Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) J'ai commis l'irresponsabilité de ne pas m'informer correctement avant de quitter l'île de Montréal, dimanche soir vers 23h. Deux choix pour rentrer à Québec: la 20 au sud du fleuve et la 40 au nord... Comme la 20 impliquait le passage à l'échangeur Turcot et sur le pont Champlain, deux chefs-d'oeuvre du génie civil au bord de l'effondrement, j'ai opté, comme à l'aller, pour la 40. Mal m'en prit ! Alors qu'il y a une semaine cela circulait sans embûche malgré le Grand-Prix, le retour allait s'annoncer périlleux. Le pont Mercier était fermé ! 30 minutes d'embouteillages une nuit de dimanche à lundi ! Il semblerait qu'il soit, lui aussi, sur le point de céder... Montréal est à veille de ressembler à un champ de ruine, mais le maire se veut rassurant... C'est certain qu'il ne doit pas être au courant, comme d'habitude... Modifié 21 juin 2011 par Belgécois Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 J'ai commis l'irresponsabilité de ne pas m'informer correctement avant de quitter l'île de Montréal, dimanche soir vers 23h. Deux choix pour rentrer à Québec: la 20 au sud du fleuve et la 40 au nord... Comme la 20 impliquait le passage à l'échangeur Turcot et sur le pont Champlain, deux chefs-d'oeuvre du génie civil au bord de l'effondrement, j'ai opté, comme à l'aller, pour la 40. Mal m'en prit ! Alors qu'il y a une semaine cela circulait sans embûche malgré le Grand-Prix, le retour allait s'annoncer périlleux. Le pont Mercier était fermé ! 30 minutes d'embouteillages une nuit de dimanche à lundi ! Il semblerait qu'il soit, lui aussi, sur le point de céder... Montréal est à veille de ressembler à un champ de ruine, mais le maire se veut rassurant... C'est certain qu'il ne doit pas être au courant, comme d'habitude... Ça t'apprendra à aimer les chars de course polluants. Sinon, le jovialiste maire de Montréal n'a rien à voir avec l'état actuel des ponts enjambant le Saint-Laurent. Les ponts Mercier, Champlain et Jacques-Cartier sont sous la très FÉDÉRALE juridiction de La Société des Ponts Fédéraux Limitée. http://www.pontsfederaux.ca/ En 2009, la Vérificatrice Générale du Canada, Sheila Fraser avait publié un rapport dénonçant le sous-financement de cette société. Rien de moins qu'un manque de 615 millions de dollars pour procéder à la réfection des différents ponts. Qu'a donc fait le gouvernement conservateur depuis...? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 J'ai commis l'irresponsabilité de ne pas m'informer correctement avant de quitter l'île de Montréal, dimanche soir vers 23h. Deux choix pour rentrer à Québec: la 20 au sud du fleuve et la 40 au nord... Comme la 20 impliquait le passage à l'échangeur Turcot et sur le pont Champlain, deux chefs-d'oeuvre du génie civil au bord de l'effondrement, j'ai opté, comme à l'aller, pour la 40. Mal m'en prit ! Alors qu'il y a une semaine cela circulait sans embûche malgré le Grand-Prix, le retour allait s'annoncer périlleux. Le pont Mercier était fermé ! 30 minutes d'embouteillages une nuit de dimanche à lundi ! Il semblerait qu'il soit, lui aussi, sur le point de céder... Montréal est à veille de ressembler à un champ de ruine, mais le maire se veut rassurant... C'est certain qu'il ne doit pas être au courant, comme d'habitude... Ça t'apprendra à aimer les chars de course polluants. Sinon, le jovialiste maire de Montréal n'a rien à voir avec l'état actuel des ponts enjambant le Saint-Laurent. Les ponts Mercier, Champlain et Jacques-Cartier sont sous la très FÉDÉRALE juridiction de La Société des Ponts Fédéraux Limitée. http://www.pontsfederaux.ca/ En 2009, la Vérificatrice Générale du Canada, Sheila Fraser avait publié un rapport dénonçant le sous-financement de cette société. Rien de moins qu'un manque de 615 millions de dollars pour procéder à la réfection des différents ponts. Qu'a donc fait le gouvernement conservateur depuis...? Oui Belgécois, tu as bien noté ce que Kobico a écrit; les ponts de Montréal sont de juridiction FÉDÉRALE, tsé ton copain Harper ! Faque ne t'en prends pas comme d'autres ici a la supposé incompétence des Québécois, c'est a Ottawa que tu dois te plaindre. Tu veux l'adresse courriel de ton copain Harper ? jimmy Citer
Laurent Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Mais pour répondre à la question : Oui, Montréal est en ruine. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Je n'aime pas les chars de course, ce n'était donc pas le but de ma visite, mais plutôt l'aéroport P.-E. Trudeau. Fédéral ou pas, Montréal fait pitié comme jamais... isseo17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Je n'aime pas les chars de course, ce n'était donc pas le but de ma visite, mais plutôt l'aéroport P.-E. Trudeau. Fédéral ou pas, Montréal fait pitié comme jamais... Désolée, j'ai fait de cette coïncidence un centre d'intérêt: Posté 30 May 2011 - 16:54 PM Mes chers bons amis, je me cherche un hôtel/motel pas trop cher à Repentigny pour le week-end du Grand-Prix... J'ai trouvé le Motel "Au Doc", ça ne semble pas trop mal... Motel le Flambeau et Motel Capri aussi, mais moins d'infos. Vous connaissez quelque chose dans le coin, assez loin de Mtl pour ne pas payer un prix de fou à cause de la F1, le long de la 40 ? Merci chers amis virtuels. Sur le fond, bien d'accord que Montréal est en état de décrépitude avancée. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 D'un coup, j'ai l'envie soudaine de déménager hors de Montréal... Hier, j'ai été pogné 2 heures dans la 15 Nord, pas drôle... grrrr Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Et dire qu'il y en a un paquet qui se fichaient de nous parce qu'on habite la rive sud. Les embouteillages? Quels embouteillages? Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 D'un coup, j'ai l'envie soudaine de déménager hors de Montréal... Hier, j'ai été pogné 2 heures dans la 15 Nord, pas drôle... grrrr Si tu vis et que tu travailles sur l'île, ça ne pose pas de problème. Les ponts ont toujours été une plaie pour ceux qui vivent sur Rive Sud ou Laval. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, et ça ne risque pas de changer. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 D'un coup, j'ai l'envie soudaine de déménager hors de Montréal... Hier, j'ai été pogné 2 heures dans la 15 Nord, pas drôle... grrrr Si tu vis et que tu travailles sur l'île, ça ne pose pas de problème. Les ponts ont toujours été une plaie pour ceux qui vivent sur Rive Sud ou Laval. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, et ça ne risque pas de changer. Ben oui, et du coup, plus possible de quitter la ville pour une journée au zoo ou un week-end à la campagne. Ca doit être génial d'être prisonnier de Montréal par 30° à l'ombre! Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Ben oui, et du coup, plus possible de quitter la ville pour une journée au zoo ou un week-end à la campagne. Ca doit être génial d'être prisonnier de Montréal par 30° à l'ombre! Ce n'est pas parce que tu vis et que tu travailles sur l'île que tu dois t'interdire de quitter l'île Occasionnellement et quand tu évites les heures de pointe, ça va Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Le jour où un pont va se casser la gueule sur une file de voiture, je crois que les familles des victimes s'en calisseront pas mal de savoir si l'entretien revenait au fédéral ou au municipal ... isseo17 et Mark-Beaubien ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Ben oui, et du coup, plus possible de quitter la ville pour une journée au zoo ou un week-end à la campagne. Ca doit être génial d'être prisonnier de Montréal par 30° à l'ombre! Ce n'est pas parce que tu vis et que tu travailles sur l'île que tu dois t'interdire de quitter l'île Occasionnellement et quand tu évites les heures de pointe, ça va Oui, c'est ça. Pour partir en week-end, il faut partir entre 5 h et 7 h du mat pour éviter l'heure de pointe du matin et rentrer à 14 h 30 ou minuit pour le retour. Ca me fait penser à ma belle-soeur qui habite Cavalaire qui est une ville complètement morte entre octobre et avril, et qui d'avril à septembre doit aller à la plage entre 7 h et 9 h le matin, ou 19 h - 20 h le soir pour espérer trouver une place. Et faire ses courses d'épicerie à 11 h ou 15 h, justement à l'heure où les touristes estivaux sont à la plage. quel prestige d'habiter la Côte d'Azur ! (et de ne pas en profiter au moment où il faudrait) Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je vois qu'ils sont en train d'entretenir le pont Viau. Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Oui, c'est ça. Pour partir en week-end, il faut partir entre 5 h et 7 h du mat pour éviter l'heure de pointe du matin et rentrer à 14 h 30 ou minuit pour le retour. Ca me fait penser à ma belle-soeur qui habite Cavalaire qui est une ville complètement morte entre octobre et avril, et qui d'avril à septembre doit aller à la plage entre 7 h et 9 h le matin, ou 19 h - 20 h le soir pour espérer trouver une place. Et faire ses courses d'épicerie à 11 h ou 15 h, justement à l'heure où les touristes estivaux sont à la plage. quel prestige d'habiter la Côte d'Azur ! (et de ne pas en profiter au moment où il faudrait) Les heures de pointe sont surtout en semaine au moment où tous les gens de Rive Sud empruntent les ponts et leurs travaux. Les Montrélais vivent décalés et peuvent partir le week-end tranquillement quand il y a moins de circulation donc ça va Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Oui, c'est ça. Pour partir en week-end, il faut partir entre 5 h et 7 h du mat pour éviter l'heure de pointe du matin et rentrer à 14 h 30 ou minuit pour le retour. Ca me fait penser à ma belle-soeur qui habite Cavalaire qui est une ville complètement morte entre octobre et avril, et qui d'avril à septembre doit aller à la plage entre 7 h et 9 h le matin, ou 19 h - 20 h le soir pour espérer trouver une place. Et faire ses courses d'épicerie à 11 h ou 15 h, justement à l'heure où les touristes estivaux sont à la plage. quel prestige d'habiter la Côte d'Azur ! (et de ne pas en profiter au moment où il faudrait) Les heures de pointe sont surtout en semaine au moment où tous les gens de Rive Sud empruntent les ponts et leurs travaux. Les Montrélais vivent décalés et peuvent partir le week-end tranquillement quand il y a moins de circulation donc ça va Ah oui? Eh bien va faire un tour du côté de la 10 un dimanche à 17 h , tu m'en diras des nouvelles. Ou bien branche-toi sur météomédia. À moins que tu ne refuses l'évidence... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 C'est quand même une drole d'idée d'aller prendre le pont Mercier pour aller de l'aéroport de Montréal à Québec, il doit falloir aimer les détours De notre coté, je confirme ce que dit Breville, nous habitons sur l'île de Montréal et pas vraiment de problème pour en sortir ou y rentrer lors de sorties récréatives. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Mais tu as raison en plus... Je parlais évidemment des travaux entre Bourget et Marien, sur la 40 Ouest, à l'approche du pont qui surplombe la rivière des Prairies... Donc, un autre chantier routier qui m'a fait perdre 30 minutes la nuit un dimanche... j'imagine que cela devait être joli le lundi matin. Montréal est un vrai nid à travaux... Quand on n'y va qu'occasionnellement comme moi, on voit la décrépitude s'y installer, même l'odeur y est en plus. Ça fait pitié, vraiment... Vive Québec ! Au moins, là, je connais tous les ponts ! Merci de m'avoir corrigé, j'ai appris quelque chose, moi qui n'utilise que le pont Champlain et le pont Jacques-Cartier généralement... Modifié 21 juin 2011 par Belgécois Citer
Habitués Guinness Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Je comprend mieux... L'échangeur au niveau de Anjou est un vrai bonheur en ce moment Mon trajet quotidien passe plutôt par Notre-Dame, vraiment pas si pire. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Montréal est un vrai nid à travaux... Vive Québec ! C'est vrai que le pont de Québec, l'échangeur sur Robert Bourassa et le festival du cône orange sur Duplessis sont de toute beauté en ce moment. As-tu fini de t'occuper de la paille de Montréal pour s'occuper de la poutre dans ta ville, toi ? Citer
Messages recommandés