Aller au contenu

Il neige à Québec


Cherrybee

Messages recommandés

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari, :unsure2:

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble. :pardon:

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algeriens aussi réagssent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche... :unsure:

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule... :pardon:

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, meme des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils annoncent 22° la semaine prochaine pour MLT :biggrin2:

En tout cas, vu l'hiver qui s'éternise chez vous, je suis content de venir en juin car ici en Belgique, il fait 10° en plus que la moyenne et on sait tous que s'il commence à faire beau en avril, l'été sera dégeux :)

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils annoncent 22° la semaine prochaine pour MLT :biggrin2:

En tout cas, vu l'hiver qui s'éternise chez vous, je suis content de venir en juin car ici en Belgique, il fait 10° en plus que la moyenne et on sait tous que s'il commence à faire beau en avril, l'été sera dégeux :)

Et quand tu vas connaitre l'été ici digne d'un pays tropical, tu vas regretter ton été dégueux de Belgique (ou tu vas crier vive la climatisation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec le message #20

Je ne suis pas d'accord avec ça. Notre nature est de s'adapter ( la seule race incapable de s'adapter sont les environnementeurs).

Ainsi nous trouvons les défauts de notre pays d'adoption et nous vivons probablement mieux avec ceux-ci, par rapoort aux problèmes de notre ancienne patrie.

Si ça ne fait pas, nous changerons encore de pays pour enfin trouver ce qui correspond le plus à nos aspirations.

Bien entendu, changer de pays tous les 6 mois, est plus en rapport avec une insatisfaction personnelle pour ne pas dire instabilité, qu'une véritable quète du St Graal !!!!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu, changer de pays tous les 6 mois, est plus en rapport avec une insatisfaction personnelle pour ne pas dire instabilité, qu'une véritable quète du St Graal !!!!

Pourtant y'a de plus en plus de gens (ou du moins j'en connais de plus en plus) qui a moins de 40 ans, on deja vécu dans 4-5 pays différents (avoir vécu dans 3 pays différents n'est pas exceptionnel de nos jours) et n'ont pas l'air d'etre si affecté que cela, au contraire, ils en sont toujours enrichis.

Juste que oui, quand tu parles avec eux, ils n'ont pas de véritable chez eux, mais si le monde était leur maison et qu'ils en sont heureux comme cela ? Qu'ils savent qu'ils ont des amis sur le globe entier et qu'une maison pour eux, c'est juste un endroit ou dormir au chaud.

Si leur quête du Saint Graal était justement d'aller partout... je suis pas sur qu'ils soient si instables que ca en fait. C'est un choix de vie de changer de pays tous les 4-5 ans (bon ok toi tu dis tous les 6 mois).

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu, changer de pays tous les 6 mois, est plus en rapport avec une insatisfaction personnelle pour ne pas dire instabilité, qu'une véritable quète du St Graal !!!!

Pourtant y'a de plus en plus de gens (ou du moins j'en connais de plus en plus) qui a moins de 40 ans, on deja vécu dans 4-5 pays différents (avoir vécu dans 3 pays différents n'est pas exceptionnel de nos jours) et n'ont pas l'air d'etre si affecté que cela, au contraire, ils en sont toujours enrichis.

Juste que oui, quand tu parles avec eux, ils n'ont pas de véritable chez eux, mais si le monde était leur maison et qu'ils en sont heureux comme cela ? Qu'ils savent qu'ils ont des amis sur le globe entier et qu'une maison pour eux, c'est juste un endroit ou dormir au chaud.

Si leur quête du Saint Graal était justement d'aller partout... je suis pas sur qu'ils soient si instables que ca en fait. C'est un choix de vie de changer de pays tous les 4-5 ans (bon ok toi tu dis tous les 6 mois).

D'accord avec toi Laureen....personellement je suis dans la norme des gens que tu sites.....perso j'ai vecu au Maroc jsuqu'a l'age de 18 ans après valise valise :biggrin2: l'Europe quoi et la je suis en Italie et bientot éspérant que ça roule c'est la traversée de l'atlantique.....

Mais une chose est certaine c'est que s'a enrichit beaucoup......avant je comprenais pas le sens du citoyen du monde maitenant c'est plus clair pour je me sens vraiment un citoyen du monde je m'adapte...moi le canada plutot c'est l'envie de découverte de ressentir cette sensation que j'ai eu pendant mon adolescence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daria: En postant mon message, je me suis fié à ton statut qui te disait en Algérie. Je n'aurais pas posté la même chose si j'avais su que tu étais déjà ici depuis un petit moment. J'espère que tout iras bien pour toi ici sur le long terme et que tu sauras faire disparaître la majeure partie de ce spleen.

Par rapport au fait que tu dises ne plus jamais vouloir remettre les pieds en Algérie, mon père m'a toujours dit de ne jamais dire "fontaine, je ne boirai plus jamais de ton eau". Après ça, c'est sur que c'est toi qui voit :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec le message #20

Je ne suis pas d'accord avec ça. Notre nature est de s'adapter ( la seule race incapable de s'adapter sont les environnementeurs).

Ainsi nous trouvons les défauts de notre pays d'adoption et nous vivons probablement mieux avec ceux-ci, par rapoort aux problèmes de notre ancienne patrie.

Si ça ne fait pas, nous changerons encore de pays pour enfin trouver ce qui correspond le plus à nos aspirations.

Bien entendu, changer de pays tous les 6 mois, est plus en rapport avec une insatisfaction personnelle pour ne pas dire instabilité, qu'une véritable quète du St Graal !!!!

Je suis bien d'accord avec le fait que la nature de l'être humain est de s'adapter. Je trouve aberrante l'idée que, puisque l'on est issus d'un terroir donné, il nous soit fondamentalement impossible d'être heureux en dehors du lieu de notre naissance. Il n'en demeure pas moins que tous ne sont pas égaux face à cette capacité et que pour certains, l'appel du "retour aux sources" est beaucoup plus fondamental que pour les autres.

Il est d'ailleurs facile pour un Européen déjà relativement individualiste (en écrivant ceci, je suis très loin d'utiliser ce mot de façon péjorative) de parler d'adaptation, alors qu'il se considère déjà en bonne partie détaché moralement de son cadre familiale et communautaire. Je crois que l'effort requis pour s'adapter par une personne issus d'une culture ou le sens des valeurs familiales prime est énormément plus élevé (même si c'est très loin d'être impossible, la preuve ne est tous ces maghrébins fort heureux de leur sort que l'on peu lire sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec le message #20

Si ça ne fait pas, nous changerons encore de pays pour enfin trouver ce qui correspond le plus à nos aspirations.

Ah ben là, le pays qui correspond le plus à mes aspirations, c'est Tahiti :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que ce matin la neige fondante une fin avril ca donne un peu le cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari, :unsure2:

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble. :pardon:

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algeriens aussi réagssent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cœur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche... :unsure:

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule... :pardon:

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, meme des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila :blush2:

Bravo pour ce récite, c'est vrai que que l'Algérie est plus riche, mais les gouverneurs et les responsable du pays sont des voleurs...! XXXXXX

mais il viendra le jour pour changer ces voelurs de merde.

Modifié par Satinka
Langage étranger interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement