Aller au contenu

Le taux de chômage dans les grandes villes canadiennes


Messages recommandés

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="berla" data-cid="1264261616" data-time="1356899837"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="ksaid" data-cid="1264261606" data-time="1356897749"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Cherrybee" data-cid="1264261597" data-time="1356894628"><p>Ah ah, oui c'est ça. :smile: .<strong class='bbc'> Je me pose toujours des questions sur les gens qui n'ont pas encore immigré mais qui ont déjà des opinions bien arrêtées</strong>. Surtout en termes d'accès à l'emploi. Cela dépend de tellement de choses... Du profil psychologique de l'immigrant, de sa préparation, de son pays d'origine, de ce qu'il peut attendre du Québec, des raisons pour lesquelles il a immigré, de la chance aussi. Bref, mettre tout le monde dans le même panier, je trouve quelquefois que c'est un voeu pieux :smile: . Mais cela n'est que mon avis d'ex-immigrante ayant expérimenté le système .</p></blockquote>

<br />

Il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre d'arriver sur place pour se faire une idée de la chose... Au contraire, il faut même se les faire avant dentreprendre une quelconque démarche. C'est l'arrivée sur place qui permettra plus tard d'affiner un peu plus ces opinions, mais surtout pas à les confirmer ou infirmer (cela montre une méconnaissance totale de là où on va !!) car sinon on est dans la mer**, il n'y a que l'aventurier téméraire qui s'embarque dans une telle aventure sans s'être fait quelques opinions au préalable...<br />

<br />

Effectivement je ne suis pas encore arrivé à QC, mais rien nempêche que je peux me permettre dores et déjà de me faire des idées du déroulement de cette aventure, y compris même pour le sacro-saint domaine du travail... Ce ne sera pas ma première expérience d'immigration vu que cela fait presque 8 ans que je suis en France et ma situation d'aujourd'hui ne change pas beaucoup de ce que je me suis fait comme opinion quelque temps avant de m'embarquer dans cette aventure qui est la France... Certes il y a eu quelques imprévus, mais comme tout Homme prudent et calculateur, on doit apprendre à ajuster les voiles en fonction de la force et la direction des vents : peu importe quand et comment, le plus important c'est d'arriver à bon port !!<br />

Et la recette n'est pas pas si miraculeuse que ça, cela s'appelle une bonne organisation morale et physique, sans oublier bien évidemment une petite touche de chance (ou plutôt absence de poisse!! :db: )<br />

<br />

Conclusion : il faut veiller à respecter une chaîne logique de causes à effets.<br />

> La réussite du projet nécessite d'avoir un bon travail.<br />

> Le travail exige la combativité et la persévérance.<br />

> La persévérance demande de l'organisation<br />

> L'organisation exige des moyens<br />

> Les moyens nécessitent un projet de vie réussi au préalable (issu d'une précédente expérience ou d'un accompagnement parental).</p></blockquote>

Oui et de respecter la culture et les gens où on va!</p></blockquote>

ça c'est la règle n°1 d'une intégration réussie. Sinon ça sert à rien de franchir les frontières, si ce n'est foutre le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ah, oui c'est ça. :smile: . Je me pose toujours des questions sur les gens qui n'ont pas encore immigré mais qui ont déjà des opinions bien arrêtées. Surtout en termes d'accès à l'emploi. Cela dépend de tellement de choses... Du profil psychologique de l'immigrant, de sa préparation, de son pays d'origine, de ce qu'il peut attendre du Québec, des raisons pour lesquelles il a immigré, de la chance aussi. Bref, mettre tout le monde dans le même panier, je trouve quelquefois que c'est un voeu pieux :smile: . Mais cela n'est que mon avis d'ex-immigrante ayant expérimenté le système .

Il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre d'arriver sur place pour se faire une idée de la chose... Au contraire, il faut même se les faire avant d’entreprendre une quelconque démarche. C'est l'arrivée sur place qui permettra plus tard d'affiner un peu plus ces opinions, mais surtout pas à les confirmer ou infirmer

Tu risques d'avoir pas mal de surprises ... Mais après tout, tu verras bien par toi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Cherrybee" data-cid="1264261650" data-time="1356911566"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="ksaid" data-cid="1264261606" data-time="1356897749"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Cherrybee" data-cid="1264261597" data-time="1356894628"><p>Ah ah, oui c'est ça. :smile: .<strong class='bbc'> Je me pose toujours des questions sur les gens qui n'ont pas encore immigré mais qui ont déjà des opinions bien arrêtées</strong>. Surtout en termes d'accès à l'emploi. Cela dépend de tellement de choses... Du profil psychologique de l'immigrant, de sa préparation, de son pays d'origine, de ce qu'il peut attendre du Québec, des raisons pour lesquelles il a immigré, de la chance aussi. Bref, mettre tout le monde dans le même panier, je trouve quelquefois que c'est un voeu pieux :smile: . Mais cela n'est que mon avis d'ex-immigrante ayant expérimenté le système .</p></blockquote>

<br />

Il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre d'arriver sur place pour se faire une idée de la chose... Au contraire, il faut même se les faire avant dentreprendre une quelconque démarche. C'est l'arrivée sur place qui permettra plus tard d'affiner un peu plus ces opinions, mais surtout pas à les confirmer ou infirmer</p></blockquote>

<br />

Tu risques d'avoir pas mal de surprises ... Mais après tout, tu verras bien par toi-même :)</p></blockquote>

merci pour le conseil quand meme.

Il se trouve que je crois bcp en ma bonne etoile... cela fait 31 ans et elle ne m'a jamais déçu!

Pourquoi devrais-je m'inquiéter maintenant alors que je fais que la suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre d'arriver sur place pour se faire une idée de la chose... Au contraire, il faut même se les faire avant d’entreprendre une quelconque démarche. C'est l'arrivée sur place qui permettra plus tard d'affiner un peu plus ces opinions, mais surtout pas à les confirmer ou infirmer (cela montre une méconnaissance totale de là où on va !!) car sinon on est dans la mer**, il n'y a que l'aventurier téméraire qui s'embarque dans une telle aventure sans s'être fait quelques opinions au préalable...

Effectivement je ne suis pas encore arrivé à QC, mais rien n’empêche que je peux me permettre d’ores et déjà de me faire des idées du déroulement de cette aventure, y compris même pour le sacro-saint domaine du travail... Ce ne sera pas ma première expérience d'immigration vu que cela fait presque 8 ans que je suis en France et ma situation d'aujourd'hui ne change pas beaucoup de ce que je me suis fait comme opinion quelque temps avant de m'embarquer dans cette aventure qui est la France... Certes il y a eu quelques imprévus, mais comme tout Homme prudent et calculateur, on doit apprendre à ajuster les voiles en fonction de la force et la direction des vents : peu importe quand et comment, le plus important c'est d'arriver à bon port !!

Et la recette n'est pas pas si miraculeuse que ça, cela s'appelle une bonne organisation morale et physique, sans oublier bien évidemment une petite touche de chance (ou plutôt absence de poisse!! :db: )

Conclusion : il faut veiller à respecter une chaîne logique de causes à effets.

> La réussite du projet nécessite d'avoir un bon travail.

> Le travail exige la combativité et la persévérance.

> La persévérance demande de l'organisation

> L'organisation exige des moyens

> Les moyens nécessitent un projet de vie réussi au préalable (issu d'une précédente expérience ou d'un accompagnement parental).

Que de certitudes pour quelqu'un qui n'est encore pas sur place. Pour peu, on croirait presque que tu voudrais expliquer l'immigration à ceux qui sont déjà passés par là.....

On en reparlera une fois que tu seras sur place et que tu auras réellement "tâté le terrain".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de certitudes pour quelqu'un qui n'est encore pas sur place. Pour peu, on croirait presque que tu voudrais expliquer l'immigration à ceux qui sont déjà passés par là.....

On en reparlera une fois que tu seras sur place et que tu auras réellement "tâté le terrain".......

waw ! comme si ce que je disais nécessite qu'on soit bac + 5 dans un diplôme nommé "sciences de l'immigration" pour le savoir !!

J'explique rien à personne... je répondais juste à ceux qui prétendent détenir la science infuse sur l'immigration au Quebec et le Canada.

Une immigration est un projet... et comme tout autre projet dans la vie ça se prépare et ça se gère ; chacun avec ses méthodes, moyens et ses objectifs... avec un bilan dévaluation à la fin de chaque étape.

C'est tout de même pas compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de certitudes pour quelqu'un qui n'est encore pas sur place. Pour peu, on croirait presque que tu voudrais expliquer l'immigration à ceux qui sont déjà passés par là.....

On en reparlera une fois que tu seras sur place et que tu auras réellement "tâté le terrain".......

J'explique rien à personne... je répondais juste à ceux qui prétendent détenir la science infuse sur l'immigration au Quebec et le Canada.

C'est pourtant l'impression que tu donnes avec tes " Effectivement je ne suis pas encore arrivé à QC, mais rien n’empêche que je peux me permettre d’ores et déjà de me faire des idées du déroulement de cette aventure", "Et la recette n'est pas pas si miraculeuse que ça, cela s'appelle une bonne organisation morale et physique" "Conclusion : il faut veiller à respecter une chaîne logique de causes à effets".

En revanche, tu dis une chose très juste, c'est que tu te fais des idées. Et malgré toutes tes bonnes intentions, la dure réalité risque de te heurter en pleine face. Tu n'as aucune idée des embûches que tu pourrais rencontrer, nous oui. Et ce n'est pas en les ignorant purement et simplement qu'elles ne se présenteront pas.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on est quand même obligé de se faire des idées quand on a cette volonté de partir. Il y en a tellement qui se cassent la gueule et on veut tellement réussir, qu'on veut se donner les moyens. Le processus est long donc on se fait des idées, on se fait des films et on analyse comment y parvenir. On se dit "Ça arrive aux autres, mais ça ne m'arrivera pas à moi".

C'est comme ne pas faire de comparaisons avec son pays d'origine. C'est bien beau dans les faits, mais concrètement ...

Après, je pense qu'il faut aussi garder à l'idée que ce ne sont que des idées et comme vous dites, la réalité peut être bien différente. On peut penser s'être bien préparé et tomber ...

Tout est peut-être une question de comment sont dites les choses ? ne pas les asséner comme des vérités ? Je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw ! comme si ce que je disais nécessite qu'on soit bac + 5 dans un diplôme nommé "sciences de l'immigration" pour le savoir !!

J'explique rien à personne... je répondais juste à ceux qui prétendent détenir la science infuse sur l'immigration au Quebec et le Canada.

Une immigration est un projet... et comme tout autre projet dans la vie ça se prépare et ça se gère ; chacun avec ses méthodes, moyens et ses objectifs... avec un bilan dévaluation à la fin de chaque étape.

C'est tout de même pas compliqué !

C'est peut-être la manière dont tu l’écris alors.

Mais c'est vrai, c'est pas compliqué, c'est juste nous qui n'y comprenons rien :wink: .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
waw ! comme si ce que je disais nécessite qu'on soit bac + 5 dans un diplôme nommé "sciences de l'immigration" pour le savoir !! J'explique rien à personne... je répondais juste à ceux qui prétendent détenir la science infuse sur l'immigration au Quebec et le Canada. Une immigration est un projet... et comme tout autre projet dans la vie ça se prépare et ça se gère ; chacun avec ses méthodes, moyens et ses objectifs... avec un bilan dévaluation à la fin de chaque étape. C'est tout de même pas compliqué ! C'est peut-être la manière dont tu l’écris alors. Mais c'est vrai, c'est pas compliqué, c'est juste nous qui n'y comprenons rien :wink: .
Si tu le dis :D Sent from my smartphone using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'on est quand même obligé de se faire des idées quand on a cette volonté de partir. Il y en a tellement qui se cassent la gueule et on veut tellement réussir, qu'on veut se donner les moyens. Le processus est long donc on se fait des idées, on se fait des films et on analyse comment y parvenir. On se dit "Ça arrive aux autres, mais ça ne m'arrivera pas à moi".

C'est comme ne pas faire de comparaisons avec son pays d'origine. C'est bien beau dans les faits, mais concrètement ...

Après, je pense qu'il faut aussi garder à l'idée que ce ne sont que des idées et comme vous dites, la réalité peut être bien différente. On peut penser s'être bien préparé et tomber ...

Tout est peut-être une question de comment sont dites les choses ? ne pas les asséner comme des vérités ? Je ne sais pas ....

Se renseigner sur le future pays d’accueil est légitime bien évidemment ... mais il a des choses qu'on ne découvre et qu'on expérimente qu'en étant sur place ....

Parfois même le fait de venir en PVT ne suffit pas à mesurer la réalité de la vie ici , car en fin de compte certains qui viennent au Canada en PVT soit prennent ça pour une année sabbatique/ de vacances .... et/ou travaillent volontairement dans un ptit job et passent donc à coté de la réalité du marché de l'emploi dans leur domaine .... et même des spécificités du marché de l'emploi au Canada (règlementation de certaines professions , nécessité d'avoir un réseau pour trouver un emploi...etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi reconnaître que certains ne sont pas beaucoup aidés, contrairement à d'autres. Immigration Québec le dit et le répète (d'ailleurs, cela rapporte des points supplémentaires au dossier), et tous ceux qui l'ont expérimenté aussi: rien ne vaut des voyages de prospection pour se faire une idée un peu plus proche de la réalité. C'est pas normal que, par exemple, les ressortissants des pays d'Afrique n'arrivent pas à obtenir des autorisations pour justement faire ces voyages de prospection si utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut aussi reconnaître que certains ne sont pas beaucoup aidés, contrairement à d'autres. Immigration Québec le dit et le répète (d'ailleurs, cela rapporte des points supplémentaires au dossier), et tous ceux qui l'ont expérimenté aussi: rien ne vaut des voyages de prospection pour se faire une idée un peu plus proche de la réalité. C'est pas normal que, par exemple, les ressortissants des pays d'Afrique n'arrivent pas à obtenir des autorisations pour justement faire ces voyages de prospection si utiles.

Et encore, la plupart du temps, un voyage de "prospection" est plus du tourisme qu'autre chose, sans compter que l'on ne reste pas assez longtemps pour avoir une idée vraiment concrète de la réalité en tant qu'immigrant.

A la limite, le PVT ou les études sont un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut aussi reconnaître que certains ne sont pas beaucoup aidés, contrairement à d'autres. Immigration Québec le dit et le répète (d'ailleurs, cela rapporte des points supplémentaires au dossier), et tous ceux qui l'ont expérimenté aussi: rien ne vaut des voyages de prospection pour se faire une idée un peu plus proche de la réalité. C'est pas normal que, par exemple, les ressortissants des pays d'Afrique n'arrivent pas à obtenir des autorisations pour justement faire ces voyages de prospection si utiles.

Effectivement,nous ne sommes pas tous égaux:

1°)Visa : si vous n’êtes pas citoyen de l'un de ces pays (voir ci-dessous), vous devez obtenir un visa pour rentrer au CANADA:

Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brunei, Corée (République de), Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, État indépendant du Samoa, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Îles Salomon, Irlande, Islande, Italie,Israël, Japon, Lettonie (République de), Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle‑Zélande, Norvège, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Portugal, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.Anguilla, Bermudes, Gibraltar, îles Caïmans, îles Malouines, îles Turks et Caicos, îles Vierges britanniques, Montserrat, Pitcairn et Sainte-Hélène,USA,Lituanie

2°)Comme il n'est pas aisé (et c'est un euphémisme) d'obtenir un visa pour les ressortissants de de nombreux pays,(a moins d'avoir un parent direct au CANADA),beaucoup d'immigrés ne ne peuvent dans leurs DCSQ bénéficier des point attribuables pour le sejour au Quebec

3°) Les délais entre la DCSQ et l'obtention du CSQ sont tout simplement monstrueux pour certains pays (Plus de 4 ans si vous envoyez votre DCSQ a partir de L’Algérie par exemple,si on prend en compte le delais fédéral 5 ans...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, c'est normal que le Canada se protège... certains pays n'ont pas une très bonne réputation niveau 'sécurité', ou bien le canada a déjà eu des problèmes dans le passé avec certains groupes de gens . si c'était juste des cas isolés, il y aurait pas eu de mesures, mais quand c'est récurant, c'est normal que l'immigration se protège et les autres pays aussi font la même chose , n'est-ce pas?

il faut aussi un visa pour aller en Algérie, en Ethiopie, au Pakistan et bien d'autres. donc, on est pas plus 'égaux' chez eux envers les Canadiens.

donc, on respecte les Lois de ses pays là et les autres respectent nos Lois , même si ça fait pas toujours notre affaire

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel pays peut-on t'assurer qu'avec un diplôme, tu auras forcément le poste et le salaire qui va avec ? Sans trop me mouiller, je dirai ... Aucun.

J'ai plein d'exemple autour de moi, et j'en fais partie, de personne qui ont un diplôme et qui bossent dans un domaine différent.

Quand tu es immigré, il est facile d'imaginer, que tu vas un peu plus galérer (à niveau équivalent) qu'un local.

Je regarde mon expérience personnelle:

J'ai vécu et travaillé à Paris, à Nancy, à Bastia, à Narbonne, et bien tu es déjà "victime" de discrimination inter-région, pas besoin de quitter un pays pour en faire l'expérience.

Pour moi, la seule façon de réussir, c'est d'accepter cette discrimination dès le début, de faire preuve d'humilité et de savoir aussi mettre son amour propre de côté.

Après, je peux comprendre qu'il est difficile d'accepter de quitter un certain niveau de vie et de devoir recommencer à zéro, mais si on fait ce changement, il y a aussi des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans quel pays peut-on t'assurer qu'avec un diplôme, tu auras forcément le poste et le salaire qui va avec ? Sans trop me mouiller, je dirai ... Aucun.

Moi je dirais sans trop me mouiller qu'il faut quand même relativiser un peu ...

D'une part, je connais des gens qui ont immigrés avec leurs diplômes français en Angleterre , en Belgique , au Luxembourg , et dans bien d'autres pays et ils sont BIEN LOIN d'avoir galéré.

D'autre part, il faut bien comprendre que le Canada sélectionne ses immigrants sur ces critères de diplômes et d'expérience professionnelle... Donc a priori c'est quand même pour que ces immigrants une fois devenu immigrés (c'est à dire une fois au Canada) devraient pouvoir apporter leur contribution puisque c'est pour ça que le gouvernement Canadien les a choisi. C'est juste du bon sens.

Ce qui me dérange personnellement, c'est que quand ce problème est soulevé, le gouvernement montre le doigt et personne ne voit la forêt cachée derrière. C'est à dire que le gouvernement explique qu'il va améliorer/changer le système de sélection .... Mais à aucun moment on s'attaque aux réels problèmes qui sont celui de la discrimination des immigrés à l'embauche ainsi que le sacrosaint problème des ordres professionnels.

Tant que ces deux points ne seront pas abordés, le Canada continuera à avoir 1 immigré sur 2 qui quittent le Canada dans les 10 premières années.

J'ai plein d'exemple autour de moi, et j'en fais partie, de personne qui ont un diplôme et qui bossent dans un domaine différent.

T'oublies juste de donner la ou les raisons pour lesquelles ces personnes ne travaillent pas dans le domaine correspondant à leur diplôme. Peut être que c'est par choix , peut être que c'est par manque d'expérience ...etc.... Le simple fait de dire que tu connais des gens qui bossent dans un domaine différent de leur diplôme ne suffit malheureusement pas.

Quand tu es immigré, il est facile d'imaginer, que tu vas un peu plus galérer (à niveau équivalent) qu'un local.

Je regarde mon expérience personnelle:

J'ai vécu et travaillé à Paris, à Nancy, à Bastia, à Narbonne, et bien tu es déjà "victime" de discrimination inter-région, pas besoin de quitter un pays pour en faire l'expérience.

Pour moi, la seule façon de réussir, c'est d'accepter cette discrimination dès le début, de faire preuve d'humilité et de savoir aussi mettre son amour propre de côté.

Après, je peux comprendre qu'il est difficile d'accepter de quitter un certain niveau de vie et de devoir recommencer à zéro, mais si on fait ce changement, il y a aussi des sacrifices.

Il y a une différence entre "un peu galérer" et devoir bosser entant que livreur de pizzas quand on a été par exemple chirurgien avec plus de 5 ans d'expérience ou bien manageur d'un département de marketing dans une grande entreprise internationale ou professeur d'université.... Personnellement je n’appellerais pas ça "galérer un peu".

Ton expérience de discrimination inter régionale m'a bien fait rire .. j'adore... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans quel pays peut-on t'assurer qu'avec un diplôme, tu auras forcément le poste et le salaire qui va avec ? Sans trop me mouiller, je dirai ... Aucun.

J'ai plein d'exemple autour de moi, et j'en fais partie, de personne qui ont un diplôme et qui bossent dans un domaine différent.

Quand tu es immigré, il est facile d'imaginer, que tu vas un peu plus galérer (à niveau équivalent) qu'un local.

Je regarde mon expérience personnelle:

J'ai vécu et travaillé à Paris, à Nancy, à Bastia, à Narbonne, et bien tu es déjà "victime" de discrimination inter-région, pas besoin de quitter un pays pour en faire l'expérience.

Pour moi, la seule façon de réussir, c'est d'accepter cette discrimination dès le début, de faire preuve d'humilité et de savoir aussi mettre son amour propre de côté.

Après, je peux comprendre qu'il est difficile d'accepter de quitter un certain niveau de vie et de devoir recommencer à zéro, mais si on fait ce changement, il y a aussi des sacrifices.

Tu n'es encore pas ici?

La France n'est pas le bon exemple, parce que du boulot, il n'y en a pas tout simplement! C'est sur que tu prends ce que tu trouves, que ce soit en rapport avec tes diplômes ou non. Et pour négocier ton salaire, ben tu repasseras.

Au Canada, le problème est qu'il y a des tas d'immigrants qui galèrent vraiment et pas qu'un peu, alors qu'ils bossent dans des secteurs ou il y a vraiment pénurie de main d'oeuvre. Ils ne devraient pas avoir de problèmes pour trouver un emploi si l'on suit la logique du gouvernement du Canada, qui donne les visas de résidents permanents. Malheureusement, beaucoup se heurtent aux ordres professionnels et au fameux manque d’expérience Canadienne. Et beaucoup n'arrivent pas a sortir de ce cercle vicieux, même avec la meilleure volonté du monde.

Il y a une grosse différence entre avoir un petit boulot le temps de refaire ses preuves, d'avoir des références et être coincé dans un petit boulot jusqu’à la fin des temps -ce qui est le cas de beaucoup!-, alors que cela ne devrait pas être ainsi vu le dynamisme économique du Canada.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p><font class="Apple-style-span" face="tahoma, geneva, sans-serif"><span style="font-family:verdana,geneva,sans-serif;">Si tu m'annonces qu'il n'y a que tr&egrave;s peu de possibilit&eacute; de progression pro pour un immigrant, j'en suis navr&eacute; et en effet ...</span></font></p>

Modifié par OzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<p><font class="Apple-style-span" face="tahoma, geneva, sans-serif"><span style="font-family:verdana,geneva,sans-serif;">Si tu m'annonces qu'il n'y a que tr&egrave;s peu de possibilit&eacute; de progression pro pour un immigrant, j'en suis navr&eacute; et en effet ...</span></font></p>

Quand je dis "beaucoup d'immigrants" cela ne veut pas dire "tous les immigrants sans exception". Tout dépend de ce que tu fais, de quel pays tu viens, du type de diplômes que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement