Aller au contenu

refugiée


mchichi

Messages recommandés

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

C'est exact, c'est gros comme niaiserie ça, j'avais aussi senti le troll ....<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

Tout à fait d'accord ! Merci PK pour tes propos sur ce fil. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

Et vous avez là de bonnes illustrations du pourquoi du comment les Conservateurs et les immigrants se courtisent mutuellement.

Certaines "ethnies" sont un terreau fertile pour les croyances les plus débiles (incluant le créationnisme), l'homophobie, la justice à deux vitesses (coutumière vs normale), les anti-droit à l'avortement (hypocrisie totale, car d'où ils viennent, les faiseuses d'anges sont nombreuses), les anti-droits des femmes, ...

Bref, attachez vos tuques, on va en élections demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

Et vous avez là de bonnes illustrations du pourquoi du comment les Conservateurs et les immigrants se courtisent mutuellement.

Certaines "ethnies" sont un terreau fertile pour les croyances les plus débiles (incluant le créationnisme), l'homophobie, la justice à deux vitesses (coutumière vs normale), les anti-droit à l'avortement (hypocrisie totale, car d'où ils viennent, les faiseuses d'anges sont nombreuses), les anti-droits des femmes, ...

Bref, attachez vos tuques, on va en élections demain.

Attention.... Tu vas encore te faire traiter de sale raciste!:P

Bon, je vais aller faire mes prières parce que je crains une avancée des conservateurs au Québec... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

vraiment d'accord et cela fait vraiment peur en 2011.. pauvre eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

vraiment d'accord et cela fait vraiment peur en 2011.. pauvre eux..

Ben oui en 2011 alors, hein, seulement, parce que je tiens quand-même à rappeler que jusqu'à la fin de 2010, la RAMQ considérait l'homosexualité comme une maladie. Ca a été enlevé de leurs fichiers y'a pas si longtemps que ça.

Jusqu'en 1992, même l'OMS classifiait l'homosexualité comme une maladie. Tous les pays du monde n'ont pas suivi l'OMS lorsque ça a été déclassifié.

Ca a donc pris 18 ans au Québec pour faire une simple suppression d'une ligne dans un fichier.

Pour les amateurs d'iphone, une appli vient même d'être créée pour "dé-homosexualiser".

Non seulement c'est un sujet de troll, mais en plus ça vous permet de vous défouler. Sauf qu'il faut réaliser que tout le monde ne vient pas de pays où l'information circule facilement, pays où les traditions et idées pré-conçues ont la vie dure, où il est difficile d'aller à contre courant des vues et opinions de sa famille, de son gouvernement ou de son ethnie. Pis même dans des pays dits ouverts, il existe encore des pans entiers de la population qui voient l'homosexualité d'un mauvais oeil.

Perso je trouve donc toutes vos réactions très très exagérées et justement, pas du tout ouvertes d'esprit :flowers:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve donc toutes vos réactions très très exagérées et justement, pas du tout ouvertes d'esprit

Oui :Très "pensée unique" et "politiquement correct" tout ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

vraiment d'accord et cela fait vraiment peur en 2011.. pauvre eux..

Ben oui en 2011 alors, hein, seulement, parce que je tiens quand-même à rappeler que jusqu'à la fin de 2010, la RAMQ considérait l'homosexualité comme une maladie. Ca a été enlevé de leurs fichiers y'a pas si longtemps que ça.

Jusqu'en 1992, même l'OMS classifiait l'homosexualité comme une maladie. Tous les pays du monde n'ont pas suivi l'OMS lorsque ça a été déclassifié.

Ca a donc pris 18 ans au Québec pour faire une simple suppression d'une ligne dans un fichier.

La véritable histoire est que la RAMQ utilise encore une ancienne classification des maladies (CIM-9) et que la mise à jour informatique n'est pas possible à cause de la désuétude dudit système. Cela n'a rien à voir avec la pratique médicale sur le terrain ni avec une quelconque position officielle du gouvernement du Québec. C'est une simple coquille informatique et pas de quoi fouetter un chat.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/national/archives/2010/12/20101223-214045.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve donc toutes vos réactions très très exagérées et justement, pas du tout ouvertes d'esprit

Oui :Très "pensée unique" et "politiquement correct" tout ça.......

Ah bon ?

Réagir quand quelqu'un dit qu'une lesbienne peut aller se faire "soigner" au Mali, c'est pensée unique et politiquement correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve donc toutes vos réactions très très exagérées et justement, pas du tout ouvertes d'esprit

Oui :Très "pensée unique" et "politiquement correct" tout ça.......

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu développer ta pensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vomir ! Dire qu'en 2011 il y a encore des gens qui pensent que l'homosexualité est une maladie. Méchante gang de malades eux mêmes !

Et oui ça existe et beaucoup même <_<

Quand je dis que certains sont aux antipodes des valeurs québécoises...bah voilà la preuve :innocent:

Ostie de malades :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que font les modos mais moi je le dis : on peut en revenir au sujet de départ qui pourrait tout aussi bien être vraie comme situation...?

Troll ou pas cela a le mérite d'être posée comme question.

Je vais pas m'étendre sur les inepties qui ont été dit :girl_devil::girl_devil::girl_devil: , je pense même que ne vaut même pas le coup d'y répondre...:8): ce n'est absolument pas constructif d'une part et d'autre part ce n'est pas le fil du sujet... surtout que ça se politise comme débat et ça, c'est la porte ouverte à tout les courants d'air... :whistlingb:

Bref.

Je ne suis pas un expert loin de là, mais je pense que ton orientation sexuelle n'a absolument rien à y faire dans ton choix de rester au Québec ou non.

Et comme a dit je ne sais plus quel grand homme politique québécois "l'état n'a rien à faire dans la chambre à coucher" (le débat était sur la sodomie il me semble...).

Il me semble plus important de mettre l'accent sur ta survie et la continuité de tes études.-_-

Donc effectivement, continuer ses études tout en travaillant (je l'ai fait, ici en France, ce n'est pas chose facile c'est certain mais c'est possible) pour ensuite pouvoir prétendre à une place stable parmi les résidents permanents.

Je suppose qu'il doit exister des programmes d'aides pour les cas un peu particuliers?

Et il est vrai que quelque soit le pays d'origine et le pays d'accueil, le statut de réfugié doit être bien motivé selon des critères bien précis, et surtout avérés. Donc pas évident d'y prétendre...

Voilà.

Nous ne sommes pas toi, mais franchement, ton orientation sexuelle ne doit en aucun cas contrecarrer ton avenir, et ta famille, tout aimante qu'elle soit je n'en doute pas, ne doit pas avoir le droit de te faire un tel chantage... L'avenir n'appartient qu'à toi seule, à toi de te battre pour le garder et t'imposer pour ce que tu vaux et ce que tu es...

Bon courage en tout cas car il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas facile, mais pas impossible...:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire que c'est un sujet de société dont on ne peux plus discuter. Peu importe qu'une partie du monde ait des arguments différents, des attentes différentes, des références culturelles différentes....peu importe l'opinion de chacun : de toute façon, il faut penser "ça" et rien d'autre : c'est un dogme et ça ne se discute pas.

Pour une société qui a conquis chèrement sa liberté de penser de parler et de vivre, je trouve juste ça curieux de refuser tout dialogue sur certains sujets.

Je trouve ça d'autant plus curieux quand à l'école, la pire insulte pour un garçon ou pour une fille est encore d'être traité de gay ou de lesbienne. Preuve s'il en faut que la société bien polissée que l'on découvre dans vos propos est encore loin de l'être dans les faits.Preuve aussi que même si les dehors vont dans le sens que vous indiquez, c'est peut-être plus par la lourdeur du couvercle qui a été mis sur la marmitte des pensées différentes des votres, et par l'impossibilité d'émettre publiquemment un avis différents, sans se retrouver honnis et mis au ban, que par réelle adhésion à ces pensées.

Peu importe ma propre opinion sur le sujet : ce n'est pas là dessus que porte mon intervention, mais sur cette oppression du "bien penser" et "bien dire".

Traiter par le mépris les opinions divergentes ne les a jamais fait disparaitre : au contraire, le plus souvent elle se radicalisent et se renforcent sous le boisseau, à défaut de pouvoir être discuter librement.

La dictature du "bien penser" est une des plus perverse, puisqu'elle crée une exclusion de tous ceux qui ne se sentent pas en phase avec la pensée commune, et qui se voit enlever tout droit de le dire sous peine, non d'emprisonnement ou de sévices physiques, heureusement, mais bien d'exclusion sociale et morale.

Soit avec nous, ou ne soit pas, mais aucune opinon divergente n'est acceptable....Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

et... même si c'est un troll les réactions qui ont suivie ne sont pas toutes d'un troll mais de personnes qui vont venir vivre ici ou qui y vivent... qui pensent guérir quelqu'un d'être lesbienne, qui pensent que c'est une maladie, qui pensent qu'elles ne peuvent pas se marier et avoir des enfants...

vraiment d'accord et cela fait vraiment peur en 2011.. pauvre eux..

Ben oui en 2011 alors, hein, seulement, parce que je tiens quand-même à rappeler que jusqu'à la fin de 2010, la RAMQ considérait l'homosexualité comme une maladie. Ca a été enlevé de leurs fichiers y'a pas si longtemps que ça.

Jusqu'en 1992, même l'OMS classifiait l'homosexualité comme une maladie. Tous les pays du monde n'ont pas suivi l'OMS lorsque ça a été déclassifié.

Ca a donc pris 18 ans au Québec pour faire une simple suppression d'une ligne dans un fichier.

La véritable histoire est que la RAMQ utilise encore une ancienne classification des maladies (CIM-9) et que la mise à jour informatique n'est pas possible à cause de la désuétude dudit système. Cela n'a rien à voir avec la pratique médicale sur le terrain ni avec une quelconque position officielle du gouvernement du Québec. C'est une simple coquille informatique et pas de quoi fouetter un chat.

http://lejournaldequ...223-214045.html

Oui, mais j'ai pas non plus dit que c'était la position officielle du gouvernememt. Ce que je voulais souligner c'est que si un pays ouvert, démocratique, tolérant et tout ce que tu veux, comme le Québec, où le mariage gay et lesbien est autorisé, est pas capable de corriger un bug informatique depuis 1992, voire plus longtemps peut-être, pourquoi vouloir absolument imposer aux autres pays qui ont moins de moyens, et clairement d'autres chats à fouetter, de le faire?

Ces choses là prennent du temps, et dans beaucoup de pays, c'est plus qu'une classification officielle des services de santé qu'il faut corriger, mais inculquer une autre façon de voir les autres dans l'esprit des gens. Et ça ça se fait pas en 1 journée.

Donc pour en revenir à ce que je disais...je faisais simplement remarquer à tous les chevaliers bien-pensants de ce forum que l'ouverture d'esprit se fait dans les deux sens...que donc il faut aussi comprendre pourquoi les gens pensent comme ils pensent, avant de les descendre à gros coups de canon. Les réactions sonnaient davantage comme ce qu'il faut absolument penser sinon on est qu'un vilain qui a rien à faire ici.

Juste pour éviter une amalgame: ça ne revient pas à dire que je défends les positions anti-homosexualité. Je ne cautionne simplement pas la pensée unique.

C'est souvent le politiquement correct et le fait de refuser le dialogue et de ne pas vouloir aborder de front les pensées différentes des siennes, de mépriser les opinions différentes, qui extrèmisent et radicalisent les pensées et les esprits.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire que c'est un sujet de société dont on ne peux plus discuter. Peu importe qu'une partie du monde ait des arguments différents, des attentes différentes, des références culturelles différentes....peu importe l'opinion de chacun : de toute façon, il faut penser "ça" et rien d'autre : c'est un dogme et ça ne se discute pas.

Mais Isseo, on ne discute plus ce genre de sujet! Celui ou celle qui pense AUJOURD'HUI que l'homosexualité est une maladie doit se faire soigner un point c'est tout!

C'est comme dire à quelqu'un: "pourquoi tu es noir?", "pourquoi tu as des yeux verts.."... :mellow:

Il ne s'agit pas de politique ou je ne sais quoi pour en débattre, mais d'une évidence que tout le monde doit admettre (surtout si on veut vivre au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire que c'est un sujet de société dont on ne peux plus discuter. Peu importe qu'une partie du monde ait des arguments différents, des attentes différentes, des références culturelles différentes....peu importe l'opinion de chacun : de toute façon, il faut penser "ça" et rien d'autre : c'est un dogme et ça ne se discute pas.

Pour une société qui a conquis chèrement sa liberté de penser de parler et de vivre, je trouve juste ça curieux de refuser tout dialogue sur certains sujets.

Je trouve ça d'autant plus curieux quand à l'école, la pire insulte pour un garçon ou pour une fille est encore d'être traité de gay ou de lesbienne. Preuve s'il en faut que la société bien polissée que l'on découvre dans vos propos est encore loin de l'être dans les faits.Preuve aussi que même si les dehors vont dans le sens que vous indiquez, c'est peut-être plus par la lourdeur du couvercle qui a été mis sur la marmitte des pensées différentes des votres, et par l'impossibilité d'émettre publiquemment un avis différents, sans se retrouver honnis et mis au ban, que par réelle adhésion à ces pensées.

Peu importe ma propre opinion sur le sujet : ce n'est pas là dessus que porte mon intervention, mais sur cette oppression du "bien penser" et "bien dire".

Traiter par le mépris les opinions divergentes ne les a jamais fait disparaitre : au contraire, le plus souvent elle se radicalisent et se renforcent sous le boisseau, à défaut de pouvoir être discuter librement.

La dictature du "bien penser" est une des plus perverse, puisqu'elle crée une exclusion de tous ceux qui ne se sentent pas en phase avec la pensée commune, et qui se voit enlever tout droit de le dire sous peine, non d'emprisonnement ou de sévices physiques, heureusement, mais bien d'exclusion sociale et morale.

Soit avec nous, ou ne soit pas, mais aucune opinon divergente n'est acceptable....Dommage.

Moi, ce qui me fait réagir ce sont les idées marquées et péremptoires (vous vous êtes tous fait avoir...). J'ai un peu mal avec le manque de nuance.

Bien sûr que tous les citoyens québécois n'ont pas la même ouverture face à l'homosexualité et certains pure-laines, à l'instar de certains immigrants, doivent encore considérer le fait comme une maladie ou, à tout le moins, une déviance non-souhaitable. Par contre, au-delà de ces opinions personnelles, il y a une grande tolérance et surtout, il y a un consensus social sur le fait que les homosexuels ont les mêmes droits que les hétéros et que toute discrimination basée sur l'orientation sexuelle est ìrrespectueuse et à bannir.

Voilà probablement la différence entre la réelle ouverture de la société québécoise vis-à-vis d'autres sociétés où le discours dominant et les pratiques sociales sont à l'inverse...

À propos de la dictature du "bien penser" et de la rectitude politique, il est bien clair qu'elle est à l'oeuvre sur ce forum quant au sujet principal de l'immigration. Toutes paroles divergentes qui pourraient remettre en question la politique de l'immigration ou contenir un tant soit peu un regard critique sont assimilées automatiquement à de la xénophobie et du racisme... Bonjour l'ouverture d'esprit, bonjour les débats!

L'immigration est aussi un dogme...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne se discute plus parce que des gens "bien pensant", c'est à dire "dans la ligne du parti", ont décidé que ce n'était plus discutable.

Mais pour moi :

1. on combat bien ( si combat il doit y avoir) ce qu'on connait bien : et pour connaitre bien, il faut savoir écouter, même les arguments des autres, quelque soit le sujet.

2. Penser qu'on est les seuls à avoir raison et que tous les autres ont tord de penser différement de nous, et que ce n'est même pas discutable, ni même envisageable, est le propre des intégristes : religieux, politiques, républicains, communistes etc....

Écouter, converser, échanger, convaincre peut-être, est plus dans ma ligne de conduite. Il y a des arguments pour, il y a des arguments contre : écoutons et réfléchissons, plutôt que de systématiquement nous faire dicter nos choix de pensé par ceux qui hurlent le plus fort que la seule voie possible est la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À propos de la dictature du "bien penser" et de la rectitude politique, il est bien clair qu'elle est à l'oeuvre sur ce forum quant au sujet principal de l'immigration. Toutes paroles divergentes qui pourraient remettre en question la politique de l'immigration ou contenir un tant soit peu un regard critique sont assimilées automatiquement à de la xénophobie et du racisme... Bonjour l'ouverture d'esprit, bonjour les débats!

C'est vrai.

D'autres pourront te dire aussi que dès que des critiques sont émises sur ce merveilleux pays où il fait si bon vivre, et sur l'éventualité de ne pas s'y trouver bien, une autre dictature de penser s'excerce aussi.

Ma phrase n'était pas vous vous faites "tous" avoir par un troll, mais bien à ceux qui ont réagit au quart de tour sur l'impossibilité de pouvoir admettre une autre interprétation que la leur , pour leur signaler que le débat démarrait très vivement sur une provocation. pur et simple.

De toute façon, ce n'est pas le sujet du post. Et je ne sais vraiment plus comment t'adresser la parole sans te vexer par un mot ou par un autre. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos de la dictature du "bien penser" et de la rectitude politique, il est bien clair qu'elle est à l'oeuvre sur ce forum quant au sujet principal de l'immigration. Toutes paroles divergentes qui pourraient remettre en question la politique de l'immigration ou contenir un tant soit peu un regard critique sont assimilées automatiquement à de la xénophobie et du racisme... Bonjour l'ouverture d'esprit, bonjour les débats!

C'est vrai.

D'autres pourront te dire aussi que dès que des critiques sont émises sur ce merveilleux pays où il fait si bon vivre, et sur l'éventualité de ne pas s'y trouver bien, une autre dictature de penser s'excerce aussi.

Ma phrase n'était pas vous vous faites "tous" avoir par un troll, mais bien à ceux qui ont réagit au quart de tour sur l'impossibilité de pouvoir admettre une autre interprétation que la leur , que le débat démarait sur une provocation. pur et simple.

De toute façon, ce n'est pas le sujet du post. Et je ne sais vraiment plus comment t'adresser la parole sans te vexer par un mot ou par un autre. Désolée.

Là aussi, je vais réagir car je n'ai jamais lu sur ce forum un Québécois affirmer que le Québec est "le plus merveilleux pays au monde où il fait bon vivre" . J'ai plutôt lu des Québécois qui réagissent à des critiques parfois infondées ou injustes et non pas à toutes critiques et non plus pour affirmer que c'est "le plus beau pays au monde" et gna gna gna...

Et zut pour moi aussi...dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement