Aller au contenu

Aide Sociale Financière


hichem14

Messages recommandés

l'aide sociale es une prestation de dernier recours normale juste pour les personne incapable de travailler ou avec une incapacité quelconque, je trouve d'ailleurs qu'il es accordé un peu trop facilement. Il faut ne pas être fière pour même y penser car le but en immigrant n'es pas de demander la charité . Si c'est pour être mendiant mieux vaut rester chez soi.

Mais encore y'en a qui n'ont aucune fiertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bongour

combien l'aide sociale par mois pour les gens qui ne trouve pas un travaille au Québec ?

beaucoup de gens croient que le BS est une aide destinée au nouveaux arrivants , mais ce n'est pas le cas , c'est de la charité offerte par la société pour des gens incapables de travailler , sache que c'est très mal vu qu'un jeune homme en bonne santé touche le BS , si non il y a d'autres solutions pour s'en sortir comme les prêts bourses par exemple .

monsieur

combien la location d'un studio à montréal ( un chambre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut aller de 450$ à 1200$, selon le quartier.

c'est très chère - quel est la solution ?

et pour les auberges combien la location pour un chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bongour

combien l'aide sociale par mois pour les gens qui ne trouve pas un travaille au Québec ?

beaucoup de gens croient que le BS est une aide destinée au nouveaux arrivants , mais ce n'est pas le cas , c'est de la charité offerte par la société pour des gens incapables de travailler , sache que c'est très mal vu qu'un jeune homme en bonne santé touche le BS , si non il y a d'autres solutions pour s'en sortir comme les prêts bourses par exemple .

monsieur

combien la location d'un studio à montréal ( un chambre )

Je ne suis actuellement pas à Montréal , mais à Québec mais , tout dépend de ce que tu cherche et ce que tu accepte ,( la surface , une chambre en collocation ou un appartement , un cartier pauvre ou un autre riche ) , si tu prends par exemple un 3,5 sur le plateau mont-royal , ça te couteras dans les 800 jusqu’à 1000 $ par contre une petite chambre à Montréal nord tu peux l'avoir à 300$ toutes charges comprises , voici le site le plus réputé dans la recherche de logement http://montreal.kijiji.ca/ , mais attention tu ne peux pas contacter les propriétaires via internet à partir de l’Algérie , il y a un par-feu qui bloque tes messages , donc ne soie pas surpris de ne pas avoir des repenses , si non dés que tu seras à Montréal , ça sera très simple de trouver un logement (pour un célibataire sans animal de compagnie) , si t'as un budget limité , je te conseille de chercher la colocation et d'éviter de vivre dans un cartier BS , cherche un bon entourage , et évite les café ou les chômeurs , crachent sur le Québec jour et soir sans faire le nécessaire pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut aller de 450$ à 1200$, selon le quartier.

c'est très chère - quel est la solution ?

et pour les auberges combien la location pour un chambre

pour l'auberge j'en connais un à 20 $/ la nuit , petit-déjeuné inclus , c'est un dortoir ( 4 personnes par chambre) qui se trouve à Mont-royal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très chère - quel est la solution ?

et pour les auberges combien la location pour un chambre

La solution ? Arriver avec assez d'argent pour vous installer, gérer intelligemment cet argent en ne dépensant que pour l'essentiel, et si vous n'avez qu'une petite somme en arrivant (par ex. seulement le montant exigé par les autorités d'immigration, qui est vraiment trop peu), mettre la gomme pour trouver un travail - n'importe quel travail - qui vous permettra de faire face à vos dépenses en attendant de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question

imaginons que la personne arrive ici et trouve juste un petit boulot qui lui rapporte 200$ par semaine. on sait tous que c très insuffisant pour vivre ici, alors est ce que dans pareil cas il peut bénéficier d'une aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question

imaginons que la personne arrive ici et trouve juste un petit boulot qui lui rapporte 200$ par semaine. on sait tous que c très insuffisant pour vivre ici, alors est ce que dans pareil cas il peut bénéficier d'une aide?

Non, puisque vous aurez pas assez d'heure de travail pour avoir droit au chômage, puis vous aurez pas plus le droit au BS puisque vous travaillez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question

imaginons que la personne arrive ici et trouve juste un petit boulot qui lui rapporte 200$ par semaine. on sait tous que c très insuffisant pour vivre ici, alors est ce que dans pareil cas il peut bénéficier d'une aide?

Non, puisque vous aurez pas assez d'heure de travail pour avoir droit au chômage, puis vous aurez pas plus le droit au BS puisque vous travaillez.

alors dans ce cas ca encourage le travail au noir c pour cela que pleins de personnes touchent le bs et travaillent au noir....si il yavait une aide compensatoire les gens ne feraient pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question

imaginons que la personne arrive ici et trouve juste un petit boulot qui lui rapporte 200$ par semaine. on sait tous que c très insuffisant pour vivre ici, alors est ce que dans pareil cas il peut bénéficier d'une aide?

Non, puisque vous aurez pas assez d'heure de travail pour avoir droit au chômage, puis vous aurez pas plus le droit au BS puisque vous travaillez.

alors dans ce cas ca encourage le travail au noir c pour cela que pleins de personnes touchent le bs et travaillent au noir....si il yavait une aide compensatoire les gens ne feraient pas cela.

C'est pas pour rien que le gouvernement du Canada vous demande d'arriver avec une somme de 10 000$, d'ailleurs avec le BS (500$ par mois) vous touchez moins qu'avec votre petit boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu ajoutes 800$ de petits boulot avec les 500 ca te fait 1300dollars c pas mal....c pour cela que pleins de gens bossent au noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question

imaginons que la personne arrive ici et trouve juste un petit boulot qui lui rapporte 200$ par semaine. on sait tous que c très insuffisant pour vivre ici, alors est ce que dans pareil cas il peut bénéficier d'une aide?

Non, puisque vous aurez pas assez d'heure de travail pour avoir droit au chômage, puis vous aurez pas plus le droit au BS puisque vous travaillez.

alors dans ce cas ca encourage le travail au noir c pour cela que pleins de personnes touchent le bs et travaillent au noir....si il yavait une aide compensatoire les gens ne feraient pas cela.

ils ont juste à faire 2-3 petits boulots à 200$ et ils auront pas besoin de fourrer le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu ajoutes 800$ de petits boulot avec les 500 ca te fait 1300dollars c pas mal....c pour cela que pleins de gens bossent au noir

Hougo - un job au salaire minimum à 35h/semaine te donne plus (droit à l'assurance-chômage, à la CSST, au RRQ, etc), sans risque et dans la légalité...

Une fois que tu es sur le BS, tu risques d'y rester très très longtemps. Un employeur qui voit un tel "trou" dans ton CV ne voudra pas prendre le risque de t'embaucher. Même pour trouver un logement dans un quartier pas trop minable, c'est un problème. Pourquoi un proprio prendrait le risque de louer à du BS ? C'est un cercle vicieux, un piège à c**...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je sais c que il ya pleins de monde qui le font et pas uniquement des immigrants! mais beaucoup de québécois de souches.....pour ma part avant de trouver un emploi a la fin de mes études j ai préféré me réinscrire et bénéficier d un prêt bourse le temps de trouver un emploi dans mon domaine et tu peux toujours travailler sur appel pour avoir plus de sous.... c ce que je faisais avant de travailler dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je sais c que il ya pleins de monde qui le font et pas uniquement des immigrants! mais beaucoup de québécois de souches.....pour ma part avant de trouver un emploi a la fin de mes études j ai préféré me réinscrire et bénéficier d un prêt bourse le temps de trouver un emploi dans mon domaine et tu peux toujours travailler sur appel pour avoir plus de sous.... c ce que je faisais avant de travailler dans mon domaine.

De la racaille il y en a partout, ce ne sont pas des gens qu'on peut considérer comme modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je sais c que il ya pleins de monde qui le font et pas uniquement des immigrants! mais beaucoup de québécois de souches.....pour ma part avant de trouver un emploi a la fin de mes études j ai préféré me réinscrire et bénéficier d un prêt bourse le temps de trouver un emploi dans mon domaine et tu peux toujours travailler sur appel pour avoir plus de sous.... c ce que je faisais avant de travailler dans mon domaine.

De la racaille il y en a partout, ce ne sont pas des gens qu'on peut considérer comme modèle.

tout a fait je paies plus de 30% d impôt chaque semaine quand je vois ca, ça me fout en tab...., l état est trop laxiste il devrait obliger les gens sous le bs qui sont en bonne sante a travailler pour le bien de la communauté quelques heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune excuse pour qu'une personne seule, en bonne santé et en milieu urbain soit dans le BS.

Personnellment, je pense que les seuls qui devraient avoir le droit au BS sont :

1. Familles monoparentales

2. Personnes en région eloignée

3. Handicapés, véterans de guerre et autres personnes incapables de travailler pour des raisons médicales.

Pour le reste? Zéro / Nothing / Nada

Quelle est la justification pour qu'un jeune de 27 ans qui réside à Montréal et en parfaite condition physique et mentale soit dans le BS? Aucune

Le fait d'éliminer tous les fainéants du BS permettrait d'augmenter les prestations pour ceux qui vraiment les méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune excuse pour qu'une personne seule, en bonne santé et en milieu urbain soit dans le BS.

Personnellment, je pense que les seuls qui devraient avoir le droit au BS sont :

1. Familles monoparentales

2. Personnes en région eloignée

3. Handicapés, véterans de guerre et autres personnes incapables de travailler pour des raisons médicales.

Pour le reste? Zéro / Nothing / Nada

Quelle est la justification pour qu'un jeune de 27 ans qui réside à Montréal et en parfaite condition physique et mentale soit dans le BS? Aucune

Le fait d'éliminer tous les fainéants du BS permettrait d'augmenter les prestations pour ceux qui vraiment les méritent.

bonjour

j'arriverais a Montréal ce mois inchallah , zst- ce qu'il pouvait rester entre nous les deux en contact pour me preter des conseil

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement