Aller au contenu

photos à refaire, où les envoyer


jfm

Messages recommandés

Bonjour, arrivé depuis deux mois au Québec je dois refaire les photos pour certains membres de ma famille pour leurs cartes de résidence permanente.

Je n'ai pas encore reçu la lettre avec les instructions et je n'aurais pas les moyens de la recevoir. Je souhaiterai envoyer les photos et les formulaires IMM 5545 (je crois) directement à la bonne adresse.

Quelqu'un a-t-il du refaire récemment les photos et si oui quelle est l'adresse d'envoi?

Je demande cela car si j'envoie le courrier à l'adresse principale de CIC, je risque d'allonger encore plus les délais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut attendre le courrier du cic.tu dois envoyer dedans une copie de ta crp,copie qui sera dedans et ou il y a ecrit des choses dedans.sois patient,ca ne va pas tarder et tu auras l'adresse indique. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos photos ne sont pas conformes, vous allez recevoir un courrier de la part du CIC avec toutes les spécifications concernant les photos. Tel a été mon cas. Toutefois, voici l'adresse à laquelle j'ai renvoyé le formulaire reçu du CIC et mes nouvelles photos :

Centre de traitement des demandes - Carte de résident permanent

C.P. 4500,

Sydney, N.-E.,

B1P 6L1

Modifié par pmousng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp! Ca confirme les informations que j'ai eues ailleurs. En fait, en faisant une recherche sur google j'avais trouvé que ça correspondait à:

Pêches et Océans Canada
Jeannine Aucoin
Agente d'approvisionnement
Collège de la Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
CP 4500
Sydney NS B1P 6L1

d'où mes doutes.

Pour info, j'ai un avion qui décolle pour Paris dans quelques jours et je dois rester là bas 1 mois. Je ne veux 1) pas retarder ma demande 2) louper une éventuelle date limite de retour pour les photos et formulaires. Je me doute que dans le courrier il y a un code barre pour identifier mon dossier, mais à mon avis, ils peuvent facilement m'identifier autrement.

Au fait, pmousng, faut-il comme l'indique Claire d'autre docs que les photos et formulaires ?

Encore merci pour vos réponses rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci bcp! Ca confirme les informations que j'ai eues ailleurs. En fait, en faisant une recherche sur google j'avais trouvé que ça correspondait à:

Pêches et Océans Canada

Jeannine Aucoin

Agente d'approvisionnement

Collège de la Garde côtière canadienne

1190, chemin Westmount

CP 4500

Sydney NS B1P 6L1

d'où mes doutes.

Pour info, j'ai un avion qui décolle pour Paris dans quelques jours et je dois rester là bas 1 mois. Je ne veux 1) pas retarder ma demande 2) louper une éventuelle date limite de retour pour les photos et formulaires. Je me doute que dans le courrier il y a un code barre pour identifier mon dossier, mais à mon avis, ils peuvent facilement m'identifier autrement.

Au fait, pmousng, faut-il comme l'indique Claire d'autre docs que les photos et formulaires ?

Encore merci pour vos réponses rapides!

C'est pas un code barre. C'est une copie de ta CRP avec écrit dessus "à renvoyer".

Et il n'y avait pas de délais pour envoyer les photos .... J'ai reçu les photos moins de 3 semaines après leur envoie.

Tu vas donc demander un titre de voyage pour revenir au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ta carte 3 semaines après l'envoi des photos. Au télécentre CIC, ils m'ont indiqué que tout recommence depuis le début. Donc compte tenu de mon expérience : 2 mois minimum. Si c'est moins tant mieux. Quand tu parles de CRP, tu veux dire confirmation de résidence permanente ou carte de résident permanent?

De ce que j'ai compris, en tant que Francais tu n'as pas besoin de titre de voyage pour entrer au Canada. Mais je vais m'informer.

En tout cas merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as eu ta carte 3 semaines après l'envoi des photos. Au télécentre CIC, ils m'ont indiqué que tout recommence depuis le début. Donc compte tenu de mon expérience : 2 mois minimum. Si c'est moins tant mieux. Quand tu parles de CRP, tu veux dire confirmation de résidence permanente ou carte de résident permanent?

De ce que j'ai compris, en tant que Francais tu n'as pas besoin de titre de voyage pour entrer au Canada. Mais je vais m'informer.

En tout cas merci pour tes infos.

Non, tu refais pas depuis le début ! Et ton expérience c'est quoi ? Ce qu'on t'a dit au CIC ? Moi, c'est vraiment ce qui m'est arrivé :)

Ben étant donné que les photos sont pour la carte RP ... Je ne l'avais donc pas et j'ai donc donné une copie de la CRP, copie qui était dans le courrier que le CIC m'avait transmis pour m'informer que les photos etaient non conforme.

Il avait fallu en fournir 2.

Et si, en tant que français, tu as besoin d'un titre de voyage, info que j'ai obtenu du douanier qui m'a validé ma RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

BSR Je suis dans le même cas , je me trouve présentement hors canada, mon ami qui habite a Montréal ma informé que j'ai recu une lettre des services d'immigration pour refaire mes photo afin d'avoir ma carte de résidence ma question est :

pourrai je envoyé les photos biensur selon les normes requises

y a il un formulaire un renseigné

y a il de frais a payes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BSR Je suis dans le même cas , je me trouve présentement hors canada, mon ami qui habite a Montréal ma informé que j'ai recu une lettre des services d'immigration pour refaire mes photo afin d'avoir ma carte de résidence ma question est :

pourrai je envoyé les photos biensur selon les normes requises

y a il un formulaire un renseigné

y a il de frais a payes

merci

pas la peine de poster plusieurs fois la meme question .... Je t'ai repondu a l'utre post. Et puis avec ce post, tu as toutes le reponses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement