Aller au contenu

Le taux de chômage dans les grandes villes canadiennes


Messages recommandés

vendredi 6 janvier 2012 à 7H57

(PC)

Letauxdechômagedanslesgrandesvilles(PC)

OTTAWA - Le taux de chômage se situait à 7,5 pour cent en décembre au Canada. Voici le taux dans les grandes villes du pays. Le chiffre du mois précédent figure entre parenthèses:

-- Saint-Jean, T.-N.-L. 7,5 (7,3)

-- Halifax 5,5 (5,7)

-- Moncton 7,5 (7,5)

-- Saint-Jean, N.-B. 7,4 (6,7)

-- Saguenay 5,8 (5,9)

-- Québec 4,7 (4,5)

-- Sherbrooke 6,7 (6,7)

-- Trois-Rivières 9,0 (8,7)

-- Montréal 8,8 (8,2)

-- Gatineau 7,1 (7,0)

-- Ottawa 6,1 (6,1)

-- Kingston 6,4 (6,0)

-- Peterborough 7,3 (9,4)

-- Oshawa 7,3 (7,2)

-- Toronto 8,6 (8,4)

-- Hamilton 6,5 (6,5)

-- St. Catharines-Niagara 7,4 (7,6)

-- Kitchener 6,6 (6,8)

-- Brantford 7,4 (8,2)

-- Guelph 5,1 (4,6)

-- London 9,6 (9,8)

-- Windsor 10,5 (10,8)

-- Barrie 10,2 (11,1)

-- Sudbury 5,6 (5,6)

-- Thunder Bay 7,0 (7,0)

-- Winnipeg 5,7 (5,9)

-- Regina 3,8 (3,5)

-- Saskatoon 5,4 (5,5)

-- Calgary 5,5 (5,4)

-- Edmonton 5,1 (5,4)

-- Kelowna 8,0 (8,1)

-- Abbotsford 9,0 (8,5)

-- Vancouver 6,9 (6,7)

-- Victoria 5,9 (6,1)

par La Presse Canadienne

source : http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2012/01/le_taux_de_chomage_dans_les_grandes_villes__16210909.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

le racisme et le chômage il ya partout dans le monde, mais il faut passer par cette aventure pour ne pas regretter de ne pas la faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

vendredi 6 janvier 2012 à 7H57

(PC)

Letauxdechômagedanslesgrandesvilles(PC)

OTTAWA - Le taux de chômage se situait à 7,5 pour cent en décembre au Canada. Voici le taux dans les grandes villes du pays. Le chiffre du mois précédent figure entre parenthèses:

-- Saint-Jean, T.-N.-L. 7,5 (7,3)

-- Halifax 5,5 (5,7)

-- Moncton 7,5 (7,5)

-- Saint-Jean, N.-B. 7,4 (6,7)

-- Saguenay 5,8 (5,9)

-- Québec 4,7 (4,5)

-- Sherbrooke 6,7 (6,7)

-- Trois-Rivières 9,0 (8,7)

-- Montréal 8,8 (8,2)

-- Gatineau 7,1 (7,0)

-- Ottawa 6,1 (6,1)

-- Kingston 6,4 (6,0)

-- Peterborough 7,3 (9,4)

-- Oshawa 7,3 (7,2)

-- Toronto 8,6 (8,4)

-- Hamilton 6,5 (6,5)

-- St. Catharines-Niagara 7,4 (7,6)

-- Kitchener 6,6 (6,8)

-- Brantford 7,4 (8,2)

-- Guelph 5,1 (4,6)

-- London 9,6 (9,8)

-- Windsor 10,5 (10,8)

-- Barrie 10,2 (11,1)

-- Sudbury 5,6 (5,6)

-- Thunder Bay 7,0 (7,0)

-- Winnipeg 5,7 (5,9)

-- Regina 3,8 (3,5)

-- Saskatoon 5,4 (5,5)

-- Calgary 5,5 (5,4)

-- Edmonton 5,1 (5,4)

-- Kelowna 8,0 (8,1)

-- Abbotsford 9,0 (8,5)

-- Vancouver 6,9 (6,7)

-- Victoria 5,9 (6,1)

par La Presse Canadienne

source : http://www.branchez-...__16210909.html

Merci Laurent, pour la plupart il est stable lorsque qu il ne regresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Je me demande comment peut-on expliquer que Les grosses villes qui offre énormément d'emplois (Montreal,Toronto) sont celles qui ont le taux de chômage le plus élevé . et les petites villes comme Halifax par exemple ont des taux de chômage faibles

qq1 pourrait nous dire s'il est plus facile de trouver un Job à Quebec (ville) ou ce serait plus facile plutôt à Montréal?. car c'est un phénomène bizarre, je ne comprends plus rien.:)

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

:innocent: Tu nous apprends rien là. lol ! Les statistiques du chômage au Canada ne tiennent pas compte des "découragés" ( ceux qui ne travaillent pas mais qui ne sont pas activement à la recherche d'un emploi parce qu'ils pensent que le marché du travail n'est pas suffisamment bon ) et ceux qui travaillent à temps partiel et qui aimeraient travailler à temps plein mais ne le peuvent pas ( les temps partiels forcés ) mais c'est le cas dans d'autres pays aussi, par exemple en France, selon un reportage de France 2, le chômage officiel en France est 3 millions de chômeurs et à plus de 10 % mais si on rajoutent les "découragés" et les temps parteils forcés, le niveau de chômage réel en France est beaucoup plus élevé et atteint le niveau catastrophique de 4.9 millions de chômeurs...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

:innocent: Tu nous apprends rien là. lol ! Les statistiques du chômage ne tiennent pas compte des "découragés" ( ceux qui ne travaillent pas mais qui ne sont pas activement à la recherche d'un emploi parce qu'ils pensent que le marché du travail n'est pas suffisamment bon ) et ceux qui travaillent à temps partiel et qui aimeraient travailler à temps plein mais ne le peuvent pas ( les temps partiels forcés ) mais c'est le cas dans d'autres pays aussi, par exemple en France, selon un reportage de France 2, le chômage officiel en France est 3 millions de chômeurs et à plus de 10 % mais si on rajoutent les "découragés" et les temps parteils forcés, le niveau de chômage réel en France est beaucoup plus élevé et atteint le niveau catastrophique de 4.9 millions de chômeurs...

mckenzie , parler de la France dans un sujet qui s'intitule "le taux de chômage dans les grandes villes canadiennes" me parait être un léger hors sujet .... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les pays joue avec les chiffres du chômage (raison politique) mai il y a du chômage au canada comme partout, la différence c'est que les média en France font toujours le scénario catastrophe pour tout .Au Quebec les médias parle très rarement voir jamais de la vie qui est cher, que l'épicerie a beaucoup augmentée, des prix en général (loyer, électricité,essence, etc)son devenue dur a supporté pour beaucoup de foyer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

:innocent: Tu nous apprends rien là. lol ! Les statistiques du chômage ne tiennent pas compte des "découragés" ( ceux qui ne travaillent pas mais qui ne sont pas activement à la recherche d'un emploi parce qu'ils pensent que le marché du travail n'est pas suffisamment bon ) et ceux qui travaillent à temps partiel et qui aimeraient travailler à temps plein mais ne le peuvent pas ( les temps partiels forcés ) mais c'est le cas dans d'autres pays aussi, par exemple en France, selon un reportage de France 2, le chômage officiel en France est 3 millions de chômeurs et à plus de 10 % mais si on rajoutent les "découragés" et les temps parteils forcés, le niveau de chômage réel en France est beaucoup plus élevé et atteint le niveau catastrophique de 4.9 millions de chômeurs...

mckenzie , parler de la France dans un sujet qui s'intitule "le taux de chômage dans les grandes villes canadiennes me parait être un léger hors sujet ....

da23ad, absoluement pas. En lisant ton message, certains pourraient penser que les statistiques du chômage au Canada où on ne tient pas compte des "découragés" et des temps partiels forcés est unique au Canada ce qui est faux, ça existe dans de nombreux pays dont la France donc j'ai je n'ai fait que mettre les choses dans leurs contextes afin d'éviter que tu induises certains forumistes en erreur. De plus toi-même da23ad aime bien faire des comparaisons entre le Canada et la France, tu l'as fait pour ce qui est d'Internet dans certains de tes messages précédents alors da23ad arrête ton deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

:innocent: Tu nous apprends rien là. lol ! Les statistiques du chômage ne tiennent pas compte des "découragés" ( ceux qui ne travaillent pas mais qui ne sont pas activement à la recherche d'un emploi parce qu'ils pensent que le marché du travail n'est pas suffisamment bon ) et ceux qui travaillent à temps partiel et qui aimeraient travailler à temps plein mais ne le peuvent pas ( les temps partiels forcés ) mais c'est le cas dans d'autres pays aussi, par exemple en France, selon un reportage de France 2, le chômage officiel en France est 3 millions de chômeurs et à plus de 10 % mais si on rajoutent les "découragés" et les temps parteils forcés, le niveau de chômage réel en France est beaucoup plus élevé et atteint le niveau catastrophique de 4.9 millions de chômeurs...

mckenzie , parler de la France dans un sujet qui s'intitule "le taux de chômage dans les grandes villes canadiennes me parait être un léger hors sujet ....

da23ad, absoluement pas. En lisant ton message, certains pourraient penser que les statistiques du chômage au Canada où on ne tient pas compte des "découragés" et des temps partiels forcés est unique au Canada ce qui est faux, ça existe dans de nombreux pays dont la France donc j'ai je n'ai fait que mettre les choses dans leurs contextes afin d'éviter que tu induises certains forumistes en erreur. De plus toi-même da23ad aime bien faire des comparaisons entre le Canada et la France, tu l'as fait pour ce qui est d'Internet dans certains de tes messages précédents alors da23ad arrête ton deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Mon message n'induit personne en erreur, j'ajoute juste une précision .... d'autre part , comme je l'ai dit , il s'agit d'un sujet sur le chômage au Canada ... donc parler de la France est hors sujet.

Et cerise sur le gateau , aller dire que moi même dans d'autres messages je compare le Canada à la France relève d'une véritable malhonnêteté intellectuelle ....

Nous somme sur un forum traitant de l'immigration vers le Canada ... un forum qui à la base est plutôt orienté sur l'immigration des français au Québec (bien que les thèmes du forum ce soient diversifiés un peu au fil du temps) ... donc voir des messages de comparaisons entre la France et le Canada est chose courante ici .... j'espère que tu l'auras noté quand même ?

Mais ne t'en fait pas , tout le monde sur ce forum sait que ton seul but ici est de critiquer la France (ce qui ne me dérange en rien quand le sujet initial de conversation concerne la France).... donc tu es dans le rôle que tu t'es donné et personnellement je ne perdrai pas plus de temps et ne donnerai pas plus d'importance à ton/tes intervention(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tous les pays joue avec les chiffres du chômage (raison politique) mai il y a du chômage au canada comme partout, la différence c'est que les média en France font toujours le scénario catastrophe pour tout .Au Quebec les médias parle très rarement voir jamais de la vie qui est cher, que l'épicerie a beaucoup augmentée, des prix en général (loyer, électricité,essence, etc)son devenue dur a supporté pour beaucoup de foyer,

Le problème c'est que si on s’arrête à ces chiffres, on est tenté de croire que le marché de l'emploi au Canada se porte bien... c'est un peu le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

Ah, c'est de cela dont on parlais :) . Mais vous serez d'accord avec moi qu'il en est ainsi dans tous les pays du monde ? J'aurais juste deux choses à rajouter:

1) Avec ma (malheureuse) grande expérience, ça fait des dizaines d'années que j'entends cela. Et pourtant, il y a encore des jeunes qui trouvent rapidement du travail et qui sont capables de vivre.

2) Je travaille en RH et dans un secteur en demande, même si le métier n'est pas répertorié dans les domaines de formation privilégiée. Je n'ai pas 20 ans et j'ai trouvé du travail dès mon arrivée au Québec. Et aujourd'hui, lorsque nous engageons des campagnes de recrutement pour un de ces postes, nous ratissons en commençant par faire passer des tests écrits à toutes les personnes capables de répondre à la demande. À chaque fois, sur 60 candidates (2/3 dans la vingtaine, 1/3 de 30 ans et plus), nous en retenons au final 5 ou 6, pour arriver enfin à 1 ou 2 personnes retenues définitivement. Et ce sont rarement des jeunes de 20 ans. Je compatis tout à fait au taux de chômage de 20 % des 20 ans, mais faut reconnaître qu'il y a un petit problème dans celles qu'on reçoit. Mauvaise formation? Manque de savoir-faire? Manque de savoir-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le véritable taux de chômage au canada est aux allant-tour de 11% , avec un taux de chômage des jeunes à 20% ....

Très intéressant. Un lien pour justifier cette affirmation SVP?

http://www.huffingtonpost.ca/2012/05/11/canada-unemployment-april_n_1508852.html#slide=958515

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economy/jobs/generation-nixed-why-canadas-youth-are-losing-hope-for-the-future/article4705553/?page=all

Ah, c'est de cela dont on parlais :smile: . Mais vous serez d'accord avec moi qu'il en est ainsi dans tous les pays du monde ? J'aurais juste deux choses à rajouter:

1) Avec ma (malheureuse) grande expérience, ça fait des dizaines d'années que j'entends cela. Et pourtant, il y a encore des jeunes qui trouvent rapidement du travail et qui sont capables de vivre.

2) Je travaille en RH et dans un secteur en demande, même si le métier n'est pas répertorié dans les domaines de formation privilégiée. Je n'ai pas 20 ans et j'ai trouvé du travail dès mon arrivée au Québec. Et aujourd'hui, lorsque nous engageons des campagnes de recrutement pour un de ces postes, nous ratissons en commençant par faire passer des tests écrits à toutes les personnes capables de répondre à la demande. À chaque fois, sur 60 candidates (2/3 dans la vingtaine, 1/3 de 30 ans et plus), nous en retenons au final 5 ou 6, pour arriver enfin à 1 ou 2 personnes retenues définitivement. Et ce sont rarement des jeunes de 20 ans. Je compatis tout à fait au taux de chômage de 20 % des 20 ans, mais faut reconnaître qu'il y a un petit problème dans celles qu'on reçoit. Mauvaise formation? Manque de savoir-faire? Manque de savoir-être?

Cherrybee .... dire que 20% des jeunes sont au chômage , je peux aussi le dire autrement .... 80% des jeunes ont un emploi ... Et donc dire que vous ou d'autres jeunes ont trouvé un emploi me parait évident .... non ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est que si on s’arrête à ces chiffres, on est tenté de croire que le marché de l'emploi au Canada se porte bien... c'est un peu le souci...

Il faut quand même dire que le marché de l'emploi Canadien se porte quand même mieux que dans pas mal de pays en ce moment. Evidemment, on est loin des niveaux "pré-récession" ou un bon nombre de provinces affichaient le plein emploi.

Cela va un peu mieux, mais ce n'est encore pas tout a fait cela non plus, et c'est ce que les nouveaux arrivants ou immigrants potentiels devraient garder en tête.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est que si on s’arrête à ces chiffres, on est tenté de croire que le marché de l'emploi au Canada se porte bien... c'est un peu le souci...

Il faut quand même dire que le marché de l'emploi Canadien se porte quand même mieux que dans pas mal de pays en ce moment. Evidemment, on est loin des niveaux "pré-récession" ou un bon nombre de provinces affichaient le plein emploi.

Cela va un peu mieux, mais ce n'est encore pas tout a fait cela non plus, et c'est ce que les nouveaux arrivants ou immigrants potentiels devraient garder en tête.

Moi j'aimerais bien voir combien d'emplois occupés sont des emplois correspondants aux diplômes de l’employé , et combien d'employés avec une maitrise ou un phd sont dans des centres d'appels ou livrent des pizzas... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aimerais bien voir combien d'emplois occupés sont des emplois correspondants aux diplômes de l’employé , et combien d'employés avec une maitrise ou un phd sont dans des centres d'appels ou livrent des pizzas... :crying:

Ça, c'est un autre débat....Mon commentaire se base uniquement sur les statistiques présentées plus haut.

Si l'on ne ne base que la-dessus, quelqu'un qui est employé n’apparaîtra pas dans ces statistiques, peu importe l'emploi occupé et le salaire gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement