Aller au contenu

Immigrer sans nos enfants


choylee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mon Certificat de Selection du Quebec (CSQ) et donc je vais envoyer une demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié au Canada.

Je suis célibataire mais j'ai eu un enfant dans un relation en union libre il y a quelques années.

Par conséquent seul ma personne et mon enfant seront déclarés sur ma demande d'immigration auprès du Canada.

Aussi je compte venir seul sans mon enfant dans un premier temps (donc il n'y aura que mon enfant qui pourra faire l'objet d'un regroupement familiale).

Comme la séparation s'est faite de façon amiable, j'ai uniquement des versements via western union vers mon ex-concubine.

faut-il des photocopies de ces versements? ou d'autres documents ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand vous allez faire la demande pour l'enfant,il faudra un document du tribunal qui dit que l'enfant a l'accord de la mère pour immigrer. sinon ça pourrait être considérer comme un enlèvement..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement mais ce n'était pas ma question.

Comme dit ci-dessus, je parts seul au Canada mais l'immigration me demande des documents (voir mon premier message)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Separation a l'amiable ou non, je pense qu'il te faudra un papier officiel -- comprendre notarie -- qui clarifie la situation si tu n'as pas de jugement du Tribunal. Tu as un enfant et donc on peut te demander si tu participes financierement et tout le tralala ... Tu le fais puisque tu l'as ecrit mais pourquoi telle somme et pas une autre ? un jugement ?

ensuite si tu veux le faire venir, n'oublies pas que tu as donnee des informations lors de ton immigration donc il faudra justifier que tu as le droit de l'avoir avec toi et donc les droits de visite et tout le tintouin. Surtout que tu es un homme et donc tu separes l'enfant de sa mere, ce qui est moins conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour information nous avons effectué une séparation à l'amiable avec pension, le tout validé par le JAF (Juge d'Affaire Familiale) lors d'une rencontre au tribunal.

Ce dossier signé du JAF a été envoyé au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer sans son enfant, il faut fournir les document officiel qui statue sur les responsabilite en terme de garde de l'enfant ( JAF, notaire etc..)

et prouver qu'on a pris des dispositions pour continuer a s'occuper de l'enfant meme en etant parti. Ils parle souvent de virements bancaires.

Ces documents sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement