Aller au contenu

Mon frère pas voulu m'envoyer le formulaire D13


tkne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

n'indique nul part que t'a un frère au Quebec, n'en parle pas à l'entretien! Mais lors de la demande du fédéral sur la liste des frères et soeur tu sera obligè de mettre son adresse(pas besoin de sa carte de RP)

Bon courage!

Ben voyons, pourquoi mentir ? Et dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

n'indique nul part que t'a un frère au Quebec, n'en parle pas à l'entretien! Mais lors de la demande du fédéral sur la liste des frères et soeur tu sera obligè de mettre son adresse(pas besoin de sa carte de RP)

Bon courage!

Ben voyons, pourquoi mentir ? Et dans quel but ?

Supposons quil dise lors de lentretien que son frère est RP au Québec que se passera t il si lagent lui demande les justificatifs ¿ étant donné quil ne veut pas lui envoyer ses docs. Par contre ne justifiera rien au niveau du fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant qu'il n' a pas besoin des points pour son dossier il n'a pas à le justifier. Donc il dit qu'il a un frère qui n'a pas voulu lui faire le papier. simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

n'indique nul part que t'a un frère au Quebec, n'en parle pas à l'entretien! Mais lors de la demande du fédéral sur la liste des frères et soeur tu sera obligè de mettre son adresse(pas besoin de sa carte de RP)

Bon courage!

Ben voyons, pourquoi mentir ? Et dans quel but ?

Supposons qu'il dise lors de l'entretien que son frère est RP au Québec que se passera t il si l'agent lui demande les justificatifs ¿ étant donné qu'il ne veut pas lui envoyer ses docs…. Par contre ne justifiera rien au niveau du fédéral !

Faut pas s'en faire pour le QC ou le Canada, ils savent parfaitement où est son frère. Si vraiment ils veulent vérifier, ils en ont les moyens. Qu'il fournisse ou non le papier rempli par son frangin.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes entrain de confondre tout là.

La question est la suivante: a-t-il nécesairement desoin des 3 points que lui procurerait son frère au Québec?

SI la réponse est NON, alors, il ne remplira pas le formulaire en question et il ne lui sera pas fait mention de cette information lors de l'entrevue. Et meme si c'était le cas, ce ne serait pas déterminant pour l'ontention du CSQ.

Par ailleurs, dans le dossier fédéral, il mentionnera ce dernier somme étantt son frère tout en sachant que cela n'implique rien sur le plan de l'octroi du visa.

Le choix se fait maintenant à savoir, ne pas mentionner au'il a un membre de famille au Québec puisqu'il ne pourra pas prouver. S'il le mentionne, qu'il soit pret, le cas échéant , à le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'on t'a demandé de prouver où habités tous les membres de ta famille toi ? moi non.

il a dit qu'il n'avait pas besoin de ces 3 points donc il note son frere de la même facon que ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

omettre qu'il a un frère au niveau fédéral est une fausse déclaration(passible d'interdiction de rentrer o canada), pour le quebec on ne prend en compte que ce que vous dites pour calculer les points....ce n'est pas mentir puisqu'il ne peut pas le prouver, je n'ai pas mis une expérience de travail car je n'ai pas le certicat c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne lui ai jamais demandé d'omettre son frère de sa demande :wacko:

je dis juste qu'il n'est pas obligé de justifier où habite tous les membres de sa famille.

j'ai une soeur qui habite à l'étranger et je n'ai pas eu à prouver où elle habitait.

faut arrêter de tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne lui ai jamais demandé d'omettre son frère de sa demande :wacko:

je dis juste qu'il n'est pas obligé de justifier où habite tous les membres de sa famille.

j'ai une soeur qui habite à l'étranger et je n'ai pas eu à prouver où elle habitait.

faut arrêter de tout mélanger.

:-) je ne répondais pas à vous mais au forumeur qui a ouvert le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher ami, en comprenant bien tu es encore à l'étape provinciale, tu as un frère à montréal, parfait tu mentionnes montréal québec comme adresse pas la peine détailler..ensuite une fois l'entretien tu déclares avoir un frère làbas mais pas plus, l'agent étant un humain et non un androide donc avec une famille et tout ce qui s'en suit comprendras que ton frère en partant voulait tout quitter y compris vous.....on a de la famille proche mais à qui on n'a pas de demander de D13, vu qu'on en avait pas besoin, à quoi cela sert t'il de leur faire payer des frais en plus....

voilà je crois que tu as eu des réponses on ne peut plus claires....envoie ta demande sans la D13..pas la peine de se fâcher....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

cher ami, en comprenant bien tu es encore à l'étape provinciale, tu as un frère à montréal, parfait tu mentionnes montréal québec comme adresse pas la peine détailler..ensuite une fois l'entretien tu déclares avoir un frère làbas mais pas plus, l'agent étant un humain et non un androide donc avec une famille et tout ce qui s'en suit comprendras que ton frère en partant voulait tout quitter y compris vous.....on a de la famille proche mais à qui on n'a pas de demander de D13, vu qu'on en avait pas besoin, à quoi cela sert t'il de leur faire payer des frais en plus....

voilà je crois que tu as eu des réponses on ne peut plus claires....envoie ta demande sans la D13..pas la peine de se fâcher....bon courage

Je suis tout a fait d'accord avec toi Assialand

cher ami rempli ta DCSQ tranquillement et oublie ce D 13, ton frere a peut etre peur de te l'envoyer parce qu'il pense que c'est un parrainage et il ne veut pas avoir a etre responsable de toi financierement

si tu n'as pas besoin des points d'adaptabilite que ca te donnera oublie le et ne t'inquiete pas

l'immigration a tous les moyens pour verfier sa presence la bas et il se diront surement que tu fais ta demande a l'insu de ta famille mais au cas ou tu passeras par l'entrevue prepare une bonne explication pour l'agent.

bon Courage

Modifié par nickye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce problème revêt deux aspects .

Le premier concerne ton dossier d'immigration.Tu as bien évidemment son nom ( ... ) , ses coordonnées, son N° de téléphone ; cela est amplement suffisant pour que les agents vérifent que ton frère réside bien au Québec.

Le second aspect est intrinsèque et te permet de jauger la qualité de vos relations personnelles.

En arrivant au Québec, rend lui visite et fais lui un grand cadeau. Il comprendra que l'avenir n'appartient à personne, qu'il appartient à Dieu.

Bien à toi...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere si j ai etais toi je oublie ce frere qui naife compte sur toi meme laissez tomber ce 3 points qui vas t aider avec leur formulaire

oui j ai 3 cousins qui vivent en canada j ai seulement demande a un de m aider a remplier les formulaires et me dit les pieces joints il n pas meme repondre a on email

et comme tu vois dieu est grand meme mon francais est seulement 5/10 j ai reussie et obtenir mon csq

et comme en dis en arabe LIGATAK BI KHYT GADIH BI 7AYT qui est cache seulement avec une line cache lui avec un mur et dont give a shit for him

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement