Aller au contenu

Maghrébins au Quebec problemes et solutions


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve cette décision extrémiste. Si j'étais a l'origine d'une telle décision(quoique :whistlingb: ) ca me générais profondément (a tel point que je demanderai a la direction de revoir sa décision). C'est la meilleure façon de se faire des ennemis et une très mauvaise image.

il faut pas exagérer !

c'est leur choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que toi Malik, tu ne nous ressembles pas. Et merci pour ce fil c'est comme une grosse massue bien cloutée sur nos têtes!

:wacko2::wacko2::wacko2::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens aussi à préciser que les québecois aussi font beaucoup d'efforts...c'est même impressionnant parfois ...

Je donne un exemple trés concret...

Lors des 5 à 7 ou les soupers pour mon travail,on nous demande toujours à l'avance nos préférences et allergies,personnellement je n'ai pas d'allergie,mais j'ai jamais précisé comme quelques autres que je mange pas de porc ou je mange que de la viande Halal....j'ai toujours été comme ça,j'aime pas faire le cas particulier !! mais figurez vous la direction a décidé depuis un bout qu'ils ne servent plus de porc pourtant le % des musulmans est presque negligeable...je dirai meme pas 2 ou 3% !!!

Alors je dois avouer que c'est très fort ....même si ça me rappelle les accommodement raisonnable...car moi je n'aime pas qu'on ouvre trop la porte parfois :wacko2: ,,,mais ça reste mon point de vue perso ..

Peut-être qu'il y a d'autres raisons que la religion qui ont forcé ton entreprise à ne plus servir du porc.

Par exemple, le scandale de la listériose de l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'il y a d'autres raisons que la religion qui ont forcé ton entreprise à ne plus servir du porc.

Par exemple, le scandale de la listériose de l'année passée.

je me suis renseigné !

c'est juste pour les quelques musulmans qui y travaillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impressionnant!

Tu écris ta haine de l'Islam

Tu penses ta haine de l'Isalm

Tu parles de ta haine de l'Islam

Tu rêves en dormant de ta haine de l'Islam

Tu te nourris de ta haine de l'Islam

Bref, tu vis de ta haine de l'Islam

Heureusement que l'Islam existe. Sans cela, tu ne pourrais pas exister! ça t'arrive, dans ta vraie vie, de penser à autre chose ou au moins d'avoir des pensées positives, imaginer que même une personne qui pratique cette religion peut être quelqu'un de bien? Si oui, tu fais un pas vers l'humanité. Si non, pauvre toi, je te plains sincèrement! :unknw:

Pourquoi l'islam revient toujours comme sujet principal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le sondage du jour de TVA.

95% des votants (dans les 3500) ne sont pas favorables à ce que Parc Canada fournissent des uniformes à leur employé(e)s incluant leur orientation religieuse (voile ou turban).

Ca fait plaisir à lire ...

Déjà que de voir des policiers avec un turban en uniforme me file de l'urticaire ...

Heureusement ils n'ont pas obtenu le droit de piloter des motos avec, alors qu'ils le demandaient.

Tu sais , j'ai lu certains de tes messages à travers ce forum, et je peux dire que ceci s'applique bien à toi :

Quand on veut, on peut !

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" M. Audiard.

sans rancune

Ah la la si tu savais comme je veux pas le défendre celui-là (Baker). Mais comparer à toi je préfère Baker, je n'aurais jamais cru en arriver là. :rolleyes:

Bon le sondage n'est pas scientifique. Mais il est certain que les Québécois sont vraiment pas ouverts à cela de voir des signes religieux s'introduirent dans leurs institutions.

Je sais, je sais on me dira que le voile c'est un choix personnel, mais non, seul les naïfs croient cela, le voile est un étendard, il montre que l'Islam est présent partout, (école, hôpitaux, ministères, la rue, le magasin, les toilettes... Le minaret montre que le territoire est acquis. Tous les lobbys islamistes en Europe font la promotion du voile, même dans certains quartier de Bruxelles et Londres une qui n'est pas voilée ?? Bonne moralité? N'est pas solidaire de L'Umah ?

Aujourd'hui cela était beau à voir à la télé, un reportage sur l'affaie Charkaoui une séquence qui montre son bracelet de surveillance coupé au cris des ses supporteursAllah Akbar !

Continuez à dormir et surtout continuez à censurer, les lendemains de veille sont toujours difficiles.

Amen

Je m'en fou que tu preferes X ou Y , moi j'ai des principes et je veux les garder .

sois sure que celui qui respecte ses principes est et y restera toujours un bon citoyen qui participe au développement du pays, par contre celui qui change de couleur comme un caméléon ( ex........) , là on doit faire pas faire confiance à ces gens là.

Je pense que tu a tout compris ( si tu es intelligent), car j'aime un message court et clair.

si tu détestes l'islam c'est ton affaire et comme musulman, c'est mon devoir de le défendre.

tu es libre de choisir la religion qui te convient...... car c'est une conviction personnelle et que chacun doit respecter le choix de l'autre.

n'oublie pas que tu es au Québec ; une province de liberté et d'égalité.

lextrémisme est mauvais partout et il inacceptable par aucune religion.

Le probleme n'est pas d'avoir ou pas de principes. Le probleme est de savoir sur quoi reposent ces principes. Chez nous on dit qu'on ne construit pas sur du sable :innocent:

Construction..... tu sais mourad à Montréal tout est possible :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le sondage du jour de TVA.

95% des votants (dans les 3500) ne sont pas favorables à ce que Parc Canada fournissent des uniformes à leur employé(e)s incluant leur orientation religieuse (voile ou turban).

Ca fait plaisir à lire ...

Déjà que de voir des policiers avec un turban en uniforme me file de l'urticaire ...

Heureusement ils n'ont pas obtenu le droit de piloter des motos avec, alors qu'ils le demandaient.

Tu sais , j'ai lu certains de tes messages à travers ce forum, et je peux dire que ceci s'applique bien à toi :

Quand on veut, on peut !

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" M. Audiard.

sans rancune

Ah la la si tu savais comme je veux pas le défendre celui-là (Baker). Mais comparer à toi je préfère Baker, je n'aurais jamais cru en arriver là. :rolleyes:

Bon le sondage n'est pas scientifique. Mais il est certain que les Québécois sont vraiment pas ouverts à cela de voir des signes religieux s'introduirent dans leurs institutions.

Je sais, je sais on me dira que le voile c'est un choix personnel, mais non, seul les naïfs croient cela, le voile est un étendard, il montre que l'Islam est présent partout, (école, hôpitaux, ministères, la rue, le magasin, les toilettes... Le minaret montre que le territoire est acquis. Tous les lobbys islamistes en Europe font la promotion du voile, même dans certains quartier de Bruxelles et Londres une qui n'est pas voilée ?? Bonne moralité? N'est pas solidaire de L'Umah ?

Aujourd'hui cela était beau à voir à la télé, un reportage sur l'affaie Charkaoui une séquence qui montre son bracelet de surveillance coupé au cris des ses supporteursAllah Akbar !

Continuez à dormir et surtout continuez à censurer, les lendemains de veille sont toujours difficiles.

Amen

Je m'en fou que tu preferes X ou Y , moi j'ai des principes et je veux les garder .

sois sure que celui qui respecte ses principes est et y restera toujours un bon citoyen qui participe au développement du pays, par contre celui qui change de couleur comme un caméléon ( ex........) , là on doit faire pas faire confiance à ces gens là.

Je pense que tu a tout compris ( si tu es intelligent), car j'aime un message court et clair.

si tu détestes l'islam c'est ton affaire et comme musulman, c'est mon devoir de le défendre.

tu es libre de choisir la religion qui te convient...... car c'est une conviction personnelle et que chacun doit respecter le choix de l'autre.

n'oublie pas que tu es au Québec ; une province de liberté et d'égalité.

lextrémisme est mauvais partout et il inacceptable par aucune religion.

Le probleme n'est pas d'avoir ou pas de principes. Le probleme est de savoir sur quoi reposent ces principes. Chez nous on dit qu'on ne construit pas sur du sable :innocent:

Construction..... tu sais mourad à Montréal tout est possible :):D

Tu veux dire contruction+mafia ... oui avec ca tout devient possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration maghrébine, problèmes et solutions ?

Ayant déjà été averti aujourd'hui par un garde de la pensée, je vais m'abstenir de répondre... Disons que je rouvrirais directement la Charte si je le pouvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "garde de la pensée" aurait dû te laisser résoudre le problème de l'immigration maghrébine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

:shok::rolleyes2::biggrin: mouahahahahaha :rofl:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ta position Mohamed, mais une chose m'a toujours étonné. La non condamnation officielle de tous ces actes de barbarie et extrémisme par les modérés en occident. Pas de façon individuelle mais de sortes que le beauf lambda, du fond de sa campagne ne voyant le monde qu'à travers sa télé, puisse de lui même se dire "en effet il y a plusieurs sortes!"

Du point de vu de quelqu'un ne vivant pas dans un environnement cosmopolite ou depuis trop peu de temps, la tiédeur des modérés sur la scène publique, peut être synonyme d'acceptation tacite, "ils en sont pas encore à ce stade mais ils y viendront puisque ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça...méfions nous!"

Donc n'hésitez pas à vous démarquer clairement et franchement pour que l'opinion public perçoive une autre image que celle qui est véhiculée.

Sérieux ? tu crois que c'est dans leur intérêt aux médias de montrer que la majorité des musulmans condamne ce qui se passe ? Je vois que y encore des gens très naifs. Enfin bref je sors de cette discussion qui ménerve au plus haut point. Et franchement honte à celui qui à ouvert ce fil et le laisse perdurer. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ta position Mohamed, mais une chose m'a toujours étonné. La non condamnation officielle de tous ces actes de barbarie et extrémisme par les modérés en occident. Pas de façon individuelle mais de sortes que le beauf lambda, du fond de sa campagne ne voyant le monde qu'à travers sa télé, puisse de lui même se dire "en effet il y a plusieurs sortes!"

Du point de vu de quelqu'un ne vivant pas dans un environnement cosmopolite ou depuis trop peu de temps, la tiédeur des modérés sur la scène publique, peut être synonyme d'acceptation tacite, "ils en sont pas encore à ce stade mais ils y viendront puisque ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça...méfions nous!"

Donc n'hésitez pas à vous démarquer clairement et franchement pour que l'opinion public perçoive une autre image que celle qui est véhiculée.

Sérieux ? tu crois que c'est dans leur intérêt aux médias de montrer que la majorité des musulmans condamne ce qui se passe ? Je vois que y encore des gens très naifs. Enfin bref je sors de cette discussion qui m'énerve au plus haut point. Et franchement honte à celui qui à ouvert ce fil et le laisse perdurer. <_<

Avant de sortir de la discussion, pourrais-tu développer ? Les media, les gros en tout cas, les publics, s'évertuent à nous vendre la même chose que toi, sans jamais apporter une seule preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il faut nécessairement une armée de caméras pour aller défiler dans la rue et dire "non! non! nous sommes pas des terroristes!" ou je ne sais d'autre ?

Pour d'autre sujets les gens savent boucher l'artère République-Nation (genre soutenir un petit pays qui borde la Méditerannée), mais là ils attendent qu'on les invitent à une conférence de presse? Voyons, soyons sérieux....

Si c'est l'opinion publique et le quidam lambda que l'on veut convaincre et non pas le président du csa, alors c'est pas sur les plateaux télé qu'il faut commencer. La presse suivra, si c'est croustillant, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position Mohamed, mais une chose m'a toujours étonné. La non condamnation officielle de tous ces actes de barbarie et extrémisme par les modérés en occident. Pas de façon individuelle mais de sortes que le beauf lambda, du fond de sa campagne ne voyant le monde qu'à travers sa télé, puisse de lui même se dire "en effet il y a plusieurs sortes!"

Du point de vu de quelqu'un ne vivant pas dans un environnement cosmopolite ou depuis trop peu de temps, la tiédeur des modérés sur la scène publique, peut être synonyme d'acceptation tacite, "ils en sont pas encore à ce stade mais ils y viendront puisque ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça...méfions nous!"

Donc n'hésitez pas à vous démarquer clairement et franchement pour que l'opinion public perçoive une autre image que celle qui est véhiculée.

Sérieux ? tu crois que c'est dans leur intérêt aux médias de montrer que la majorité des musulmans condamne ce qui se passe ? Je vois que y encore des gens très naifs. Enfin bref je sors de cette discussion qui m'énerve au plus haut point. Et franchement honte à celui qui à ouvert ce fil et le laisse perdurer. <_<

Avant de sortir de la discussion, pourrais-tu développer ? Les media, les gros en tout cas, les publics, s'évertuent à nous vendre la même chose que toi, sans jamais apporter une seule preuve...

Ah, il faudrait demander à tous les musulmans de condamner leurs extrémistes sous prétexte qu'ils partagent la même religion ?

Et toi, t'avons nous demandé de condamner Anders Behring Breivik pour ses attentats en Norvège sous prétexte que vous avez les mêmes lectures, fréquentez les mêmes sites identitaires et admirez les mêmes 'grands' hommes (cf ta signature) ?

A ma connaissance personne ne l'a fait. Alors, ce qui est bon pour pitou devrait l'être pour minou...

A+, je retourne dans mon étable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il faut nécessairement une armée de caméras pour aller défiler dans la rue et dire "non! non! nous sommes pas des terroristes!" ou je ne sais d'autre ?

Pour d'autre sujets les gens savent boucher l'artère République-Nation (genre soutenir un petit pays qui borde la Méditerannée), mais là ils attendent qu'on les invitent à une conférence de presse? Voyons, soyons sérieux....

Si c'est l'opinion publique et le quidam lambda que l'on veut convaincre et non pas le président du csa, alors c'est pas sur les plateaux télé qu'il faut commencer. La presse suivra, si c'est croustillant, comme d'habitude.

En plein délire :D . Mais cocotte, moi et les plus de 1 milliard de musulmans de ce monde n'ont rien à prouver ni à toi ni aux gens qui pensent comme toi. Dois-je avoir une carte de ''bon citoyen français'' approuvé par tes soins et celui de tes congénères. Tu penses que ce que tu penses de moi et de mes coreligionnaire est important pour moi :db: ? Tu devrais vraiment recentrer les priorités de ta vie, juste pitoyable. :bye:

Je comprends ta position Mohamed, mais une chose m'a toujours étonné. La non condamnation officielle de tous ces actes de barbarie et extrémisme par les modérés en occident. Pas de façon individuelle mais de sortes que le beauf lambda, du fond de sa campagne ne voyant le monde qu'à travers sa télé, puisse de lui même se dire "en effet il y a plusieurs sortes!"

Du point de vu de quelqu'un ne vivant pas dans un environnement cosmopolite ou depuis trop peu de temps, la tiédeur des modérés sur la scène publique, peut être synonyme d'acceptation tacite, "ils en sont pas encore à ce stade mais ils y viendront puisque ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça...méfions nous!"

Donc n'hésitez pas à vous démarquer clairement et franchement pour que l'opinion public perçoive une autre image que celle qui est véhiculée.

Sérieux ? tu crois que c'est dans leur intérêt aux médias de montrer que la majorité des musulmans condamne ce qui se passe ? Je vois que y encore des gens très naifs. Enfin bref je sors de cette discussion qui m'énerve au plus haut point. Et franchement honte à celui qui à ouvert ce fil et le laisse perdurer. <_<

Avant de sortir de la discussion, pourrais-tu développer ? Les media, les gros en tout cas, les publics, s'évertuent à nous vendre la même chose que toi, sans jamais apporter une seule preuve...

Ah, il faudrait demander à tous les musulmans de condamner leurs extrémistes sous prétexte qu'ils partagent la même religion ?

Et toi, t'avons nous demandé de condamner Anders Behring Breivik pour ses attentats en Norvège sous prétexte que vous avez les mêmes lectures, fréquentez les mêmes sites identitaires et admirez les mêmes 'grands' hommes (cf ta signature) ?

A ma connaissance personne ne l'a fait. Alors, ce qui est bon pour pitou devrait l'être pour minou...

A+, je retourne dans mon étable.

En effet ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il faut nécessairement une armée de caméras pour aller défiler dans la rue et dire "non! non! nous sommes pas des terroristes!" ou je ne sais d'autre ?

Pour d'autre sujets les gens savent boucher l'artère République-Nation (genre soutenir un petit pays qui borde la Méditerannée), mais là ils attendent qu'on les invitent à une conférence de presse? Voyons, soyons sérieux....

Si c'est l'opinion publique et le quidam lambda que l'on veut convaincre et non pas le président du csa, alors c'est pas sur les plateaux télé qu'il faut commencer. La presse suivra, si c'est croustillant, comme d'habitude.

En plein délire :D . Mais cocotte, moi et les plus de 1 milliard de musulmans de ce monde n'ont rien à prouver ni à toi ni aux gens qui pensent comme toi. Dois-je avoir une carte de ''bon citoyen français'' approuvé par tes soins et celui de tes congénères. Tu penses que ce que tu penses de moi et de mes coreligionnaire est important pour moi :db: ? Tu devrais vraiment recentrer les priorités de ta vie, juste pitoyable. :bye:

Ecoute moi bien...

1 - tu vas te calmer avec moi

2 - tu es probablement plus en délire que je ne le suis en lisant comment tu montes sur tes grands chevaux

3 - pourquoi ? être musulman c'est un statut super spécial?

Vis à vis de bien des communautés, qu'elles soient religieuses ou ethniques, le péquenot lambda (80% de la population mondiale) ne se fie qu'à ce qu'on lui montre ou lui dit. C'est comme ça.

Quand ce dernier fait l'amalgame musulman = terroriste, batteur de femme, barbare, etc... il cherche pas à comprendre plus que ça.

Il ne s'agit pas prouver quoique se soit, certains resteront des idiots toute leur vie, d'autres sont souvent victimes de méconnaissance de l'autre. Tout le monde n'habite pas dans le 93 ou à Marseille pour se faire une idée réelle et objective de la communauté musulmane, par contre tout le monde à TF1...

Je ne vois absolument pas le rapport avec bon citoyen là dedans. Penses tu que lorsque les portugais ont démontré qu'ils n'étaient pas juste bons à tenir des loges dans le 16e c'était par souci d'être des bons citoyens ? que les Afro-américains voulaient juste être des bons citoyens en prouvant (et en criant au monde entier) qu'ils étaient autre chose que des cueilleurs de coton/canne/tabac ?

Je ne vais pas te faire la liste de tous les groupes qui, à un moment ou un autre dans leur histoire, ont été victimes de préjugés à la mort mord moi le noeud. Mais une chose est sure, c'est que lorsque ces dits préjugés ont été levés, c'est parce que la dite communauté a fait en sorte que ce soit le cas. Si elle avait attendu qu'un tiers le fasse pour elle... aide toi, le ciel t'aidera...

Parce que pour le moment c'est qu'une infime poignée d'extrémistes qui donne le "la".Et je ne crois pas qu'il s'agirait d'un excès de zèle de signifier clairement qu'une note ne fait pas la partition.

Alors si tu (je dis bien tu, car je te trouve un peu présomptueuse de croire que le million de musulmans te suit dans ton aigreur) pense être over the rainbow de l'humanité et attendre le-jugement-dernier-qui-fera-que-toutes-les-Nations-au-delà-des-continents-verront-à-quel-point-elles-étaient-aveugles, grand bien t'en fasse.

En attendant, il y a des milliers de musulmans qui en ont pas mal marre de toujours être associés à ces préjugés.

Ce que je pense ? on s'en fout et ça n'a aucune incidence dans la vie d'un musulman lambda. En revanche, ce que pense mon coreligionnaire, cet employeur potentiel qui fera l'amalgame entre ce qu'il a vu à la télé et le candidat à un poste, ça devient important de savoir ce qu'il pense et transformer positivement son point de vue.

Sinon, si ce n'était pas le cas, pourquoi venir chialer que ceci, cela, "qu'il se trompe! je vais pas demander des accommodements exagérés de par mes croyance", etc...?

N'étant pas concernée ni de près ni de loin, t'inquiète pas pour mes priorités... je suis une bonne citoyenne française...

(qu'est ce qu'on lit pas parfois!laugh.gif)

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre comment on écrit à la "mort moi le nud" :biggrin2:

Il serait peut-être pas temps de fermer le sujet avant que ça tourne aux diatribes racistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre comment on écrit à la "mort moi le nud" :biggrin2:

C'est mord- moi etc etc... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement