Aller au contenu

Maghrébins au Quebec problemes et solutions


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Happymusher, il semble que sur ce sujet et dans d'autres fils où la question de la religion est largement abordée, nombre de musulmans ont témoigné de leur attachement au Québec, à ses valeurs, et ils ont fait part de leur volonté de s'intégrer et de leur réussite.

donc oui c'est possible !

tu dénonces les conséquences de la génération main jaune, moi je vois surtout se profiler les conséquences de la "vague bleue marine"... à bon entendeur...

@ Marcholeon Le mélange des deux couleurs devrait avantager les écolos :flowers: et oui, il y a des musulmans qui se battent et fond des efforts d'intégration mais souvent cela sont sont détruits par des courants extrémistes minoritaires.

@ Kobico, excellent cet article sur les tribunaux, décidément les québécois sont fermes quant à leurs valeurs et ne laissent pas saper les fondements même de leurs société...C'est encourageant : une autre voie est possible que celle de la collision des deux blocs ;)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Es-tu sûr que ce soit possible de crisser tout ça aux poubelles ?

Ben effectivement, et c'est la tout le problème, ils ne le crissent pas tous aux poubelles, d'ou ghettoisation, discrémination a l'emploie, incompréhension culturelle, impossibilité d'avoir des amis québécois etc......

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi aussi pour une pratique des religions dans la sphère privée mais je suis aussi d'ascendance dhimmi dont je sais ce que c'est que d'être un chrétien minoritaire...Expérience qui manque à la plus part des chrétiens français pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur...

Sans offense, Happymusher, nous ne sommes pas Français. Si la condition dhimmi peut-être un atout pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur, il est tout aussi vrai que ma condition de nord-américaine, québécoise et catholique m'amène aussi un senti et une compréhension différenciée que tu n'as pas.

En fait, je dénonce que le regard et l'analyse se fasse toujours à partir des valeurs républicaines françaises, à partir de la situation sociale en France, etc... Le tout sans tenir compte de nos propres valeurs et façons de faire très différentes, de notre propre histoire et vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi aussi pour une pratique des religions dans la sphère privée mais je suis aussi d'ascendance dhimmi dont je sais ce que c'est que d'être un chrétien minoritaire...Expérience qui manque à la plus part des chrétiens français pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur...

Sans offense, Happymusher, nous ne sommes pas Français. Si la condition dhimmi peut-être un atout pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur, il est tout aussi vrai que ma condition de nord-américaine, québécoise et catholique m'amène aussi un senti et une compréhension différenciée que tu n'as pas.

En fait, je dénonce que le regard et l'analyse se fasse toujours à partir des valeurs républicaines françaises, à partir de la situation sociale en France, etc... Le tout sans tenir compte de nos propres valeurs et façons de faire très différentes, de notre propre histoire et vécu.

+1 Tu as tout à fait raison : c'est un biais. On juge forcément par rapport à sa culture de départ :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons réaliste , qq qui débarque ici vas chercher une mosquée ou il vas chercher un job ??

Le problème c'est le TRAVAIL .

Donc pourquoi c'est taux de chômage élevé chez le Maghrebins ?

Donc c'est la motivation qui manque , la volonté de commencer en bas d'échelle .

C'est la mentalité , la façon de penser .

Chez nous qq qui quitte son travail ,sa famille ,son pays , c'est pour être bien payer , donc riche ...c'est la vérité .

Une fois ici , c'est pas facile à ces personnes de commencer de zero ou de retourner aux études .

Même ils trouvent ça honteux de dire la vérité à leurs familles , donc c'est le choc total .

Mal renseigner ? peut être mais pas sûre , parce que qq qui rêve n'écoute jamais .

Vient avec ça l'âge , demander à qq de chez nous ds le trentaine ( un travailleur qualifié ) de travailler n'importe quoi ou de retourner aux études , c'est pas évident du tout .

C'est pour ça ils chialent , parce leurs rêves est gacher .

La solution ?

Ya pas une solution pour tout le monde , ceux qui sont capable de se reveuiller et prendre les choses en main ils arrivent , les autres ? chialent .. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons réaliste , qq qui débarque ici vas chercher une mosquée ou il vas chercher un job ??

Le problème c'est le TRAVAIL .

Donc pourquoi c'est taux de chômage élevé chez le Maghrebins ?

Donc c'est la motivation qui manque , la volonté de commencer en bas d'échelle .

C'est la mentalité , la façon de penser .

Chez nous qq qui quitte son travail ,sa famille ,son pays , c'est pour être bien payer , donc riche ...c'est la vérité .

Une fois ici , c'est pas facile à ces personnes de commencer de zero ou de retourner aux études .

Même ils trouvent ça honteux de dire la vérité à leurs familles , donc c'est le choc total .

Mal renseigner ? peut être mais pas sûre , parce que qq qui rêve n'écoute jamais .

Vient avec ça l'âge , demander à qq de chez nous ds le trentaine ( un travailleur qualifié ) de travailler n'importe quoi ou de retourner aux études , c'est pas évident du tout .

C'est pour ça ils chialent , parce leurs rêves est gacher .

La solution ?

Ya pas une solution pour tout le monde , ceux qui sont capable de se reveuiller et prendre les choses en main ils arrivent , les autres ? chialent .. :whistlingb:

Il y a aussi le syndrome du joueur de poker bien connu en psychologie : quand tu as attendu 5 ans de ta vie, misé (argent, temps, réputation) sur le processus d'immigration, c'est difficile de renoncer même si l'économie va mal, que tu sais que tu va pas trouver de job et que ta situation n'est pas si mal chez toi car elle s'est améliorée entre temps...Je crois aussi que le climat n'est pas anticipé : il faut vraiment aimer l'hiver bien froid et les étés bien moites...

Je sais que financièrement c'est pas toujours évident mais parfois un petit voyage exploratoire peut aider à être plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis en France et des amis à moi qui sont déja labas m'ont tous dit que les maghrébins sont mieux intégrés au Quebec qu'en France, n'ayant pas trouvé de difficulté à mintégrer ici je me suis dit que finalement ça sera iencore plus simple pour moi une fois labas, mais à lire certains posts j'ai l'impression que c'est la même chose mellow.gif

perso je pense que si on part dans un pays étrangers c'est à nous de s'adapter à ses traditions et non le contraire, je ne dis pas qu'il faut délaisser ces principes, car moi même je suis musulmane pratiquante, mais tout est question de respect il suffit de respecter la croyance et les idées des autres même si elles sont très différentes des nôtres et si on n'est prêt à cela vaudrait mieux rester chez soi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez noter que les Haïtiens sont catholiques puis ils ont un taux de chômage au Québec comparable (ou pire) à celui des Maghrébins.

Puis, si un Maghrébin musulman décidait de se convertir au catholicisme, est-ce qu'il obtiendrait immédiatement l'emploi de ses rêves?

Alors... ce n'est pas un problème de religion.

actuellement je suis en France et des amis à moi qui sont déja labas m'ont tous dit que les maghrébins sont mieux intégrés au Quebec qu'en France, n'ayant pas trouvé de difficulté à m'intégrer ici je me suis dit que finalement ça sera iencore plus simple pour moi une fois labas, mais à lire certains posts j'ai l'impression que c'est la même chose mellow.gif

perso je pense que si on part dans un pays étrangers c'est à nous de s'adapter à ses traditions et non le contraire, je ne dis pas qu'il faut délaisser ces principes, car moi même je suis musulmane pratiquante, mais tout est question de respect il suffit de respecter la croyance et les idées des autres même si elles sont très différentes des nôtres et si on n'est prêt à cela vaudrait mieux rester chez soi alors

Exactement.

Si on n'est pas prêt à s'adapter aux moeurs, lois, valeurs et traditions d'un autre pays -> c'est mieux de rester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocknroll75

Je me pose une question, voici en bas un article du Figaro qui stipule que les musulmans Américains sont épanouis pour une grande majorité. Donc je me demande, comment ça se fait qu'ils soient épanouis aux US et non Québec? Faut-il peut être parlé de différentes catégories de musulmans Maghrébins versus musulmans du Moyen-Orient, Asiatiques ou mêmes Afro-Américains?

Pourtant les États-Unis représentent le mal pour les extrémistes.

Mon lien ici

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/02/97001-20110802FILWWW00484-les-musulmans-s-epanouissent-aux-usa.php

MDR ! Tu t'es fait avoir par un titre trompeur. :lol: Premièrement le sondage vient d'un pays totalitaire ( Abou Dhabi Gallup - Émirats Arabes unis ) donc un pays totalitaire qui a intérêt à manipuler ce genre de sondage parce que c'est ce que les pays totalitaire font... Ensuite même en prenant les résultats douteux de ce sondage, tu as 40 % des musulmans aux États-Unis qui en arrachent ou qui sont malheureux et tu as 48 % des musulmans aux États-Unis qui s'estiment victime de discrimination ! En fait d'"épanouissement" tu peux trouver mieux ! :lol: Bref ce sondage douteux souligne les difficultés d'Intégration de beaucoup de musulmans aux États-Unis, comme c'est le cas aussi ailleurs dans le monde. Ça me fait beaucoup rire certains gens qui prétendent faussement que c'est beaucoup mieux dans les pays anglophones et qui fréquentent un site d'immigration francophone et qui veulent immigrer au Québec... :wacko::lol: Chercher l'erreur ? :wacko:

De ton propre article

Les musulmans s'épanouissent aux USA

AFP Publié le 02/08/2011 à 20:08 Réactions (85)

Les musulmans américains se sentent de plus en plus épanouis dans leur vie personnelle aux Etats-Unis même si un sur deux dit avoir subi des discriminations, selon une étude publiée aujourd'hui alors que l'Amérique se prépare à commémorer les attentats du 11-Septembre. Parmi les musulmans américains interrogés, 60% affirment avoir une vie personnelle "qui s'épanouit de plus en plus" avec une progression notable ces deux dernières années, selon l'enquête d'Abou Dhabi Gallup réalisée du 1er janvier 2008 au 9 avril 2011 auprès de quelque 870.000 personnes, dont 3883 se déclarant musulmanes.

En revanche, 37% d'entre eux estiment devoir "lutter" et 3% se disent "malheureux".

Les seuls à être plus satisfaits que les musulmans sont les juifs américains, avec 61%, selon le sondage qui a également interrogé des personnes issues des autres grands groupes religieux des Etats-Unis, catholiques, protestants et mormons. Les musulmans américains "sont satisfaits de leur vie et plus optimistes qu'aucun autre groupe religieux sur le fait que ça va aller mieux", affirme Gallup. Une explication peut être qu'ils "sentent que l'économie va mieux" pour eux et que ce segment de la population, "qui tend à voter démocrate, s'accorde au climat politique" actuel du pays, selon Gallup.

Néanmoins, 48% des Américains musulmans disent avoir eu à subir une discrimination raciale ou religieuse, plus que tout autre groupe, et seulement 63% se sentent "respectés quand ils pratiquent publiquement leur religion", contre 66% pour les juifs et plus de 80% pour les autres.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/02/97001-20110802FILWWW00484-les-musulmans-s-epanouissent-aux-usa.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argentino2003

Veuillez noter que les Haïtiens sont catholiques puis ils ont un taux de chômage au Québec comparable (ou pire) à celui des Maghrébins.

Puis, si un Maghrébin musulman décidait de se convertir au catholicisme, est-ce qu'il obtiendrait immédiatement l'emploi de ses rêves?

Alors... ce n'est pas un problème de religion.

Tu iras dire ça aux employeurs canadiens qui refusent d'engager des individus avec des noms musulmans parce qu'ils craignent les accommodements déraisonnables qui en suivent dans plusieurs cas et la baisse de productivité pendant le jeûne du ramadan... <_< et les noirs anglophones ont un taux de chômage plus élevés que la moyenne au Canada anglais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout le monde sait que certains employeurs ne veulent pas engager des musulmans à cause des histoires d'accomodements déraisonnables.

Mais, ça explique pas pourquoi les Haïtiens (catholiques) ont un taux de chômage aussi ou plus élevé que les Maghrébins.

Finalement, j'ai pas mentioné les Anglo-Canadians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez noter que les Haïtiens sont catholiques puis ils ont un taux de chômage au Québec comparable (ou pire) à celui des Maghrébins.

Puis, si un Maghrébin musulman décidait de se convertir au catholicisme, est-ce qu'il obtiendrait immédiatement l'emploi de ses rêves?

Alors... ce n'est pas un problème de religion.

actuellement je suis en France et des amis à moi qui sont déja labas m'ont tous dit que les maghrébins sont mieux intégrés au Quebec qu'en France, n'ayant pas trouvé de difficulté à m'intégrer ici je me suis dit que finalement ça sera iencore plus simple pour moi une fois labas, mais à lire certains posts j'ai l'impression que c'est la même chose mellow.gif

perso je pense que si on part dans un pays étrangers c'est à nous de s'adapter à ses traditions et non le contraire, je ne dis pas qu'il faut délaisser ces principes, car moi même je suis musulmane pratiquante, mais tout est question de respect il suffit de respecter la croyance et les idées des autres même si elles sont très différentes des nôtres et si on n'est prêt à cela vaudrait mieux rester chez soi alors

Exactement.

Si on n'est pas prêt à s'adapter aux moeurs, lois, valeurs et traditions d'un autre pays -> c'est mieux de rester chez soi.

ma foi, j'aime bien les gens qui aillent au fonds de leur pensées, donc quand j'entends des mots comme "s'adapter", j'aimerais bien avoir une définition claire pour cela, est cela veut dire s'assimiler, ou bien vivre sa vie tout en respectant celles autres ou tout simplement se fondre tout simplement .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros a vous entendre : si tu es noir, maghrébin et musulman tu n'as aucune chance ici, tu vas avoir que des problèmes ? Pourquoi vous venez deja si vous le savez ??? Ah oui, parce que pire ici c'est mieux que beaucoup pire la bas <_<

Pourtant c'est dingue, mon ex est algérien, qui a patienté 5 ans avoir ses papiers, noir et musulman pratiquant (un peu surprise au début quand on entend les chants de la Mecque se déclencher toute seule sur l'ordinateur) et c'est fou comme il est bien intégré, il a des amis de partout ici et dans son job il avance (bientot manager je lui ai dit ! :biggrin: ) et la société québécoise, il la voit avec ses défauts mais aussi ses qualités et en aucun cas il donnerait sa place a quelqu'un d'autre.

C'est fou tout de meme ! Vous vous trouvez des fausses excuses les gars, toujours des victimes, c'est de la faute de machin, jamais la votre... c'est l'ouverture d'esprit qu'il vous faut et la responsabilisation de vos choix... point barre ! Elle est la votre solution !

C'est pas a l'autre de faire l'effort de vous accueillir, il est chez lui, c'est a vous de se plier a ses exigences. Quand vous etes invité quelque part, vous respectez les règles de l'hôte que je sache ? Ba la c'est pareil ! A Rome, faut vivre comme les romains ! Et si tu veux faire ta religion ou parler arabe chez toi, ca te regarde, mais en dehors de la sphère privée, y'a des bases a respecter

Et ca marche pour tout le monde pareil ici (peu importe l'origine de l,immigrant) et dans n'importe quel pays ou on immigre

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se fondre veut dire «devenir un Québécois»

S'adapter veut dire «rester toi-même tout en respectant les Québécois tels comme ils sont»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi aussi pour une pratique des religions dans la sphère privée mais je suis aussi d'ascendance dhimmi dont je sais ce que c'est que d'être un chrétien minoritaire...Expérience qui manque à la plus part des chrétiens français pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur...

Sans offense, Happymusher, nous ne sommes pas Français. Si la condition dhimmi peut-être un atout pour sentir et comprendre le sujet dans son ampleur, il est tout aussi vrai que ma condition de nord-américaine, québécoise et catholique m'amène aussi un senti et une compréhension différenciée que tu n'as pas.

En fait, je dénonce que le regard et l'analyse se fasse toujours à partir des valeurs républicaines françaises, à partir de la situation sociale en France, etc... Le tout sans tenir compte de nos propres valeurs et façons de faire très différentes, de notre propre histoire et vécu.

+ 1 . C'est sûr. Et quand on dit qu'on vient ici pour adopter d'autres valeurs que nous préférons, on dirait que cela nous poursuit. Effectivement, dans ce contexte précis, je me sens nord-américaine, québécoise et catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'adapter veut dire «rester toi-même tout en respectant les Québécois tels comme ils sont»

...sans exiger un traitement particulier, des exceptions ou des privilèges (les fameux "accommodements").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros a vous entendre : si tu es noir, maghrébin et musulman tu n'as aucune chance ici, tu vas avoir que des problèmes ? Pourquoi vous venez deja si vous le savez ??? Ah oui, parce que pire ici c'est mieux que beaucoup pire la bas dry.gif

Pourtant c'est dingue, mon ex est algérien, qui a patienté 5 ans avoir ses papiers, noir et musulman pratiquant (un peu surprise au début quand on entend les chants de la Mecque se déclencher toute seule sur l'ordinateur) et c'est fou comme il est bien intégré, il a des amis de partout ici et dans son job il avance (bientot manager je lui ai dit ! :biggrin: ) et la société québécoise, il la voit avec ses défauts mais aussi ses qualités et en aucun cas il donnerait sa place a quelqu'un d'autre.

C'est fou tout de meme ! Vous vous trouvez des fausses excuses les gars, toujours des victimes, c'est de la faute de machin, jamais la votre... c'est l'ouverture d'esprit qu'il vous faut et la responsabilisation de vos choix... point barre ! Elle est la votre solution !

C'est pas a l'autre de faire l'effort de vous accueillir, il est chez lui, c'est a vous de se plier a ses exigences. Quand vous etes invité quelque part, vous respectez les règles de l'hôte que je sache ? Ba la c'est pareil ! A Rome, faut vivre comme les romains ! Et si tu veux faire ta religion ou parler arabe chez toi, ca te regarde, mais en dehors de la sphère privée, y'a des bases a respecter

Et ca marche pour tout le monde pareil ici (peu importe l'origine de l,immigrant) et dans n'importe quel pays ou on immigre

+ 1 . Et pour n'importe quelle religion. Y compris la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que je sois chrétienne ne m'empêche pas de comprendre les problèmes des musulmans...Je ne les vois pas comme des grands méchants loups et je n'ai aucun problème avec le statut de dhimmi. Je connais autant l'Islam que ma propre religion. C'est le bon côté d'être dhimmi...:biggrin: et je pense vraiment que les chrétiens d'occident devraient s'habituer à cette idée...

Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais je te le redis encore en espérant que tu finiras par comprendre.

Nous immigrons tous ici avec nos démons: les Européens, les Africains, les Sud-Américains ont tous les leurs.

Et je mettrai ma main au feu que tes démons à toi sont, pour la société québécoise, pires que ceux des musulmans.

Pour ta gouverne, sache que les musulmans (et surtout les musulmanes) ont été les premiers à protester lorsqu'une province canadienne a voulu instaurer la charia. Au grand dam de quelques imams favorables au projet. (http://nosharia.com/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux mots, ce sont les préjugés envers les maghrebins qui engendre leur mauvais comportement, et non linverse.moi personnellement j'ai demandé je suis passé par le BIQ, mais je m'installerais à toronto, voilà ce qu'on pourrait appeler du bon sens. :)

je ne pense pas qu'à la base, les Québécois de souche aient eu beaucoup de préjugés. Ils ont, depuis des décennies l'habitude d'accueillir des immigrants du monde entier. Alors pourquoi des préjugés envers une communauté précise?

Non, je crois que tout a commencé au moment des accommodements raisonnables qui ont , semble-t-il, dérangé une grande partie de la population locale. Le gouvernement voulait accommoder, mais peut-être que les administrés ne voulaient pas ?

Il faudrait étendre la discussion pas simplement aux Maghrébins (origine géographique) mais à tous les immigrants de confession musulmane.

Je suis totalement d'accord avec Cherrybee, je trouve que les Québécois sont très tolérants.

Par contre, le Québec habite en son sein, comme toutes les sociétés occidentales, des mouvements de rejet contre la dhimmitude et comme toutes ces sociétés, ces mouvements de rejet grandissent...Culturellement, cela se comprend. C'est une réaction de protection naturelle qui est liée à un manque de dialogue et d'ouverture entre communautés religieuses. D'où l'intérêt d'un tel sujet qui nous permet de discuter de manière apaisée :thumbsup:

Je pense qu'au contraire il faut ramener la religion , quelle qu'elle soit ( et pas seulement musulmane ) à une affaire privée, c'est à dire que chacun pratique ce qu'il veut , comme il veut uniquement dans un cadre privé ( qui inclus les lieux de cultes, bien sur). Et que d'un autre coté, chaque migrant et chaque citoyen se conforme aux lois et usages du pays de résidence.

Ceci implique le fait que chacun pose des congés s'il tient à feter certains évènement religieux par exemple et que la pratique de la religion ne vienne pas entraver la vie quotidienne.

Il me semble que ça permet de respecter les opinions et croyances de chacun, de se soumettre aux lois de chaque état et de bien vivre ensemble, en gommant pas mal de problèmes.

En me relisant je me trouve totalement utopiste, alors je précise bien sur que tout cela n'engage que moi.

Tu n'es pas utopiste quand tu fais référence à des religions qui s'adressent au spirituel et le confine à la sphère privée mais par contre, ce n'est pas faisable pour des religions qui s'adressent à la fois au spirituel mais aussi au législatif. Dans ce cas, la seule solution est de faire coexister le droit local avec le droit des différentes religions.

Par exemple, nous, français, sommes assez clairvoyant pour expérimenter cela à Mayotte pour la religion musulmane, où des éléments de droit musulman sont intégrés au droit français. Ainsi un cadi (un juge musulman) est nommé par le préfet ce qui permet aux musulmans de pouvoir bénéficier d'un traitement juridique adapté. On voit ici que la France va beaucoup plus loin que de simples "accommodements raisonnables".

On peut imaginer que ce qui se passe à Mayotte soit bientôt élargi à d'autres départements français (principe de continuité du service sur le territoire) et à d'autres pays occidentaux au fur et à mesure de la demande des populations et donc au Québec...

Je ne fais pas l'apologie de ce type de solution mais il semble fort probable que ce soit la voie choisie par les gouvernants dans les pays occidentaux d'ici à 5/10 ans.

Voilà le drame, un choix imposé aux populations occidentales et non pas une solution proposer par référendum à ces populations. Bien sur le zélites franchouilles qui savent ce qui est bon pour le peuple sont contre les référendums sauf pour demander a des populations (Mayotte) que leur île change de statue et devienne un département sans l'accord de l'ensemble du peuple français. Les Suisses sont vraiment démocrates eux. La France est un état totalitaire en devenir.

Monsieur je sais tout , savez vous au moins que 95¨% de la population de Mayotte est musulmane , regardez wiki .

Bien sur que je sais que 95% des habitants de Mayotte sont musulmans cela change quoi pour le reste ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que je sois chrétienne ne m'empêche pas de comprendre les problèmes des musulmans...Je ne les vois pas comme des grands méchants loups et je n'ai aucun problème avec le statut de dhimmi. Je connais autant l'Islam que ma propre religion. C'est le bon côté d'être dhimmi...:biggrin: et je pense vraiment que les chrétiens d'occident devraient s'habituer à cette idée...

Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais je te le redis encore en espérant que tu finiras par comprendre.

Nous immigrons tous ici avec nos démons: les Européens, les Africains, les Sud-Américains ont tous les leurs.

Et je mettrai ma main au feu que tes démons à toi sont, pour la société québécoise, pires que ceux des musulmans.

Pour ta gouverne, sache que les musulmans (et surtout les musulmanes) ont été les premiers à protester lorsqu'une province canadienne a voulu instaurer la charia. Au grand dam de quelques imams favorables au projet. (http://nosharia.com/).

Si j'étais à ta place je ne risquerais pas quelque chose d'aussi précieux :)

Tes a priori sont navrants : le fait est que je suis socialement libérale et que je me fous bien des origines ou de la religion des gens tant qu'ils sont suffisamment ouverts vis à vis de qui je suis...Et respectueux...

Ma communauté à moi a toute les couleurs de l'arc en ciel...Je te le redis en espérant que tu finiras par comprendre sinon Google est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement