Habitués bistrot79 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Dans tous les cas, il faut construire sa réussite soi-même car aucun pays (France ou Canada) ne le fera à notre place. ça c'est sur qu'aucun pays ne le fait à notre place... mais certains pays favorise plus la réussite que d'autres et permettent plus facilement de faire quelque chose de sa vie... Tu as tous dis. Bravo
Habitués Claranne Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Bounjour, L'immigration Française est totalement différente de l'immigration Maghrébine, le nier c'est se voiler la face. . +10! Je suis maghrébin et je n'ai pas de problème avec les français, j'ai plein d'amis. Et je n'ai aucune rancune envers eux ... Ce qui ne semble pas le cas d'Algerie16 ou de Rocknroll75 .....
Habitués Splouch Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Tout a fait Apres niveau salaire policier comme le sujet a été abordé c'est sur que cela n'a rien avoir, moi je touche le smic et mes collegue Gardien de la paix tourne a 1800/1900 net ..cela fait un gros décalage avec les salaires de policier Canadien c'est sur. Et oui je tenterais de rentrer dans la police sur place mais ma raison 1ere est que j'aime ce metier C'est sur que niveau salaire, c'est clairement plus attractif d'être policier ici, d'autant qu'en me basant sur ce que j'ai pu lire ici la job a l'air légèrement plus "relax" (j'irais même jusqu'à dire que je ne comprend pas comment ça se fait, selon ma logique d'ici, que la France n'ait pas plus de mal à se trouver des policiers si lemploi ne paie pas plus que ça vu le niveau de risque que ça représente). Il n'empêche que tu ne pourras pas faire ça en débarquant ici. Faudra refaire ta formation pratiquement au complet et attendre d'avoir reçu ta citoyenneté canadienne avant d'avoir le droit d'exercer.
Habitués bistrot79 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Tout a fait Apres niveau salaire policier comme le sujet a été abordé c'est sur que cela n'a rien avoir, moi je touche le smic et mes collegue Gardien de la paix tourne a 1800/1900 net ..cela fait un gros décalage avec les salaires de policier Canadien c'est sur. Et oui je tenterais de rentrer dans la police sur place mais ma raison 1ere est que j'aime ce metier C'est sur que niveau salaire, c'est clairement plus attractif d'être policier ici, d'autant qu'en me basant sur ce que j'ai pu lire ici la job a l'air légèrement plus "relax" (j'irais même jusqu'à dire que je ne comprend pas comment ça se fait, selon ma logique d'ici, que la France n'ait pas plus de mal à se trouver des policiers si l'emploi ne paie pas plus que ça vu le niveau de risque que ça représente). Il n'empêche que tu ne pourras pas faire ça en débarquant ici. Faudra refaire ta formation pratiquement au complet et attendre d'avoir reçu ta citoyenneté canadienne avant d'avoir le droit d'exercer. Ah ok, donc c'est comme je pensais faut avoir la nationalité Canadienne pour exercer un métier comme policier. Eh ben c'est un peu partout comme ça.
Habitués Splouch Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 C'est trop facile de dire toujours c'est la faute des autres etc ......, mais c'est jeunes de cité comme vous les appelés c'est des Français comme vous pas plus et pas moins mais tant que vous les considérés comme des étrangers après 4 ou 5 générations vous aurez jamais la paix et vous aurez des problèmes, et c'est ça le vrai problème de la France il font croire au autre que tout le monde a le même droit mais en réalité c'est faux et le jour ou vous allez faire un grand efforts pour les traités de la même manière ce jour la il y aura une diminution de la violence. Et surtout n'oublie pas que il y a seulement 48 ans en arrière tes grand parents massacré des populations en Afrique et 4 siècle au par avant les autochtone de lAmérique du nord, alors t'es mal placé pour donné des leçons de morale au gens, faite l'effort d'intégré vos jeunes Français qui ont des origines et arrêté de pleuré et de les stigmatisé toujours. Va faire un petit tour sur ce site : http://www.fdesouche.com/ et tu va comprendre la réaction des gens, je pense que une fois au Québec tu veux pas que les québécois font un site ou ils t'insultent tout le temps ou ils disent sans cesse que t'es responsable de leurs misèrent, alors la prochaine fois au lieux de parler vite pour faire croire au gens que vous êtes les gentil et les autres sont les méchants prend ton temps pour réfléchir un peu, c'est trop facile ton jeux. Bon courage pour tes démarche. Je sais que les français n'ont vraiment pas été correct en Algérie tout comme nous ne l'avons pas toujours été ici avec les amérindiens et c'est vrai que ce passé est impardonnable. Mais cela n'excuse en rien les agissements des voyous qu'il a décrit. D'autant plus que ce n'est pas comme si il les accussaient sur la base de leur race. Ok la société française a eu un certains mal avec l'intégration de certains de ces immigrants. Je suis d'ailleurs fortement contre le principe de ces cités qui ont l'air de réusir à rendre une bonne part de ses fruits totalement pourrit. Cela n'empêche pas qu'il ne devrait y avoir aucune excuse pour cautionner ce type de comportements. Qu'importe d'où nous venons, nous sommes tous au final responsable de nos actions et devrions avoir la capacité de choisir qui l'on veut devenir. J'ai souvent l'impression que ce qui nuit le plus à la France et à ses ex-colonies, c'est cet espèce de déterminisme social qui déresponsabilise totalement. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que tant de gens d'ailleurs trippent sur cet idée qu'"en Amérique tout est possible" (alors que je ne voit pas en quoi tout devrait plus être plus possible ici qu'ailleurs si le pays a un niveau de richesse semblable), suffit de voir les approches les plus étudié en psycho en fonction du pays. On aura beau dire, l'individualisme a ça de bon qu'il ne permet pas de mettre l'ensemble de la faute sur autrui de ses propres ratées.
Habitués bistrot79 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 C'est trop facile de dire toujours c'est la faute des autres etc ......, mais c'est jeunes de cité comme vous les appelés c'est des Français comme vous pas plus et pas moins mais tant que vous les considérés comme des étrangers après 4 ou 5 générations vous aurez jamais la paix et vous aurez des problèmes, et c'est ça le vrai problème de la France il font croire au autre que tout le monde a le même droit mais en réalité c'est faux et le jour ou vous allez faire un grand efforts pour les traités de la même manière ce jour la il y aura une diminution de la violence. Et surtout n'oublie pas que il y a seulement 48 ans en arrière tes grand parents massacré des populations en Afrique et 4 siècle au par avant les autochtone de l'Amérique du nord, alors t'es mal placé pour donné des leçons de morale au gens, faite l'effort d'intégré vos jeunes Français qui ont des origines et arrêté de pleuré et de les stigmatisé toujours. Va faire un petit tour sur ce site : http://www.fdesouche.com/ et tu va comprendre la réaction des gens, je pense que une fois au Québec tu veux pas que les québécois font un site ou ils t'insultent tout le temps ou ils disent sans cesse que t'es responsable de leurs misèrent, alors la prochaine fois au lieux de parler vite pour faire croire au gens que vous êtes les gentil et les autres sont les méchants prend ton temps pour réfléchir un peu, c'est trop facile ton jeux. Bon courage pour tes démarche. Je sais que les français n'ont vraiment pas été correct en Algérie tout comme nous ne l'avons pas toujours été ici avec les amérindiens et c'est vrai que ce passé est impardonnable. Mais cela n'excuse en rien les agissements des voyous qu'il a décrit. D'autant plus que ce n'est pas comme si il les accussaient sur la base de leur race. Ok la société française a eu un certains mal avec l'intégration de certains de ces immigrants. Je suis d'ailleurs fortement contre le principe de ces cités qui ont l'air de réusir à rendre une bonne part de ses fruits totalement pourrit. Cela n'empêche pas qu'il ne devrait y avoir aucune excuse pour cautionner ce type de comportements. Qu'importe d'où nous venons, nous sommes tous au final responsable de nos actions et devrions avoir la capacité de choisir qui l'on veut devenir. J'ai souvent l'impression que ce qui nuit le plus à la France et à ses ex-colonies, c'est cet espèce de déterminisme social qui déresponsabilise totalement. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que tant de gens d'ailleurs trippent sur cet idée qu'"en Amérique tout est possible" (alors que je ne voit pas en quoi tout devrait plus être plus possible ici qu'ailleurs si le pays a un niveau de richesse semblable), suffit de voir les approches les plus étudié en psycho en fonction du pays. On aura beau dire, l'individualisme a ça de bon qu'il ne permet pas de mettre l'ensemble de la faute sur autrui de ses propres ratées. tu as trés bien parlé, je suis d'accord avec toi. Ce que je me demande des fois, mais là c'est sincére quoi ça sort directement du coeur, jusqu'a quand on parlera et on reparlera de l'époque coloniale? C'est du passé, nous on l'a pas vecu, ça fait mal le passé ok, mais c'est vers l'avenir qu'il faut s'orienter. Ce que je reproche à La France comme gouvernement, c'est le fait qu'on a jamais voulu reconnaitre ce passé en temps que une page noir, et présenter des execuses officielle, che pas moi, un trcu de ce genre, au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), dire que on reconnaisse cette partie mauvaise de notre histoire, ça pourras calmez un peu les nostalgiques. Par exemple, l'Italie ou je vis actuellement elle a presenté ces excuses à la Lybie. Ce que je reproche Au Maghrebins, c'est etre fiérs c'est bien, mais des fois c'est mal placé la fiérté, tant qu'on vivera dans le passé on pourra jamais avancé. Pour cexu qui sont nés en France, je dis vous etes des français à part entière, et on doit aimé son pays, La France. Le passé coloniale, moi perso, ça me soule, je suis plutot un gars orienté vers le future, j'aime pas trop vivre dans le passé
Habitués marcholeon Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Je n'arrêtes plus de me poser cette question. Pourquoi tant migrants Français pour le Québec en particulier? La France s'appauvrit-elle? Ou bien il y a d'autres raisons qui poussent certains à tenter l'aventure. Dans cette situation, quel sera l'avenir du Québec avec une telle immigration? Ressemblera-t-il à la France avec son élitisme ou le Québec tirera-t-il profit de cette union? Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois... bonjour, je ne peux répondre pour tous les français, alors je vais me contenter de te donner mes raisons de vouloir immigrer au québec précisément: - donner tous les choix possibles à mes enfants sur leur avenir professionnel, - avoir la possibilité de monter ma boite facilement - vivre dans un pays novateur, créatif, energique...... - fuir un pays où on entend de plus en plus d'ineptie du style:" la france tu l'aime ou tu la quitte..." et encore c'est pas ce qui s'est dit de pire ( j'ai honte et c'est douloureux!) - venir dans un pays qui édicte des valeurs auxquelles j'adhère à 200%( la première fois que je les ai lues je me suis pincée, c'est tellement inespéré!) la langue n'entre pas plus que ça en ligne de compte, j'en parle d'autres et si il le faut je veux bien en apprendre de nouvelles!! voilà, cette liste n'est pas exhaustive ....
Habitués Splouch Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 bonjour, je ne peux répondre pour tous les français, alors je vais me contenter de te donner mes raisons de vouloir immigrer au québec précisément: - donner tous les choix possibles à mes enfants sur leur avenir professionnel, - avoir la possibilité de monter ma boite facilement - vivre dans un pays novateur, créatif, energique...... - fuir un pays où on entend de plus en plus d'ineptie du style:" la france tu l'aime ou tu la quitte..." et encore c'est pas ce qui s'est dit de pire ( j'ai honte et c'est douloureux!) - venir dans un pays qui édicte des valeurs auxquelles j'adhère à 200%( la première fois que je les ai lues je me suis pincée, c'est tellement inespéré!) la langue n'entre pas plus que ça en ligne de compte, j'en parle d'autres et si il le faut je veux bien en apprendre de nouvelles!! voilà, cette liste n'est pas exhaustive .... Par curiosité comme ça, c'est quoi nos valeurs ?
Habitués kiki75 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Dans aucun de mes posts je n'ai dit que les tous les français fuyaient. Mais ça vous arrange de diaboliser ou de ridiculiser votre votre interlocuteur. Quant à moi je parle bien Français, je dis la majorité des Français fuient le chômage, la précarité etc.... Je ne vais pas non plus vous faire un dessin. Que vous l'acceptiez ou non la France s'appauvrit, ça ne vient pas de moi.... fuir le chômage...quand on est fainéant en France on le sera aussi au Québec. du boulot y'en a en France suffit de se bouger le cul simplement. nous on a fui une famille trop imposante ca compte ? bon c'est sûr on aurait pu déménager dans une autre région mais quite à déménager autant le faire en grand et vivre une plus belle expérience bistrot79 a réagi à ceci 1
Habitués Lampa Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Enquête sur l'expatriation en 2010.pdf Je n'arrêtes plus de me poser cette question. Pourquoi tant migrants Français pour le Québec en particulier? La France s'appauvrit-elle? Ou bien il y a d'autres raisons qui poussent certains à tenter l'aventure. Dans cette situation, quel sera l'avenir du Québec avec une telle immigration? Ressemblera-t-il à la France avec son élitisme ou le Québec tirera-t-il profit de cette union? Les réponses du style c'est dû aux faits historiques ou linguistiques ont déjà été entendus maintes fois... En ce qui nous concerne, nous avions envisagé de partir au Québec il y a une dizaine d'années alors que j'étais étudiante. Nous rêvions alors de vivre une expérience à l'étranger, et le Québec offrait d'excellentes possibilités d'études pour moi, et de bonnes perspectives professionnelles pour mon conjoint. Mais une autre opportunité s'est alors offerte qui nous a conduit en Amérique du Sud. De retour en France, nous avons pris quelques années pour fonder notre famille, et l'an passé les questions ont ressurgi : que voulions nous faire de nos vies ? quels rêves souhaitions-nous vivre ? L'appel du large a refait surface. Pour nous, et pour nos enfants, nous avons envie de repartir car vivre à l'étranger offre une opportunité unique d'ouverture sur le monde et sur les autres. Le Québec s'est imposé comme une évidence (nous avons brièvement envisagé la Nouvelle-Zélande mais trop loin pour que nos familles puissent le supporter ) : - pays au niveau de développement équivalent à celui de la France ouvert à l'immigration, - bonnes perspectives professionnelles pour mon conjoint, - possibilité de reprise d'études pour moi, - excellent système éducatif pour nos enfants, - excellent indice de qualité de vie, - des valeurs que nous partageons, - la francophonie. Quant à savoir s'il s'agit d'une expatriation ou d'une immigration, difficile à dire pour l'instant. Qui sait où nous serons dans 10 ans ? A nos parents qui aimeraient savoir dans combien d'années nous comptons rentrer en France, nous sommes bien en peine de répondre Voilà pour ce qui est de notre expérience personnelle. Quant à savoir ce qui motive des français à s'expatrier au Québec en particulier, j'ai cherché des infos sur le net, sans trouver d'étude spécifique sur le sujet. Par contre, je suis tombée sur une enquête réalisée en 2010 pour le compte du Ministère des Affaires étrangères français (Mon lien). On y trouve des infos intéressantes sur les destinations d'immigration des français et certaines de leurs motivations. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais m'y replonger ! Lampa
Habitués yow_lys Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 1- donner tous les choix possibles à mes enfants sur leur avenir professionnel, 2- avoir la possibilité de monter ma boite facilement 3- vivre dans un pays novateur, créatif, energique...... 4- fuir un pays où on entend de plus en plus d'ineptie du style:" la france tu l'aime ou tu la quitte..." et encore c'est pas ce qui s'est dit de pire ( j'ai honte et c'est douloureux!) 5- venir dans un pays qui édicte des valeurs auxquelles j'adhère à 200%( la première fois que je les ai lues je me suis pincée, c'est tellement inespéré!) la langue n'entre pas plus que ça en ligne de compte, j'en parle d'autres et si il le faut je veux bien en apprendre de nouvelles!! voilà, cette liste n'est pas exhaustive .... Excuse moi mais je vais prendre ton intervention un poil en exemple du genre de salade bisounours qui est en fait pleine de contre exemple..... avec bien entendu la rengaine un peu gaugauche amusant. Je te donne le revers de la médaille.... ou plutôt ce qui fait qu'une fois ici tu vas avoir un peu un petit choc idéologique... #1: Sache le.... les études en école d'ingénieur pour moins de 1000EUR par an ici cela n'existe pas..... donc donner tout les choix ici c'est une question avant toute chose d'argent. Curieusement je ne crois pas que la france au travers des formations ou par exemple des programmes Erasmus soit si bloqué que cela pour donner tout les choix à tes enfants. Ici cela n'existe pas. #2: Je te le concède entrepreneuriat est la force de l'Amérique toute entière. Ici tu monte des boites, les transfère en un rien de temps! #3: Disons qu'en terme d'innovation je viserais plutôt l'Europe encore une fois.... Avec les alstom, Areva, Airbus, eurocopter, Boiron etc.... je pense sincèrement que tu trouves le paysage "innovation" un peu limité. Attention c'est pas qu'il y en a pas.... mais c'est à la taille du pays.... C'est un peu cliché surtout que l'innovation c'est quoi pour toi.... #4: Là tu vas avoir un choc culturel..... Ici ça expulse à tour de bras sans que ce soit un drame. Ce discours tu vas l'entendre de certains fleurdelysés comme tu l'entendras de français pur laine.... Mais ici, et moi c'est ce que j'adore, le discours sur l'immigration est dépassionné. Ce qui fait qu'en gros si un type ment, triche pour être ici illégalement tout le monde trouvera normal de le virer. Les gens ont très très peu de tolérance pour ce genre de chose. Tu penses que la France c'est de la realpolitik etc... accroches toi bien avant d'arriver ici. C'est ici la realpolitik. #5: As tu jamais lu les valeurs de la France?! Tu vas me dire que c'est juste du bla bla écrit sur le fronton des mairies.... et toi tes valeurs que tu lis, tu en penses quoi?! As tu lu celles des états-unis? pas pire aussi..... bref n,importe quel pays civilisé a de belles valeurs noble écrites quelque part.... T'imagine un peu l'inverse? nos valeurs sont - on aime pas les vieux - chacun pour sa gueule - les étrangers mais surtout arabes on va les flinguer en place publique - système judiciaire inégalitaire - pas d'autre forme de pensée n'est meilleure que la notre.... Bref.... je suis pas mal sûr que les valeurs même de cuba doivent être superbes! Salut Splouch et Vero_31 ont réagi à ceci 2
Habitués juetben Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 même les maghrébins et les africains qui sont sélectionné par le Québec le sont par leur qualification comme vous ouai sauf que ces communautés ont un taux de chômage très élevé... malgré qu'ils soient sélectionnés sur leur qualification comme nous... T'es opcidis par les maghrébins on dirai comme la plus part des français mais tu peux toujours aller voir un médecin, pardon j'ai oublier qu'au Québec tu doit attendre longtemps même très longtemps pour consulté un docteur aller vive le Québec et vive les québécois. oh ben oui mon pauvre petit persécuté par les méchants français racistes, je suis opcidis (tu me diras ce que ça veut dire dans ton langage!!) par les maghrébins c'Est terrible... bien sur comme tous les français car quand un français parle il est comme tous les autres un raciste pur et dur qui ne veut que la perte des pauvres petits maghrébins comme toi!!! en attendant quand tu seras ici ce ne sera plus les méchants français racistes qui ne te donneront plus de travail, se sera cette fois les méchants québécois racistes... mais cela tu le découvriras et tu changeras juste français par québécois et le monde autour de toi continuera d'être raciste et de te faire du mal pauvre petit persécuté!!! je vais te donner un peu de lecture pour t'instruire tu sembles en avoir besoin!!! les méchants racistes sont donc partout... c'Est sur tu ne vois que ça autour de toi!! http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=471017 kiki75 a réagi à ceci 1
Habitués bistrot79 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) a quoi ça sert ces topic a la con qui nesert a rien, sauf a provoquer les gens, laisser nous vivre tranquille ensemblec'est si compliqué que ça ! français, québécois, maghrébins ou autre on en a rein à cirer.....cahqun faisces choix chaqu'un a ces motivations pour immigrer c'est tellement vaste,faudrais des topic et des topics pour contenir les motivations de chacun. mais bravo rockanroll t'as réussi à obtenir ce que tu veux monter les unscontre les autres.comme le topic d'hier des autres que j'aimerais pas citer...on finirapar le fermer celui là aussi franchement Modifié 24 juin 2011 par Rivière modification de la casse. Inutile de crier!
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 ...je suis opcidis (tu me diras ce que ça veut dire dans ton langage!!) ... Heuu, je ne suis pas un pro des traductions mais je pense que "opcidis" signifie "obsédé". Je crois l'avoir vu expliqué par Eric & Ramzy. Je ne vois pas d'autres explications ... A QUOI çA SERT CES TOPIC A LA CON QUI NE SERT A RIEN, SAUF A PROVOQUER LES GENS, ... Voilà, ça ne sert qu'à ça. Et ça fonctionne super bien !
Habitués tohonu Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Ce que je reproche à La France comme gouvernement, c'est le fait qu'on a jamais voulu reconnaitre ce passé en temps que une page noir, et présenter des execuses officielle, che pas moi, un trcu de ce genre, au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), dire que on reconnaisse cette partie mauvaise de notre histoire, ça pourras calmez un peu les nostalgiques. Par exemple, l'Italie ou je vis actuellement elle a presenté ces excuses à la Lybie. Ce que je reproche Au Maghrebins, c'est etre fiérs c'est bien, mais des fois c'est mal placé la fiérté, tant qu'on vivera dans le passé on pourra jamais avancé. Pour cexu qui sont nés en France, je dis vous etes des français à part entière, et on doit aimé son pays, La France. Le passé coloniale, moi perso, ça me soule, je suis plutot un gars orienté vers le future, j'aime pas trop vivre dans le passé Cela ne sera pas fait. Par pour le moment. Le risque est trop grand, aussi bien pour la France que par exemple pour l'Algerie. Reconnaitre un fait fermera une epoque et permettrait d'ouvrir les archives. Je ne suis pas certain que tous les dirigeants en place en Algerie en ce moment souhaitent reellement cela. En France cela a ete regle: une extension des restrictions sur l'acces aux archives !!
Habitués tohonu Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 a quoi ça sert ces topic a la con qui nesert a rien, sauf a provoquer les gens, laisser nous vivre tranquille ensemblec'est si compliqué que ça ! français, québécois, maghrébins ou autre on en a rein à cirer.....cahqun faisces choix chaqu'un a ces motivations pour immigrer c'est tellement vaste,faudrais des topic et des topics pour contenir les motivations de chacun. mais bravo rockanroll t'as réussi à obtenir ce que tu veux monter les unscontre les autres.comme le topic d'hier des autres que j'aimerais pas citer...on finirapar le fermer celui là aussi franchement j'entendais du bruit et je pensais a un pic-bois et lorsque j'au vu 2-3 touches de clavier voler dans les airs, j'ai compris que tu etais en train de taper ton message Je te rassure, le type de message de Rock'nRoll ne me fera pas m'opposer a quelqu'un sauf en ecrits. Cela ne changera pas ma maniere de voir, comment dit-on, l'etranger ... mais suis-je bete, c'est normal, je fais partie de la gaugauche-boboisee-lenifiante-idealiste-irresponsable :-D bistrot79 a réagi à ceci 1
Habitués Rivière Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 a quoi ça sert ces topic a la con qui nesert a rien, sauf a provoquer les gens Si on en profitait pour apprendre à se parler correctement, ça pourrait éventuellement servir...
Habitués bistrot79 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Modo vous meme vous saviez combien ce genre de troll, de sujet qui provoque, ça ne tiens que quelque minute avant que ça foire. j'aime cet éspace de libérté, ou on peut s'échanger les idées, lorsque ça devient pesant c'est pesant, rien à faire. Ok j'ai grillé un fusible, je vous demande pardon
Habitués Rivière Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Modo vous meme vous saviez combien ce genre de troll, de sujet qui provoque, ça ne tiens que quelque minute avant que ça foire. j'aime cet éspace de libérté, ou on peut s'échanger les idées, lorsque ça devient pesant c'est pesant, rien à faire. Ok j'ai grillé un fusible, je vous demande pardon Pardon accordé avec ma bénédiction en prime! Quand ça devient lourd et pesant, chacun est responsable de ses écrits et de leurs éventuelles conséquences sur le climat du fil. Faites donc tourner le vent! On poursuit...dans la bonne direction!
Habitués laureenfr Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Par contre, je suis tombée sur une enquête réalisée en 2010 pour le compte du Ministère des Affaires étrangères français (Mon lien). On y trouve des infos intéressantes sur les destinations d'immigration des français et certaines de leurs motivations. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais m'y replonger ! Elle est bien cette enquete. Et ca tape en plein dedans. Juste un bémol quand meme, ils auraient du séparer le Canada anglais et francais. Parce que le Canada, il le regroupe comme pays anglophone sans tenir compte de la parti Québec... c'est dommage. Après si on écarte la Turquie (ou les données semblent faussées par l'engouement que l'étude à eu la bas), les USA arrivent en premiere position, ensuite, le royaume uni, la chine et le Canada. Et on se rend compte qu'on y arrive pas mal a l'étranger, on gagne plus que la moyenne francaise... et ceux qui partent sont essentiellement très diplomés, donc pas forcément ceux en France qui auraient été au chomage, bien au contraire !!!
Messages recommandés