Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui, on porte plainte au TPI contre le pape pour les actes (odieux) de pédophilie des prêtres,

mais pourquoi pas contre les nations islamistes pour les meurtres par lapidation des femmes adultères ou pour les femmes battues?

Et alors? C'est quoi le rapport? Sous prétexte qu'il y a des pratiques condamnables dans le monde musulman, faut pas sanctionner les prêtres pédophiles... C'est ça!! De tels actes méritent de lourdes peines de prison, musulman, chrétien,... peu importe les auteurs. Vous devriez être content de pouvoir déposer plainte et espérer une suite, voir même des sanctions. Y a pas de Vatican ou de pape pour les musulmans, ni aucun centre décisionnel et c'est dommage. Le système judiciaire est rouillé quand il s'agit de motifs religieux dans les pays musulmans, du coup tout le monde s’en sort... enfin presque.

Je ne vois vraiment pas l'argumentaire derrière ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité (et les chiffres) est cependant là : dans 10 ans, l'Islam sera la première religion mondiale. Pendant que les autres religions stagnent, l'Islam ne cesse de gagner du terrain.

Primo, l'Islam religion dominante dans 10 ans, ce n'est vrai que si l'on considère catholiques, protestants, orthodoxes, etc comme des religions à part entière (alors que sunnites, chiites et autres n'en formeraient qu'une).

À part de cela, c'est quoi cette manie de tous résumer aux religion en les mettant systématiquement en compétition/guerre les unes envers les autres ? Heureusement, cette attitude est sur la pente descendante en Occident ou tout du moins au Québec, car si une chose progresse, c'est bien la non-pratique religieuse et l'athéisme et pour moi, c'est la seule statistique qui m'interesse et qui devrait être pertinente pour pouvoir se qualifier réellement de moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, futurquébécois, connais-tu la différence entre ces prostituées exposées derrière une vitrine et les terroristes musulmans qui font sauter des bombes? J'espère que non parce qu'il n'y en a pas... :biggrin2:

Plus sérieusement, les deux phénomènes constituent des dérives de chacune de nos sociétés. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de prostituées heureuses ayant librement choisi d'exercer leur "art" tout comme il y a des terroristes heureux ayant choisi librement la voie de la violence? Tu piges? Nous reprocher les dérives de notre société n'est pas plus malin que d'affirmer que tous les musulmans soient des terroristes. Cette habitude tactique (prendre des phénomèmes qui ne sont pas valorisés socialement, qui ne représentent pas les valeurs fondamentales de la société sinon qu'une attitude de tolérance et de compréhension et parfois aussi d'impuissance...) et de leur attribuer une valeur positive dans le seul but de discréditer notre société est franchement tout aussi vexatoire et lamentable que les jugements à l'emporte-pièce sur les musulmans (tous des terroristes, des frustrés sexuels, etc...) J'entends aussi ta victimisation à outrance alors que tu juges avec dédain et supériorité (tes valeurs sont moralement supérieures, n'est-ce pas?) ce que tu crois, à tort, être ce que nous valorisons.

Où est le Bien, où est le Mal.... Le sais-tu vraiment? Le sais-tu plus que moi...?

J'hallucine...

.... C'est donc que tu n'as strictement rien compris. C'est pourtant très simple: Je t'ai servi une hyperbole (définition: Figure de rhétorique qui consiste à employer des expressions excessives destinées à faire image et frapper l'esprit.) pour te faire comprendre ce qui visiblement t'échappe toujours. Je voulais te faire voir que ce n'est pas en épinglant les travers d'une société que l'on peut juger de la qualité entière de cette société. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que puisqu'il existe des terroristes islamistes, les sociétés musulmanes sont donc complètement pourries à l'os. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que les actions terroristes sont valorisées par l'ensemble des musulmans. Retourne cela à l'envers concernant la prostitution...

En fin mathématicien, je sais parfaitement ce qu'est un hyperbole... par contre, je ne suis pas du tout adepte et initié des approches ésotériques.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, on porte plainte au TPI contre le pape pour les actes (odieux) de pédophilie des prêtres,

mais pourquoi pas contre les nations islamistes pour les meurtres par lapidation des femmes adultères ou pour les femmes battues?

Et alors? C'est quoi le rapport? Sous prétexte qu'il y a des pratiques condamnables dans le monde musulman, faut pas sanctionner les prêtres pédophiles... C'est ça!! De tels actes méritent de lourdes peines de prison, musulman, chrétien,... peu importe les auteurs. Vous devriez être content de pouvoir déposer plainte et espérer une suite, voir même des sanctions. Y a pas de Vatican ou de pape pour les musulmans, ni aucun centre décisionnel et c'est dommage. Le système judiciaire est rouillé quand il s'agit de motifs religieux dans les pays musulmans, du coup tout le monde s’en sort... enfin presque.

Je ne vois vraiment pas l'argumentaire derrière ton message.

Tout à fait d'accord pour de lourdes peines,et ce quel-qu’en soit l'auteur!

Pas du tout, c'était juste pour dire que si les autres religions étaient l'objet de telles plaintes (qui pour moi seraient justifiées), on n'en serait pas là aujourd'hui!

Le fait de ne pas avoir d'autorité "papale pouvant être être mise en cause favorise les actions évoquées car ne pouvant être poursuivies!

D'ailleurs, n'ais-je pas parlé des "nations islamiques", entendant par là les pays ayant adopté l'islam comme système judiciaire !

Si seulement il y avait une telle autorité( qui pourrait être sujette à plainte et peut-être à condamnation) cela modèrerait peut-être certains !!

Et, pour revenir au sujet, calmerait certains parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité (et les chiffres) est cependant là : dans 10 ans, l'Islam sera la première religion mondiale. Pendant que les autres religions stagnent, l'Islam ne cesse de gagner du terrain.

Ben non Madame, détrompez vous! Les évangélistes progressent partout dans le monde!! Ils recrutent à fond au Maroc. Vous devriez faire un geste et aller les soutenir... Mais je vous parle sérieusement!!!

Ils recrutent à fond ? c'est quoi cette histoire ? ils vendent des convictions ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord pour de lourdes peines,et ce quel-qu’en soit l'auteur!

Pas du tout, c'était juste pour dire que si les autres religions étaient l'objet de telles plaintes (qui pour moi seraient justifiées), on n'en serait pas là aujourd'hui!

Le fait de ne pas avoir d'autorité "papale pouvant être être mise en cause favorise les actions évoquées car ne pouvant être poursuivies!

D'ailleurs, n'ais-je pas parlé des "nations islamiques", entendant par là les pays ayant adopté l'islam comme système judiciaire !

Si seulement il y avait une telle autorité( qui pourrait être sujette à plainte et peut-être à condamnation) cela modèrerait peut-être certains !!

Et, pour revenir au sujet, calmerait certains parents....

T'avais pas détaillé, OK on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, futurquébécois, connais-tu la différence entre ces prostituées exposées derrière une vitrine et les terroristes musulmans qui font sauter des bombes? J'espère que non parce qu'il n'y en a pas... :biggrin2:

Plus sérieusement, les deux phénomènes constituent des dérives de chacune de nos sociétés. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de prostituées heureuses ayant librement choisi d'exercer leur "art" tout comme il y a des terroristes heureux ayant choisi librement la voie de la violence? Tu piges? Nous reprocher les dérives de notre société n'est pas plus malin que d'affirmer que tous les musulmans soient des terroristes. Cette habitude tactique (prendre des phénomèmes qui ne sont pas valorisés socialement, qui ne représentent pas les valeurs fondamentales de la société sinon qu'une attitude de tolérance et de compréhension et parfois aussi d'impuissance...) et de leur attribuer une valeur positive dans le seul but de discréditer notre société est franchement tout aussi vexatoire et lamentable que les jugements à l'emporte-pièce sur les musulmans (tous des terroristes, des frustrés sexuels, etc...) J'entends aussi ta victimisation à outrance alors que tu juges avec dédain et supériorité (tes valeurs sont moralement supérieures, n'est-ce pas?) ce que tu crois, à tort, être ce que nous valorisons.

Où est le Bien, où est le Mal.... Le sais-tu vraiment? Le sais-tu plus que moi...?

J'hallucine...

.... C'est donc que tu n'as strictement rien compris. C'est pourtant très simple: Je t'ai servi une hyperbole (définition: Figure de rhétorique qui consiste à employer des expressions excessives destinées à faire image et frapper l'esprit.) pour te faire comprendre ce qui visiblement t'échappe toujours. Je voulais te faire voir que ce n'est pas en épinglant les travers d'une société que l'on peut juger de la qualité entière de cette société. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que puisqu'il existe des terroristes islamistes, les sociétés musulmanes sont donc complètement pourries à l'os. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que les actions terroristes sont valorisées par l'ensemble des musulmans. Retourne cela à l'envers concernant la prostitution...

En fin mathématicien, je sais parfaitement ce qu'est un hyperbole... par contre, je ne suis pas du tout adepte et initié des approches ésotériques.

Je ne veux pas te vexer inutilement mais bon, c'est pas parce que tu ne comprends pas cette image qu'elle soit pour autant ésotérique. Je crois simplement que ta vision trop binaire t'empêche de bien saisir le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, futurquébécois, connais-tu la différence entre ces prostituées exposées derrière une vitrine et les terroristes musulmans qui font sauter des bombes? J'espère que non parce qu'il n'y en a pas... :biggrin2:

Plus sérieusement, les deux phénomènes constituent des dérives de chacune de nos sociétés. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de prostituées heureuses ayant librement choisi d'exercer leur "art" tout comme il y a des terroristes heureux ayant choisi librement la voie de la violence? Tu piges? Nous reprocher les dérives de notre société n'est pas plus malin que d'affirmer que tous les musulmans soient des terroristes. Cette habitude tactique (prendre des phénomèmes qui ne sont pas valorisés socialement, qui ne représentent pas les valeurs fondamentales de la société sinon qu'une attitude de tolérance et de compréhension et parfois aussi d'impuissance...) et de leur attribuer une valeur positive dans le seul but de discréditer notre société est franchement tout aussi vexatoire et lamentable que les jugements à l'emporte-pièce sur les musulmans (tous des terroristes, des frustrés sexuels, etc...) J'entends aussi ta victimisation à outrance alors que tu juges avec dédain et supériorité (tes valeurs sont moralement supérieures, n'est-ce pas?) ce que tu crois, à tort, être ce que nous valorisons.

Où est le Bien, où est le Mal.... Le sais-tu vraiment? Le sais-tu plus que moi...?

J'hallucine...

.... C'est donc que tu n'as strictement rien compris. C'est pourtant très simple: Je t'ai servi une hyperbole (définition: Figure de rhétorique qui consiste à employer des expressions excessives destinées à faire image et frapper l'esprit.) pour te faire comprendre ce qui visiblement t'échappe toujours. Je voulais te faire voir que ce n'est pas en épinglant les travers d'une société que l'on peut juger de la qualité entière de cette société. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que puisqu'il existe des terroristes islamistes, les sociétés musulmanes sont donc complètement pourries à l'os. Tu serais le premier à être vexé si j'affirmais que les actions terroristes sont valorisées par l'ensemble des musulmans. Retourne cela à l'envers concernant la prostitution...

En fin mathématicien, je sais parfaitement ce qu'est un hyperbole... par contre, je ne suis pas du tout adepte et initié des approches ésotériques.

Je ne veux pas te vexer inutilement mais bon, c'est pas parce que tu ne comprends pas cette image qu'elle soit pour autant ésotérique. Je crois simplement que ta vision trop binaire t'empêche de bien saisir le message.

T'as raison, je dirais que c'est bien trop compliqué pour moi pour que je puisses saisir sa subtilité, si ça peut te faire plaisir... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce post s'adresse principalement aux parents maghrébins ayant immigré avec des enfants , quoique les forumistes n'ayant pas d'enfants, mais au parfum de la chose, sont cordialement invités eux aussi à y participer .

Les us et les coutumes différent fortement entre nos sociétés et la société d'accueil ( raison pour laquelle je sollicite des témoignages de la communauté Maghrébine installée au Québec ) , comment gérez vous le quotidien de vos enfants durant leur adolescence ( fréquentations, sorties, propositions de vie commune,... ) ; orientez vous vos enfants ou donnez vous libre cours à leurs élans. Est ce, d'autre part, facile à gérer ?

Merci.

Je recentrerai donc le débat , le sujet partant dans tous les sens...

Le sujet initié sur ce fil étant bien clair et son but étant de recueillir des témoignages de familles installées et de la gestion de leur relation parents / enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce post s'adresse principalement aux parents maghrébins ayant immigré avec des enfants , quoique les forumistes n'ayant pas d'enfants, mais au parfum de la chose, sont cordialement invités eux aussi à y participer .

Les us et les coutumes différent fortement entre nos sociétés et la société d'accueil ( raison pour laquelle je sollicite des témoignages de la communauté Maghrébine installée au Québec ) , comment gérez vous le quotidien de vos enfants durant leur adolescence ( fréquentations, sorties, propositions de vie commune,... ) ; orientez vous vos enfants ou donnez vous libre cours à leurs élans. Est ce, d'autre part, facile à gérer ?

Merci.

Je recentrerai donc le débat , le sujet partant dans tous les sens...

Le sujet initié sur ce fil étant bien clair et son but étant de recueillir des témoignages de familles installées et de la gestion de leur relation parents / enfants...

PFFFFFF, lamentable :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évangélistes = chrétien ma Couille

Sinon ma source c'est Jean-Paul Guetny, par rapport à ce que j'avance, sur l'Islam qui sera religion dominante dans 10 ans. Je ne trouve pas grand chose sur le net en info, mais je suis catégorique à ce sujet.

Tu as entièrement raison !

d'ailleurs, comment pourrait il en être autrement?

Aujourd'hui, on porte plainte au TPI contre le pape pour les actes (odieux) de pédophilie des prêtres,

mais pourquoi pas contre les nations islamistes pour les meurtres par lapidation des femmes adultères ou pour les femmes battues?

Tu peux aller faire tes discours pro-religion à quelqu'un d'autre ? Tu seras bien aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité (et les chiffres) est cependant là : dans 10 ans, l'Islam sera la première religion mondiale. Pendant que les autres religions stagnent, l'Islam ne cesse de gagner du terrain.

Primo, l'Islam religion dominante dans 10 ans, ce n'est vrai que si l'on considère catholiques, protestants, orthodoxes, etc comme des religions à part entière (alors que sunnites, chiites et autres n'en formeraient qu'une).

À part de cela, c'est quoi cette manie de tous résumer aux religion en les mettant systématiquement en compétition/guerre les unes envers les autres ? Heureusement, cette attitude est sur la pente descendante en Occident ou tout du moins au Québec, car si une chose progresse, c'est bien la non-pratique religieuse et l'athéisme et pour moi, c'est la seule statistique qui m'interesse et qui devrait être pertinente pour pouvoir se qualifier réellement de moderne.

Tu te trompes. Le Canada n'est pas le reste du monde, et est lui-même plus religieux que la France (pas dur !). Va jeter un oeil aux autres pays. A Part une bonne partie de l'Europe, la majorité des pays sont très religieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce post s'adresse principalement aux parents maghrébins ayant immigré avec des enfants , quoique les forumistes n'ayant pas d'enfants, mais au parfum de la chose, sont cordialement invités eux aussi à y participer .

Les us et les coutumes différent fortement entre nos sociétés et la société d'accueil ( raison pour laquelle je sollicite des témoignages de la communauté Maghrébine installée au Québec ) , comment gérez vous le quotidien de vos enfants durant leur adolescence ( fréquentations, sorties, propositions de vie commune,... ) ; orientez vous vos enfants ou donnez vous libre cours à leurs élans. Est ce, d'autre part, facile à gérer ?

Merci.

Je recentrerai donc le débat , le sujet partant dans tous les sens...

Le sujet initié sur ce fil étant bien clair et son but étant de recueillir des témoignages de familles installées et de la gestion de leur relation parents / enfants...

PFFFFFF, lamentable :blink2:

Fais des phrases complètes si tu le peux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce post s'adresse principalement aux parents maghrébins ayant immigré avec des enfants , quoique les forumistes n'ayant pas d'enfants, mais au parfum de la chose, sont cordialement invités eux aussi à y participer .

Les us et les coutumes différent fortement entre nos sociétés et la société d'accueil ( raison pour laquelle je sollicite des témoignages de la communauté Maghrébine installée au Québec ) , comment gérez vous le quotidien de vos enfants durant leur adolescence ( fréquentations, sorties, propositions de vie commune,... ) ; orientez vous vos enfants ou donnez vous libre cours à leurs élans. Est ce, d'autre part, facile à gérer ?

Merci.

Je recentrerai donc le débat , le sujet partant dans tous les sens...

Le sujet initié sur ce fil étant bien clair et son but étant de recueillir des témoignages de familles installées et de la gestion de leur relation parents / enfants...

On te l'a dit... ton débat n'en est pas un tu as éludé toute opinion contradictoire à TES principes d,un revers de la main. La modération ferait mieux def ermer ce fil qui tourne en rond, et dont tout les angles ont été abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité (et les chiffres) est cependant là : dans 10 ans, l'Islam sera la première religion mondiale. Pendant que les autres religions stagnent, l'Islam ne cesse de gagner du terrain.

Primo, l'Islam religion dominante dans 10 ans, ce n'est vrai que si l'on considère catholiques, protestants, orthodoxes, etc comme des religions à part entière (alors que sunnites, chiites et autres n'en formeraient qu'une).

À part de cela, c'est quoi cette manie de tous résumer aux religion en les mettant systématiquement en compétition/guerre les unes envers les autres ? Heureusement, cette attitude est sur la pente descendante en Occident ou tout du moins au Québec, car si une chose progresse, c'est bien la non-pratique religieuse et l'athéisme et pour moi, c'est la seule statistique qui m'interesse et qui devrait être pertinente pour pouvoir se qualifier réellement de moderne.

Tu te trompes. Le Canada n'est pas le reste du monde, et est lui-même plus religieux que la France (pas dur !). Va jeter un oeil aux autres pays. A Part une bonne partie de l'Europe, la majorité des pays sont très religieux !

Premièrement, j'ai parlé du Québec, lieu ou la fréquentation des lieux de culte est la faible dans les Amériques, mais c'est vrai qu'on peut également parler du Canada. Celui-ci, comme tout le reste du monde développé (USA comprit même si moins prononcé) a ses lieux de culte progressivement désertés au cour des dernières décennies http://www.statcan.gc.ca/pub/89-630-x/2008001/c-g/10650/5201028-fra.htm et son pourcentage de gens se déclarant non croyant augmenter (il est de 22 % tandis que la France est à 24).

De croire que la baisse de la religion n'est qu'un phénomène Européen est une véritable insulte à l'intelligence des autre peuple (particulièrement si l'on regarde cette étude ayant démontré une corrélation négative entre QI et croyance http://intelligence.wikeo.be/religion.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"futurquébécois" qui tient énormément à ses valeurs musulmanes mais qui choisit de fuir son pays musulman pour immigrer au Canada, un pays laïque mais à traditions chrétiennes, pays qui a des valeurs si différentes des siennes... cherchez l'erreur ! Comportement totalement illogique. Ce qui m'étonne de gens comme "futurquébécois" c'est que beaucoup d'entre eux veulent recréer au Canada ( et en Occident ) ce qu'ils ont fuit dans leurs pays musulmans...

qui choisit de fuir son pays musulman pour immigrer au Canada

Non cela n'est pas surprenant et trop de québécois croit que c'est un choix illogique

1- Pour un musulman la terre est musulmane

2- L'Europe qui a une avance sur nous connait déjà les zones islamisés

3- Immigrer en occident est toujours préférable que d'immigrer dans un pays frères

Le communautarisme musulman est très fort dans certains pays européens et moins dans d'autres

Comment le Québec va vivre cette immigration ?

Hdelmondo.... tu vois autant des fois je comprends ton message, mais là à quoi ca sert ces amalgames, ces vidéos que tu balances les unes après les autres....

Tu fous de l'huile sur le feu.. c'est une chose... mais là maintenant tu le fais à chaque fois, jamais dans la modération, jamais dans le réfléchi juste sur le "à vif".... Avec le temps on s'y habitue à ce bruit de fond... et tu deviens un espèce de grognon dont tout le monde se fiche.

Là tu nous fais le coup du Péril Jaune ou le lobby Juif...

1- pour certains chrétiens c'est pareil.... tout les musulmans ne sont pas des colonialistes religieux

2- La situation de l'Europe est à des années lumières de différence du Canada. Pas d'histoire coloniale, pas de reconstruction post guerre mondiale etc....

3- Ah bon?! euh tu veux dire immigrer dans un pays riche est préférable que d'immigrer dans un pays pauvre?! Tu me fais rire avec les "immigrez donc en Arabie Saoudite" tu le sais bien qu'il y a que deux pays au monde avec les portes ouvertes à l'immigration.

Le seul truc qui fait du sens dans ce que tu dis c'est la question. Comment le Québec et le Canada d'ailleurs vont pouvoir gérer l’immigration maghrébine qui est de plus en plus importante proportionnellement? C'est une nouvelle donne, pour sûr. Mais quand tu l'englobe dans le gloubi boulga du Péril Musulman qui nous guette, ben tu n'auras que des réponses sue le gloubi boulga... Mais je ne suis pas sûr que tu cherches vraiment à avoir des réponses toi aussi.

Salut

Cher franckgb,

Cette vidéo est pourtant simple à comprendre, dois-je te faire un dessin ?

Bon revenons aux mariages dit mixte et par le fait même à l’éducation des enfants. L’auteur de ce poste se pose des questions sur ces sujets car il est inquièts pour ses belles valeurs islamiques dans un pays peuplés de non musulmans, d’un état qui ne prend pas en compte l’Islam.

Je veux lui démontrer que les musulmans qui vivent en communauté en Europe contournent ses problèmes grâce au communautarisme. Des quartiers, des zones islamisés et ils gardent à l’oeil les enfants (surtout les filles). Ce n’est pas un coup de péril Jaune ou lobby juif, c’est la RÉALITÉ.

Je me rappel dans les années 80 des francais comme toi qui me disaient, tu sais cela est un phénomène anglo-saxon le communautarisme mais dans la France républcaine cela n’est pas possible. De vrais comiques !

La situation en Europe tu dis ? Le Canada et le Québec se rapproche lentement mais surement de cette situation.

Comment le Québec et le Canada vont pouvoir gérer l’immigration maghrébine qui est de plus en plus importante proportionnellement? Avec un message clair. Icite ce n’est pas le Bled ! Je te fait remarquer que la menace n’est pas l’immigrer qui vient du DAR AL ISLAM mais du bobo intello, gaucho québécois apuyer par son cousin francais pour nous imposer le relativisme culturel.

Il y a des individus qui ne doivent pas être discriminer

Il y a une religion qui discrimine ? Nous allons lui règler son cas.

Sinon soyons clair, limitions cette immigration et que le gouvernement québécois nous lâche les baskets avec la connaissances de la langues comme préablable pour immigrer au Québec, il a des candidats non francophones dans le monde qui sont TOTALEMENT adaptés (déjà) pour immigrer dans un endroit comme le Québec.

Mon message est tout aussi simple à comprendre... mais tu fonces sans cesse avec la menace musulmane.

Ce qui se passe en europe c'est une chose.... c,est l'erreur historique de l'immigration massive couplée à une énorme crise financière qui a mis tout le monde sur le carreau. Mais tu mets tout dans le même panier et c'est là où tout ne devient que bruit de fond....

Tu te défends de faire le coup du lobby musulman, et paf tu te lâches en racontant que dans 10 l'islam sera la première religion. laisse moi répondre à cette incroyable menace qui visiblement pèse sur toi. (si toutefois la prédiction est vraie ce qui est invérifiable)

1. Ouais et alors?! qu'est ce que je m'en branle.... on va pas refaire des croisades

2. Quand j'étais gamin les prédicateurs du déclin Français prédisait que "dans 25 ans la France sera une république islamique"..... Je me rapelle encore de l'affiche en vert et rouge quand j'allais au marché.... Et pof rien de tout cela.

Tu peux me traiter de bobo.... je m'en fous sur le forum visiblement je suis un caméléon vu toute les affiliation qu'on me prête. Mais ces affiches je les voyais pas dans le XVIe mais en banlieue "colorée" à l'est de Lyon... Je crois dans le respect des institution, mais surtout je crois que l'immigration pour pouvoir la gérer comme il faut il est important d'éviter ce qu'en France il a été fait: la polarisation dogmatique et politique du débat.

Cela a empêcher une discussion saine et rationnelle, on tombe dans les gros truc à coup de phrases sentencieuses. Si je rentre dans ton jeu je te traiterai simplement de Poujadiste, ou de facho. Mais non, je pense qu'il faut que tu sortes de la colère constante qui t'anime pour parler sereinement. Tu dis qu'il y a une religion qui discrimine.... ouais toute les religion le font.... tu vois tu amalgames.

ensuite tu nous sors le relativisme culturel comme si c'était une théorie. Je te suggère la lecture de la définition dudit principe. Tout le monde porte son jugement plus ou moins influencé par son relativisme culturel.... c'est à dire en référence à sa culture d'origine.

Bref je sais pas d'où vient ta colère mais ça devient toujours la même rengaine. Et ceux que tu crois attaquer se marrent car tu fais leur jeu... en amalgamant les musulmans les occidentaux unissent les musulmans dans la haine qu'ils reçoivent. C'est précisément le but des fondamentalistes et tu en es paradoxalement le meilleur allié.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De croire que la baisse de la religion n'est qu'un phénomène Européen est une véritable insulte à l'intelligence des autre peuple (particulièrement si l'on regarde cette étude ayant démontré une corrélation négative entre QI et croyance http://intelligence....e/religion.html )

:shok:

Mdrrr... pu***n je suis plus con que ce que je croyais!!! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De croire que la baisse de la religion n'est qu'un phénomène Européen est une véritable insulte à l'intelligence des autre peuple (particulièrement si l'on regarde cette étude ayant démontré une corrélation négative entre QI et croyance http://intelligence....e/religion.html )

:shok:

Mdrrr... pu***n je suis plus con que ce que je croyais!!! :wacko2:

À ce que je sache, une corrélation n'est qu'une tendance. Un génie peut être un fondamentaliste religieux et l'idiot du village peu être athée, c'est juste que statistiquement il y a plus de chance que ce soit l'inverse.

edit

J'admets toutefois que l'intelligence est très loin d'être le seul critère déterminant le niveau d'orthodoxie religieuse d'une personne et que je serais fort intéressé de voir les résultat d'une étude qui mettrait ça en rapport avec le niveau de frustration sexuelle des individus et d'une manière plus générale, des sociétés.

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De croire que la baisse de la religion n'est qu'un phénomène Européen est une véritable insulte à l'intelligence des autre peuple (particulièrement si l'on regarde cette étude ayant démontré une corrélation négative entre QI et croyance http://intelligence....e/religion.html )

:shok:

Mdrrr... pu***n je suis plus con que ce que je croyais!!! :wacko2:

jaloux!! (on sait déjà que la religion rend con :))

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De croire que la baisse de la religion n'est qu'un phénomène Européen est une véritable insulte à l'intelligence des autre peuple (particulièrement si l'on regarde cette étude ayant démontré une corrélation négative entre QI et croyance http://intelligence....e/religion.html )

:shok:

Mdrrr... pu***n je suis plus con que ce que je croyais!!! :wacko2:

À ce que je sache, une corrélation n'est qu'une tendance. Un génie peut être un fondamentaliste religieux et l'idiot du village peu être athée, c'est juste que statistiquement il y a plus de chance que ce soit l'inverse.

edit

J'admets toutefois que l'intelligence est très loin d'être le seul critère déterminant le niveau d'orthodoxie religieuse d'une personne et que je serais fort intéressé de voir les résultat d'une étude qui mettrait ça en rapport avec le niveau de frustration sexuelle des individus et d'une manière plus générale, des sociétés.

Sérieusement, je pense que l'intelligence est une faculté qui ne détermine pas forcement le bon sens, le bien et le mal, la rationalité ou même la logique, ça reste un outil intellectuel qui se développe et qui n'a pas grand chose avoir avec nos croyances. Si cette enquête ou étude portée sur "la rationalité ou la logique et les croyances religieuses", les résultats seraient plus intéressants, consistants et probablement plus proches de la vérité. Parce que si conflit il y a, ça serai entre les croyances religieuses et le rationnel ou la logique.

Mais je pense que ça reste quand même difficile de mesurer ces facultés avec exactitude pour pouvoir en déduire une quelconque corrélation.

En revanche avec la frustration sexuelle.... ouuff avec les vidéos de hdelmondo, j'imagine déjà les résultats.... :shok:

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement