Aller au contenu

une autre histoire de discrimination


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai presque envie de te répéter la boutade de Jimmy... Nous sommes un croisement du meilleur des deux mondes

C'était pas un boutade, c'est tout a fait exact ! :lol: :lol: :lol:

jimmy

Tu n'as pas tout à fait tort, donc "j'te cré...." :biggrin: Nous sommes supérieurs aux anglos du Canada, aux Britanniques et bien sûr, aux Français.... Tant qu'à faire, on rajoute-t'y les Américains et les Maghrébins pour faire un compte complet? :whistlingb::zorro::sorcerer::db:

T'as oublié les martiens :8):

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Il y a juste un truc que le coco n'a pas bien pigé biggrin.png Je vais lui expliquer dans un langage que la plupart des Africains comprennent tongue.png

Le Canada, c'est un père polygame, qui a épousé 10 femmes et rajouté par la suite trois concubines.

Forcément, le père polygame est quasiment absent de la vie de ses femmes et de ses enfants. Ce qui ne l'empêche pas d'être arrogant et de se prendre pour plus important qu'il ne l'est en réalité (ses femmes se débrouillent souvent mieux sans lui qu'avec lui)

Forcément, l'arrogance du père, les absences répétées, les ordres que ce grand absent se permet de donner quand même, ses ingérences dans l'ordre établi par les femmes sans lui, etc. tout cela tombe royalement sur les nerfs des enfants. Pas étonnant que certains enfants pensent qu'ils se porteraient définitivement mieux avec leur mère et sans la ribambelle de belles-mères. Sans pour autant vouloir se fâcher définitivement avec le père et les demi-frères et demi-soeurs d'ailleurs.

Et je sais de quoi je parle, mon père est polygame biggrin.gif

J'aime bien ton analogie...surtout qu'en tant que gars, je n'ai rien contre la polygamie, tsé :B) (sorry Kobico)

Mais la ou il y a une différence fondamentale c'est que nous, les Québécois , nous ne sommes pas marié au même homme que les autres...tout en étant (de force) dans la même famille que les autres femmes et concubines.

C'est la que ca se corse ^_^

jimmy

Vilain mâle suprématiste!:girl_devil:

Ben non, on est marié au même homme mais c'est un mariage arrangé! :lol:(y'a pas eu consentement libre et éclairé.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non, on est marié au même homme mais c'est un mariage arrangé! :lol:(y'a pas eu consentement libre et éclairé.....)

Oui mais est-ce que le mariage a été consommé ?

Et bien non, donc le mariage n'est pas valide :lol: :lol: :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, on est marié au même homme mais c'est un mariage arrangé! :lol:(y'a pas eu consentement libre et éclairé.....)

Oui mais est-ce que le mariage a été consommé ?

Et bien non, donc le mariage n'est pas valide :lol: :lol: :lol:

jimmy

Il l'est d'office, puisque le Canada est le roi Mswati III tongue.png

Et dans un mariage arrangé qui se respecte, on ne demande pas l'avis des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, on est marié au même homme mais c'est un mariage arrangé! :lol:(y'a pas eu consentement libre et éclairé.....)

Oui mais est-ce que le mariage a été consommé ?

Et bien non, donc le mariage n'est pas valide :lol: :lol: :lol:

jimmy

Il l'est d'office, puisque le Canada est le roi Mswati III tongue.png

Et dans un mariage arrangé qui se respecte, on ne demande pas l'avis des intéressés.

Ah zut ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Je trouve pas les anglo-saxons hypocrites, la preuve leur taux d'embauche des minorités est plus elevé que chez les employeurs québécois. Les québécois te sourient en face , mais lorsqu'ils recoivent ton CV avec un nom arabe ils le jettent au poubelle

:rofl: Le fait que la majorité des arabes/maghrébins au Québec ont un emploi contredit cette affirmation bidon et fausse de ta part... :whistlingb:

Et les Canadiens anglais "aiment" tellement les maghrébins que les maghrébins ont le taux de chômage le plus élevé de toutes les communautés d'immigrants au Canada anglais... :innocent:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement il pouvait être maghrebin ce bravo Loïc.... ingénieur maghrébin.... il deviendrait chauffeur de Taxi et au moins ne prendrai la place d'aucun québécois!!!!

Mais ça.... c'est pas tout le monde qui a la chance d'être maghrébin!

Moins sarcastiquement et plus sérieusement... C'est juste la conséquence logique d'une grosse machine administrative. Même dans le meilleur des monde cela existerait.... l'erreur 0 n'existant pas... Ce qui est dommage c'est qu'au lieu de croire que le système est parfait, on ferait mieux de faire en sorte que ce genre d'imperfection soit corrigible.

Enfin.... faut aussi faire attention car là nous n'avons qu'un point de vue de l'histoire. Celui du type qui a raconté cela à Foglia.... qui lui même le retranscrit.

En tout cas est-ce de la discrimination... vraiment....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement