Aller au contenu

Faut-il automatiquement être référée par E-Québec pour ce AEC?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bref aperçu

Je suis titulaire d’un DESS en fiscalité appliquée et d’après le MICC je détiens une maitrise professionnelle.

Désirant continuer avec l’ordre des CGA, et après étude du dossier, 7 cours à reprendre pour le certificat d’accès aux professions comptables alors que HEC me demandent de faire 10 cours.

Bon j ai choisi le faire à John Molson et la rentrée est en Septembre 2012.

Ainsi de Janvier à Septembre 2012, je suis free et je veux profiter de ce temps pour faire un AEC intensif en Accounting Principles and Related Computer Applications au Dawson collège, mais le hic que je rencontre dans leur site est ceci :This program is available only to applicants deemed eligible by an Emploi-Quebec agent

Ma question est donc la suivante: si je ne suis pas référée par emploi-quebec ne serai je pas éligible?

Si oui que dois-je faire? Car je veux ardemment faire ce programme.

Date limite d admission le 16/12/2011

Merci pour vos précieux conseils et informations supplémentaires

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si je ne dit pas de bêtise, si tu lis ça This program is available only to applicants deemed eligible by an Emploi-Quebec agent c'est parce que cette formation a été acheté par emploi Quebec et donc eux seules peuvent te permettre de suivre cette formation. Pour pouvoir y accéder, tu dois remplir certain critère. Pour savoir si tu es admissible, il faut que tu prennes rendez-vous avec un conseiller d'emploi dans le CLE auquel tu es affilié (dépend de ton adresse), pour prendre rdv, il faut se présenter sur place dès l'ouverture, tu auras un rdv la matinée même surement. La date d'admission étant proche, fait le plus vite possible, les places partent vite. Surtout montre bien ta motivation au conseiller.

Voici le lien d'emploi Québec http://emploiquebec.net/regions/montreal/formation.asp

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Ok

Merci beaucoup Fleur de Cactus.

Dès lundi matin je fonce à emploi Québec et on verra bien ce qu ils vont me dire.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Une autre question Fleur de Cactus, fait juste un mois que je suis au Québec.

Penses tu que je sois éligible à Emploi-quebec même si je démontre de toutes mes forces que j ai vraiment besoin de ce programme?

Thanks