Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.


Lolabiz

Messages recommandés

Tu as bien raison, ce sera tjrs la faute des autres. Malheureusement, il y a des cultures qui entretiennent des comportements complètement névrotiques et narcissiques. Et des parents qui ne se rendent pas compte de la mauvaise influence qu'ils ont. Quand je pense qu'il demande conseils a des gens la bas sur comment vivre ici avec les gens d'ici. Faut vraiment pas vouloir s'en sortir...

Merci a tous et je vous tiendrai au courant des événements. Il part la semaine prochaine..."et qui sait, ne reviendra peut être pas", dit-il...

En attendant, faut aller travailler et les factures se payent pas toutes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste forte...

il n'as pas accès à ton compte de banque? si jamais l'envie lui prend de se servir avant de partir..

mais toi, tu es d'origine Algérienne?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous faisons compte a part. Je suis d'origine algérienne mais je ne me retrouve pas dans ses us et coutumes. Je dois être un extra terrestre LOL! J'ai quitté l'algerie a l'âge de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Une chouette extra terrestre Lolabiz!

Le fait d'être venue en parler ici, prouve que tu ne te laisseras plus abuser de la sorte. Il est clair que tu mérites beaucoup mieux pour te construire un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonix. Vous etes tous chouettes sur ce forum. J'avoue avoir été reticente d'en parler, j'avais peur qu'on me dise que je n'avais pas fourni assez d'efforts! Le comble de l'abusée qui se sent éternellement coupable...mais Dieu merci vous m'avez fais reprendre confiance en moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant ton témoignage j'ai été projeté en arrière, dans mon ancienne vie. Il me semble que cela fait 100 ans maintenant :D

J'ai été, moi aussi, de celle qui voulait trop, qui donnait trop, qui assumait beaucoup trop, toute seule.

De celle qui se voulait compatissante, compréhensive, protectrice et j'en passe ouffff

Sans doute parce que je croyais que c'était mon rôle.

Et puis, il fallait bien faire des efforts, pour que ça marche.

Jusqu'au jour ou j'ai réalisé que j'étais la seule à vouloir que ça marche. Que j'étais la seule à faire des compromis. Que j'étais la seule à tout assumer, à supporter, à écouter, à rassurer, à tenter de comprendre, à aider.

A un certain moment on s'imagine, on en rêve presque rireeeeee, qu'il y aura un retour de l'ascenceur, si j'ose dire mais niet ...

Dès que je me suis rebellé un peu ... boum !!!

Je n'étais pas une femme. Je ne comprenais rien. Je n'étais pas assez patiente. Pas assez douce. Etc.

Il m'en a fallu du courage pour dire stop ... et pour me sortir de cette relation d'autant qu'a force de mots(maux) j'étais devenu l'ombre de moi-même.

J'ai beaucoup appris.

D'abord le respect. Le respect de moi-même. Ce respect commence par une connaissance de ces limites. Il y a des choses qui sont totalement inacceptables et il faut le dire haut et fort.

Mais aussi que l'amour, le véritable amour, ce n'est pas ça. Ce n'est pas se sacrifier pour l'autre. Ce n'est pas s'oublier pour l'autre. Ce n'est pas l'amertume, le chagrin, l'angoisse, le stress au quotidien. (Je le sais, je le vis maintenant :wub2: depuis presque 5 ans).

Ce n'est pas la solitude à deux.

J'espère que tu sortiras grandis de tout cela et comme l'on dit les autres forumeurs avant moi ... il veut partir ... laisse le faire .. et asta la vista baby :smile:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'écris aujourd hui pour vous faire part de mon histoire, c'est parce que j'ai atteint les limites de mes capacités à rendre mon mari heureux dans son nouveau pays.

Nous nous connaissons depuis 8 ans et je l'ai épousé il y a 3 ans. Il est au Canada depuis mai 2010. Notre première année a été stressante et remplie d'ajustements (vivre a 2 pour la première fois, chercher son premier emploi, s'ajuster au rythme infernal de la vie d'ici quoi). Mais nous avons tenu le coup. La deuxième année est un cauchemar...

Je suis à bout de souffle. Mon mari ne sait toujours pas quelle orientation professionnelle prendre, il est furieux chaque fois que j'essaye de l'orienter ou de l'empêcher de prendre une decision qui lui ferait perdre son temps ou son argent. Furieux chaque fois que je l'encourage a ajuster son niveau de français (il a vraiment de grosses lacunes pour quelqu'un qui veut rentrer a l'université et je m'inquiète simplement qu'il éprouve difficultés et des humiliations une fois qu'il sera admis a un programme et qu'il verra ses dettes s'alourdir et aucun debouché viable au bout du tunnel). Il parle a ses parents tous les jours, et son premier réflexe lorsqu'il ne veut rien faire, c'est de passer le temps sur skype avec eux. Mon mari m'aide considérablement a la maison mais c'est loin d'être l'équité. Je travaille a temps plein, je tache de rester disponible pour les plaisirs simples de la vie, j organise des voyages, je lui ai fais son Visa pour les états unis, j'essaye de lui donner un bon niveau de vie. Lorsque je l'encourage a apprendre a gerer les choses elementaires d'une vie d'adulte (loyer, impôts, bureaucratie) et que je cherche a savoir ou il est rendu en terme de projet d'études, il se crispe, rage que je lui met la pression et que je veux tout contrôler. Du coup, il s'est dernièrement repplié et cherche ses conseils partout sauf chez moi. Il me reproche de ne pas avoir confiance en ses capacités. Il se plaint que les gens ici courrent après l'argent et que je fais passer ma carrière avant ma famille (je suis une simple employée de 35hres/sem et je ne vois pas comment ça ne peut pas être ma priorité vue que ke je paye le loyer et la majorité des dépenses). Entre temps, je lui rappele sans cesse comment je suis fière de ce qu'il a accompli et lui rappele que peut importe son métier, je serai fière et contentée s'il est heureux et bien dans sa peau. Lorsqu'il est a bout de souffle, il dit que je ne fais pas grand chose pour lui, que je ne suis pas reconnaissante, que je ne comprend pas ce qu'il est en train de vivre (mais alors lorsque j'essaye d'en parler, il nie mal aller). Il me dit que je suis censé tolérer ses crises de colères ( clacages de porte, insultes légères) puisque je l'ai connu comme ça. Mais avant qu'il Vienne ici, il

me disait que le Canada le changerait parce que c le "degoutage" d'alger qui le rendait nerveux et que je ne pouvais comprendre puisque je n'avais pas vécu la bas.

Maintenant, j'ai craqué ( pour d' autres raisons que je ne peux citer ici, en bref, deuils récents, crises d' angoisse, chantage émotionnel destructeur, reproches incessantes). Je suis rentrée chez mes parents car je commençais a

manquer des jours de travail, a faire des insomnies, des crises de panique, a faire un burn out quoi). Je lui ai proposé une trêve et la médiation de couple le temps qu'il y voit plus clair. Il a dit oui. Nous nous sommes

bcp retrouves depuis que le quotidien ne nous gruge plus. Mais voilà 2 semaines qu'il m'annonce rentrer en Algerie pour une durée indéterminée. Il dit que je l'ai abandonné et qu'il repart pour rejoindre, et je cite "ceux qui m'aiment vraiment". Je lui ai dis que je ne l'avais pas abandonné mais que simplement je ne supportais plus sa colère. Je travaille en soins intensifs et aux soins palliatifs mais

mon mari ne s'intéresse pas a la nature de mon travail. Il s'imagine que si je peux encore faire a manger, faire l'amour, ça doit pas être si dur que ca et je devrais en plus pouvoir trouver de quoi "supporter ses excès". Je me sens vide, incomprise et abusée. Et extrêmement coupable de ne plus pouvoir l'aider.

Il repart bientôt et je ne comprend pas ce qu'il a dans la tête. Je me demande même s'il m'aime...

Je demande a me mettre dans sa peau pour mieux comprendre pourquoi il me

blâme de tout...

Bien a vous et merci a l'avance pour votre franchise.

Lolabiz

je suis vraiment desole pour toi ,ca me touche vraiment ton histoire jai recente une réalité d un mal vie mutuelle et ton mari et le principal cause .ya un proverbe chez nous qui dit ya que le diable qui rentre entre un angle de doigt et la chers ,ca veut dire faut pas ce mele de la vie de couple , mais je me permet d'enfreindre cette vision .

mon contat sur ton affaire est que ton mari est tres influence par ca familles ces amis en plus il sais pas si il t'aime vraiment ou pas ou si il veux continue avec toi plus longtemps ou pas

je pense que ton mari t'aime pas vraiment mais il depond de toi tu lui offre une stabilite materielle et un appartement chaleureuse par ta presence ,ton mari sais qu'il a tout a gagne en restant avec toi ,et il a tout a perdre de te laisse car il ni pas indépendant il a peur de faire le pa et il le fera pas jusqua se que sois tu le mete duhors ou tu lui pourisse la vie au point de vouloir quite que de reste avec toi

mon conseil a toi et le suivant :je sais que tu l'aime et tu tes attacher a lui je toffre 2 solution

tu le force a changer a participer dans le loyer voir a paie tout le loyer lui seul pourquoi pas ,faut qu'il travail qu'il te face des enfant qu'il te prend avec lui en algerie quand il part ,qu'il te repescte plus qu'avant et qui toffre des cadeaux et te face sentire qu'il a des projet comun avec toi . si tu crois que c pas son genre ca et sa sera pas son genre .ta la solution2

quite le doucement et intelligamment mais surement ta aucun avenire avec lui tu va avoir que de QU avec lui ,le QU tu va lavoir meme si tu le met dehors il va vouloire de toi encore plus quand il vivra seul que quand il restera cole a toi ,toi il te reste 15 mois de parainage donc un devorce ...etc sans entente entre vous sa sera le kaka pour toi au plutot la maaarde en bon quebecois .

ta intérêt a regler ca avec lui a l'amiable de maniere a ce qu il comence a ce loue une appartement mais vous reste liee juste avec de qu pas dargent ,et tu lui dit que vous devorce a lamiable , tu lui dit ecoute ca marche pas entre nous en reste en contacte pour quelque temps pour faire eteindre la flamme et aussi pour que le divorce soi enregistre dici la tu va l'oubliee et tu passera a autre chose .

excuse moi de m'avoir approfondie dans ta vie mais je veux vraiment t'aide de ma maniere ,excuse mes faute d'ecrit je me relis pas avant de poste le message

Modifié par joeblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant ton témoignage j'ai été projeté en arrière, dans mon ancienne vie. Il me semble que cela fait 100 ans maintenant :D

J'ai été, moi aussi, de celle qui voulait trop, qui donnait trop, qui assumait beaucoup trop, toute seule.

De celle qui se voulait compatissante, compréhensive, protectrice et j'en passe ouffff

Sans doute parce que je croyais que c'était mon rôle.

Et puis, il fallait bien faire des efforts, pour que ça marche.

Jusqu'au jour ou j'ai réalisé que j'étais la seule à vouloir que ça marche. Que j'étais la seule à faire des compromis. Que j'étais la seule à tout assumer, à supporter, à écouter, à rassurer, à tenter de comprendre, à aider.

A un certain moment on s'imagine, on en rêve presque rireeeeee, qu'il y aura un retour de l'ascenceur, si j'ose dire mais niet ...

Dès que je me suis rebellé un peu ... boum !!!

Je n'étais pas une femme. Je ne comprenais rien. Je n'étais pas assez patiente. Pas assez douce. Etc.

Il m'en a fallu du courage pour dire stop ... et pour me sortir de cette relation d'autant qu'a force de mots(maux) j'étais devenu l'ombre de moi-même.

J'ai beaucoup appris.

D'abord le respect. Le respect de moi-même. Ce respect commence par une connaissance de ces limites. Il y a des choses qui sont totalement inacceptables et il faut le dire haut et fort.

Mais aussi que l'amour, le véritable amour, ce n'est pas ça. Ce n'est pas se sacrifier pour l'autre. Ce n'est pas s'oublier pour l'autre. Ce n'est pas l'amertume, le chagrin, l'angoisse, le stress au quotidien. (Je le sais, je le vis maintenant :wub2: depuis presque 5 ans).

Ce n'est pas la solitude à deux.

J'espère que tu sortiras grandis de tout cela et comme l'on dit les autres forumeurs avant moi ... il veut partir ... laisse le faire .. et asta la vista baby :smile:

j'ai vécue le même genre d'histoire.. finalement le peu de confiance en soi qu'on a , il s'en va à force d'écouter ce genre d'homme.. on finit par croire que , ce qu'il dit est vrai... jusqu'au jour où on se réveille :biggrin2:

Joeblu, ta solution #1 est un peu ridicule... le gars, c'est sa personnalité.je crois pas que c'est juste le fait d'être dans un autre pays. le fait que vu dans la situation qu'il est, son tempérament est plus accentué.mais c'est lui.. tu peux pas forcer quelqu'un à changer... ensuite, rajouter des enfants dans cette histoire serait une catastrophe.. des enfants, ça n'a jamais pu régler les problèmes de couple.. son histoire est déjà assez pénible comme ça, faut pas en plus mêler des enfants à ça...

sinon, justement, fait bien attention de pas tomber enceinte.. j'ai déjà vu une histoire dans ce genre sur ce forum...

c'est pas facile, prend ton courage et fonce...

et si par la suite il devient tout gentil, ne te laisse pas berner..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu le force a changer a participer dans le loyer voir a paie tout le loyer lui seul pourquoi pas ,faut qu'il travail qu'il te face des enfant qu'il te prend avec lui en algerie quand il part ,qu'il te repescte plus qu'avant et qui toffre des cadeaux et te face sentire qu'il a des projet comun avec toi . si tu crois que c pas son genre ca et sa sera pas son genre .ta la solution2

Ne le prends pas mal Joeblou, mais il y a au moins deux points à préciser dans ta proposition.

1) Comment forcer quelqu'un à faire quelque chose? Par principe, dans "forcer" il n'y a pas de douceur ni d'amour

2) Il faut savoir qu'une femme occidentale ne se laissera pas séduire par des "cadeaux". C'est au delà, ce dont on a besoin comme preuve d'amour. Une entente, un soutien, une complicité, une vision commune de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Automne et Cherrybee,

L'idee qu'il m'emene avec lui en Algerie ne me charme pas du tout (le monde est grand, je veux voir le monde). Des cadeaux, il en offre. Je lui en offre...Ce n'est pas une fin en soi. C'est un geste genereux, rien d'autre. Faire des enfants, franchement, ce serait l'acte le plus egoiste, et ce serait de la pure manipulation.

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

C'est si complique a comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Automne et Cherrybee,

L'idee qu'il m'emene avec lui en Algerie ne me charme pas du tout (le monde est grand, je veux voir le monde). Des cadeaux, il en offre. Je lui en offre...Ce n'est pas une fin en soi. C'est un geste genereux, rien d'autre. Faire des enfants, franchement, ce serait l'acte le plus egoiste, et ce serait de la pure manipulation.

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

C'est si complique a comprendre?

pour certain homme oui..

en tout cas, c'est évidant dans votre couple que vous n'êtes pas sur le même 'chemin'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Automne et Cherrybee,

L'idee qu'il m'emene avec lui en Algerie ne me charme pas du tout (le monde est grand, je veux voir le monde). Des cadeaux, il en offre. Je lui en offre...Ce n'est pas une fin en soi. C'est un geste genereux, rien d'autre. Faire des enfants, franchement, ce serait l'acte le plus egoiste, et ce serait de la pure manipulation.

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

C'est si complique a comprendre?

on peux savoir ton age son age ta taille ton poids , par ce que si ta 40 ans , des enfant d'un autre mariage et lui a 25 ans sans enfant , c sur que ya pas d'amour la la , toi tu ete rejeté par ta communauté aucun homme voulez de toi ,tu tes oriente vers internet ta choisi un jeune pour le QU que ta cesse d'avoir avant de le connaître, donc tu la aime pis lui il a choisi les papier ,je pense que ca a fais l'affaire des 2 mais elasse ca dure pas car l'humain veux toujours plus maintenant qu'il ici il a eux ces papier maintenant il pense a autre chose que toi car tu été pas un amour pour lui

Modifié par joeblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis elle doit avoir dans les 24-25 ans si mes déductions sont bonnes, donc ton argument de l'âge ne tient plus.

Et tu vas pas te faire des copines sur ce forum, car il y en a quelques unes qui ont passé les 40ans (ou presque) , qui sont avec des hommes plus jeunes qu ' elles et qui ne voient pas, je pense, la même chose que toi.

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle doit avoir dans les 24-25 ans si mes déductions sont bonnes, donc ton argument de l'âge ne tient plus.

Et tu vas pas te faire des copines sur ce forum, car il y en a quelques unes qui ont passé les 40ans (ou presque) , qui sont avec des hommes plus jeunes qu ' elles et qui ne voient pas, je pense, la même chose que toi.

jais surement tord d'abord ,en passant moi je parraine ma femme elle viens dans 2 moi ,jai regarde ton profil et jai vue que tes coifeuse ca se trouve que ma femme aussi est coifeuse ,une tres bonne coifeuse fais meme la manicure pedicure , si ya quelque chose dans ton entourage du travail ou autre dans le cadre professionnel pense a m'envoye un message stp merci

Modifié par joeblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joeblou tu me fais rire. J'ai la 20 aine, je pèse 50 kg, je suis algérienne, et j ai rencontré mon mari en personne. Je l'ai aimé et il m'a aimé. La vie est bcp plus profonde que ta vision étroite.Ta place n'est pas dans cette conversation, tu n'as que de la haine et de l'intolérance a apporter. Et tu blesses les gens sans les connaitre. Juste pour mieux te sentir. Ou peut être te reconnais tu dans l'homme que j'ai décris, sinon que fais tu sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joeblou tu me fais rire. J'ai la 20 aine, je pèse 50 kg, je suis algérienne, et j ai rencontré mon mari en personne. Je l'ai aimé et il m'a aimé. La vie est bcp plus profonde que ta vision étroite.Ta place n'est pas dans cette conversation, tu n'as que de la haine et de l'intolérance a apporter. Et tu blesses les gens sans les connaitre. Juste pour mieux te sentir. Ou peut être te reconnais tu dans l'homme que j'ai décris, sinon que fais tu sur ce forum...

ben falais que tu t'identifie comme ca ca aurais facilite la tache a tout le monde car si ta remarque on te prenez pour une occidentale (de generation en generation je dit ca pour quand rentre pas dans une discussion sterille) ma vission ni pas dutout etroite jai vecu avec une québécoise pendant 3 ans et avec une francaise pendant 3 ans aussi et je sais des chose , mais toi vue quand parle de toi , je trouve ca originale une algerienne qui viens se plaindre d'un algérien une affaire de couple quoi je trouve ca jolie .

ce que je fais sur ce forum , je vais te e dire je paraine ma femme et et l'attente me tue je menuiye ,pour cela je suis rentre sur le forum pour consulter les delais d'attente.est je suis tomber sur des message qui mon deplus qui parle de religion et tout la discussion tournee tout le temps vers le racisme ..etc quand il sagit d'un arabe je me senti force a repondre pis jai pris gout a ca

jai de la haine contre tout le monde oui et personne au meme temps quand les gens se renferme sur une idee oui jai de lhaine contre ca. mais je deteste personne et je suis une personne epanui dans ma vie je travail et je vie ma vie paisiblement jai 29ans . voila

ps: tu pese paraille que ma femme , combie tu mesure je suis curieux?loool

Modifié par joeblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas d'un algerien mais d'un homme. Je me suis bien identifiee sur mon profil et au fil de la conversation, fallait juste se soucier de lire attentivement au lieu de prendre des bribes par ci par là pour tirer une conclusion simpliste (éternel confrontations de races et d'origine). Tu es donc de ces hommes qui choisissent les occidentales pour gouter aux plaisirs de la vie et les filles du pays pour fonder une famille...sur quoi je me base pour dire ça? Sur rien, des simples projections qui témoigneraient plus de mes insécurités que de la réalité de ton vécu...tu vois, c facile de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a juste pas saisi le fond de l'histoire... Il croit que c'est une histoire de c... principalement. Pourtant, L'histoire était facile à comprendre en lisant c'était très bien écrit d'ailleurs. :smile:

joeblou,

Lolabiz connait un homme depuis un bon moment, elle en a été amoureuse suffisament pour vouloir construire sa vie avec lui, elle lui a offert une chance pour qu'il puisse vivre ici, elle l'a aimé, rassuré et beaucoup aidé. Lui semble être un petit bébé à sa maman et il est incapable de se prendre en main. Par lâcheté, il a préféré culpabiliser lolabiz et souhaite retourner dans sa famille où il n'aura pas besoin d'agir en homme.

Point à la ligne... Pas besoin de se faire un sénario sur son âge, son poids etc...

Modifié par Sonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas d'un algerien mais d'un homme. Je me suis bien identifiee sur mon profil et au fil de la conversation, fallait juste se soucier de lire attentivement au lieu de prendre des bribes par ci par là pour tirer une conclusion simpliste (éternel confrontations de races et d'origine). Tu es donc de ces hommes qui choisissent les occidentales pour gouter aux plaisirs de la vie et les filles du pays pour fonder une famille...sur quoi je me base pour dire ça? Sur rien, des simples projections qui témoigneraient plus de mes insécurités que de la réalité de ton vécu...tu vois, c facile de dire n'importe quoi.

bravo pour ton analyse , plein de verite mais pour simpliste je te repond sur ca c la premiere que je lis juste le premier text quand je rentre dans une discussion d'habitude je lis tout pour repondre mais la ,jai prefere repondre directe sans influence des autre reponse car ton histoire ma vraiment toucher et jai une soeur qui vie une chose identique mais je vois que ca ma fause,mais je suis content que jaille une lecon paraille dune femme de chez moi de mon pur lain comme il dise ici .bravo tu ma eux dans plusieur chose . mais je peux te dire que c le poid de la famille qui ma laisse choisire une femme de che moi pour fonder un foyer malgrer que jaimee vraiment mes ex et d'aileur je suis a ce jour en en bon relation avec la derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Automne et Cherrybee,

L'idee qu'il m'emene avec lui en Algerie ne me charme pas du tout (le monde est grand, je veux voir le monde). Des cadeaux, il en offre. Je lui en offre...Ce n'est pas une fin en soi. C'est un geste genereux, rien d'autre. Faire des enfants, franchement, ce serait l'acte le plus egoiste, et ce serait de la pure manipulation.

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

C'est si complique a comprendre?

on peux savoir ton age son age ta taille ton poids , par ce que si ta 40 ans , des enfant d'un autre mariage et lui a 25 ans sans enfant , c sur que ya pas d'amour la la , toi tu ete rejeté par ta communauté aucun homme voulez de toi ,tu tes oriente vers internet ta choisi un jeune pour le QU que ta cesse d'avoir avant de le connaître, donc tu la aime pis lui il a choisi les papier ,je pense que ca a fais l'affaire des 2 mais elasse ca dure pas car l'humain veux toujours plus maintenant qu'il ici il a eux ces papier maintenant il pense a autre chose que toi car tu été pas un amour pour lui

non mais n'importe quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement