Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

Le travail agricole est payé par heure.

est ce que ils demandent une experience quebecoise ??

Non, pas d'expérience québécoise. Juste être capable de ramasser les fruits et les légumes dans la plantation.

Allez DevDel...on fait équipe l'été prochain InshaALLAH...on aura du fun à partager :).

inshallah mon frere, on espere se retrouver tous laba, on va plus resentir l'exile.

mais le travail avant tout , service service camarade après.

bonne chance mon frère

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que chez certains maghrebins, contourner la loi, tricher, est un defi qui, une fois relevE, fait son auteur un grand heros. Ou alors, ils travaillent en noir puisqu'ils ne se voient pas dans l'avenir au Quebec , ils preferent travailler en noir , amasser beaucoup d'argent , constriure leur avenir au maghreb ; en ce moment là, ils se foutent de la retraite. Ca n'est qu'une supposition bien evidemment!

personne ne veut travailler au noir, sans assurance. plutôt certains employeurs qui veulent pas payer l'état.

le travail au noir est imposé au gens qui se trouvent marginalisé par la société.

en ce qui concerne la retraite tu peux toi même constituer ta propre caisse de retraite. chez toi ou chez la banque au quelle tu fais confiance.

moi personnellement je souhaite rester en bonne santé et travailler toute ma vie et mourir debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maghrebins souffrent à montreal --> les maghrebins qui ont cru trouver la paradis à Montréal souffrent

et ce genre de gens vont souffrir partout comme il est déjà dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maghrebins souffrent à montreal --> les maghrebins qui ont cru trouver la paradis à Montréal souffrent

et ce genre de gens vont souffrir partout comme il est déjà dis.

Très bien dit Brahim,

Tu peux enlever les mots "les Maghrébins" puis le sustituer par "Les personnes"

Ça s'applique à tout le monde, pas juste à quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que chez certains maghrebins, contourner la loi, tricher, est un defi qui, une fois relevE, fait son auteur un grand heros. Ou alors, ils travaillent en noir puisqu'ils ne se voient pas dans l'avenir au Quebec , ils preferent travailler en noir , amasser beaucoup d'argent , constriure leur avenir au maghreb ; en ce moment là, ils se foutent de la retraite. Ca n'est qu'une supposition bien evidemment!

personne ne veut travailler au noir, sans assurance. plutôt certains employeurs qui veulent pas payer l'état.

le travail au noir est imposé au gens qui se trouvent marginalisé par la société.

en ce qui concerne la retraite tu peux toi même constituer ta propre caisse de retraite. chez toi ou chez la banque au quelle tu fais confiance.

moi personnellement je souhaite rester en bonne santé et travailler toute ma vie et mourir debout.

Dev Del :

Ton premier paragraphe est vrai dans des pays comme l'Argentine, où l'employeur doit payer un fort % à l'État pour chacun de ses employés.

Mais, ce n'est pas vrai au Canada, où presque la totalité des charges sociales tombent sur le dos de l'employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que chez certains maghrebins, contourner la loi, tricher, est un defi qui, une fois relevE, fait son auteur un grand heros. Ou alors, ils travaillent en noir puisqu'ils ne se voient pas dans l'avenir au Quebec , ils preferent travailler en noir , amasser beaucoup d'argent , constriure leur avenir au maghreb ; en ce moment là, ils se foutent de la retraite. Ca n'est qu'une supposition bien evidemment!

personne ne veut travailler au noir, sans assurance. plutôt certains employeurs qui veulent pas payer l'état.

le travail au noir est imposé au gens qui se trouvent marginalisé par la société.

en ce qui concerne la retraite tu peux toi même constituer ta propre caisse de retraite. chez toi ou chez la banque au quelle tu fais confiance.

moi personnellement je souhaite rester en bonne santé et travailler toute ma vie et mourir debout.

Dev Del :

Ton premier paragraphe est vrai dans des pays comme l'Argentine, où l'employeur doit payer un fort % à l'État pour chacun de ses employés.

Mais, ce n'est pas vrai au Canada, où presque la totalité des charges sociales tombent sur le dos de l'employé.

est ce que tu peux nous donner une idée sur les taux de cotisations patronales et retenues salaries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait juste pour savoir il est où le principal intéressé qui a lancé le sujet il ne réagit pas. Ah si il doit bien se fendre la poire.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton premier paragraphe est vrai dans des pays comme l'Argentine, où l'employeur doit payer un fort % à l'État pour chacun de ses employés.

Mais, ce n'est pas vrai au Canada, où presque la totalité des charges sociales tombent sur le dos de l'employé.

cela dépend du secteur d'activité!! et des avantages sociaux... pour info je gagne environ 30$ brut de l'heure et je coûte... plus de 60$ brut de l'heure à mon patron, donc pas mal quand même sur le dos de l'employeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maghrebins souffrent à montreal --> les maghrebins qui ont cru trouver la paradis à Montréal souffrent

et ce genre de gens vont souffrir partout comme il est déjà dis.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton premier paragraphe est vrai dans des pays comme l'Argentine, où l'employeur doit payer un fort % à l'État pour chacun de ses employés.

Mais, ce n'est pas vrai au Canada, où presque la totalité des charges sociales tombent sur le dos de l'employé.

cela dépend du secteur d'activité!! et des avantages sociaux... pour info je gagne environ 30$ brut de l'heure et je coûte... plus de 60$ brut de l'heure à mon patron, donc pas mal quand même sur le dos de l'employeur!

Oops... je savais pas ça.

Au moins dans mon domaine, l'employeur ne paie presque rien pour nous, juste la RQAP je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

Je crois que ceux qui souffrent vraiment le martyre a Montréal sont les patates. Avec toutes ces poutines, patates frites, patates pilées ... c'est vraiment le martyre.

Au moins ayant un peu de compassion pour nos amies les patates et que le grand manitou ait pitié de leur âmes. Amen, Amine, Amoun re ... :innocent:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... je savais pas ça.

Au moins dans mon domaine, l'employeur ne paie presque rien pour nous, juste la RQAP je pense.

Dans l'informatique, pas de RRQ ? Pas d'assurance emploi ? Es-tu sûr de ne pas travailler au noir parce que ça y ressemble ? :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un outil du gouvernement fédéral pour calculer les retenues sur la paie au Canada (dans toutes les provinces)

http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/bsnss/pdoc-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ceux qui souffrent vraiment le martyre a Montréal sont les patates. Avec toutes ces poutines, patates frites, patates pilées ... c'est vraiment le martyre.

Au moins ayant un peu de compassion pour nos amies les patates et que le grand manitou ait pitié de leur âmes. Amen, Amine, Amoun re ... :innocent:

:biggrin: :biggrin:

En effet, il est temps de dire NON au massacre des patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ceux qui souffrent vraiment le martyre a Montréal sont les patates. Avec toutes ces poutines, patates frites, patates pilées ... c'est vraiment le martyre.

Au moins ayant un peu de compassion pour nos amies les patates et que le grand manitou ait pitié de leur âmes. Amen, Amine, Amoun re ... :innocent:

:biggrin: :biggrin:

En effet, il est temps de dire NON au massacre des patates.

Je ne vous le fais pas dire ...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui souffrent vraiment le martyre a Montréal sont les patates. Avec toutes ces poutines, patates frites, patates pilées ... c'est vraiment le martyre.

Au moins ayant un peu de compassion pour nos amies les patates et que le grand manitou ait pitié de leur âmes. Amen, Amine, Amoun re ... :innocent:

Ah no no no, moi je veux manger des patates biggrin.gif

Sinon c'est impressionnant de voir autant de message sur un sujet dans la journée ... mais jadhère à celui de assialand :

les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????

smile.gif

Et pour ce qui est de travailler au noir, moi à la base je suis contre mais j'ai rencontré une personne qui a été obligé de le faire (plus de ressources personnels au bout de 6 mois et rien coté boulot malgré pleins d'efforts), mais au bout de 2 mois d'exploitation par le patron dry.gif, elle a décroché un poste "légal"

Donc je dis que ça dépend des cas... Il y a effectivement ceux qui profitent du système par tous les moyens juste pour être pénard et ceux qui y sont obligés pour payer le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

Et pourquoi tu ne parle pas des Québécois de souche et les autres étrangers qui travail au noir, mais je pense quand vie dans un monde ou le mot "Arabe" et "Musulman" rapporte beaucoup c'est un bon font de commerce et la preuve on est à la 12ème pages, et la prochaine fois quand tu dit quelque choses STP essaye de justifier par des chiffres, sinon c'est trop facile de raconté n'importe quoi mais ..........................

PS : pour quoi tu ne parle pas des bon exemple qui on très bien réussi leurs immigration et leurs intégration mais tu sais que ça va pas dépassé 1 ou 2 pages, et maintenant c'est devenu à la mode qu'un maghrébin ouvert ce genre de fil et certains gens de mauvaise fois sacharnent par la suite mais donner nous des exemple et qui prouve que vous même vous faite pas ce genre de travail ou pratique ???

Il y a des bon et des mauvais partout comme il y a des gens honnête et mal honnête partout.

bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que chez certains maghrebins, contourner la loi, tricher, est un defi qui, une fois relevE, fait son auteur un grand heros. Ou alors, ils travaillent en noir puisqu'ils ne se voient pas dans l'avenir au Quebec , ils preferent travailler en noir , amasser beaucoup d'argent , constriure leur avenir au maghreb ; en ce moment là, ils se foutent de la retraite. Ca n'est qu'une supposition bien evidemment!

Tiens ce que tu dis ressembles beaucoup à la situation de "certains" afriquains içi en Europe, les gars touchent le RMI, boss en noir, mettent plein d'enfant, habite dans des HLM depuis la nuit des temps, et meme si on leur propose un boulot, ils préférent la vie de Pacha.

Quand tu leur parle de boulot et formation, il te repond tout simplement que le boulot, les taxes c'est pour les "Blancs"......Eux préférent le "noir"

franchement, on vois un peu de tout sur ce forum, "quand ta maison est de verre evites de jetter des pierres sur les autres"...

Le probléme de fond est que Lorsque une personne est malhonnete, tout est permis, fraudes, travail en noir, l'illégalité et ect....pour ce genre d'individu y a pas de nationalité....le féniant est féniant rien à faire c'est au niveau de la tete que ça se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RRQ et la AE sont prelevés de mon salaire, ce ne sont pas des coûts pour mon employeur.

Non,non, c'est pas exact ce que tu dis....:blush:

Pour chacun de ces régimes, il y a une part versée par l'employeur ET une part versée par l'employé.

Par exemple, pour le RRQ, un travailleur autonome devra verser les deux parts lorsqu'il fera sa déclaration fiscale puisqu'il n'est pas salarié et doit compenser la part non versée par l'employeur.

Pour l'Assurance-Emploi, le calcul de la part de l'employeur est ici: http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/pyrll/clcltng/ei/hstrc-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement