Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que depuis quelque temps, il est possible de faire valider sa RP à Montréal. Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées du service à contacter pour le faire ?

Merci d'avance

Simga79

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a persone sur le forum qui a fait validé sa RP à Montréal ?

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a persone sur le forum qui a fait validé sa RP à Montréal ?

Mais non c'est impossible ! tu dois aller aux frontières. La plupart des gens vont aux US, c'est le plus près.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que depuis quelque temps, il est possible de faire valider sa RP à Montréal. Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées du service à contacter pour le faire ?

Merci d'avance

Simga79

Tu sais ça d'où? Première fois que je lis ça !

• Habitués
Posté(e)

Oui il est possible de faire valider sa RP à Montréal. En voici la preuve :

Une fois votre passeport et votre visa de résident permanent reçus, vous devrez valider votre nouveau statut. Vous pouvez effectuer cette validation :

• à un bureau intérieur d’Immigration Canada, sur rendez-vous seulement (1010, rue Saint-Antoine Ouest, à Montréal);
  • à un poste frontalier canadien en vous y rendant en voiture;
  • à l’aéroport, si vous prévoyez un voyage à l’extérieur du Canada.

source : http://residencepermanente.ca/residence-permanente/comment-l-obtenir

Posté(e)

Bonjour

ce sujet m'intéresse aussi

Dans notre situation, les visas étaient prêts à être émis cet été mais le processus a été mis en attente car notre petite dernière est née en août

Dès sa naissance, on a envoyé tous les docs au BIQ qui a mis 3 MOIS pour émettre le CSQ toujours pas reçu à ce jour

L'ambassade reporte notre délai depuis et on a convenu d'envoyer le dossier avant réception du CSQ (fait ce jour)

Le souci est que nous avons des stages qui débutent en janvier et qu'on espère être dans les délais.

Y-a-t-il un processus accéléré dans cette situation ? le délai est-il plus rapide ?

Merci pour votre aide :flowers:

ADC

• Habitués
Posté(e)

==== à un bureau intérieur d’Immigration Canada, sur rendez-vous seulement (1010, rue Saint-Antoine Ouest, à Montréal); ===

Valable pour ceux qui sont déjà sur le sol Canadien avec un visa touriste :8):

Posté(e)

laissez moi comprendre...

Pour notre cas où les démarches sont en attente, on pourrait aller à Montréal en touriste puis une fois les docs prêts à Paris, faire transférer le dossier pour la RP ?

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'arriver sur le Forum c'est quoi un RP ?

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'arriver sur le Forum c'est quoi un RP ?

C'est la partie fédérale qui finalise l'obtention de ton visa.