Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.


Lolabiz

Messages recommandés

  • Habitués

J'en ai marre des stéréotypes. Je suis Algérien et fier de mon origine berbère. Je me considère différent de beaucoup de mes compatriotes qui eux aussi je les vois différents les uns des autres. Il y'a des bons, des mauvais, des ivrognes, des islamistes, des matchos et ceux qui sont en sens inverse dominés par leur femmes... Il y'a de tout. En fin de compte quand j'essai de voir ce qui nous lie les uns aux autres, je trouve peu de choses sinon le drapeau et la même histoire. Je suis tanné de ces sujets à répétition où on Algériennes se prennent pour des turcs (pour quoi pas pour des Allemandes à l'occasion ?) et donner des leçons aux autres. Je vous dis une chose : Si un pays est en retard de développement ce n'est pas seulement à cause des hommes. Je vous jure que lorsque la maman éduque bien son enfant à être poli et respecter les hommes et les femmes, etc et à connaitre les bonnes valeur de travail, intégrité,etc. Cet enfant sera un bon adulte quelle que son niveau social. S'il vous plait arrêtez de passer votre temps à parler de l'Algérien, y'en a marre ! Ces Algériens si quel qu'un ne les aime pas qu'il arrête d'en parler, ca nous fera moins de sujets à lire et surtout de réponses à chaque fois.

J'admet qu'il y'a beaucoup de défauts chez les Algériens : Est-ce qu'un peu plus par rapport à certains pays à forte criminalité et gangsterisme, ou de tourisme sexuel bien vénéré ici et là ? L'Algérie a eu son indépendance en 1962 : Depuis ce temps-là son chemin a été parsemé d’embûches : Son pétrole n'a été récupéré qu'en 1971. S'en est suivie des investissements, construction des écoles, universités, hôpitaux, etc. 20 ans plus tard en 1988 déjà la rechute dans les problèmes. Quand on a voulu la démocratie, nous avons eu les barbus. S'en est suivie une décennie bien bien noire ou rouge (sanglante) de terrorisme aveugle. Nous avons eu notre 11 septembre à nous pendant plus de dix ans de terrorisme. Sachez bien que ce sont nous les Algériens qui avons le plus souffert de ça. Beaucoup de gens ont quitté le pays durant ces années 1990 et 2000 et ça continue. Le problème c'est qu'onure ne change de culture ou de mentalité du jour au lendemain. L'atmosphère malsaine dans les médias qui ramènent ce qui se passe ailleurs rajoutée aux difficultés traditionnelles de toute immigration (difficulté à se faire reconnaitre, à trouver un travail autre qu'en entrepôt, etc) ont créé une situation intenable que subissent et vivent les immigrants algériens en particuliers et maghrébins en général. Cette situation a engendré une crise identitaire grave à défaut de pouvoir s'intégrer (le travail est un facteur majeur d'intégration). Pour palier à cette crise identitaire certains se réfugient dans le religion, d'autre dans alcole (et encore ! pour boire faut avoir l'argent pour cela) et d'autre se rejettent les accusations les uns sur les autres, les femmes disent que ce sont les hommes qui les forcent à mettre hijab, parfois elles disent ce n'est pas vrai. D'autre renient leur origines : Ils se prennent pour des turcs, des itals ou je ne sais quoi.

Pour juste finir à mon avis : faut être toujours être fier de ses origines quels qu'ils soient et reconnaître ses défauts et ses lacunes pour les corriger et s'améliorer. Comme on dit en bérbère : Sauf l'âne qui renie ses origines (je doute fort de ceci car à l'origine c'était juste une fable).

Désolé pour ce petit coup de geule. Ca reste que mon propre opinion et je ne pare guère au nom des autres.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit toi que la taqiya ou taqiyya est un mensonge véhiculée par les uns et les autres, elle existe chez les chiites pas les musulmans, comme elle existe chez les juives et les chrétiens, et le champion sanctifié de la taqiya du monde entier, reste et restera Paul de Tarse, mais ce n'est pas le sujet du forum, son auteur a besoin d'autres choses pour avoir une lueur d'espoir en ce qui concerne son avenir, elle est elle-même détentrice de deux cultures différentes, québécoise et algérienne, mais apparemment dés qu'on cite un pays qui a comme première religion l'islam, vous et vos acolytes vous pointez votre nez et vous commencez à déballer n'importe quoi.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit toi que la taqiya ou taqiyya est un mensonge véhiculée par les uns et les autres, elle existe chez les chiites pas les musulmans,

J'espère que c'était un lapsus. Les chiite ne sont pas musulmans selon vous ???

Anyway en ce qui me concerne je ne parlais ni de taqiyya ni de religion, mais bien du droit des femmes en Algérie et du fameux Code de la Famille. J'attends toujours que vous éclairiez vos propos sur les droits des femmes algériennes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est intéressant ce Code de famille..

j'ai des questions :

Art. 24. -

Les empêchements absolus au mariage légal sont :

- la parenté,

- l'alliance,

-l'allaitement

je comprends pas, ça veut dire quoi concernant l'allaitement? tu peux pas te marier si tu allaites?

Art. 29. -

La prohibition par l'allaitement n'a d'effet que si ce dernier a lieu avant le sevrage ou durant les deux premières années du nourrisson indépendamment de la quantité de lait tété.

???

Art. 43. -

L'enfant est affilié à son père s'il naît dans les dix (10) mois suivant la date de la séparation ou du décès

hein?

Art. 46. -

L'adoption (Tabanni) est interdite par la chari'a et la loi.

ah bon, nous on a le droit.

Chapitre IIDes effets du divorceDe la retraite légale ('Idda)

Art. 58. -

La femme non enceinte divorcée après la consommation du mariage est tenue d'observer une retraite légale dont la durée est de trois périodes de pureté menstruelle. La retraite légale de la divorcée ayant désespéré de sa menstrue est de trois mois à compter de la date de déclaration du divorce.

Art. 59. -

L'épouse dont le mari décède est tenue d'observer une retraite légale dont la durée est de quatre mois et dix jours. Il en va de même pour l'épouse dont le mari est déclaré disparu, à compter de la date du prononcé du jugement constatant la disparition.

Art. 60. -

La retraite légale de la femme enceinte dure jusqu'à sa délivrance. La durée maximale de la grossesse est de 10 mois à compter du jour du divorce ou du décès du mari.

Art. 61. -

La femme divorcée ainsi que celle dont le mari est décédé ne doit quitter le domicile conjugal durant sa période de retraite légale qu'en cas de faute immorale dûment établie. La femme divorcée a droit, en outre, à la pension alimentaire durant sa retraite légale

c'est drôle, mais ils parlent juste de la femme... l'homme lui, peut faire ce qu'il veut après le divorce, il n'a pas à subir une période de 'retraite'?

Art. 87.

(Modifié) -

Le père est tuteur de ses enfants mineurs.A son décès, l’exercice de la tutelle revient à la mère de plein droit.La mère supplée le père dans l’accomplissement des actes à caractère urgent concernant ses enfants,en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci

c'est pas le père ET la mère les tuteurs des enfants? là, c'est uniquement le père..

source :http://www.scribd.com/doc/6005355/Code-de-la-famille-algerien

les extraits sités plus haut, c'est dans le code de 2007 . Si c'est la même chose que celui de 2012, je vois pas en quoi la femme Algérienne a plus de droits qu'une Canadienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déprime c est qu il n aime pas le canada et ses valeurs,une seul solution: qu il parte et si vous l aimez partez avec lui.Comme cela pas de tra lala.

et pouruqoi toi tu pars pas chez toi en france ou brasil ou je ne sais pa quoi

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit toi que la taqiya ou taqiyya est un mensonge véhiculée par les uns et les autres, elle existe chez les chiites pas les musulmans, comme elle existe chez les juives et les chrétiens, et le champion sanctifié de la taqiya du monde entier, reste et restera Paul de Tarse

lol ! La takkia n'est aucunement un concept chrétien, tu dis vraiment n'importe quoi ! Il semble que tu as subit un lavage de cerveau de la part d'un imam salafiste. Et pour ton information, les chiites sont aussi des musulmans. Tu as dis que les droits des femmes étaient mieux protégés en Algérie qu'au Canada et cette affirmation de ta part est totalement fausse et j'ai donné en exemple pour prouver mon argumentation les lois discriminatoires et sexistes contre les femmes en Algérie où il faut le témoignages de deux femmes pour équivaloir au témoignage d'un homme et où la femme en Algérie hérite de la moitié de l'héritage de l'homme...CQFD

Car, bien que je sois libre à l'égard de tous,
je me suis rendu le serviteur de tous,
afin de gagner le plus grand nombre
. Avec les Juifs,
j'ai été comme Juif
, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi,
comme sous la loi
quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
avec ceux qui sont sans loi
, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible
avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous
, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns
.” (1 Corinthiens 9,19-22)
Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit toi que la taqiya ou taqiyya est un mensonge véhiculée par les uns et les autres, elle existe chez les chiites pas les musulmans, comme elle existe chez les juives et les chrétiens, et le champion sanctifié de la taqiya du monde entier, reste et restera Paul de Tarse

lol ! La takkia n'est aucunement un concept chrétien, tu dis vraiment n'importe quoi ! Il semble que tu as subit un lavage de cerveau de la part d'un imam salafiste. Et pour ton information, les chiites sont aussi des musulmans. Tu as dis que les droits des femmes étaient mieux protégés en Algérie qu'au Canada et cette affirmation de ta part est totalement fausse et j'ai donné en exemple pour prouver mon argumentation les lois discriminatoires et sexistes contre les femmes en Algérie où il faut le témoignages de deux femmes pour équivaloir au témoignage d'un homme et où la femme en Algérie hérite de la moitié de l'héritage de l'homme...CQFD

"
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous,
je me suis rendu le serviteur de tous,
afin de gagner le plus grand nombre
. Avec les Juifs,
j'ai été comme Juif
, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi,
comme sous la loi
quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
avec ceux qui sont sans loi
, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible
avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous
, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns
." (1 Corinthiens 9,19-22)

:innocent: C'est aucunement relié ni au concept de "takkya" ni aux violations des droits de la femme en Algérie...

Alors je ne suis plus le musulman menteur aux non-musumans ?

Ce fil n'est relié ni au concept de "takkya" ni aux violations des droits de la femme en Algérie, ni de quoi que ce soit que je raconte, son auteur c'est Lolabiz, une jeune femme québécoise qui vit actuellement une douloureuse période dans sa vie privée, c'est une femme charmante, bien éduquée, sauf qu'elle a eu besoin de conseils d'autres femmes qui auraient vécu la même chose ou presque, pour trouver la meilleure issue possible et la moins pénible.

Voilà mon cher 'mckenzie' de quoi il s'agit sur ce fil et arrêtons les messes basses, et qui a dit quoi ou qui a commencé, on est pas des gamins au parc. Ou vous dites quelque chose de réconfortant pour l'auteur ou un conseil dans son intérêt ou vous vous taisez, ou vous passez votre chemin.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il déprime c est qu il n aime pas le canada et ses valeurs,une seul solution: qu il parte et si vous l aimez partez avec lui.Comme cela pas de tra lala.

et pouruqoi toi tu pars pas chez toi en france ou brasil ou je ne sais pa quoi

Parceque moi je ne fais pas de tralala et je ne deprime pas ici.Je me retrouve completement dans les valeurs du canada qui sont proche des valeurs de la france,du bresil et de bien d autre pays.Contrairement dans les pays ou la religion est plus important que tout.Et toi qui te renseigne tu n a pas compris cela ou plutot tu ne veut pas comprendre ses valeurs qui te degoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déprime c est qu il n aime pas le canada et ses valeurs,une seul solution: qu il parte et si vous l aimez partez avec lui.Comme cela pas de tra lala.

et pouruqoi toi tu pars pas chez toi en france ou brasil ou je ne sais pa quoi

Parceque moi je ne fais pas de tralala et je ne deprime pas ici.Je me retrouve completement dans les valeurs du canada qui sont proche des valeurs de la france,du bresil et de bien d autre pays.Contrairement dans les pays ou la religion est plus important que tout.Et toi qui te renseigne tu n a pas compris cela ou plutot tu ne veut pas comprendre ses valeurs qui te degoute.

ici ce nest pas la france et si tu veux vivre comme en france retourne chez toi , on est au canada ,un pays construit par des emigrants de partout a travers le monde la mentalite raciste des francais on le veux pas ici je ne comprends pas pouruqoi tant de francais vient ici et il y a meme des francais qui demandent le statut de refugiers ici vous faites pitier

retourne dans ton petit village francais si tu nest pas capable a s'ouvrir au autres et leurs cultures

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il déprime c est qu il n aime pas le canada et ses valeurs,une seul solution: qu il parte et si vous l aimez partez avec lui.Comme cela pas de tra lala.

et pouruqoi toi tu pars pas chez toi en france ou brasil ou je ne sais pa quoi

Parceque moi je ne fais pas de tralala et je ne deprime pas ici.Je me retrouve completement dans les valeurs du canada qui sont proche des valeurs de la france,du bresil et de bien d autre pays.Contrairement dans les pays ou la religion est plus important que tout.Et toi qui te renseigne tu n a pas compris cela ou plutot tu ne veut pas comprendre ses valeurs qui te degoute.

Et sil les valeurs du brésil sont tant si prés que ceux de la France et du Canada c'est qu'ils ont été colonisés par la France ou le Portugal ou l’Espagne, et ils l'ont été au nom de dieu et du droit, et tant de massacres d'aborigènes et autochtones, tous les brésiliens, politiciens, stars de foot ou de ciné ont toujours la religion sur le bout de la langue, mais sont les plus grands fêtards, déversent des millions dans les carnavals et ne font rien pour les favelas, alors ne te la pète pas, dis-toi que sur la face de la terre, il n'y a pas d'état musulman, nous sommes des pays qui ont pour première religion reconnu leur religion natal, comme le Brésil, le Canada et la France, mais notre système est démocrate, c'est juste que c'est usant et fatiguant de déplacer des tyrans pareils de leur trône, et personnellement je le veux par la légalité comme c'était le cas en Tunisie.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement