Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

est ce à elle d'écrire pour demander s'ils ont besoin d'infos complémentaires?

Bonjour LaBlondinette, sur le dossier en ligne on lui a dit avoir envoyer un mail mais il a tjrs rien reçu dans son gmail. On attend jusqu'à vendredi et si on a rien il ira voir ce qui en ai!

sur son dossier en ligne on lui dit avoir envoyé un mail? le dossier en ligne donne le statut ou bien aussi autre chose?
Ne le vois pas dans ce sens. C'est une manière de relancer poliment. Un peu comme quand tu déposes un CV. Checker un employeur de cette manière pour savoir ce qu'il en est est très recommandé. Faut juste trouver la forme. Et c'est ça que j'ai suggéré.

Rien à voir avec une demande d'éléments complémentaires de cic classique et habituelle. Je pense qu'on a le droit après une longue durée de demander. Pas tout le temps non plus mais au pire ils diront que c'est encore en cours. Au mieux ils donneront un retour favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on lui dit une correspondance a été envoyé le 10 aout. Si vs n'avez pas encore fourni les renseignements ou documents demandes, faites les dans les plus brefs délais.... c ce que dit le statut en ligne. mais son mail a rien jusqu'à mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LaBlondinette, sur le dossier en ligne on lui a dit avoir envoyer un mail mais il a tjrs rien reçu dans son gmail. On attend jusqu'à vendredi et si on a rien il ira voir ce qui en ai!

Il a vérifié les spams? L'adresse est bien là bonne? Est ce que c'est possible de se rassurer auprès d'eux qu'ils n'ont pas fait d'erreurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai finalement reçu la décision de visa touriste pour mon enfant. Tenez vous tranquille la decision est rejet de la demande de visa temporaire et le motif du rejet est preuve de liens familiaux et raison de la visite ce qui me rend toute même confuse. J'ai donc fais une longue lettre tout en expliquant les raisons de la visite. J'ai donc demandé qu'ils me fournissent plus d'indication pour sur les liens de famille plus que j'avais joint ma carte de résidence permanente et l'acte de naissance de l'enfant ou les noms de famille sont visiblement établies et d'ailleurs l'enfant porte mon nom et actuellement je compte refaire le dossier. Et pour le parrainage, c'est toujours marqué encours et les résultats médicaux ont été reçu es ce que à ce niveau le délais est toujours long ? ou je fais à nouveau à nouveau le dossier touriste en introduisant mon acte de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous j'ai finalement reçu la décision de visa touriste pour mon enfant. Tenez vous tranquille la decision est rejet de la demande de visa temporaire et le motif du rejet est preuve de liens familiaux et raison de la visite ce qui me rend toute même confuse. J'ai donc fais une longue lettre tout en expliquant les raisons de la visite. J'ai donc demandé qu'ils me fournissent plus d'indication pour sur les liens de famille plus que j'avais joint ma carte de résidence permanente et l'acte de naissance de l'enfant ou les noms de famille sont visiblement établies et d'ailleurs l'enfant porte mon nom et actuellement je compte refaire le dossier. Et pour le parrainage, c'est toujours marqué encours et les résultats médicaux ont été reçu es ce que à ce niveau le délais est toujours long ? ou je fais à nouveau à nouveau le dossier touriste en introduisant mon acte de naissance?

Désolée pour toi.

Comme je te disais dans mon post quelques pages plus haut. A 95% des cas les personnes en parrainage ont des refus pour des visas touriste.

Tu me diras pourquoi je te répondrais comme je l'ai fait plus haut. Ils limitent les risques que le parrainé ne rentre pas. phénomène aussi bien compréhensible du côté de cic ou du parrainé.

Ça ne veut pas dire que c'est ton intention mais de leur point de vue ils jouent la carte prudence. Et selon moi le motif est bidon car il fallait bien donner une raison même si à mon sens elle est pas valable puisque du point de vue du parrainage l'acte de naissance est une preuve valide et suffisante du lien d'affinité.

Donc je ne sais pas si le recours changera quelque chose. Par contre au niveau des délais ça fait combien de temps que tu as déposé la demande. C'est bientôt la fin? Tu es à mi chemin par rapport aux délais annoncés par la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut bien avouer que ces gens là sont pas mal injuste envers nous. je comprends pas vraiment le refus de cette demande? qu'est ce qu'ils sont chiant ces gans là. ils s'en foute pas mal de nous henn ils en ont qu'après nos cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais ne sais si je suis à mi chemin ou pas. J'ai envoyé le dossier de parrainage et ils ont reçu le 28 mai 2015 et le traitement à commencé le 03 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous j'ai finalement reçu la décision de visa touriste pour mon enfant. Tenez vous tranquille la decision est rejet de la demande de visa temporaire et le motif du rejet est preuve de liens familiaux et raison de la visite ce qui me rend toute même confuse. J'ai donc fais une longue lettre tout en expliquant les raisons de la visite. J'ai donc demandé qu'ils me fournissent plus d'indication pour sur les liens de famille plus que j'avais joint ma carte de résidence permanente et l'acte de naissance de l'enfant ou les noms de famille sont visiblement établies et d'ailleurs l'enfant porte mon nom et actuellement je compte refaire le dossier. Et pour le parrainage, c'est toujours marqué encours et les résultats médicaux ont été reçu es ce que à ce niveau le délais est toujours long ? ou je fais à nouveau à nouveau le dossier touriste en introduisant mon acte de naissance?

Désolée pour toi.

Comme je te disais dans mon post quelques pages plus haut. A 95% des cas les personnes en parrainage ont des refus pour des visas touriste.

Tu me diras pourquoi je te répondrais comme je l'ai fait plus haut. Ils limitent les risques que le parrainé ne rentre pas. phénomène aussi bien compréhensible du côté de cic ou du parrainé.

Ça ne veut pas dire que c'est ton intention mais de leur point de vue ils jouent la carte prudence. Et selon moi le motif est bidon car il fallait bien donner une raison même si à mon sens elle est pas valable puisque du point de vue du parrainage l'acte de naissance est une preuve valide et suffisante du lien d'affinité.

Donc je ne sais pas si le recours changera quelque chose. Par contre au niveau des délais ça fait combien de temps que tu as déposé la demande. C'est bientôt la fin? Tu es à mi chemin par rapport aux délais annoncés par la procédure?

et en plus ils disent quelque part qu'il pouvait faire un test ADN si cela est nécessaire pour le prouver et pourquoi pas dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mon épouse était enceinte quand je faisais les visites médicales et c'est mentionné dans mon dossier médical au niveau de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande est envoyée depuis janvier 2015 et mon status est toujours à réception des documents , il n'est même pas à en cours ......

il ne faut te faire du mauvais sang parce que ta demande n'est pas encore passée à en cours. beaucoup de gens ici on eu leur brune sans voir leur dossier passer à en cours. courage ma chérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande est envoyée depuis janvier 2015 et mon status est toujours à réception des documents , il n'est même pas à en cours ......

Je suis dans la même situation que vous ,et là je viens juste d'envoyer une plainte au CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à parler avec Dakar par téléphone ????

Demain je vais essayer de les joindre !!!!!!

Même si je doute que cela puisse servir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à parler avec Dakar par téléphone ????

Demain je vais essayer de les joindre !!!!!!

Même si je doute que cela puisse servir ......

Ils ne donnent pas de numéro de téléphone malheureusement. Ils répondent aux émails plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils répondent parfois aux mails, mais pas souvent.

Mon mari a été au bureau des visas chercher la lettre qu'on ne trouve pas sur son mail.... Il nous faut leur amener des cartes de vœux reçu de nos amis, et des communications récentes on a eu! En2k au moins in sait on travail sur notre dossier. Après 8mois d'attente ca donne un baume au cœur.

Bon courage a nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement