux puisque les 2/3 des immigrants ne parlent pas français d’après le MICC bien sur , donc avec cette analyse les 2/3 des immigrants qui ne parlent pas français arrivent a s’intégrer mieux que 1/3 des immigrants qui parlent frncais (maghrébins et africains), c'est bizarre ça, enfin je ne sais pas comment elle est la stuation a Quebec (puisque j'ai changé de province) mais lors de mon expérience a Montréal il y a 2 ans je peu tee dire que le problème n'tait pas chez moi mais chez les recruteurs

en tt cas bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici les délais d'attente actuels selon nos pays d'origine.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Comme vous pouvez voir ils sont assez étranges.

6 mois d'attente pour les Haïtiens contre 16 mois pour les Brésiliens.

Les Américains attendent deux fois plus que les Cubains!

Par contre, les Colombiens doivent patienter 31 mois, c'est le cas le plus long. :-(

Les démarches en Pologne avancent deux fois plus vite qu'en Allemagne, puis les

Italiens et les Syriens ont pratiquement les mêmes délais.

Bizarre, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici les délais d'attente actuels selon nos pays d'origine.

http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp

Comme vous pouvez voir ils sont assez étranges.

6 mois d'attente pour les Haïtiens contre 16 mois pour les Brésiliens.

Les Américains attendent deux fois plus que les Cubains!

Par contre, les Colombiens doivent patienter 31 mois, c'est le cas le plus long. :-(

Les démarches en Pologne avancent deux fois plus vite qu'en Allemagne, puis les

Italiens et les Syriens ont pratiquement les mêmes délais.

Bizarre, n'est-ce pas?

Holla

Pour nous autre Algérien le délai est de 40 mois au moins c'est un record

c'est a cause de ça que je me suis posé la question a propos des VRAIES raisons de ce délai.

Je vois qu'une personne a posté un rapport qui parle de "noirs" et "arabes" c'est une bien curieuse façon de faire une analyse ! donc pour désigner les Asiatiques on parlera de JAUNE voir même de BRIDéS , Pour les Sud Américains ça sera quoi les Indiens ? :zorro:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

Les raisons mystérieuses ? Je lisais sur la brochure de Québec concernant l'emploi / le taux de chômage des immigrants :

"Ensuite, on peut remarquer que la durée de séjour a un effet important sur le taux de chômage. Ainsi, plus la date d'arrivée d'un immigrant est récente, plus sa probabilité de connaître le chômage est grande.

Inversement, cette probabilité dimine avec le temps, sauf pour les Noirs et les Arabes pour lesquels on ne peut déceler aucun impact positid de la durée du séjour. Le taux de chôage chez les Noirs est encore plus important que chez les Arabes".

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb..., mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Bonjour,

Voici les délais d'attente actuels selon nos pays d'origine.

http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp

Comme vous pouvez voir ils sont assez étranges.

6 mois d'attente pour les Haïtiens contre 16 mois pour les Brésiliens.

Les Américains attendent deux fois plus que les Cubains!

Par contre, les Colombiens doivent patienter 31 mois, c'est le cas le plus long. :-(

Les démarches en Pologne avancent deux fois plus vite qu'en Allemagne, puis les

Italiens et les Syriens ont pratiquement les mêmes délais.

Bizarre, n'est-ce pas?

Holla

Pour nous autre Algérien le délai est de 40 mois au moins c'est un record

c'est a cause de ça que je me suis posé la question a propos des VRAIES raisons de ce délai.

Je vois qu'une personne a posté un rapport qui parle de "noirs" et "arabes" c'est une bien curieuse façon de faire une analyse ! donc pour désigner les Asiatiques on parlera de JAUNE voir même de BRIDéS , Pour les Sud Américains ça sera quoi les Indiens ? :zorro:

Message de la modération

La brochure à laquelle fait référence mescladys est une étude de 2009 de la ville de Québec sur sa population immigrante et disponible ici :

http://www.google.co..._6kV-N27mXH4_mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb...,

Ouais, c'est ça, c'est maintenant le Québec qui délivre les visas :Crylol:

mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Comme quoi toutes les raisons sont bonnes pour basher ceux qu'on aime pas ...

En tout cas je plains les Québécois qui vont te côtoyer dans quelques années :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holla

Pour nous autre Algérien le délai est de 40 mois au moins c'est un record

c'est a cause de ça que je me suis posé la question a propos des VRAIES raisons de ce délai.

les délais sont la période nécessaire aux différents controles...

Et il doit être plus dur de tout vérifier avec l'administration de certains pays...

de plus, les trauctions fournies sont aussi vérifiées et cela demande aussi du temps.

Bien sur, on peut crier au scandale! mais alors, pourquoi en France cela prends aussi presque 2 ans??

sans doute car le nombre de fonctionnaire chargé des dossiers diminue alors que la demande augmente...

c'est long, mais faut arreter d'y voir systématiquement du sectarisme!

Soit dit en passant, un grand merci à l'initiateur de ce post qui parle d'un forum sans âme car peu d'algériens...

serait-ce cela l'intégration et l'entraide vue par un algérien??

heureusement que certains se démarque de ce comunautarisme primaire...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holla

Pour nous autre Algérien le délai est de 40 mois au moins c'est un record

c'est a cause de ça que je me suis posé la question a propos des VRAIES raisons de ce délai.

les délais sont la période nécessaire aux différents controles...

Et il doit être plus dur de tout vérifier avec l'administration de certains pays...

de plus, les trauctions fournies sont aussi vérifiées et cela demande aussi du temps.

Sans compter les enquêtes de sécurité ...

Comment s'assurer qu'un Rwandais, un Algérien ou un Croate n'a pas trempé dans les massacres qui ont endeuillé son pays sans que ça te prenne des années? Comment s'assurer qu'un Colombien n'a pas de liens avec le FARC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter les enquêtes de sécurité ...

Comment s'assurer qu'un Rwandais, un Algérien ou un Croate n'a pas trempé dans les massacres qui ont endeuillé son pays sans que ça te prenne des années? Comment s'assurer qu'un Colombien n'a pas de liens avec le FARC?

Je croyais que les enquêtes de sécurité se faisaient au niveau fédéral (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb...,

Ouais, c'est ça, c'est maintenant le Québec qui délivre les visas

mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Comme quoi toutes les raisons sont bonnes pour basher ceux qu'on aime pas ...

En tout cas je plains les Québécois qui vont te côtoyer dans quelques années

....la province de Quebec délivre les CSQ....je ne parlais pas que des visas...

Ce n'est pas une question de bâcher c'est juste un fait, suffit de lire le forum. Mais bon il est vrai que la langue de bois est de rigueur quand on parle de certains sujets.

Tu plains les Québécois que je vais côtoyer ? Je ne vois pas ce que cette remarque idiote et gratuite viens faire dans le sujet mais bon cela te permets sûrement de combler le manque de matière.

Une question a été posée et ma réponse ne fait que reprendre les statistiques qui ont été faites, et non pas un jugement de valeur.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement