Aller au contenu

Un nouveau départ au Québec


NINJASEB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes inscrits sur le forum depuis déjà plusieurs mois, mais nous n'avions pas posté encore de présentation. Nous comblons aujourd'hui cette lacune.

Nous sommes un couple, Sébastien 37 ans, sans enfants, et Stéphnaie 43 ans qui a deux enfants qui vivent avec leur père.

En ce qui me concerne, je suis attiré par le Canada, et en particulier le Québec depuis près de 10 ans...alors pourquoi avoir atendu autant ? je me le demande moi-même!

Pour Stéphanie, c'est différent, elle a fait des études de langue, en parle 3 courament, mais n'a jamais pu exploiter son savoir dans sa vie professionnelle et les voyages.

Nous sommes issus de deux "mondes" différents, mais il semble que notre goût du voyage, de la découverte et de la rencontre avec d'autres cultures va nous aider à nous épanouir, et je pense sincèrement que le Québec est la destination idéale pour cela.

Pour le travail, je ne m'étend pas sur le sujet, pour la simple raison que nous ne sommes ni ingénieurs, ni médecins, ni informaticiens. Je pense que le fait d'être "en bas de l'échelle sociale", en matière de travail, devient un avantage quand on immigre, car on est habitué à prendre le travail là où il se trouve, sans éxigence de reconnaissance de diplômes, de compétence, de salaire...Je ne dis pas que l'on a rien à perdre, mais je pense qu'on est mieux préparés, car confronté aux fins de mois difficiles, à la précarité, aux incohérences d'un système qui est à bout de souffle, selon moi, en France.

C'est donc fort de ces constats, et très motivés que nous nous lançons dans l'aventure. Nous avons envoyé notre demande de sélection en août 2011. C'est aujourd'hui même, vendredi 10 février 2012, que le prélevement correspodant aux frais de traitement du dossier a été effectué.

En plus, nous décollons demain pour un voyage de 15 jours au Québec (bin oui !), que nous avons vraiment bien préparé, avec des rendez-vous avec des centres de formations et des employeurs potentiels.

Nous n'avons pas choisi non plus la période par hasard : il fallait voir et ressentir l'hiver au Québec. Pour moi, y aller quand le temps est beau n'était pas la meilleure chose à faire. Là, au moins, on aura affronté le pire du froid, et on saura à quoi s'en tenir ! LOL

Voilà, étant d'une nature impatiente, j'ai beaucoup de mal à supporter l'attente du traitement du dossier, mais je prend sur moi car plus que tout au monde, à ce jour, je souhaite partir vivre au Québec.

Stéphanie s'oriente vers une formation de "préposée aux bénéficiaires", l'équivalent d'aide soignante en France. Elle a toutes les qualités pour cela, et comme elle aime aider les gens, se sentir utile, elle devrait s'épanouir dans ce métier, qui est, à mon sens, plus une vocation.

Quand à moi, j'ai depuis peu terminé une formation solide en sécurité, et je compte bien continuer dans cette voie au Québec, quitte à me former à la Québecoise, afin d'être opérationnel et au top. J'aime bien l'idée de continuellement apprendre, et c'est un métier qui semble me correspondre.

Voilà, c'était l'essentiel de notre projet, notre présentation. En espérant que tout se passe bien avec la résidence permanente, et que l'intégration soit une réussite. Mais on va tout faire pour !

Sébastien & Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage a vous deux et j'espere a tres bientot pour des bonnes nouvelles de votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec ! :flowers:

Ce voyage de prospection est bien planifié. Il vous permettra d'une part de découvrir le pays et ce rude ( mais vivable ) climat qui vous fait si peur ( ... ) et d'autre part de lier des contacts professionnels.

Bonne chance et donnez nous de nos nouvelles de temps en temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je suisinstallé au Québec depuis + 10 ans, je ne regrette rien.

XXXXX

Message de la modération

Pas de publicité merci !

La modération

Bon courage, à votre petite famille, pour la suite et surtout patience.

Amicalement :bye:

Modifié par Armorik
pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement