Aller au contenu

écoles musulmanes de montréal


tenhinene

Messages recommandés

  • Habitués

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

C'est quoi le rapport Jimmy ? :rofl:

Donc c'est ça la cause du chomage de maghrebins ? et c pour ça qu'ils sont pas le bienvenue chez les québecois ? :rofl:

Ça existe aussi des écoles privées catholiques non ?

Je veux pas paraître rude ou méprisant, mais je suis forcé de dire que : Oui c'est une des causes du chômage des maghrébins et de leur rejet par les "natifs" et les autres émigrants.

Ca va hurler dans les messages qui vont suivre, mais, et j'en suis désolé, c'est la vérité !

Vous pourrez sortir toutes les théories que vous voudrez, mais il suffit de discuter avec des québécois pour le comprendre ... et si vous préférez faire l'autruche, libre à vous !

Perso, je ne suis pas concerné par le regard et les préjugés que vous devez supporter ! Je ne le serai que quand les accomodements seront trop déraisonnables et, à ce moment, j'aurais choisi le camp dans lequel je me battrai ...

Quant aux écoles privées catholiques, si certains sont contre, elles sont acceptées (ou tolérées) parce que ça fait partie de la culture et l'Histoire Canadienne et Québécoise depuis leur création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

C'est exactement ce que je fais et c'est ma philosophie! Par contre, c'est les autres (mes concitoyens entre autres) qui me laissent pas vivre comme je l'entends <_< En me traitent de traitre ou de vendu!

Je n'empêche pas aux autres d'envoyer leurs enfants dans des écoles professionnelle mais je donne mon avis sur la question un point c'est tout.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

C'est exactement ce que je fais et c'est ma philosophie! Par contre, c'est les autres (mes concitoyens entre autres) qui me laissent pas vivre comme je l'entends <_< En me traitent de traitre ou de vendu!

Je n'empêche pas aux autres d'envoyer leurs enfants dans des écoles professionnelle mais je donne mon avis sur la question un point c'est tout.

Tu souffres du syndrome de persécution ou quoi ? :lol: Macipsa, je n'ai vu personne t'attaquer ici, et pis tu choisis tes amis donc évite les c...s, y en a partout et ça on n'y peut rien...

Je suis la première à me lever contre les accommodements déraisonnables, mais je ne verse pas dans l'intégrisme antireligieux à tout va, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas la vie des autres, ça c'est ma philosophie...

Il a suffi à la bonne dame d'écrire "école musulmane" pour que la meute habituelle accoure avec mille jugements et méchancetés. C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Oui oui, elle est adulte et responsable.

Mais rien n'empêche les membres du forum qui sont déjà installés de donner leur opinion sur le sujet et la mettre en garde sur les conséquences qu'il peut y avoir à mettre ses enfants dans une école musulmane.

Ce n'est pas de la défiance ou de la musulmanophobie, juste un avis éclairé sur un possible futur pour ses enfants. Rien de mal à ça, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons ça va lui prendre biiiiieeeeeeeeeennnnnnn du cash pour pouvoir scolariser ses enfants dans le privé. Et avec ce qu'elle aura le droit de sortir comme cash du pays, ça va lui prendre biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn du temps pour que cela se fasse car avant de songer à payer des frais de scolarité monstrueux, il faudra songer à se loger, se nourrir, s'habiller, se meubler et s'équiper un minimum, se transporter, apprendre à pas se faire fourrer, trouver un travail.... Tout ça tout ça quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

C'est exactement ce que je fais et c'est ma philosophie! Par contre, c'est les autres (mes concitoyens entre autres) qui me laissent pas vivre comme je l'entends <_< En me traitent de traitre ou de vendu!

Je n'empêche pas aux autres d'envoyer leurs enfants dans des écoles professionnelle mais je donne mon avis sur la question un point c'est tout.

Tu souffres du syndrome de persécution ou quoi ? :lol: Macipsa, je n'ai vu personne t'attaquer ici, et pis tu choisis tes amis donc évite les c...s, y en a partout et ça on n'y peut rien...

Je suis la première à me lever contre les accommodements déraisonnables, mais je ne verse pas dans l'intégrisme antireligieux à tout va, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas la vie des autres, ça c'est ma philosophie...

Il a suffi à la bonne dame d'écrire "école musulmane" pour que la meute habituelle accoure avec mille jugements et méchancetés. C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Je lis ce fil de discussion seulement ce soir car je n'étais pas présente aujourd'hui, mais, Feribest, je suis étonnée d'une chose. Tu montes sur tes grands chevaux, tu t'énerves et pas une seule fois tu n'as répondu directement à certains messages qui étaient pourtant bien clairs.

Macipsa:

J'ai des amis musulmans et j'en ai même dans ma famille et je les respecte tous, le respect est mutuel! Moi je suis un immigrant et ce n'est pas à moi de refuser l'accès à telle ou telle personne, je suis venu au Québec pour réaliser un rêve et vivre ma vie en toute quiétude (c'est le cas d'ailleurs).

Je me demande quelle serait ta réaction si tu voyais des étrangers débarquer en Algérie exigeant des écoles juives, catholiques, orthodoxes...? Ta réaction je ne la connais pas mais je connais la tendance qui se dégage...(il faut juste voir ce que les chrétien subissent en Algérie)

Djidou:

Fondre dans la masse c'est pas demander des accommodements à tout bout de champs, le jour où tu seras ici je te demanderai d'aller faire un tour au soit disant petit maghreb qui est une reproduction parfaite du bled avec des gens à longueur de journée une tasse de café dans une main et une cigarette dans l'autre et ca parle de quoi de BS et de comment flouer le gouvernement, avoir le plus d'argent sans travaillé légalement et a pestiféré contre leur société daccueil tu veux une école musulmane vas y c'est ton droit mais ne vous demandez pas plus tard pourquoi vos enfants ne ne sont pas intégrés

Baker et Hattaway

Je veux pas paraître rude ou méprisant, mais je suis forcé de dire que : Oui c'est une des causes du chômage des maghrébins et de leur rejet par les "natifs" et les autres émigrants.

Ca va hurler dans les messages qui vont suivre, mais, et j'en suis désolé, c'est la vérité !

Vous pourrez sortir toutes les théories que vous voudrez, mais il suffit de discuter avec des québécois pour le comprendre ... et si vous préférez faire l'autruche, libre à vous !

Perso, je ne suis pas concerné par le regard et les préjugés que vous devez supporter ! Je ne le serai que quand les accomodements seront trop déraisonnables et, à ce moment, j'aurais choisi le camp dans lequel je me battrai ...

Quant aux écoles privées catholiques, si certains sont contre, elles sont acceptées (ou tolérées) parce que ça fait partie de la culture et l'Histoire Canadienne et Québécoise depuis leur création. __________________________________________________________

Sans compter tous les membres qui ont donné des dizaines de points d'accord de façon anonyme tellement ils ont peur de se faire traiter de racistes alors qu'ils ne font que partager les raisons explicitées ci-dessus.

Veux-tu vraiment ignorer tous ces messages dits et non-dits plus longtemps ? Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?

Parce que c'est bien cela dont il s'agit, non? le maître mot: Intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter tous les membres qui ont donné des dizaines de points d'accord de façon anonyme tellement ils ont peur de se faire traiter de racistes alors qu'ils ne font que partager les raisons explicitées ci-dessus.

Veux-tu vraiment ignorer tous ces messages dits et non-dits plus longtemps ? Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?

Parce que c'est bien cela dont il s'agit, non? le maître mot: Intégration

Les anti-religieux qui veulent imposer leur non-croyance sont aussi dangereux que les intégristes religieux. Ce sont 2 extrêmes en décalage avec la société québécoise. Les gens qui voient de l'agressivité quand une personne veut vivre sa religion devraient se poser des questions :unknw: Rien qu'aux mots que tu utilises on voit ta frustration : peur , racistes, agressivité, acharnement, etc. Ici les gens peuvent inscrire leur enfant dans une école religieuse et tant pis pour les frustrés :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter tous les membres qui ont donné des dizaines de points d'accord de façon anonyme tellement ils ont peur de se faire traiter de racistes alors qu'ils ne font que partager les raisons explicitées ci-dessus.

Veux-tu vraiment ignorer tous ces messages dits et non-dits plus longtemps ? Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?

Parce que c'est bien cela dont il s'agit, non? le maître mot: Intégration

Les anti-religieux qui veulent imposer leur non-croyance sont aussi dangereux que les intégristes religieux. Ce sont 2 extrêmes en décalage avec la société québécoise. Les gens qui voient de l'agressivité quand une personne veut vivre sa religion devraient se poser des questions :unknw: Rien qu'aux mots que tu utilises on voit ta frustration : peur , racistes, agressivité, acharnement, etc. Ici les gens peuvent inscrire leur enfant dans une école religieuse et tant pis pour les frustrés :unknw:

Mais tu vois capitaine panda, a force de crier au racisme, au FN et bien tu n'as plus aucune crédibilité.

Avec toi il suffit que quelqu'un écrive le mot ''immigration'' ou ''religion'' et oups tu cries au racisme, tu identifies la personne au FN.

Les fameuses valeurs Québécoise dont tu parles sont tout simplement que nous vivons dans un pays libre, donc, tout le monde a le droit a le droit a son opinion et tout le monde a le droit de vivre ou non sa religion, personne ne conteste ca.

Tout ce que moi et d'autres disent c'est que les Québécois dans une immense majorité ont décidé dans les années 60-70 de laisser tomber la religion comme mode ve vie, comme code de vie.

Alors les gens qui immigrent et qui eux ont les dogmes de leur religion comme code de vie et bien ces gens seront en décalage avec le reste de la population Québécoise.

Oh bien sur ils trouveront des compatriotes de leur ethnies qui sont ici et qui partagent ce mode de vie, mais justement ils trouveront cela uniquement dans leur communauté, ne s'intègrerons pas au reste de la société Québécoise, seront discriminé, seront donc réduit a des jobines...et donc vivrons dans la pauvreté.

Est-ce que c'est ca la société Québécoise de l'avenir que l'on veut ?

Ben non tsé :unsure:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

C'est exactement ce que je fais et c'est ma philosophie! Par contre, c'est les autres (mes concitoyens entre autres) qui me laissent pas vivre comme je l'entends <_< En me traitent de traitre ou de vendu!

Je n'empêche pas aux autres d'envoyer leurs enfants dans des écoles professionnelle mais je donne mon avis sur la question un point c'est tout.

Tu souffres du syndrome de persécution ou quoi ? :lol: Macipsa, je n'ai vu personne t'attaquer ici, et pis tu choisis tes amis donc évite les c...s, y en a partout et ça on n'y peut rien...

Je suis la première à me lever contre les accommodements déraisonnables, mais je ne verse pas dans l'intégrisme antireligieux à tout va, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas la vie des autres, ça c'est ma philosophie...

Il a suffi à la bonne dame d'écrire "école musulmane" pour que la meute habituelle accoure avec mille jugements et méchancetés. C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Je lis ce fil de discussion seulement ce soir car je n'étais pas présente aujourd'hui, mais, Feribest, je suis étonnée d'une chose. Tu montes sur tes grands chevaux, tu t'énerves et pas une seule fois tu n'as répondu directement à certains messages qui étaient pourtant bien clairs.

Macipsa:

J'ai des amis musulmans et j'en ai même dans ma famille et je les respecte tous, le respect est mutuel! Moi je suis un immigrant et ce n'est pas à moi de refuser l'accès à telle ou telle personne, je suis venu au Québec pour réaliser un rêve et vivre ma vie en toute quiétude (c'est le cas d'ailleurs).

Je me demande quelle serait ta réaction si tu voyais des étrangers débarquer en Algérie exigeant des écoles juives, catholiques, orthodoxes...? Ta réaction je ne la connais pas mais je connais la tendance qui se dégage...(il faut juste voir ce que les chrétien subissent en Algérie)

Djidou:

Fondre dans la masse c'est pas demander des accommodements à tout bout de champs, le jour où tu seras ici je te demanderai d'aller faire un tour au soit disant petit maghreb qui est une reproduction parfaite du bled avec des gens à longueur de journée une tasse de café dans une main et une cigarette dans l'autre et ca parle de quoi de BS et de comment flouer le gouvernement, avoir le plus d'argent sans travaillé légalement et a pestiféré contre leur société d'accueil tu veux une école musulmane vas y c'est ton droit mais ne vous demandez pas plus tard pourquoi vos enfants ne ne sont pas intégrés

Baker et Hattaway

Je veux pas paraître rude ou méprisant, mais je suis forcé de dire que : Oui c'est une des causes du chômage des maghrébins et de leur rejet par les "natifs" et les autres émigrants.

Ca va hurler dans les messages qui vont suivre, mais, et j'en suis désolé, c'est la vérité !

Vous pourrez sortir toutes les théories que vous voudrez, mais il suffit de discuter avec des québécois pour le comprendre ... et si vous préférez faire l'autruche, libre à vous !

Perso, je ne suis pas concerné par le regard et les préjugés que vous devez supporter ! Je ne le serai que quand les accomodements seront trop déraisonnables et, à ce moment, j'aurais choisi le camp dans lequel je me battrai ...

Quant aux écoles privées catholiques, si certains sont contre, elles sont acceptées (ou tolérées) parce que ça fait partie de la culture et l'Histoire Canadienne et Québécoise depuis leur création. __________________________________________________________

Sans compter tous les membres qui ont donné des dizaines de points d'accord de façon anonyme tellement ils ont peur de se faire traiter de racistes alors qu'ils ne font que partager les raisons explicitées ci-dessus.

Veux-tu vraiment ignorer tous ces messages dits et non-dits plus longtemps ? Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?

Parce que c'est bien cela dont il s'agit, non? le maître mot: Intégration

Je ne réponds pas à tout le monde parce qu'il y en a qui ont été "corrects" dans leurs réponses (sans agressivité et sans jugements, Zelda en est l'exemple)

Je ne m'acharne sur personne (j'ai bien l'impression que certains s'acharnent plutôt sur la personne qui a posté le fil) et je ne réponds que là où j'ai envie (chui libre).

C'est bien de donner son avis sur l'intégration, et tu penses que la dame qui a posté le fil ne le savait pas que mettre ses enfants dans une école privée musulmane les empêcherait de s'intégrer correctement? Voyons, c'est tellement évident. Mais si c'est son choix, je ne condamne pas, elle fait ce qu'elle veut, c'est si difficile à comprendre?

Quant à cette dernière phrase "Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?" : Je rappelle encore une fois que ce ne sont pas mes choix, donc je ne me sens pas concernée par ta question.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'une tristesse...alors et d'une on crie au racisme et de l'autre on te dit clairement que si tu refuses d'être comme la majorité alors tu vivras de jobines et tes enfants seront mis à l'écart....descriminés...je fais sûrement un mauvais cauchemar, où je dois aller immigrer au Québec , réveillez moi vite !!!!!:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois capitaine panda, a force de crier au racisme, au FN et bien tu n'as plus aucune crédibilité.

Avec toi il suffit que quelqu'un écrive le mot ''immigration'' ou ''religion'' et oups tu cries au racisme, tu identifies la personne au FN.

Je n'ai pas parlé de racisme ni du FN dans ce sujet. C'était bien tenté ton troll mais ça ne marche pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest :

C'est bien de donner son avis sur l'intégration, et tu penses que

la dame qui a posté le fil ne le savait pas que mettre ses enfants dans une

école privée musulmane les empêcheraient de s'intégrer correctement? Voyons,

c'est tellement évident. Mais si c'est son choix, je ne condamne pas, elle fait

ce qu'elle veut, c'est si difficile à comprendre?

Ouein mais tu vois du point de vue des Québécois nous avons une politique d'immigration pour répondre a nos besoins (emplois, langue et autres)

Nul part dans cette politique d'immigration il est dit que nous voulons des gens qui sciemment savent d'avance qu'ils ne s'intègreront pas, tsé. :mellow:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peace, salam, shalom, salut.....

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest :

C'est bien de donner son avis sur l'intégration, et tu penses que

la dame qui a posté le fil ne le savait pas que mettre ses enfants dans une

école privée musulmane les empêcheraient de s'intégrer correctement? Voyons,

c'est tellement évident. Mais si c'est son choix, je ne condamne pas, elle fait

ce qu'elle veut, c'est si difficile à comprendre?

Ouein mais tu vois du point de vue des Québécois nous avons une politique d'immigration pour répondre a nos besoins (emplois, langue et autres)

Nul part dans cette politique d'immigration il est dit que nous voulons des gens qui sciemment savent d'avance qu'ils ne s'intègreront pas, tsé. :mellow:

jimmy

Que veux-tu que je réponde à ça à part tant pis et dommage....

Chacun vit (ou ne vit pas) son intégration comme il veut. Après, on peut brailler ici jusqu'à l'année prochaine ça ne changera rien aux choix individuels des gens Jimmy....

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu souffres du syndrome de persécution ou quoi ? :lol: Macipsa, je n'ai vu personne t'attaquer ici, et pis tu choisis tes amis donc évite les c...s, y en a partout et ça on n'y peut rien...

Je suis la première à me lever contre les accommodements déraisonnables, mais je ne verse pas dans l'intégrisme antireligieux à tout va, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas la vie des autres, ça c'est ma philosophie...

Il a suffi à la bonne dame d'écrire "école musulmane" pour que la meute habituelle accoure avec mille jugements et méchancetés. C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Feribest,

Je ne souffre d'aucun syndrome! Tu penses que tous les musulmans sont aussi tolérants que toi? inutile de te raconter le nombre de fois où on a été victime d'intimidation voire d'agression de la part de nos concitoyens en Algérie ou d'autre en France <_< Ici au Québec tout va bien pour le moment, j'évite d'aller où ils vivent c'est triste mais c'est comme ça! En Algérie, on m'a souvent dit: vas en occident, ici on a des valeurs :angry2: Bref le jour où on a été agressé avec ma femme à Dely Brahim (un quartier d'Alger) m'a marqué à jamais! Sans rentrer dans les détails: en Algérie les gens ne sont pas tolérants quand tu n'es pas musulman! Tu ne le sens pas peut être toi parce que tu es musulmane!

Voilà l'histoire, je ne veut pas vivre avec ces gens qui sont en tout cas à l'opposé des valeurs occidentales :unknw:

PS, je ne suis pas contre les religieux quand ils pratiquent leur culte en privé, je ne suis aucunement extrémiste!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

C'est exactement ce que je fais et c'est ma philosophie! Par contre, c'est les autres (mes concitoyens entre autres) qui me laissent pas vivre comme je l'entends dry.gif En me traitent de traitre ou de vendu!

Je n'empêche pas aux autres d'envoyer leurs enfants dans des écoles professionnelle mais je donne mon avis sur la question un point c'est tout.

Tu souffres du syndrome de persécution ou quoi ? :lol: Macipsa, je n'ai vu personne t'attaquer ici, et pis tu choisis tes amis donc évite les c...s, y en a partout et ça on n'y peut rien...

Je suis la première à me lever contre les accommodements déraisonnables, mais je ne verse pas dans l'intégrisme antireligieux à tout va, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas la vie des autres, ça c'est ma philosophie...

Il a suffi à la bonne dame d'écrire "école musulmane" pour que la meute habituelle accoure avec mille jugements et méchancetés. C'est une maman adulte et elle fait ses choix en conséquence...

Je lis ce fil de discussion seulement ce soir car je n'étais pas présente aujourd'hui, mais, Feribest, je suis étonnée d'une chose. Tu montes sur tes grands chevaux, tu t'énerves et pas une seule fois tu n'as répondu directement à certains messages qui étaient pourtant bien clairs.

Macipsa:

J'ai des amis musulmans et j'en ai même dans ma famille et je les respecte tous, le respect est mutuel! Moi je suis un immigrant et ce n'est pas à moi de refuser l'accès à telle ou telle personne, je suis venu au Québec pour réaliser un rêve et vivre ma vie en toute quiétude (c'est le cas d'ailleurs).

Je me demande quelle serait ta réaction si tu voyais des étrangers débarquer en Algérie exigeant des écoles juives, catholiques, orthodoxes...? Ta réaction je ne la connais pas mais je connais la tendance qui se dégage...(il faut juste voir ce que les chrétien subissent en Algérie)

Djidou:

Fondre dans la masse c'est pas demander des accommodements à tout bout de champs, le jour où tu seras ici je te demanderai d'aller faire un tour au soit disant petit maghreb qui est une reproduction parfaite du bled avec des gens à longueur de journée une tasse de café dans une main et une cigarette dans l'autre et ca parle de quoi de BS et de comment flouer le gouvernement, avoir le plus d'argent sans travaillé légalement et a pestiféré contre leur société d'accueil tu veux une école musulmane vas y c'est ton droit mais ne vous demandez pas plus tard pourquoi vos enfants ne ne sont pas intégrés

Baker et Hattaway

Je veux pas paraître rude ou méprisant, mais je suis forcé de dire que : Oui c'est une des causes du chômage des maghrébins et de leur rejet par les "natifs" et les autres émigrants.

Ca va hurler dans les messages qui vont suivre, mais, et j'en suis désolé, c'est la vérité !

Vous pourrez sortir toutes les théories que vous voudrez, mais il suffit de discuter avec des québécois pour le comprendre ... et si vous préférez faire l'autruche, libre à vous !

Perso, je ne suis pas concerné par le regard et les préjugés que vous devez supporter ! Je ne le serai que quand les accomodements seront trop déraisonnables et, à ce moment, j'aurais choisi le camp dans lequel je me battrai ...

Quant aux écoles privées catholiques, si certains sont contre, elles sont acceptées (ou tolérées) parce que ça fait partie de la culture et l'Histoire Canadienne et Québécoise depuis leur création. __________________________________________________________

Sans compter tous les membres qui ont donné des dizaines de points d'accord de façon anonyme tellement ils ont peur de se faire traiter de racistes alors qu'ils ne font que partager les raisons explicitées ci-dessus.

Veux-tu vraiment ignorer tous ces messages dits et non-dits plus longtemps ? Penses-tu vraiment que l'agressivité et l'acharnement à vouloir transporter et afficher une culture dans un pays qui t'est totalement étranger va favoriser ton intégration?

Parce que c'est bien cela dont il s'agit, non? le maître mot: Intégration

C'est bien de donner son avis sur l'intégration, et tu penses que la dame qui a posté le fil ne le savait pas que mettre ses enfants dans une école privée musulmane les empêcherait de s'intégrer correctement? Voyons, c'est tellement évident. Mais si c'est son choix, je ne condamne pas, elle fait ce qu'elle veut, c'est si difficile à comprendre?

Vu comme cela, je comprends tout à fait ton point de vue. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir échanger en faisant abstraction de son point de vue. Je ne crois pas que ce soit une question de jugement, mais plutôt d'affirmation de point de vue personnel.

En tout cas, c'est vrai que Zelda est un exemple.

Et encore une fois, c'était pas la peine de s'énerver :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
macipsa13

Feribest,

Je ne souffre d'aucun syndrome! Tu penses que tous les musulmans sont aussi tolérants que toi? inutile de te raconter le nombre de fois où on a été victime d'intimidation voire d'agression de la part de nos concitoyens en Algérie ou d'autre en France <_< Ici au Québec tout va bien pour le moment, j'évite d'aller où ils vivent c'est triste mais c'est comme ça! En Algérie, on m'a souvent dit: vas en occident, ici on a des valeurs :angry2: Bref le jour où on a été agressé avec ma femme à Dely Brahim (un quartier d'Alger) m'a marqué à jamais! Sans rentrer dans les détails: en Algérie les gens ne sont pas tolérants quand tu n'es pas musulman! Tu ne le sens pas peut être toi parce que tu es musulmane!

Voilà l'histoire, je ne veut pas vivre avec ces gens qui sont en tout cas à l'opposé des valeurs occidentales :unknw:

:mellow: Parlant de gens qui sont opposés aux valeurs occidentales... et qui choisissent de vivre en Occident quand même :innocent: il y a cette école musulmane Dar Al Iman à Montréal qui se réclame des Frères Musulmans, un groupe intégriste islamiste qui a donné naissance au Hamas en Palestine, le Hamas étant considéré comme un groupe terroriste au Canada... Cette école Dar Al Iman qui se réclame de l'idéologie des extrémistes islamistes des Frères musulmans prône la non-intégration et l'auto-exclusion et prône le racisme anti-Juif, et est anti-gais et anti-femmes... :shok: Peut-on tolérer l'intolérance des intégristes islamistes au nom de la tolérance ? Les Algériens ont toléré l'intolérance des intégristes islamistes avec des résultats catastrophique... plus de 200 000 morts et une terrible guerre civile. Le Québec peut-il se permettre cette même erreur ? Le gouvernement du Québec doit-il arrêter de financer des écoles musulmanes qui font la promotion du racisme anti-Juif, qui sont anti-gay et anti-femme ? Bref tous les écoles musulmanes ne sont pas comme Dar Al Iman mais le fait qu'elles existent est troublant...:shok:

Source : Rue Frontenac

Québec verse 555 500 $ par année en subventions à une école musulmane controversée de Montréal qui se réclame de la philosophie des Frères Musulmans, un groupe intégriste qui milite pour l'instauration de gouvernements islamistes et qui a donné naissance au Hamas en Palestine.

Prônant une interprétation littérale du Coran et une islamisation complète de la société, il a donné directement naissance au Hamas palestinien, un groupe qui a multiplié les attentats-suicides et les attaques contre les mouvements palestiniens laïcs.

Le fondateur du Congrès musulman canadien, l'auteur Tarek Fatah, est outré qu'une école se réclamant des Frères musulmans soit subventionnée par l'État québécois. « C'est malheureux que les dollars des contribuables les financent. Nous devrions être inquiets. La MAC n'est pas une organisation religieuse, c'est une organisation politique. Ils sont contre la civilisation occidentale et l'essentiel de leur philosophie est antisémite, anti-gais et anti-femmes », s'insurge-t-il.

http://www.ruefronte...ecole-musulmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement