Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

Je suis en grande partie d'accord avec ça! Aucun pb pour moi! Et pis g répondu en partie dans l'autre post à ce que tu dis là! L'approche pour traiter des phénomènes de sociétés arabes n'est plus globale! Ca devient tellement trop complexe au point d'y trouver un tas de choses incompréhensibles! Je sais seulement qu'un vrai musulman ne boit pas, n'harcèle pas les femmes, ne consomme pas de la drogue, etc... Même à l'époque du Prophète, ça existait tout ça! L'Islam n'a jamais parlé de "cité idéale"! Enfin bref, personnellement j'ai pas de modèle de société exemplaire à te présenter! Je voulais seulement dire que chaque société a ses "sains" comme elle a également ses "malades"..... :cool:

Oui bien sur le musulman ne boit pas, ne vole pas, ne prend pas de drogue, n'harcèle pas sexuellement, n'est pas homosexuel, ne fornique pas ... un ange, un être de lumière quoi.

Mais dans la réalité c'est tout autre. L'homme n'est ni ange ni démon, mais le malheur des musulmans est que a trop vouloir être des anges ils font le diable.

Je parlais en théorie, et pis pour ce qui est de la pratique, chacun est responsable de ses actes....

Ah oui, alors qu'ils se suicident seuls et arrêtent de vouloir emporter avec des centaines d'innocents pour pouvoir baiser des vierges en toute quiétude !

je trouve facile de justifier des idéologies en disant c'est la faute des autres....

Mais c'est fou, on me lit à l'envers ou quoi?? :blink2:

Je parle seulement du petit musulman face à l'alcool, la drogue et le sexe...Et c'est quoi le rapport avec le terrorisme? Mais je ne justifie rien du tout!

Pour répondre à tes propos déplacés, ces gens-là, la théorie ne leur a pas dit d'aller faire sauter le WTC! Ce sont leurs folie et délire qui leur ont dit ça! Et chacun est responsable de ses actes, devant la justice de l'Homme et devant Dieu! Tu veux que ça soit moi le responsable? N'importe quoi.... :blush2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Business, appâter, esclave... pas très joli tout ça !

La prostitution existe partout, certes, mais son existence doit être dissociée de la religion et être imputée à la faiblesse des êtres, comme sus cité... la preuve ? l'Islam autorise tout musulman à avoir légalement quatre femmes... et le fait d'avoir quatre épouses éviterait l'errance de celles qui n'auraient pas pu se marier [ statistiquement, il y a plus de femmes sur la planète que d'hommes ( explicable par l'espérance de vie plus importante pour les femmes, la mortalité des jeunes hommes plus importante suite à leur comportement ( relatif ) dangereux , et j'en passe... ) ] , phénomène qui pourrait mener à la prostitution...

C'est ça, les hommes rendent service aux femmes en les épousant...bon sang j'en ai lu des niaiseries, mais celle-là, elle est énorme !!!

Là j'avoue qu'en effet c'est du grand n'importe quoi !!!

Hum... Puis-je ? Bon allez...

Yogi je trouve que tu y vas un peu fort quand même !

Tu n'as rien démontré, rien prouvé sauf que tu te complais à attaquer gratuitement...

Du futurquébecois ''bashing'' rien de plus...

Je suis Québécoise, je suis une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais je sais aussi respecter et ne pas faire de mon cas une généralité...

Je ne me reconnais aucunement dans ce portrait que tu décris de la femme québécoise et j'en suis fort heureuse...

Dommage car ton histoire est sûrement très intéressante mais tu te la joues beaucoup trop ''femme au pouvoir'' et personnellement ça m'a coupé l'envie de te lire...

Heureusement que les Québecoises ne sont pas comme elle les décrit... Fatigante, agressive, imbue d'elle même, ça donne pas envie de venir au Québec et ça donnerait même raison à mv13006 qui dit que les Québecoises sont creuses et superficielles....

Je suis pas là depuis bien long mais j'ai eu la chance de ne jamais croiser une telle femme, on dirait une Française :tongue: (mis à part les fautes ou la dyslexie, à ce niveau c'est dur de savoir...)

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait , pour faire court, j'immigrerai au Québec en respectant les règles et les coutumes du pays d'accueil et de toutes les communautés qui y vivent, le Québec étant cosmopolite !

Je ne renierai pas pour autant mes principes et souhaiterais qu'ils soient également respectés par les autres...

Il est donc, à partir de ce moment, facile de cohabiter, c'est pas sorcier...

Ca fait du bien de voir que tu resitues les choses en écrivant qu'il s'agit de TES principes. Ta fille étant une personne différente, vivant dans un pays de liberté, elle sera bien libre de faire exactement ce qu'elle veut de ses fesses, au moment où elle le souhaitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux lignes parallèles ne se croisent jamais, où peut être jamais où à l'infini, là où on ne peut plus voir, où très loin dans le temps mais pas celui ci....

vous aurez beau expliqué, beau dire, on est différents...maintenant soit on s'assume comme des adultes et on essaye de vivre ensemble dans le respect et la tolérance ...soit on devient tous des benladen et des bush et on se guerroie comme des primitifs...

car essayer de se convaincre est lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai grandi avec plein de gars autour de moi, de vraies amitiés et je n'ai pas baisé ado mais j'ai pris la décision moi même quand MOI j'étais prête et pour ceux qui ce demandent, oui j'ai eu bcp de demandes ado! lol. L'école et mes parents m'avaient bien préparé et j'ai pu prendre une décision éclairée.

C'est assez marrant car à défaut d'être musulmane, en sent bien le courant de pensée judéo-chrétien sur relations sexuelles ado = Satan.

Qu'est ce que ça peut bien faire, du moment que les ados sont protégés ? Ce qui est en effet le travail des parents de tendre la perche de la protection, de proposer d'emmener la fille chez le gynéco, de placer un tiroir rempli de préservatifs quelque part pour les plus coincés incapables d'aborder le sujet avec leurs gamins. En France on a les plannings familiaux, endroits géniaux où les ados peuvent aller consulter & avoir des prescriptions de pilules et préservatifs en tout anonymat. A condition d'être en ville et d'en connaître l'existence.

Je me rappelle encore de mes 12 ans, où je ne pensais qu'à une chose, c'est à me débarasser de ma virginité que je vivais comme un fardeau encombrant, d'approcher cette chose mystérieuse, fascinante et interdite qu'est l'homme et son corps. La réalité n'est pas toujours à la hauteur (jamais ?) de ces fantasmes naïfs d'adolescente, mais c'est un autre problème ahah

deux lignes parallèles ne se croisent jamais, où peut être jamais où à l'infini, là où on ne peut plus voir, où très loin dans le temps mais pas celui ci....

vous aurez beau expliqué, beau dire, on est différents...maintenant soit on s'assume comme des adultes et on essaye de vivre ensemble dans le respect et la tolérance ...soit on devient tous des benladen et des bush et on se guerroie comme des primitifs...

car essayer de se convaincre est lassant...

En effet. A condition que les efforts viennent des deux côtés, et pour l'instant que j'en ai pas trop l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée mais à bien relire tous les posts du fil, vous avez été plus agressifs..ok je comprends et je respecte que vous ayez envie de donner libre cours à vos libertés quelles quelles soient, que vous vous estimez égales des hommes et que vous y tenez plus qu'à tout cette liberté...c'est vos convictions vous en avez la liberté et vous pouvez l'inculquer à vos filles..OK

mais si moi je me sens plus libre dans mes convictions, que ma liberté à moi est de croire en Dieu, et si j'ai décidé d'attendre le mariage et si j'inculquerais cela à ma fille c'est aussi ma liberté!!!

et si je suis musulmane et que je suis contre la polygamie, pour dans certains cas l'avortement, pour que mes filles s'épanouissent encore plus que je ne le suis, ça aussi c'est ma liberté!!!

et ça caroline je fais même pas d'efforts c'est inné, tu es comme tu es, je suis comme je suis, on est peut être différentes mais on pourrait bien s'entendre!!! on est des femmes malgrè tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... 2 enfants chacunes avant 19 ans et bien sur de pères différents...

Ne pas confondre sexualité et imbécilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolée mais à bien relire tous les posts du fil, vous avez été plus agressifs..ok je comprends et je respecte que vous ayez envie de donner libre cours à vos libertés quelles quelles soient, que vous vous estimez égales des hommes et que vous y tenez plus qu'à tout cette liberté...c'est vos convictions vous en avez la liberté et vous pouvez l'inculquer à vos filles..OK

Alors pour ma part, pas du tout. Je me sens bien plus faible physiquement qu'un homme, par exemple. Je réfléchis toujours avec mon cerveau avant de réfléchir avec mon sexe, à la différence de nombreux hommes. Bref il y a des différences physiques et physiologiques, ça ne sert à rien de faire semblant d'être égal à un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre nous, on gagne toujours à leur faire croire qu'ils sont les plus forts!!! moi je m'assume bien en femme, et pour rien je ne veux être leur égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ch*er sur la culture, la langue et les valeurs du Québec et ce taper 5 ans de procédure pour y vivre... faut pas exagérer quand même!!

Loin d'être dans le cas que tu décris, mais en tant que futur immigrant je répondrai à ta question.

Je pouvais vivre à Dubai aux E.A, j'avais même une offre d'emploi assez avantageuse, mais je préfère un pays occidental le Canada, pourquoi? Parce que c'est un pays laïque et de lois, je n'ai aucun intérêt pour un pays avec une quelconque religion d'état, et pour cause! Les algériens (dont moi) ont été traumatisés par l'islam politique pendant toute une décennie, alors la religion dans l'état, plus jamais!!!

Alors si une ou plusieurs pratiques de ma religion ou de ma culture contredisent la loi, ou menacent le mode de vie du pays d'accueil que j'ai choisi, eh bien j’arrêterai ces pratiques et j'en assumerai les conséquences (s'il y en a) le jour ou je serai en face de mon Dieu. Est ce que ça fera de moi un mauvais musulman (ou carrément un non-musulman)? Je ne pense pas, la religion est privée et personnelle, on peut la vivre sans l'afficher ou de l'étaler au grand public.

Pour la femme, t'as raison, le principal c'est la confiance. Une femme forte, intelligente, instruite,... qui sera là pour me soutenir, m'aider, me remplacer s'il y a malheur,... c'est exactement ce que je cherche. Elle élèvera mes enfants et c'est ses qualités qu'elle leurs transmettra, alors oui j'aimerai qu'elle en ait un max. Et surtout qu'elle soit prête à m'offrir ce que moi je lui offrirai.

Voici une philosophie de vie exemplaire, ça fait plaisir de voire une vision non arriérée de la religion musulmane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple. Je réfléchis toujours avec mon cerveau avant de réfléchir avec mon sexe, à la différence de nombreux hommes.

eheh ton mari demande peut être un poste de travail adapté... pas facile quand tu es dans l'informatique de réfléchir avec son sexe... la chaise doit être vraiment placée haute :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure solution pour éviter qu'un Islam politique puisse surgir est de simplement renier cette religion définitivement. Malgré la présence importante de musulmans modérés et respectables dont tu sembles faire partie, les faits démontrent que partout où il y a une forte présence musulmane, des éléments radicaux et intégristes apparaissent, nuisant à la cohésion sociale et compromettant la stabilité et la sécurité du pays.

Je ne sais pas... c'est comme ça qu'on pourrait interprêter les choses, mais c'est un peu simpliste de tout mettre sur le dos de la religion musulmane. Les autres religions ne sont pas mieux, les juifs orthodoxes, les chrétiens fondamentalistes. La religion est une juste une facilité supplémentaire pour asservir les masses (cf sectes qui ne sont qu'un dérivé plus poussé du principe des religions).

On remarque aussi que religion est souvent synonyme de vie difficile, la religion est souvent une sorte de béquille artificielle pour mieux supporter les difficultés de l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eheh ton mari demande peut être un poste de travail adapté... pas facile quand tu es dans l'informatique de réfléchir avec son sexe... la chaise doit être vraiment placée haute :biggrin2:

Sacré Pigkiller ahah

Je n'ai pas dit que c'était du 100 % non plus, tu es peut-être l'exception qui fait de toi un homme bon à marier ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour futurquébécois et tous ceux qui ch"/$e sur notre culture, notre langue et nos valeurs:

1 / Je répète [ faire l'effort de lire les précédents posts ]que je respecte les coutumes, les principes, la religion,en résumé la différence... des autres et que je voudrais que cela soit réciproque .

2 / Je vous trouve assez impolie.

Voilà la cassette du politicien! j'ai relis et relis tes postes, pas répondu a ma question ou celle des autres femmes....pas de réponses concrètes, appuyées sur des faits...juste des paraboles.

Et je comprends 100% ce que tu veux dire avec ton commentaire impoli...ce n'est pas que ma question est impolie...c'est que j'ose te confronter devant tous et exiger des réponses...c'est ca qui te fais monter le sang à la tête...une femme qui pousse hmmmm..tu as même posté que tu réponderai juste aux postes de maghrébiens...ca commence bien l'intégration à ta nouvelle vie! Tu es juste sur un forum, caché derrière un pc et tu veux déjà couper les Québécois...pardon, plutot les Québécoises.

Oh la la! tu vas trouver la vie quotidienne difficile ici mon cher....le Québec est plein de femmes comme moi et en position de pouvoir! tu devras apprendre à accpeter de te faire virer par les femmes quand elles ont une opinion à te dire....on baisse pas les yeux ici...si j'ai un ou une employé qui se rapporte à moi je m'en fou qu'il ou elle soit musulmans, catholique ou quoi d'autre, je les traite de la même façon.

Relis bien ma question et tout mon message..pas une fois moi je te traite de noms....pas une mais toi...bon ca évite de répondre mais ca ne me distrait pas...réponds si tu es capable point final!

Hum, ça sent la misandrie tout ceci... et c'est tout aussi condamnable que la mysoginie que tu dénonces !

LOLLLLLLLLl

Ben oui aie! une femme qui réponds toi! l'enfer! tu as vraiment rien compris de ce qu'est l'égalité....

En tou cas je suis sans rancune et je te remercie sincèrement car tu viens en un clin d'oeil de prouver mon point pour que tous voit ta vraie pensée!

Et je te souhaite vraiment bonne chance dans ton projet d'immigration...si mon mari a pu vaincre sa peur des femmes, il y a espoir pour tous!

Yogi!

Hum... Puis-je ? Bon allez...

Yogi je trouve que tu y vas un peu fort quand même !

Tu n'as rien démontré, rien prouvé sauf que tu te complais à attaquer gratuitement...

Du futurquébecois ''bashing'' rien de plus...

Je suis Québécoise, je suis une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais je sais aussi respecter et ne pas faire de mon cas une généralité...

Je ne me reconnais aucunement dans ce portrait que tu décris de la femme québécoise et j'en suis fort heureuse...

Dommage car ton histoire est sûrement très intéressante mais tu te la joues beaucoup trop ''femme au pouvoir'' et personnellement ça m'a coupé l'envie de te lire...

Je jure il n'y a personne de meileur pour taper sur la tete d'une femme qu'une autre parfois...

1ere chose:

ou je fais du futurquébécois bashing? je l'ai traité de noms? pas une fois lui parcontre..un gars qui poste qu'il réponds juste aux maghrébiens sur un site Québécois te dérange pas?

Je n'ai rien de la femme insécure ou frustré au pouvoir...je parle de me propres expéreinces...je travaille avec le public depuis plus de 20 ans et j'ai eu la chance de dialoguer avec plein de gens de plusieurs cultures et ca m'a éduqué...dans plus d'un sens.

Entre cela et avoir marié un musulman pratiquant, j'ai appris a reconnaître ces hommes qui voient une femme comme une citoyenne de seconde classe. Bcp des hommes autour de mon mari me tournent carrément le dos et m'ignore quand mon mari est présent car au bled c'est comme ca et moi je suis de l'opinion que plusieurs forumistes sont comme ca. Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ca....je suis assez eclairé pour le comprendre.

Tu ne me connais pas ni rien de moi mais TOI tu te permets de passer jugement sur moi...as tu vraiment lu tous ses postes?? en tout cas si toi tu es à l'aise de faire traiter comme une citoyenne de seconde classe chez vous ca t'appartient. Moi je refuse.

Je respecte les gens mais je n'ai plus de patience pour quelqu'un qui ouvre des postes, mettent le feu et se sauve quand on lui poses des questions...et on refuse d'accepter de se faire radoter des paraboles ou se faire répéter des passages du Coran. Ce n'est pas la première fois que je pose la question mais personne ne me réponds...sauf un plus haut...la plupart des gens préfèrent garder le même discours qui les sécurisent et se content de nivler par le bas dans leurs conversations.

Je vois que tu es parrain....alors qui tu parraines? ton mari vient-il du Magrheb?

Sans rancune

Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour futurquébécois et tous ceux qui ch"/$e sur notre culture, notre langue et nos valeurs:

Pourquoi venir vivre dans un pays ou nous allons contre tout ce qui vous ai cher?

Pour ma part, quand je suis allée au Maroc pour visiter ou le mariage, plusieurs hommes me regardent avec dégoût car les Québécoises ont une réputation d'être des putes sans valeurs ni morales donc pas digne de marier un `bon musulman``

Je pose pas cette question pour commencer une tollé, juste curieuse. Car moi, je ne pourrais jamais vivre et travailler ni élever des enfants au Maroc par ce que je suis athée et féministe qui a connu que la liberté dans tout les shpères de ma vie donc les valeurs et le mode de vie ne correspond pas aux miennes et en conséquence, nous habitons ici ou moi et mon mari sommes libres les 2 de vivre notre vie à notre guise. Je ne comprends juste pas l'entêtement...tu ne pourras pas avoir tout comme au bled car les féministes ici font t'assomer! lol (blague)

Ca fais combien de postes que tu ouvres ou tu mets le feu et te sauves...tu reviens répondre en paraboles mais après 247 messages tu as rien dit ni répondu véritablement aux questions qui te sont posées...( tu ferais un excellent premier ministre du québec parcontre!)

2ième chose:

Petite parenthèse aussi pour tous les musulmans masculins, moi j'ai été élevé ici toute ma vie, j'ai eu que des amis masculins à l'adolescence et je n'ai pas perdu les pédales car j'ai eu de bons parents qui m'ont inqulquer de bonnes valeurs et mon frère et moi n'avons pas été des enfants à clé. Parcontre, j'ai 2 cousines qui ont étés laissées à elle mêmes et pas de surveillance parentale ni de balises, alors voilà 2 enfants chacunes avant 19 ans et bien sur de pères différents.

J'ai grandi avec plein de gars autour de moi, de vraies amitiés et je n'ai pas baisé ado mais j'ai pris la décision moi même quand MOI j'étais prête et pour ceux qui ce demandent, oui j'ai eu bcp de demandes ado! lol. L'école et mes parents m'avaient bien préparé et j'ai pu prendre une décision éclairée.

Mais vois tu mes parents m'ont fait confiance et m'ont donné le CHOIX. Voilà la différence dans nos cultures. Les femmes dans les pays musulmans n'ont aucun choix. Mon mari a trouvé ca bien bizarre au début mais après plus de 2 ans ici avec moi, il a compris que cette pensée archaique qu'on lui a tatoué dans le cerveau est une faussetté...la socialisation entre les hommes et les femmes est possible et ne mène pas automatiquement au sex. Il travaille avec pleins de femmes et hommes Québécois qui n'agissent pas différamment avec lui à cause qu'il est musulman.

Ma mère vient d'un foyer comme ca ou tout est taboo et les hommes interdits et elle a subit 1000 et une crises de ses parents que tout irait mal si elle couchait avec mon père avant le mariage ou arrivait enceinte.

Conséquence: très peu de confiance en elle, peur démesurée des hommes et marié le premier gars qui lui a demandé de l'épouser....et 40 ans plus tard passé dans un mariage malheureux bien...une vie gaspillée...tout son potentiel détruit ainsi que ces rêves car comme pour plusieurs hommes dans les pays musulmans une femme est la servante des hommes pas plus...oui oui mes amis, ca se passait ici déjà avec les catholiques.

Heureusement que ma mère est une femme trèssssss intelligente et n'a pas répété les mêmes erreures de ses propres parents...aujourd'hui je me respecte, j'ai pu faire mes propres choix dans tous les sphères de ma vie et j'ai une bonne estime de soi sans compter une bien meilleur comprhénsion des hommes et de leur cerveau! lol

Mon mari commence a le comprendre et vaincre sa peur, pour laisser tomber ses barrières et me faire confiance comme femme....ce qui manque bcp dans les pays musulmans. Il a finallement compris qu'il n'a pas besoin d'avoir peur même si j'ai une tête forte et je dis non et j'ai pas besoin de lui pour me dire quoi faire, quand, comment et avec qui. On en a arraché bcp mais voila la lumière au bout du tunnel!

Je n'ai pas l'habitude de défilé ma vie personnelle sur internet mais j'espère que ce témoignage fera réfléchir des pères musulmans qui sont ici aux conséquences de leurs idées et injustices faite envers leurs filles...quand vous commencerai à voir vos filles, vos femmes, vos mères et vos soeurs comme des êtres humains à part entière et que la SEULE ET UNIQUE avantage que vous avez sur les femmes est la force physique et rien d'autre, ca sera le jour ou vos filles vous feront confiance et suiveront vos conseils...par respect et non par peur tout simplement. La confiance ne fonctionne pas juste à sens unique.

Yogi

Ch*er sur la culture, la langue et les valeurs du Québec et ce taper 5 ans de procédure pour y vivre... faut pas exagérer quand même!!

Loin d'être dans le cas que tu décris, mais en tant que futur immigrant je répondrai à ta question.

Je pouvais vivre à Dubai aux E.A, j'avais même une offre d'emploi assez avantageuse, mais je préfère un pays occidental le Canada, pourquoi? Parce que c'est un pays laïque et de lois, je n'ai aucun intérêt pour un pays avec une quelconque religion d'état, et pour cause! Les algériens (dont moi) ont été traumatisés par l'islam politique pendant toute une décennie, alors la religion dans l'état, plus jamais!!!

Alors si une ou plusieurs pratiques de ma religion ou de ma culture contredisent la loi, ou menacent le mode de vie du pays d'accueil que j'ai choisi, eh bien j’arrêterai ces pratiques et j'en assumerai les conséquences (s'il y en a) le jour ou je serai en face de mon Dieu. Est ce que ça fera de moi un mauvais musulman (ou carrément un non-musulman)? Je ne pense pas, la religion est privée et personnelle, on peut la vivre sans l'afficher ou de l'étaler au grand public.

Pour la femme, t'as raison, le principal c'est la confiance. Une femme forte, intelligente, instruite,... qui sera là pour me soutenir, m'aider, me remplacer s'il y a malheur,... c'est exactement ce que je cherche. Elle élèvera mes enfants et c'est ses qualités qu'elle leurs transmettra, alors oui j'aimerai qu'elle en ait un max. Et surtout qu'elle soit prête à m'offrir ce que moi je lui offrirai.

Wow!

Merci pour ton témoignage! j'apprécie bcp ta réponse...

Voila quand je dis que les musulmans ne sont pas tous pareil...

pour ma citation j'avoue j'aurais pu utiliser un mot plus...haut de gamme ! lol mais pareil j'en vois plusieurs qui sont pas arrivés encore et n'ont pas grand chose de positif a dire de nous...et le fait de vivre et cotoyer bcp de musulmans, j'ai eu un chock...jamais j'aurais pensé me faire traiter comme une citoyenne de seconde classe par des hommes ici...mais la mentalité les a suivie malheuresement...je parle de mes propres expérences...ca m'est arrivé et cela a changer mon point de vue sur bcp de choses...

bonne chance dans ton projet!!!

Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez jamais entendu parler d'un gars qui aurait une femme et des enfants «officiels», plus une maîtresse et des enfants «naturels»?

Ce n'est pas une sorte de polygamie ça? (*)

(*) Différence : ils ne vivent pas tous ensemble sous le même toit, puis la maîtresse et ses enfants n'ont aucune protection légale

Mouais. Et il y a combien de femmes qui acceptent ça, du moins dans nos pays ? 0,001 % ? Pas loin, j'en mets ma main à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quoi la question yogi pour laquelle tu n'as pas eu de réponses, pas de problème je peux le faire...

je vais essayer un peu d'éclaircir les choses, de mon point de vue et de mon seul raisonnement, ça n'engage que moi..

depuis la venue de l'islam, le coran, quand on y croit bien sur , toutes les interprétations et lectures du coran, ont étés faites par des hommes, et comme ce sont justes des hommes venant la plupart de la partie la plus patriarcale ( pour ne pas dire la plus mysogine où on enterrait des filles vivantes) de la planète fallait pas s'attendre à des miracles...le coran, je le lis toute seule, et comme j'ai un cerveau de la même taille que celui d'un homme, je peux comprendre pas tout mais au moins les versets qui me sont destinés à moi, une femme, ce qui manque à l'islam aujourd'hui ce sont des hommes et des femmes courageux, désintéressés qui puissent reprendre cet islam et le mettre à jour, non pas changer mais interprêter selon le temps présent et ne pas rester dans un monde qui n'existe plus et reculer..faudra savoir avancer

et comme j'ai pu vivre mon islam modernement je ne me trouve ni arriérée, ni en recul par rapport à mon temps et tout va bien..

ça ne peut plaire à tous les hommes, car ce sont nos traditions notre culture et non notre religion qui nous confine aux citoyennes de 2ème classe...

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ajout; chaque lecteur comprends le saint coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. il y'a plusieurs niveaux de discernement . le premier est la signification apparente, et c'est celle dont la majorité se contente. les autres faudrait un peu plus de vision et de bonne volonté pour pouvoir l'atteindre et cela malheureusement n'est pas donné à tout le monde...c'est ce qui fait son miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Business, appâter, esclave... pas très joli tout ça !

La prostitution existe partout, certes, mais son existence doit être dissociée de la religion et être imputée à la faiblesse des êtres, comme sus cité... la preuve ? l'Islam autorise tout musulman à avoir légalement quatre femmes... et le fait d'avoir quatre épouses éviterait l'errance de celles qui n'auraient pas pu se marier [ statistiquement, il y a plus de femmes sur la planète que d'hommes ( explicable par l'espérance de vie plus importante pour les femmes, la mortalité des jeunes hommes plus importante suite à leur comportement ( relatif ) dangereux , et j'en passe... ) ] , phénomène qui pourrait mener à la prostitution...

Je ne cite que ce message parce que c'est le pire à mes yeux mais ce n'est de loin pas le seul qui m'a fait bondir.

La lecture d'un tel message est très désagréable; pas au niveau personnel, je pense ce que je pense de la personne qui l'a écrit et je m'en moque royalement, mais désagréable parce que ces idées donnent une fausse impression d'une civilisation par ailleurs brillante, inventive, riche d'un art et d'une culture fascinants. J'ai beau savoir que cette façon de penser d'un autre temps, que cet obscurentisme cérébral n'est pas l'avis de la majorité, ça me met en colère. Plus dangereux encore ce message fait peur et il m'en coûte un bel effort de rester ouverte aux propos des autres Musulmans sans juger ni mettre tout le monde dans le même panier. Et c'est ce genre de réaction qui mène aux conflits que nous connaissons. Une poignée d'obscurentistes qui mettent en péril la majorité.

Petite question, futurquébécois : vivre dans un pays c'est aussi en adopter ses us et coutumes et en bonne partie sa culture. Cela ne signifie pas renoncer à tout ce que nous sommes mais au moins à assumer le choix qu'on fait en allant dans ce pays. C'est le deal. Comment peux-tu te justifier à toi-même d'avoir choisi le Québec pour y vivre si tu as l'avis que tu as (que tu montres largement dans tes messages) à propos de l'Occident ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement