Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Franckgb:

Rocknroll.... ca serait bien que tu continue le débat que tu as ouvert?

ou est ce que t'utilise un pirouette pour ne surtout pas faire face à la confrontation des tes propres propos.

Rocknroll75:Pas de leçons à recevoir de toi, je ne suis pas pogné devant mon ordi toute la journée comme le font certains. J'ai une vie à côté donc je réponds quand j'ai le temps...

Je t'ai toujours répondu mais toi avec ta malhonnêteté intellectuelle tu continues sortir des conneries que je n'ai jamais dites.

Franckgb: Je t'ai dis que j'ai fais du copié collé de tes propos.... par exemple en piochant sur ton fil ouvert avec un article en anglais parlant de l'inutilité de la langue française....

Donc c'est cela la suite du débat.... je t'ai donné des chiffres des arguments.... et hop pirouette..... dommage

Rocknroll75: Encore et toujours de la malhonnêteté intellectuelle. Vous êtes à cours d'arguments, j'ai répondu à la majorité des questions plutôt attaques qui m'étaient destinées.

Mais ça ne vous a pas suffit. Pour rappel, je maintiens tous mes propos, la majorité des Français fuient la misère et la précarité pour le Québec ceci est un fait.

Allez bon vent et arrêter votre chauvinisme et condescendance envers les autres nationalités le petit clan de Français bien Franchouillars du forum. Ces membres se reconnaîtront....

Je t'ai dis où j'ai pris mes citations. Tu as la mémoire courte c'est ton problème.... mais arrête avec ta suffisance en prétendant une malhonnêteté de ma part.... Je remets le post qui ouvre un Débat.... en mettant en gras les questions.

tu y trouve même des chiffres vérifiables.... ça doit te plaire ça non?! ptet que je suis un français franchouillard.... Mais toi t'es qui?! T'es qui toi pour te poser en moralisateur tel que tu le fais sans cesse pour me dire que je suis malhonnête?!....tu es donc bien supérieur... un vrai petit français!

Au passage tu devrais me connaitre tu sais très bien que je me suis fait un plaisir d'aller vraiment faire du copié collé de tes propos rocknroll..... tu crois franchement que j'aurais eu l'idiotie de ne pas vérifier?! vraiment.....

Bon revenons au débat

@Franck

(.....)

Alors voila c'est intéressant car on peut discuter dans ce que tu dis.... ENFIN!!!!!

Plein de choses me viennent à l'esprit, y compris des chiffres. alors disséquons un peu tes arguments/idées et débattons.

Je reconnais bien de choses positives en France, je l'ai dit sur ce forum si tel était le cas. Maintenant en aucun cas je n'ai dis que tous les Français allaient exporter leur chauvinisme ou élitisme, ces fléaux ne touchent que quelques individus donc oui ces gens là auront ou voudront créer la même chose qu'ils avaient en France c'est un fait. J'espère juste que les Québécois ne vont pas les laisser faire.

1. en effet tout les français ne sont pas chauvins ou élitistes.... combien on ne sait pas, donc on a juste une opinion. en quoi c'est un "fait" qu'ils s'amuseront à recréer ce qu'ils étaient en France. Et ces gens super chauvins et élitistes alors pourquoi auraient-ils fuit la France qui semblent être leur habitat naturel? une volonté impérialiste refoulée?!.... mais bon je préfère ne pas m'étendre là dessus je pense qu'on est d'accord pour dire que de parler de "fuite" massive est juste une conclusion hâtive sans fondement. Il y a en certainement qui fuient.... pour toi c'est la quasi totalité.... pour tout les gens du forum c'est pas franchement une majorité.

La réaction des Québecois.... je pense qu'avec les accommodement raisonnables on en a eu une petite saveur.... Et ils seront là pour corriger les maudits Français donneur de leçon!

Ensuite l'autre chose, je reconnais les bons côtés de l'immigration Française ici au Québec, puis que moi-même j'en tire profit au Québec et aux USA. Je suis content d'avoir une boulangerie Française pas loin de chez moi, dont tous les matins je me serre et je suis content d'avoir gardé cette habitude ici. Donc sur le plan économique c'est une bonne chose pour le Québec. Mais faut pas se leurrer, toute immigration de masse a des avantages et des inconvénients que ça soit pour le pays d'accueil que pour le pays d'origine. Les mauvais côtés de cette immigration Française encore une fois, cette façon de faire des affaires, trop de bureaucraties, trop de codes, trop de normes, choses que les Québécois ne devraient point accepter.

2. Immigration de masse: si je me souviens bien les français qui immigrent (je mets là dedans ceux qui viennent en RP) sont en gros 4.000 par an. Et également en gros je crois que la catégorie des travailleurs qualifiés (c'est à dire hors réfugiés, ou regroupement familial) c'est de l'ordre de 2/3 ou 70%.... bon y a pas beaucoup de réfugiés dans le cas des français donc ça doit faire plutôt dans le 70%

Donc en quoi 70%*4000= 2800 français constituent une immigration de masse.... ou même 4000?! surtout avec la quantité élevée de gens qui rentrent au pays. (plusieurs fois expliqué le taux de "rétention" du migrant français et moindre car justement rentrer au pays est facile, économiquement ou socialement)

Et en quoi tu penses que les québécois acceptent? ou même désapprouvent l'immigration des français?

Avec cette immigration, il y a aura des hommes politiques de tous bords venant des quatre coins du monde et oui donc de certains Français aussi nés au Québec.

3. Oui peut-être un jour.... en attendant on a des indiens, pakistanais, haïtiens, maghrébins, anglais.... mais pas de Français à ce que je sache. mais peut-être connais-tu une société de politiciens français quelque part. Dans ce cas là merci de nous dire où. Et si cela arrive considérant que selon toi c'est un immigration tellement énorme... Pourquoi ce serait mal qu'une personne d'origine française soit représentant du peuple. Serait-ce moins acceptable qu'une personne d'origine Libanaise, ou indienne, ou écossaise?

Pour les autres choses, tu juges ma personne, je mets la photo de qui je veux. Je ne suis pas un donneur de leçons et tu continues de faire ta malhonnêteté intellectuelle en balançant des propos que je n'ai jamais tenu sur la France et l'Afrique pour te rendre plus crédible.

4. Bizarrement dans les propos que j'ai mis j'ai même fait des copié collé de tes interventions.... pas tout les propos certains sont un résumé de fils et de fils de discussion. mais bon passons. Je me doutais très bien que tu allais me sortir cela donc j'avais pris soin de lire ton historique de message.

Par contre pour le donneur de leçons tu appelle comment toutes tes interventions du début de fil? en anglais c'est Verbal bullying je crois.... Mais si ce n'est pas ce que tu es, ce qui est possible... saches que c'est la façon dont tes écrits se perçoivent.

je continue à de conseiller la lecture (et compréhension) de Socrates.

Les chiffres qui ont été fournis par Breville, Yoplait ne permettaient pas de conclure que la majorité de Français ne fuyaient pas la précarité, et le taux de chômage élevé ou que ces gens avaient un emploi avant de partir. Donc c'est de la poudre aux yeux

okay.... c'est vrai que personne (y compris moi ou toi) n'a donné de chiffre détaillant les raisons de l'immigration. Donc tout comme tu as raison de dire qu'ils ne peuvent pas dire qu'aucun français ne fuit la misère, bla bla bla.... mais tu dois donc avoir l'honnêteté de dire que ce n'est pas possible d'affirmer que tous les français ou la majorité fuient la misère bla bla bla....

Par contre objectivement dans tout les témoignages que les gens ont eu la gentillesse de te donner visiblement c'est pas franchement une majorité. par ailleurs tu connais le barème pour immigrer comme nous.... et si tu es jeune sans expérience et sans pognon.... si je me souvient bien t'as pas beaucoup de points. Donc rien que pour immigrer, pour passer le filtre, il faut avoir une éducation, un métier de l'expérience et des fonds. Ce ci est un fait vérifiable:

http://www.immigrati...ebec.gouv.qc.ca

Pour revenir aux chiffres.... voila ce que je peux te donner en matière d'immigration; ce qui devraient tempérer ton sentiment "d'immigration de masse":

Immigration Française au québec: ±3.500 à 4.000 / an

Immigration totale au Québec: ±55.000/an

Immigration Française au canada: ±7000/an

Immigration total au Canada: ±250 à 300.000/an

Immigrant économique: 2/3 du total

Pour mettre en perspective il y a moins d,immigrants Français au Canada que d'immgirants:

Américains

British

Philippins

Chinois

Inidiens

au Québec c,est un peu différent:

C'est le Maghreb la première source (algérie ou maroc sont aussi respectivement plus "fournisseurs" que la France)

Je crois en revanche que l'on est plus nombreux qu'Haïti ou la Chine

Donc immigration de masse menaçant le Québec dis-tu?

Comment veux-tu qu'on ait un impact?! on est pas assez nombreux pour ça.... si on avait un impact... ça jouerai au rugby ou au moins correctement au foot, les parlementaires seraient encore plus langue de bois etc....

Je crois qu'il y a des points de débat et des question claires, autant que des réponses claires.

Mais tu peux toujours t'arc-bouter en disant que je fais de la malhonnêteté intellectuelle. C'est ton droit..... mais disons que ton argumentation était pas mal caduque.... là tu va rentrer dans le farfelu si tu pense pouvoir faire la morale alors que tu as exactement ce que tu voulais un débat et des chiffres. (qui ne viennent pas des services français donc peu susceptibles d'être manipulé par la main du gouvernement français.... on sait bien ce qu'il vaut!)

Y a tout ce que tu demandais.... donc débattons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus souvent ce sont des jeunes. Cela veut dire que c'est une partie de la jeunesse seulement qui s'identifie davantage dans son tempérament à des personnages de cinéma non-français tel que le parrain ou scarface, faute de s'identifier à des modèles français de réussite qui leurs sont accessibles.

...

Mais la jeunesse a un temps limité, il faut être pédagogue et tolérer l'adolescence qui fait partie du développement humain naturel de tout un chacun.

Oui oui, ce genre de jeunes qui, en bande, vont te rouer de coups et peut-être te tuer parce que tu auras refuser de leur donner une cigarette ou bien parce que tu les auras regarder d'une manière qui ne leur plaît pas.

Les mêmes qui filment les agressions de profs ou les tournantes avec leur cellulaire.

Toujours les mêmes qui, dès qu'il y a une manif' étudiante, s'infiltrent pour casser du flic et se faire des boutiques Lacoste.

Alors, en attendant que jeunesse se passe, ben faudrait peut-être songer à remettre ses bobettes et à passer à la guerre psychologique comme dans Astérix !

Tu as raison sur le fond et le manque de modèles, la télé poubelle, la démission des parents, toussa toussa ...

Bien sûr qu'il faudrait qu'on parle plus des djeuns qui réussissent que des ptites merdes de dealers, mais bon, la réussite c'est pas vendeur pour les médias ... Et puis ça aide aussi pour se faire élire, voire re-élire ...

Et ça, qu'on le veuille ou non, ça fait partie des problèmes que les français qui émigrent n'ont pas envie de retrouver au Canada.

Surtout que le problème ne concerne plus que les grandes villes mais débarque dans les petits bleds.

Désolée, mais ce n'est pas tous les jeunes qui sont ainsi.

Les cons il y en a malheureusement partout et c'est pas à l'origine ethnique, à la couleur de peau ou que sais-je encore qu'on les reconnait comme des pommes pourrites!

J'ai été jeune et j'ai eu des frères jeunes et aucun de nous on a fait ce que tu décris. Moi, j'ai vécu plus de 20 ans de ma vie dans une cité difficile et c'est pas pour autant que je suis devenue une wesh wesh comme tu dis.

Quand un jeune tourne mal, on essaie de l'aider au lieu de l'enfoncer. Par exemple, à la télé genre TF Haine, on fait tout pour casser du sucre sur des gens comme moi. Jamais on ne montre ceux qui réussissent. Et quand on crie au racisme on nous rétorque que l'on se victimise....

Les problèmes des cités ne vont pas se résoudre ici de toute façon mais un peu de respect de part et d'autres ne serait pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça ne vous a pas suffit. Pour rappel, je maintiens tous mes propos, la majorité des Français fuient la misère et la précarité pour le Québec ceci est un fait.

As-tu une étude ? Des chiffres ? Des arguments ? Pour l'instant, ce n'est pas un fait mais un préjugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ Franck

Je suis d'accord avec sur toi sur un point, du fait que l'immigration Française n'est pas en première place au Québec. Ça risque de ne pas tarder, puisque si tu regardes la nouvelle sur loi en vigueur, elle favoriserait cette immigration et d'autres en particulier.

Donc oui ceci n'empêche pas , le fait que les Français viennent en masse au Québec que ça soit pour les études, des PVTs ou des RP. Cette immigration de masse amènera un changement struturel de fonds de la société Québécoise, mais je reconnais qu'il ne sera pas simplement pour les Français, mais ma question concerne uniquement l'immigration Française pour les autres je n'y connais pas grand chose.

Encore une fois, les chiffres qui ont donné par Yoplait, ou Breville ne disaient pas si les Français qui sont au Québec avaient ou pas un job.

Mais ça ne vous a pas suffit. Pour rappel, je maintiens tous mes propos, la majorité des Français fuient la misère et la précarité pour le Québec ceci est un fait.

As-tu une étude ? Des chiffres ? Des arguments ? Pour l'instant, ce n'est pas un fait mais un préjugé.

Combien de fois encore cette question? Je t'ai sorti des stats de l'insee, des émissions et des coupures de presse. Donc agis en grand garçon pour la lecture ou la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec sur toi sur un point, du fait que l'immigration Française n'est pas en première place au Québec. Ça risque de ne pas tarder, puisque si tu regardes la nouvelle sur loi en vigueur, elle favoriserait cette immigration et d'autres en particulier.

Donc oui ceci n'empêche pas , le fait que les Français viennent en masse au Québec que ça soit pour les études, des PVTs ou des RP. Cette immigration de masse amènera un changement struturel de fonds de la société Québécoise, mais je reconnais qu'il ne sera pas simplement pour les Français, mais ma question concerne uniquement l'immigration Française pour les autres je n'y connais pas grand chose.

3500 immigrants Français (sans compter ceux qui repartent et que l'on devrait déduire) ne représentent pas une immigration massive. De plus, les Français sont relativement peu communautaire et vont plutôt chercher à vivre à la québécoise. Il n'y aura pas de changement structurel de fond, d'autant moins que la société québécoise et française sont 2 sociétés occidentales avec un héritage commun.

Combien de fois encore cette question? Je t'ai sorti des stats de l'insee, des émissions et des coupures de presse. Donc agis en grand garçon pour la lecture ou la compréhension

Les chiffres que tu as donné ne montrent pas que les immigrants Français fuient la misére et étaient au chômage. Ne soit pas malhonnête en prétendant avoir apporté des sources... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sur toi sur un point, du fait que l'immigration Française n'est pas en première place au Québec. Ça risque de ne pas tarder, puisque si tu regardes la nouvelle sur loi en vigueur, elle favoriserait cette immigration et d'autres en particulier.

Donc oui ceci n'empêche pas , le fait que les Français viennent en masse au Québec que ça soit pour les études, des PVTs ou des RP. Cette immigration de masse amènera un changement struturel de fonds de la société Québécoise, mais je reconnais qu'il ne sera pas simplement pour les Français, mais ma question concerne uniquement l'immigration Française pour les autres je n'y connais pas grand chose.

3500 immigrants Français (sans compter ceux qui repartent et que l'on devrait déduire) ne représentent pas une immigration massive. De plus, les Français sont relativement peu communautaire et vont plutôt chercher à vivre à la québécoise. Il n'y aura pas de changement structurel de fond, d'autant moins que la société québécoise et française sont 2 sociétés occidentales avec un héritage commun.

Combien de fois encore cette question? Je t'ai sorti des stats de l'insee, des émissions et des coupures de presse. Donc agis en grand garçon pour la lecture ou la compréhension

Les chiffres que tu as donné ne montrent pas que les immigrants Français fuient la misére et étaient au chômage. Ne soit pas malhonnête en prétendant avoir apporté des sources... ;)

Encore des généralisations bidon sans fondements de la part de Yoplait, Breville, Captain. Tu généralises et parle au nom de tous les Français...De quel droit tu le fais?

Pour mes sources, il suffit juste de lire les précédents posts.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3500 immigrants Français (sans compter ceux qui repartent et que l'on devrait déduire) ne représentent pas une immigration massive. De plus, les Français sont relativement peu communautaire et vont plutôt chercher à vivre à la québécoise. Il n'y aura pas de changement structurel de fond, d'autant moins que la société québécoise et française sont 2 sociétés occidentales avec un héritage commun.

La communauté française au Québec

La communauté française au Québec connaît un fort taux daccroissement depuis dix ans. Les Français constituent chaque année le deuxième groupe national parmi les nouveaux immigrants : entre 3 et 4 000 Français sétablissent au Québec chaque année. Ils sont le premier groupe dimmigrants dans la ville de Québec et sa région.

Le Consulat général à Québec dénombre 9 500 inscrits au registre des français établis hors de France. Ce nombre est en augmentation rapide depuis les trois dernières années et a presque doublé en 10 dix ans (+ 92 %). Le nombre des « non-inscrits » est évalué à 7 000. La communauté inscrite au Consulat général à Montréal qui sélève à 40 000, a connu une forte croissance (72%) au cours des dix dernières années. Rassemblant plus des deux tiers des français installés au Canada, le nombre des Français de Montréal est estimé à 80 000.

Sur lensemble du Québec, le chiffre de 100.000 Français est communément accepté (140.000 sur lensemble du Canada).

Au cours des dix dernières années, 30 000 immigrants Français se sont établis au Québec, soit le plus fort contingent national devant lAlgérie, le Maroc et la Chine. Sélectionnés au terme dun long processus, les nouveaux arrivants ont en commun la jeunesse (25-40 ans) ainsi quun haut niveau de formation et de qualification.

Dans lensemble, les Français du Québec ne jouissent pas, collectivement, contrairement à dautres communautés (Italiens, Haïtiens, Portugais, etc.) dune grande visibilité. Son assimilation à lun des « peuples fondateurs » ainsi que sa communauté de langue avec les Québécois contribuent à cette situation.

Les Français établis de longue date sont bien intégrés au milieu local et ne rencontrent pas de difficultés particulières. En revanche, les nouveaux arrivants peuvent connaître des difficultés dintégration professionnelle, notamment en raison des obstacles rencontrés pour exercer des métiers réglementés par des ordres professionnels. La non reconnaissance de leur expérience passée ou de leurs diplômes oblige souvent nos compatriotes à reprendre des carrières en bas de léchelle.

Site officiel du Consulat de France au Québec: http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article14505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore des généralisations bidon sans fondements de la part de Yoplait, Breville, Captain. Tu généralises et parle au nom de tous les Français...De quel droit tu le fais?

Pour mes sources, il suffit juste de lire les précédents posts.

Tu parles comme Peacman/Jacques Noël qu'on ne voit plus... :whistlingb:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rocknroll.... on touche le fond.....

Mes questions étaient les suivantes et étaient appuyées par des chiffres:

- Pourquoi les chauvins élitistes etc.... fuiraient pour recréer un système qui était visiblement celui qu'ils aiment et entretiennent? Et pourquoi voudraient-ils refaire ce qu'ils fuient?

- en quoi c'est une immigration de masse (chiffre)?

- qu'est ce qui te fait croire que les québécois se laissent faire par ce que tu estime être une immigration de masse en dépit de chiffres que je t'ai donné

- En quoi dans le cadre d'une société comme le québec ou on a déjà des représentant politique originaire de l'inde, du pakistan, du liban du maghreb..... une personne d'origine française pose un problème alors que ce,st acceptable pour les autres..... sauf à croire que tout les fran^cais sont des chauvins élitistes mais tu as déjà dis que c,était pas le cas... par ailleurs ce super chauvin élitiste devraient être élu par des gens qui n'aiment pas ça.... donc imagines un français normal pour ne pas tomber dans la caricature.... tout comme on peut imaginer un arabe qui n'est pas forcement terroriste?

- Dans l'idée de donneur de leçon.... comment appelle tu les intervention du type "apprenez à lire le français".

- Aussi je te demandais comment tu concilie cette vision terriblement pessimiste de la France et des Français avec la réalité du processus migratoire qui justement ne favorise pas vraiment ceux en proie avec la misère le chômage etc...

Rappel de mon commentaire:

"par ailleurs tu connais le barème pour immigrer comme nous.... et si tu es jeune sans expérience et sans pognon.... si je me souvient bien t'as pas beaucoup de points. Donc rien que pour immigrer, pour passer le filtre, il faut avoir une éducation, un métier de l'expérience et des fonds. Ceci est un fait vérifiable:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca"

Rappel de chiffres bien concrets de l'immigration de masse.

Immigration Française au québec: ±3.500 à 4.000 / an

Immigration totale au Québec: ±55.000/an

Immigration Française au canada: ±7000/an

Immigration total au Canada: ±250 à 300.000/an

Immigrant économique: 2/3 du total

Pour ce qui est du futur... je me rappelle quand j'étais petit il y avait des gens qui prédisaient que la France serait une république islamiste d'ici à 20 ans.... visiblement c'est pas le cas....

Mais si on veut voir une tendance.... rien de bien particulier entre 2009 et 2010... rien qui fasse ressortir la France dans le concert des migrants.

Pour vérifier les chiffres:

statistiques québec

Statistiques de CIC

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des généralisations bidon sans fondements de la part de Yoplait, Breville, Captain. Tu généralises et parle au nom de tous les Français...De quel droit tu le fais?

Pour mes sources, il suffit juste de lire les précédents posts.

Tu parles comme Peacman/Jacques Noël qu'on ne voit plus... :whistlingb:

Tu n'as plus rien à dire ça y est... Je suis connu du forum. Peaceman est peaceman et moi c'est Rocknroll75 capiche?

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

C'est exact mais si on met en perspective l'immigration française par rapport à l'immmigration maghrébine, la différence et l'influence culturelle sera moins forte. De plus, 40% des immigrants Français au Québec ont immigré avant 1980. Si il y avait eu une influence quelconque (des vignes qui poussent sur le Mont Royal ou le port obligatoire du béret), on en verrait les impacts. Autre exemple, quasiment 100% des Français connaissent le français ce qui permet une bonne intégration. C'est une des raisons pour lesquelles la France est un bassin privilégié pour la sélection des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

C'est exact mais si on met en perspective l'immigration française par rapport à l'immmigration maghrébine, la différence et l'influence culturelle sera moins forte. De plus, 40% des immigrants Français au Québec ont immigré avant 1980. Si il y avait eu une influence quelconque (des vignes qui poussent sur le Mont Royal ou le port obligatoire du béret), on en verrait les impacts. Autre exemple, quasiment 100% des Français connaissent le français ce qui permet une bonne intégration. C'est une des raisons pour lesquelles la France est un bassin privilégié pour la sélection des immigrants.

Rocknroll te l'a déjà dit ne généralise pas..... donne nous des chiffres..... depuis quand les français parlent français....

:Crylol:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>
...
<br><b>C'est exact mais si on met en perspective l'immigration française par rapport à l'immmigration maghrébine, la différence et l'influence culturelle</b> sera moins forte. De plus, 40% des immigrants Français au Québec ont immigré avant 1980. Si il y avait eu une influence quelconque (des vignes qui poussent sur le Mont Royal ou le port obligatoire du béret), on en verrait les impacts. Autre exemple, quasiment 100% des Français connaissent le français ce qui permet une bonne intégration. C'est une des raisons pour lesquelles la France est un bassin privilégié pour la sélection des immigrants.<br>
<br><br>Tu recommences avec tes&nbsp;&nbsp;oui mais, maintenant tu nous parles des Maghrébins là n"est pas la question. Franchement à quoi bon discuter avec toi? Je ne suis pas comme toi, l'homme aux milles pseudos sur immigrer. Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as plus rien à dire ça y est... Je suis connu du forum. Peaceman est peaceman et moi c'est Rocknroll75 capiche?

Tu parles comme lui. Tu recasses la même idée en ignorant les arguments des autres, et tu utilises les mêmes expressions genre "généralisations bidon sans fondements". Si tu n'es pas Peaceman, tu lui ressembles :whistlingb: Dans 5 minutes tu vas nous expliquer que l'Europe va droit à sa perte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rocknroll te l'a déjà dit ne généralise pas..... donne nous des chiffres..... depuis quand les français parlent français....

:Crylol:

Tu as raison, mea culpa. Ce n'est pas quasiment 100% mais 99,7% des immigrants Français qui parlent français. Honteuse généralistation de ma part -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Franchouillards plus rien à répondre? Quant à moi, il suffit de jeter un coup d'oeil pour savoir que j'ai toujours répondu à vos inepties contrairement à vous où ce ne sont que des attaques personnelles.

Anyway, vous êtes membres du clan...

Bonne soirée Franck, Apple, Yoplait Captain et BrevilleCrylol.gifCrylol.gif

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors les Franchouillards plus rien à répondre? Quant à moi, il suffit de jeter un coup d'oeil pour savoir que j'ai toujours répondu à vos inepties contrairement à vous où ce ne sont que des attaques personnelles.

Anyway, vous êtes membres du clan...

Où as-tu répondu ? :blink: On attend toujours des chiffres sur le chômage des immigrants Français avant d'immigrer. Sans compter les questions de franckgb auquelles tu te défiles :whistlingb: Alors le "j'ai toujours répondu" tient plutôt de la malhonnêté :lol:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />
Rocknroll.... ca serait bien que tu continue le débat que tu as ouvert?<br />ou est ce que t'utilise un pirouette pour ne surtout pas faire face à la confrontation des tes propres propos.<br />
<br /><br />Pas de leçons à recevoir de toi, je ne suis pas  pogné devant mon ordi  toute la journée comme le font certains. J'ai une vie à côté donc je  réponds quand j'ai le temps...<br /><br />Je t'ai toujours répondu mais toi avec ta malhonnêteté intellectuelle tu  continues sortir des conneries que je n'ai jamais dites.  
<br /><br />Je t'ai dis que j'ai fais du copié collé de tes propos.... par exemple en piochant sur ton fil ouvert avec un article en anglais parlant de l'inutilité de la langue française....<br /><br />Donc c'est cela la suite du débat.... je t'ai donné des chiffres des arguments.... et hop pirouette..... dommage<br />
<br /><br />Encore et toujours de la malhonnêteté intellectuelle.  Vous êtes à cours d'arguments, j'ai répondu à la majorité des questions plutôt attaques qui m'étaient destinées.<br /><br />Mais ça ne vous a pas suffit. Pour rappel, je  maintiens tous mes propos, la majorité des Français fuient la misère et la précarité pour le Québec ceci est un fait.<br /><br />Allez bon vent et arrêter votre chauvinisme et condescendance  envers les autres nationalités le petit clan de Français bien Franchouillars du forum. Ces membres se reconnaîtront....<br />
<br /><br /><br />

Négatif,

La majorité des français fuient les gros épais comme toi. Et comme la guillotine n'est plus d'usage il n'y a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à Pourquoi tant de Français au Québec :

C'est pour avoir un meilleur présent et un meilleur avenir pour nous et nos enfants. Voilà, c'est ce que nous vivons dans la vraie vie quotidienne de tous les jours et c'est aussi simple que cela. Et bientôt nous ne serons plus des immigrants ou des expatriés mais des bi-nationaux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<br />
Rocknroll.... ca serait bien que tu continue le débat que tu as ouvert?<br />ou est ce que t'utilise un pirouette pour ne surtout pas faire face à la confrontation des tes propres propos.<br />
<br /><br />Pas de leçons à recevoir de toi, je ne suis pas pogné devant mon ordi toute la journée comme le font certains. J'ai une vie à côté donc je réponds quand j'ai le temps...<br /><br />Je t'ai toujours répondu mais toi avec ta malhonnêteté intellectuelle tu continues sortir des conneries que je n'ai jamais dites.
<br /><br />Je t'ai dis que j'ai fais du copié collé de tes propos.... par exemple en piochant sur ton fil ouvert avec un article en anglais parlant de l'inutilité de la langue française....<br /><br />Donc c'est cela la suite du débat.... je t'ai donné des chiffres des arguments.... et hop pirouette..... dommage<br />
<br /><br />Encore et toujours de la malhonnêteté intellectuelle. Vous êtes à cours d'arguments, j'ai répondu à la majorité des questions plutôt attaques qui m'étaient destinées.<br /><br />Mais ça ne vous a pas suffit. Pour rappel, je maintiens tous mes propos, la majorité des Français fuient la misère et la précarité pour le Québec ceci est un fait.<br /><br />Allez bon vent et arrêter votre chauvinisme et condescendance envers les autres nationalités le petit clan de Français bien Franchouillars du forum. Ces membres se reconnaîtront....<br />
<br /><br /><br />

Négatif,

La majorité des français fuient les gros épais comme toi. Et comme la guillotine n'est plus d'usage il n'y a pas vraiment le choix.

Je ne perdrai pas mon temps avec toi, tu dois être plus gros que moi d'ailleurs tu es obèse j'imagine...

Je t'emmerde grizzli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement