Aller au contenu

une autre histoire de discrimination


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, t'es juste revenu pour foutre le b..... toi? C'est vrai que les notions de justice ou d'injustice, ça doit te passer par dessus les cornes :rolleyes:

Et si c'était toi qui avait un sens de la justice complètement biscornu? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, t'es juste revenu pour foutre le b..... toi? C'est vrai que les notions de justice ou d'injustice, ça doit te passer par dessus les cornes :rolleyes:

Et si c'était toi qui avait un sens de la justice complètement biscornu? innocent.gif

Ouiiiiii ???? Mais encore ??? Peux-tu développer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

J'ai meme pas fait la demande pour rester en France. J'ai peut etre plus d'affinités avec les anglo-saxons qu'avec les franco-québécois :whistlingb:, ou plutot ce sont les anglo-saxons qui ont le plus d'affinités avec les immigrants :whistlingb:

Ouais, t'as l'air de bien partager le racisme de certains anglos-saxons à l'endroit des franco-québécois...

c'est plutot une bonne partie des québécois qui partage le racisme de certains de leurs cousins francais vis à vis de maghrébins, avec les memes préjugés qui se répétent ( débats sur l'identité nationale , acoomodements raisonnables)

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est plutot une bonne partie des québécois qui partage le racisme de certains de leurs cousins francais vis à vis de maghrébins, avec les memes préjugés qui se répétent ( débats sur l'identité nationale , acoomodements raisonnables)

Ouf là tu tends un sacré bâton pour te faire battre, tu vois pas lequel?

Je vais t'aider.

Mode innocent: le dénominateur commun est certainement le racisme.

Mode trollesque: le dénominateur commun c'est peut-être bien les maghrébins.

Mode prévention: je ne partage aucun des deux modes précédents.

Non mais sérieusement, y a personne pour répondre à ma question (et celles des autres d'ailleurs) sur les incohérences relevées? Zappez les messages pas rapport avec la poutine sur qui est le grand méchant loup et qui est le mouton qui a pondu l'oeuf bilatéral croche et dites-nous donc comment le gars a un accusé de réception du fed. mais pas de CSQ? Sérieux ma procédure date de 6 ans, alors peut-être que ça a changé...

Pis Guinness soulève le point de la citoyenneté, ça aussi ça vous fait pas tiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

J'ai meme pas fait la demande pour rester en France. J'ai peut etre plus d'affinités avec les anglo-saxons qu'avec les franco-québécois :whistlingb:, ou plutot ce sont les anglo-saxons qui ont le plus d'affinités avec les immigrants :whistlingb:

Ouais, t'as l'air de bien partager le racisme de certains anglos-saxons à l'endroit des franco-québécois...

c'est plutot une bonne partie des québécois qui partagent le racisme de certains de leurs cousins francais vis à vis de maghrébins, avec les memes préjugés qui se répétent ( débats sur l'identité nationale , acoomodements raisonnables)

Laisse tes amalgames douteux de côté. Le racisme n'a rien à voir avec la filiation génétique. Le racisme s'inscrit dans un rapport social. La France et le Québec sont deux sociétés distinctes qui ne partagent pas du tout le même rapport ni avec le phénomène de l'immigration ni avec leurs communautés immigrantes respectives. C'est de la pure "bullshit" que d'établir un tel lien qui ne sert qu'à exposer tes propres positions racistes envers les uns et les autres.

Tu verras, lorsque la communauté arabe au Canada anglais sera aussi importante qu'au Québec et si rien ne change au niveau de ceux et celles qui, parmi vous, vous font mal paraître, il y aura assurément le même type de réactions que tu qualifies de racistes, qu'elles le soient réellement ou non. De toute façon, tu n'as qu'à lire les courriers aux lecteurs blogs et autres ressources où les Canadiens anglophones s'expriment et tu constateras de toi-même les similitudes du discours. Pour une fois, les deux solitudes sont sur la même longue d'onde! Faque, tu peux bien continuer de croire à ce que tu veux et de bercer d'illusion si cela soulage la haine et le ressentiment que tu portes dans ton coeur.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

code du travail ,Titre II travailleurs étrangers

Et voilà ! T'es tombé dans le panneau !

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ... Je te parlais de tes potes étudiants que tu as dis connaître, pas des travailleurs étrangers. ETUDIANTS ! Tu sais, les gens qui font des études et qui à l'issu font une demande pour obtenir une carte de séjour.

Comme ça en passant, et pour rire, les US ne font pas partie du Commonwealth, bien qu'il en existe pas mal aux US.

Je n'ai pas compris le bout grasseyé ... il n'empêche que tu as raison (il faudrait être un cancre fini fini fini en Histoire pour ne pas le savoir).

Lorsque j'étais à Laval, il y avait des étudiants US qui profitaient d'une entente Canada-USA (et il y en a beaucoup de ces ententes-là) pour étudier en français. Je n'ai toujours pas compris s'ils contribuaient à ce qu'on apprenne mieux l'anglais (et eux le français) ou si c'était le contraire. Ça doit être pour ça rolleyes.gif

Effectivement, beaucoup d'accords multiples et divers entre le Canada et les US (économique, éducation, etc ...).

Pour la partie en gras : Aux US tu as beaucoup de Commenwealt, comme celui de Viriginia par exemple.

http://www.virginia.gov/cmsportal3/

Je cite celui-là parce que j'en viens mais il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

code du travail ,Titre II travailleurs étrangers

Et voilà ! T'es tombé dans le panneau !

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ... Je te parlais de tes potes étudiants que tu as dis connaître, pas des travailleurs étrangers. ETUDIANTS ! Tu sais, les gens qui font des études et qui à l'issu font une demande pour obtenir une carte de séjour.

Tu sais pas ce que ca veut dire changement de statut ? ca veut dire changement de staut d'étudiant étranger vers salarié c'est à dire travailleur étranger à la fin des études, donc il n'est plus étudiant puisqu'il est déja diplomé et l'article en question s'applique à leur cas. C'est difficile à comprendre ca ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tes amalgames douteux de côté. Le racisme n'a rien à voir avec la filiation génétique. Le racisme s'inscrit dans un rapport social. La France et le Québec sont deux sociétés distinctes qui ne partagent pas du tout le même rapport ni avec le phénomène de l'immigration ni avec leurs communautés immigrantes respectives.

je n'ai pas parlé de genes mais d'héritage culturel que les québécois ont hérité de leus cousins francais. Les québécois n'ont pas hérité que la langue francaise de leurs cousins francais, d'ailleurs je trouve que tout ce qui distingue les québécois des canadiens anglais, il l'ont en commun avec les francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'es juste revenu pour foutre le b..... toi? C'est vrai que les notions de justice ou d'injustice, ça doit te passer par dessus les cornes :rolleyes:

Et si c'était toi qui avait un sens de la justice complètement biscornu? innocent.gif

Non, laisse dire, j'aime beaucoup recevoir des leçons de justice de la part d'experts du sujet, ça m'instruit :lol:

(au fait, très bon le "biscornu" qui rebondit sur le "passer par dessus les cornes" :hi: )

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tes amalgames douteux de côté. Le racisme n'a rien à voir avec la filiation génétique. Le racisme s'inscrit dans un rapport social. La France et le Québec sont deux sociétés distinctes qui ne partagent pas du tout le même rapport ni avec le phénomène de l'immigration ni avec leurs communautés immigrantes respectives.

je n'ai pas parlé de genes mais d'héritage culturel que les québécois ont hérité de leus cousins francais. Les québécois n'ont pas hérité que la langue francaise de leurs cousins francais, d'ailleurs je trouve que tout ce qui distingue les québécois des canadiens anglais, il l'ont en commun avec les francais.

Ben oui, le racisme se transmet culturellement....:wacko:

En fait, tu trouves ce que tu souhaites ou imagines préalablement. C'est ce qu'on appelle des préjugés.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tes amalgames douteux de côté. Le racisme n'a rien à voir avec la filiation génétique. Le racisme s'inscrit dans un rapport social. La France et le Québec sont deux sociétés distinctes qui ne partagent pas du tout le même rapport ni avec le phénomène de l'immigration ni avec leurs communautés immigrantes respectives.

je n'ai pas parlé de genes mais d'héritage culturel que les québécois ont hérité de leus cousins francais. Les québécois n'ont pas hérité que la langue francaise de leurs cousins francais, d'ailleurs je trouve que tout ce qui distingue les québécois des canadiens anglais, il l'ont en commun avec les francais.

Ben oui, le racisme se transmet culturellement....:wacko:

En fait, tu trouves ce que tu souhaites ou imagines préalablement. C'est ce qu'on appelle des préjugés.

Dans la culture anglo-saxonne, il y a le concept de relativisme culturel que les canadiens anglais ont hérité des britanniques, d'ailleurs présent meme dans l'ancienne littérature anglaise. C'est ce concept qui fait des anglo-saxons plus ouverts aux autres cultures et plus aptes à accepter les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, t'es juste revenu pour foutre le b..... toi? C'est vrai que les notions de justice ou d'injustice, ça doit te passer par dessus les cornes :rolleyes:

Et si c'était toi qui avait un sens de la justice complètement biscornu? innocent.gif

Non, laisse dire, j'aime beaucoup recevoir des leçons de justice de la part d'experts du sujet, ça m'instruit :lol:

(au fait, très bon le "biscornu" qui rebondit sur le "passer par dessus les cornes" :hi: )

Et pour une vache (suivant ton image sur ton profil), les cornes tu en as au moins deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tes amalgames douteux de côté. Le racisme n'a rien à voir avec la filiation génétique. Le racisme s'inscrit dans un rapport social. La France et le Québec sont deux sociétés distinctes qui ne partagent pas du tout le même rapport ni avec le phénomène de l'immigration ni avec leurs communautés immigrantes respectives.

je n'ai pas parlé de genes mais d'héritage culturel que les québécois ont hérité de leus cousins francais. Les québécois n'ont pas hérité que la langue francaise de leurs cousins francais, d'ailleurs je trouve que tout ce qui distingue les québécois des canadiens anglais, il l'ont en commun avec les francais.

Ben oui, le racisme se transmet culturellement....:wacko:

En fait, tu trouves ce que tu souhaites ou imagines préalablement. C'est ce qu'on appelle des préjugés.

Dans la culture anglo-saxonne, il y a le concept de relativisme culturel que les canadiens anglais ont hérité des britanniques, d'ailleurs présent meme dans l'ancienne littérature anglaise. C'est ce concept qui fait des anglo-saxons plus ouverts aux autres cultures et plus aptes à accepter les immigrants.

C'est à pleurer...:rolleyes: Les anglo-saxons n'ont pas de "copyright" sur le concept de relativisme culturel développé au sein de la culture occidentale en opposition à une vision ethnocentriste des rapports entre les groupes humains. Wiki peut t'aider à démêler tes pinceaux ICI

Au regard du phénomène de l'immigration, le relativisme culturel nourrit le communautarisme et la ghettoïsation des communautés. On vit cote-à-côte dans un respect relatif (jeu de mots...;)). On ne vit pas ensemble et ultimement, ce n'est plus la tolérance et le respect du droit à la différence, mais bien le règne de la différence des droits qui s'instaure. Des pratiques outrageantes et irrespectueuses ( excision, polygamie, discrimination envers les femmes, travail des enfants, etc) deviennent tolérables au nom du respect des différences culturelles ou même religieuses. Trop de tolérance mal fondée mène à du n'importe quoi, ce qui revient au principe fondateur du relativisme... Le Canada finira bien par se réveiller, du moins je l'espère...

Le relativisme culturel que tu sembles priser est aussi porteur de racisme...

Voici donc les dangers de la doctrine relativiste. Les cultures sont souvent stigmatisées, figées dans le temps et l'espace. Le racisme peut être évolutionniste comme il peut être relativiste. Le racisme évolutionniste consiste à croire en l'inégalité des races ou des cultures en matière d'intelligence, de technologie, de science, d'esthétique. Le racisme relativiste est plus subtile. Il ne croit pas principalement en l'inégalité des races, mais procède d'un relativisme poussé à son paroxysme. En vertu même du principe qui nous intime de prendre les cultures pour ce qu'elle sont en elles-mêmes, et de les juger par rapport à elles-mêmes, le racisme relativiste conçoit que les cultures doivent « rester elles-mêmes », c'est-à-dire « chez elles », et pour être encore plus clair: de ne pas se mélanger aux autres cultures.

Le racisme relativiste n'est pas principalement préoccupé par la question de la hiérarchie entre les races, les États, ou les cultures. Égalité factice donc, et séparation. Chacun « fait chambre à part » au nom d'un relativisme absolu au nom d'un idéal de « pureté », d' »intégrité », d »authenticité », d' »autochtonie ».

Le relativisme culturel risque donc d'équivaloir à l'ethnocentrisme en ce qu'il contribue parfois à instituer des perceptions essentialistes de la différence.

le relativisme culturel pour les nuls

Par ailleurs, en évoquant le relativisme culturel des anglos-saxons (ce qui est une fausseté), tu confonds ce concept avec les politiques migratoires différentes de la France et du Canada. À l'instar des USA, la France a mené une politique assimilationniste alors que le Canada et le Québec ont mené une politique fondé sur le multiculturalisme (l'interculturalisme à la sauce québécoise n'est qu'une variante du multiculturalisme canadien qui, incidemment, souhaite aplanir les effets pervers de ce multiculturalisme en appuyant sur les liens entre les communautés et le partage des valeurs communes de la société). C'est donc dire que notre conception de l'immigration n'a rien à voir avec ce qui se passe en France. En matière d'immigration, au Canada tout comme au Québec, l'opinion des gens ne reflètent pas nécessairement les politiques gouvernementales officielles. L'ouverture apparemment plus grande des Canadiens-anglais n'est souvent qu'apparente....

Un texte plus complet qui situe tous ces concepts et leur portée relativement à l'immigration se trouve ici: Le relativisme culturel et ses dangers Le contexte est européen puisqu'il s'agit d'une conférence donnée par la vice-présidente de la Commission fédérale contre le racisme de la Suisse.

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico :

L'ouverture apparemment plus grande des Canadiens-anglais n'est souvent qu'apparente....

Tout a fait. C'est simplement de l'hypocrésie ou en termes plus gentil, du '' politically correctness''.

Comme je l'ai déja écrit ici, il faut voir ce que les canadien anglais disent entre eux en privé au sujet des Pakistanais (Pakies), des Sikhs (Towell head), des Mulsulmans barbus (bearded) et autres ethnies.

Un autre exemple , lorsque le Québec a passé une loi interdisant le voile intégral dans les institutions publique, les médias du Canada anglais se sont déchainés, nous ont traité de tous les noms d'oiseaux, de racistes, de xéno, de québékistan etc....

Mais par curiosité un média a fait un sondage auprès des canadiens anglais pour savoir ce qu'il pensait de cette loi des méchants Québécois.

84% des canadiens anglais étaient d'accord avec le Québec !

En d'autres mots, lorsqu'interrogé en privé, lors de discussions privé, on voit très bien que les canadiens anglais pensent exactement la même chose que les Québécois...c'est juste qu'ils n'ont pas une grande gueule comme nous ! ^_^

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Vous n'arretez pas de nous répéter souvent que vous etes distincts du reste de l'Amérique, maintenant vous vous focalisez sur le fait que vous etes nord-américains. Certes vous avez des choses en commun avec le reste de l'Amérique, mais justement tout ce qui vous distingue des anglo-saxons, vous l'avez en commun avec les francais. Dire que le Québec n'a rien gardé de son héritage francais mis à part la langue est un peu subjectif. Tiens un petit exemple: le code civil , ca te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Vous n'arretez pas de nous répéter souvent que vous etes distincts du reste de l'Amérique, maintenant vous vous focalisez sur le fait que vous etes nord-américains. Certes vous avez des choses en commun avec le reste de l'Amérique, mais justement tout ce qui vous distingue des anglo-saxons, vous l'avez en commun avec les francais. Dire que le Québec n'a rien gardé de son héritage francais mis à part la langue est un peu subjectif. Tiens un petit exemple: le code civil , ca te dit quelque chose ?

Ben c'est simple, on a pris tout ce qui est bon des Francais et bon des Anglais..pis le reste ont la ''flushé'' ;)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Vous n'arretez pas de nous répéter souvent que vous etes distincts du reste de l'Amérique, maintenant vous vous focalisez sur le fait que vous etes nord-américains. Certes vous avez des choses en commun avec le reste de l'Amérique, mais justement tout ce qui vous distingue des anglo-saxons, vous l'avez en commun avec les francais. Dire que le Québec n'a rien gardé de son héritage francais mis à part la langue est un peu subjectif. Tiens un petit exemple: le code civil , ca te dit quelque chose ?

Ben c'est simple, on a pris tout ce qui est bon des Francais et bon des Anglais..pis le reste ont la ''flushé'' ;)

jimmy

Je suis pas sur que ca soit le bon, j'ai vécu en France et au Canada anglais, j'ai pu apprécier ce qui est bien chez les francais et ce qui est bien chez les anglo-saxons mais que j'ai pas trouvé chez les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Vous n'arretez pas de nous répéter souvent que vous etes distincts du reste de l'Amérique, maintenant vous vous focalisez sur le fait que vous etes nord-américains. Certes vous avez des choses en commun avec le reste de l'Amérique, mais justement tout ce qui vous distingue des anglo-saxons, vous l'avez en commun avec les francais. Dire que le Québec n'a rien gardé de son héritage francais mis à part la langue est un peu subjectif. Tiens un petit exemple: le code civil , ca te dit quelque chose ?

Ben c'est simple, on a pris tout ce qui est bon des Francais et bon des Anglais..pis le reste ont la ''flushé'' ;)

jimmy

Je suis pas sur que ca soit le bon, j'ai vécu en France et au Canada anglais, j'ai pu apprécier ce qui est bien chez les francais et ce qui est bien chez les anglo-saxons mais que j'ai pas trouvé chez les québécois.

A chacun son opinion mon beau !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir, tu es impayable de déclarer que les Canadiens anglais ont hérité de ce concept des Britanniques en voulant exclure les Québécois de cet "héritage". Le Québec fait toujours partie du Canada, n'est-ce pas? Le Québec n'est plus une colonie française depuis 1760, n'est-ce pas? Le Québec est devenu une colonie anglaise depuis plus de 250 ans, n'est-ce pas? ...Et tu voudrais que la société québécoise ne soit pas influencée par son environnement anglophone? On observe sous toutes les facettes inimaginables nos différences bien marquées avec nos ancêtres français. Faut-il encore répéter que nous sommes avant tout des nord-américains même si francophones?

Vous n'arretez pas de nous répéter souvent que vous etes distincts du reste de l'Amérique, maintenant vous vous focalisez sur le fait que vous etes nord-américains. Certes vous avez des choses en commun avec le reste de l'Amérique, mais justement tout ce qui vous distingue des anglo-saxons, vous l'avez en commun avec les francais. Dire que le Québec n'a rien gardé de son héritage francais mis à part la langue est un peu subjectif. Tiens un petit exemple: le code civil , ca te dit quelque chose ?

Pfffff... T'es lourd en tabarouette! :ph34r: Je te dis que nous avons une vision nord-américaine, une mentalité nord-américaine. Nous gérons notre temps et nos rapport aux autres selon un modèle nord-américain et en cela nous sommes plus proches de nos compatriotes anglo-saxons que de nos ancêtres français. Pour autant, cela n'empêche pas, à titre d'exemple, les héritages institutionnels tels que le code civil (dérivé du code napoléon) et la religion catholique, tout comme le fait que nous voguons de nos propres ailes, je veux dire, indépendamment de la France qui n'a rien à dire ni à faire dans nos choix de société. On ne lui doit rien.

Tu mélanges politique d'immigration et culture en attribuant une valeur plus ou moins positive selon l'origine ethnique. C'est du racisme pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que ca soit le bon, j'ai vécu en France et au Canada anglais, j'ai pu apprécier ce qui est bien chez les francais et ce qui est bien chez les anglo-saxons mais que j'ai pas trouvé chez les québécois.

C'est bien ce que je disais.... Un raciste anti-arabe ne trouve rien de bon chez les Arabes. Un raciste anti-québécois ne trouve rien de bon chez les Québécois....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement