Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Nous sommes Arnaud et Amandine, nous avons 27 ans et dans quelques mois nous serons à Montréal. :sorcerer:

En effet, mon mari à obtenu un VIE, ce qui nous fait partir dans 3 à 4 mois ....

Il bosse dans l'informatique et moi dans l'assistanat, des univers ou le travail manque pas trop au Québec.

Le plus difficile va être de s'organiser pour trouver un appart, déménager,......*

Au moins l'aventure commence plus tôt que prévu :biggrin2:

Alors si vous avez des conseils, on est preneur!

Meric d'avance,

Amnono :8):

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez commencer a chercher un appartement car arriver ici vous aller trouver ca tres dur et cest tres cher par quartier ...

si vous aller dans plateau mt-royale ces cher

centre ville encore pire

ville st-laurent cest cher je pense

wesmont tres cher (avocat,notaire,dentiste,médecin etc ...) y habite

st-léonard ces cher

villeray ces cher

rosemont pas si pire

st-michel boff ya de tout ....450 a 1.200 $ pour un 4 et demi par mois

mais a deux vous devriez etre en mesure de bien payer

bonne chance

Posté(e)

Je trouve que la_petite exagère un peu.

A vrai dire, la cherté de l'immobilier dépend avant tout de votre revenu. Vous pouvez vous en tirer avec un logement spacieux, agréable et tout confort pour pas trop cher (voire même pas du tout cher, selon les standards français-parisiens)... Maintenant, tout dépend ce que vous cherchez et le mode de vie que vous voulez. Personnellement, je vis au centre-ville mais je vais quitter mon appartement prochainement (pour avoir un peu plus d'espace). Je suis tenté par deux quartiers :

1. Le plateau (mode de vie un peu plus "européen")

2. Griffintown (quartier en pleine réhabilitation, avec des prix pas chers)

Où que ce porte votre choix, il faut prendre en considération une chose : Montréal est immense, et les transports (en commun, mais aussi l'automobile) sont chers. Donc vivre près d'une station de métro est un bon plan.

• Habitués
Posté(e)

tu na jamais vu des appartement des 4 et demi a partir de 800$$ moi jen ai deja vu et je sais que ces tres exagerer leur prix mais qd tu va les visiter les appart bin ya de la céramique partout dans la cuisine salle de bain foyer dans le salon etc....mais tu peux aussi bien en trouver a 550 $ les prix change beaucoup

et quand je dit 800 $ ces soit non chaufer ou chauffer

des 3 et demi tu peu en trouver a partir de 550$ chaffer je le sais jen ai deja eu un

des appart yen a de tout les prix il faut chercher bien chercher

je suis née a montreal alors jen suis tres consience des prix et je nais pas 5 ans ni 18 ans pour te dire ca

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi un VIE ?

bienvenue à vous deux!

• Habitués
Posté(e)

Volontariat International en Entreprise