Aller au contenu

refugiée


mchichi

Messages recommandés

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère et quand ma famille a apprit que j'étais lesbienne et elle m'avait demandé de rentrer au pays en disant que j'étais malade et que je dois me marier avec un cousin et moi j'ai refusé de rentrer au pays... et par la suite ,ma famille a arrête de m'envoyer de l'argent comme ca je serais obligé de rentré au pays....

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Modifié par mchichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère (...) lesbienne

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Pour faire une demande de refugier, il faut que ta vie vie ai ete menacee pour des raison religieuses, politique ou pour son orientation sexuelle dans son pays d origine AVANT de le fuire. Or toi tu es au canada en securite avec juste un probleme d argent.

Je te conseil vivement de trouver un emploi en tant qu etudiante de terminer tes etudes et de demander la residence en tant qu ancien etudante (il existe un programme pour ca).

Si tu demande le statut de refugier, il te sera difficile de prouver que tu as ete persecute pour ton orientation sexuelle et que tu as couru des risques. Il y a donc a mon avis peu de chances que ca marche.

Pendant le process tu auras le droit de travailler etc...(il te faudra payer un avocat) et quand la reponse negative viendra. tu sera expulsee du Canada et la ta situation sera plus difficile.

Conclusion le plus sur pour toi pour rester au canada c est d etudier. Tu ne peux pas te marier en tant que lesbienne, ni faire un enfant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne connais pas une expérience en la matière,

Mais bon es-tu toujours lesbienne comme tu le dit....

sinon informe tes parents que tu as changer d'orientation sexuelle après la fermeture du robinet de leur part :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère et quand ma famille a apprit que j'étais lesbienne et elle m'avait demandé de rentrer au pays en disant que j'étais malade et que je dois me marier avec un cousin et moi j'ai refusé de rentrer au pays... et par la suite ,ma famille a arrête de m'envoyer de l'argent comme ca je serais obligé de rentré au pays....

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Je sais pas si c'est faisable mais je suis sûr que beaucoup de gens déposeront des demandes de réfugiés prétendants qu'ils sont homosexuels.

Bon courage en tous cas.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ces histoires que tu dois rentrer au pays parce que tu es lesbienne. On soigne déjà les lesbiennes en Afrique.

En plus, ton message n'est pas claire: Tu dis que tu es étudiante et tu demande encore si tu peux avoir le permis travail et le permis étude; qu es ce que tu fais au canada depuis que tu es là?

Ton histoire ne me semble pas très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton histoire ne me semble pas très claire

....Évidemment c'est un troll à mon avis comme on en dénombre de temps à autres sur le forum....

bon je sors :whistlingb:

Modifié par lavictoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère et quand ma famille a apprit que j'étais lesbienne et elle m'avait demandé de rentrer au pays en disant que j'étais malade et que je dois me marier avec un cousin et moi j'ai refusé de rentrer au pays... et par la suite ,ma famille a arrête de m'envoyer de l'argent comme ca je serais obligé de rentré au pays....

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion le plus sur pour toi pour rester au canada c est d etudier. Tu ne peux pas te marier en tant que lesbienne, ni faire un enfant.......

ouai tu es pas trop au courant de comment ça se passe ici toi... le mariage homosexuel est légal, donc elle peut se marier comme elle veut... faire un enfant? ah bon une lesbienne n'est pas fertile, pas apte à être mère... il existe les dons de sperme, les fécondations artificielles, et l'adoption... bref faut un peu te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

elle est pas plus malade que toi... toi ta maladie c'est donc d'être hétéro?? elle, elle est juste lesbienne, tu vas la soigner comment!?! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel décalage ces réponses avec les valeurs québécoises!

Merci Pigkiller de rétablir les faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

elle est pas plus malade que toi... toi ta maladie c'est donc d'être hétéro?? elle, elle est juste lesbienne, tu vas la soigner comment!?! :whistlingb:

merci pigkiller , c'est apprécier de voir des réponses comme les tiennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

elle est pas plus malade que toi... toi ta maladie c'est donc d'être hétéro?? elle, elle est juste lesbienne, tu vas la soigner comment!?! :whistlingb:

Pigkiller ,

je suis pour les valeurs Québecoises...

sa famille lui a dit qu'elle est MALADE :fool: je ne fais qu'emboiter le pas voilà dans son pays au Mali ca se soigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère et quand ma famille a apprit que j'étais lesbienne et elle m'avait demandé de rentrer au pays en disant que j'étais malade et que je dois me marier avec un cousin et moi j'ai refusé de rentrer au pays... et par la suite ,ma famille a arrête de m'envoyer de l'argent comme ca je serais obligé de rentré au pays....

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

Dis donc, bigel, si tu rencontres une lesbienne avérée, quelle sera ta réaction? En tant qu'être humain, vas-tu lui accorder la même valeur et la respecter autant qu'un hétéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigkiller ,

je suis pour les valeurs Québecoises...

sa famille lui a dit qu'elle est MALADE :fool: je ne fais qu'emboiter le pas voilà dans son pays au Mali ca se soigne ...

Oui, 10 grammes de poudre de perlimpinpin dissout dans un verre d'eau et bu un soir de pleine lune devrait fonctionner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne fais qu'emboiter le pas voilà dans son pays au Mali ca se soigne ...

ah ouai ça se soigne... je suis bien curieux de savoir comment on soigne une personne atteinte de lesbianisme chronique!! explique nous donc ça... si tu emboites le pas c'est que tu es d'accord avec le fait qu'elle soit malade!! :wacko:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne fais qu'emboiter le pas voilà dans son pays au Mali ca se soigne ...

ah ouai ça se soigne... je suis bien curieux de savoir comment on soigne une personne atteinte de lesbianisme chronique!! explique nous donc ça... si tu emboites le pas c'est que tu es d'accord avec le fait qu'elle soit malade!! :wacko:

Tiens, aujourd'hui, j'ai reçu ce courriel sur la méthode de soins à la sud-africaine, ça s'appelle le "viol correctif"...:angry::wacko::crying:

Impressionnant! Presque 700 000 d'entre nous ont agi pour stopper le "viol correctif" et des militantes sud-africaines ont forcé le gouvernement à entamer des discussions. Allons au plus vite jusqu'à un million et faisons monter la pression pour obtenir des actes concrets -- cliquez ci-dessous pour signer et faites suivre cet email à tous:

Chers amis,

1083_corrrape_3_200x100.png

Le "viol correctif", une pratique odieuse consistant à violer des femmes lesbiennes pour les "guérir" de leur homosexualité atteint des sommets en Afrique du Sud. Des militantes courageuses risquent leur vie pour stopper ces crimes et elles attirent l'attention du gouvernement. Soutenons-les par un immense appel mondial qui forcera le gouvernement à prendre des mesures immédiates et concrètes. Signez la pétition et faites-la suivre à vos amis!

btn_signezlapetition.png

Thembi (nom d'emprunt) a été enlevée en descendant d'un taxi près de chez elle, puis frappée et violée par un homme se vantant de la "soigner" de son homosexualité.

Thembi n'est pas seule -- ce crime horrible est fréquent en Afrique du Sud où les lesbiennes vivent dans la peur de l'agression. Mais personne n'a été condamné jusqu'à présent pour "viol correctif". Pourtant, dans un petit refuge de la ville du Cap, quelques militantes courageuses sont en train de risquer leur vie pour que cessent ces crimes et leur campagne massive a forcé le gouvernement à ouvrir des discussions.

Si des quatre coins du monde le plus grand nombre d'entre nous met en lumière cette pratique horrible, nous pourrons augmenter la pression et faire en sorte que ces discussions débouchent sur des actions immédiates et concrètes. Appelons le Président Zuma et son Ministre de la Justice à dénoncer publiquement le "viol correctif", à condamner pénalement les crimes de haine, avec mise en application immédiate, assortie de mesures d'éducation du public et de protection des victimes. Signez dès maintenant la pétition et faites-la suivre à tous -- quand nous atteindrons un million de signatures, nous la remettrons au gouvernement sud-africain à travers des événements d'envergure qu'il ne pourra ignorer:

http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?vl

L'Afrique du Sud, souvent appelée la "Nation arc-en-ciel", est admirée dans le monde entier pour ses efforts post-apartheid de protection contre les discriminations. Ce fut le premier pays à protéger dans la constitution les citoyens contre toute forme de discrimination basée sur la sexualité. Mais les associations locales enregistrent plusieurs "viols correctifs" chaque semaine, et l'impunité règne.

Le "viol correctif" est fondé sur l'idée choquante et totalement fausse qu'une femme lesbienne peut être violée pour "corriger" sa sexualité, mais cet acte abominable n'est même pas classé dans les crimes de haine en Afrique du Sud. Les victimes sont souvent noires, pauvres, lesbiennes et très marginalisées. Mais même le viol collectif et l'assassinat de Eudy Simelane - héroïne nationale et ancienne star de l'équipe de foot féminine nationale - en 2008, n'a pas renversé la tendance. Et la semaine dernière, le Ministre de la Justice Radebe a insisté sur le fait que le motif de crime de haine n'était pas valable dans le cas de "viols correctifs".

L'Afrique du Sud est la capitale mondiale du viol. Une fille sud-africaine née aujourd'hui a plus de chance d'être violée que d'apprendre à lire. Bien que difficile à admettre, un quart des filles sud-africaines sont violées avant l'âge de 16 ans. Beaucoup de raisons sont à invoquer: la domination masculine (62 % des garçons de plus de 11 ans pensent que forcer quelqu'un à avoir une relation sexuelle n'est pas un acte de violence), la pauvreté, la promiscuité, le chômage et la précarité des hommes commettant les viols, la passivité de l'entourage -- et, dans certains cas courageusement dénoncés aux autorités, une réponse policière lamentable et des condamnations laxistes.

C'est un véritable drame humain. Mais de courageux Sud-Africaines et Sud-Africains et leurs partenaires de Change.org ont ouvert une brèche d'espoir dans le combat pour obtenir des actes ciblant la violence sexuelle et les crimes de haine. Ils ont obtenu l'attention du gouvernement, si à présent le monde entier les soutient, nous pourrons obtenir ensemble justice pour les victimes et des mesures concrètes et urgentes pour stopper les "viols correctifs":

http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?vl

C'est aussi une bataille contre la pauvreté, le patriarcat et l'homophobie. Stopper la vague des viols demandera un fort leadership et une action concertée pour obtenir des changements en profondeur en Afrique du Sud et sur le continent. Le Président Zuma est un traditionaliste zoulou et a lui-même été inculpé pour viol. Mais il a condamné l'arrestation d'un couple gay au Malawi l'an dernier, et après une campagne nationale et internationale massive, l'Afrique du Sud a finalement approuvé la résolution de l'ONU dénonçant les mises à mort extrajudiciaires liées à l'orientation sexuelle.

Si nous sommes suffisamment nombreux à rejoindre cet appel à l'action, nous pourrons pousser Zuma à s'exprimer et à conduire une action gouvernementale ô combien nécessaire. Cela aidera aussi à lancer un dialogue national pour changer radicalement les mentalités vis-à-vis du viol et de l'homophobie en Afrique du Sud. Signez dès maintenant et faites passer le message:

http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?vl

Une histoire comme celle de Thembi peut facilement nous faire perdre espoir. Mais lorsque les citoyens font entendre une seule voix, nous pouvons faire changer des pratiques et des normes fondamentalement injustes et enracinées. L'année dernière, en Ouganda, nous avons déclenché une vague de pression publique si forte que le gouvernement a été contraint de suspendre une loi qui aurait condamné les Ougandais homosexuels à la peine capitale. Et c'est aussi la pression mondiale en soutien aux courageux militants sud-africains qui a conduit les dirigeants du pays à s'attaquer à la crise du SIDA qui s'emparait du pays. À nous d'agir ensemble maintenant pour défendre un monde où chaque être humain peut vivre sans la peur de subir des sévices.

Avec espoir et détermination,

Alice, Ricken, Maria Paz, David et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

AFRIQUE DU SUD: Des avancées dans la lutte contre les « viols correctifs », IRIN:

http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench.aspx?ReportID=92250

Une pétition contre le viol des lesbiennes en Afrique du Sud, Slate.fr :

http://www.slate.fr/lien/32705/petition-contre-viol-lesbiennes-afrique-du-sud

Le blog (en anglais) de Luleki Sizwe, l'association sud-africaine qui mène la campagne appelant le gouvernement à stopper le "viol correctif" et soutenir les victimes :

http://lulekisizwe.wordpress.com

Afrique du Sud : les lesbiennes, victimes du "viol thérapeutique", Rapport de l'ONG ActionAid :

http://www.genreenaction.net/spip.php?article6994

Change.org donne des nouvelles de la campagne sur place:

http://news.change.org/stories/victory-ministry-of-justice-agrees-to-corrective-rape-activists-demands?avaaz

Viols correctifs, reportages réalisées par des jeunes sud-africaines, Radio Canada :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/08/011-afrique-sud-viols-lesbiennes.shtml

Homophobie en Afrique du Sud, Violer pour Corriger :

http://chroniquesdafrique.20minutes-blogs.fr/archive/2010/11/29/homophobie-en-afrique-du-sud-violer-pour-corriger.html

Enfances violées en Afrique du Sud, Genre en action :

http://www.genreenaction.net/spip.php?article4127

"Les victimes d'homophobie à Gauteng, Afrique du Sud" (étude en anglais du Centre for Applied Psychology, Université d'Afrique du Sud):

http://www.avaaz.org/out_ucap_gauteng_study

"Comprendre la santé masculine et l'usage de la violence: liens entre VIH et viol en Afrique du Sud " (étude en anglais du Medical Research Council):

http://gender.care2share.wikispaces.net/file/view/MRC+SA+men+and+rape+ex+summary+june2009.pdf

"Prévention des viols et de la violence en Afrique du Sud" (Medical Research Council, document en anglais):

http://www.mrc.ac.za/gender/prev_rapedd041209.pdf<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je vis au canada .j'étais étudiante africaine étrangère et quand ma famille a apprit que j'étais lesbienne et elle m'avait demandé de rentrer au pays en disant que j'étais malade et que je dois me marier avec un cousin et moi j'ai refusé de rentrer au pays... et par la suite ,ma famille a arrête de m'envoyer de l'argent comme ca je serais obligé de rentré au pays....

je voudrais faire une demande de réfugié

mes questions sont:

est que j'ai chance d'être accepté?

est qu'il y a une personne qui vécu la même histoire?

est en entendant le traitement je pourrait avoir le permis de travail et permis d'études?

Oui t'es MALADE !:fool: par ailleur je suis d'accord avec Matias ...

Dis donc, bigel, si tu rencontres une lesbienne avérée, quelle sera ta réaction?

L'envoyer au Mali puisque apparemment ca se soigne la bas . Qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries!!!

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vomir ! Dire qu'en 2011 il y a encore des gens qui pensent que l'homosexualité est une maladie. Méchante gang de malades eux mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, aujourd'hui, j'ai reçu ce courriel sur la méthode de soins à la sud-africaine, ça s'appelle le "viol correctif"...:angry::wacko::crying:

Mais QUELLE HORREUR... des trucs pareils au 21ème siècle, ça donne froid dans le dos.

Tout comme certaines interventions sur ce fil ! "Soigner" l'homosexualité, comme si c'était une maladie ? :shok:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous laissez avoir par un troll.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement