Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

je ne suis pas encore rendu au stade de la citoyennété juste pour apporter une petite pierre qui peut permettre d`avoir le moral calme il est ecrit ceci dans le site de cic

La Commission de la citoyenneté est une entité administrative au sein de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Formée de tous les juges de la citoyenneté œuvrant dans les différentes régions du Canada, elle remplit le mandat suivant :

  • examiner quelque 160 000 demandes de citoyenneté par année;
  • déterminer si les demandeurs satisfont aux exigences de la Loi sur la citoyenneté et de son règlement;
  • faire prêter le serment de citoyenneté et souligner les droits et les responsabilités inhérents à la citoyenneté canadienne;
  • maintenir l’intégrité du processus d’attribution de la citoyenneté;
  • promouvoir la citoyenneté en collaboration avec des conseils et commissions scolaires, des clubs de bienfaisance, des groupes multiculturels et d’autres organismes communautaires.

Dans le processus de décision lié aux cas individuels, les juges de la citoyenneté sont des décideurs quasi judiciaires indépendants. Leurs décisions peuvent être portées en appel devant la Cour fédérale du Canada par le demandeur débouté ou le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Les juges de la citoyenneté doivent connaître :

  • les principes du droit administratif et de la justice naturelle;
  • la Loi sur la citoyenneté et son règlement, ainsi que la jurisprudence pertinente;
  • la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et le Code criminel.

Les juges de la citoyenneté sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de CIC. Les nouveaux juges sont choisis parmi une liste de candidats qualifiés qui ont fait l’objet d’une présélection rigoureuse.

La Commission de la citoyenneté est dirigée par un juge principal, qui est premier parmi ses pairs. Relevant du ministre, le juge de la citoyenneté principal a pour rôle de veiller à ce que la loi soit correctement appliquée et de favoriser la collégialité entre les juges de la citoyenneté. Faisant partie de CIC, le juge principal, en outre, dirige les services administratifs et professionnels offerts aux juges par la Commission.

Renseignez-vous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui ont reçu un questionnaire de résidence ( RQ victims), une pétition circule actuellement sur internet (http://www.change.org/en-CA/petitions/minister-kenney-solve-the-4-year-delay-canadian-citizenship-applications-suffer) pour amener les services du CIC à plus d'empathie.

La participation de tous est souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Erabilus :crying: hayyyyyyyyyyyyyyyyyyy c po vrais woooooow Actuellement, Citoyenneté et Immigration Canada estime que les candidats à la citoyenneté qui reçoivent le questionnaire de résidence va attendre encore 4 ans pour leur citoyenneté

tout ca a cause de leur façon de faire mauvais système d immigration au monde moi qui attend une date pour un juge donc 3ans ou meme pas mon dieu :sad::sleep:

À tous ceux qui ont reçu un questionnaire de résidence ( RQ victims), une pétition circule actuellement sur internet (http://www.change.org/en-CA/petitions/minister-kenney-solve-the-4-year-delay-canadian-citizenship-applications-suffer) pour amener les services du CIC à plus d'empathie.

La participation de tous est souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question, si je fais un changement d'adresse (postale et/ou reelle mais toujours au quebec) est ce qu'il y a un risque que les delais s'allongent ?

est ce qu'il y a quelqu'un qui a changer son adresse et a eu un probleme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

J'ai jamais été pressé de le faire la Belgique ne reconnaissant la double citoyenneté que depuis qlqs années seulement alors voila je dois étudier :)

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 août 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 12 août 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 novembre 2012.
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 mars 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 avril 2013, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour goa c au contraire kenny veu regle le.probleme de 4 ans d attente il veu que les prochain citoyen soi traite par un bon jugement ils ont constate qu ils sont entrain de perdre bcp de bon d immigran acause de c stupidite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour goa c au contraire kenny veu regle le.probleme de 4 ans d attente il veu que les prochain citoyen soi traite par un bon jugement ils ont constate qu ils sont entrain de perdre bcp de bon d immigran acause de c stupidite

ahhh oui ou tu as lu ca vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa c le meme lien solve c est resoudre en anglai alor il dit il qu il veu resoudre le probleme de 4 ans d attente ta tu apller goa pour avoir des news sur ton dossier ou on doi oiblier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goa c le meme lien solve c est resoudre en anglai alor il dit il qu il veu resoudre le probleme de 4 ans d attente ta tu apller goa pour avoir des news sur ton dossier ou on doi oiblier

.@NDP critics for Immigration, Citizenship & Multiculturalism, Jinny Sims & Sadia Groguhé ~ Le discours de la députée Sadia Groguhé sur le projet de loi C-43http://www.youtube.com/watch?v=Vp6T0px5Mbs la famille Rizzuto peut rentrer au canada sont probleme looooool merci pour cette députer La porte-parole adjointe du NPD en matière d'immigration :give_rose: (http://sadiagroguhe.ndp.ca/about)de saint Lambert qui défont les immigrantes

Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Si le demandeur échoue à l’examen écrit, ou si des doutes concernant son niveau de compétence en expression orale et en compréhension de l’oral sont signalés à la suite d’un échange oral avec un agent de la citoyenneté, l’intéressé est convoqué à une entrevue avec un juge de la citoyenneté. Le juge peut rejeter la demande de citoyenneté s’il constate que le demandeur ne remplit pas les exigences relatives à la connaissance des langues officielles. Ce processus n’est pas efficace et ne donne pas un bon service à la clientèle. D’une part, le temps écoulé est parfois très long entre le moment où est présentée la demande et celui où le client est convoqué en entrevue pour vérifier son niveau de compétence linguistique. D’autre part, ces entrevues alourdissent le traitement des demandes et augmentent le nombre de demandes en attente. Le délai nécessaire pour traiter les cas simples ne nécessitant pas d’entrevue est actuellement d’environ 19 mois. Lorsqu’une entrevue est nécessaire, ce délai est encore prolongé».

Information copié directement du site : http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2012/2012-04-21/html/reg1-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Depuis un bon moment j'ai dépassé les délais... Je suis toujours en attente d'une convocation à l'examen (ce qu'on me dit au téléphone depuis quelques mois) Mon dossier est correct (on m'a dit ca aussi), mais ca traine! Ce qui est injuste est le fait de voir que CIC ne procède plus par ordre de dépôt de dossier, mais plus par quota relatifs aux différentes origines. C'est la réalité, CIC fait de la discrimination!

Ci-dessous mes stats, vous verrez que j'ai largement dépassé les délais sans aucune raison. Je suis dégoûte franchement!

«Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , apres 3 ans d attente pour passer le test de citoiyennete qui a eu lieu le 22 janvier 2013 , ils m ont suivi d un questionaire de residance 15 jours apres , j ai tous envoye , il ya un mois j ai parle avec un agent de cic il m as dis normalement il ya pas de probleme avec l examen et si je recois rien d ici le mois juillet je dois les apple pour qu ils envoi un message au bureau local , et aujourd hui j ai parle avec un autre agent qui m a dis que je vais voir un juge mais pas de date fix et il est meme pas sur de lui , je ne comprends rien sincerement , en cas ou je dois voir un juge est il grave de difficile , est ce que ca prend beaucoup de temps aussi , parlez moi svp si vous avez passe par ces etapes ou bien si vous connaissez de monde qui ont vu le juge , je trouve c est injuste ce que ils sont en train de faire avec nous , ils sont vraiment raciste ,

merci d avance

djamila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cic exigera qu'un demandeur de citoyenneté soit rencontré par un juge dans le cas ou le candidat échoue à l'examen ou que CIC à des doutes sur la personne et sur l'intention de cette dernière à vouloir s'installer de façon permanente ici au canada.

C'est pas du racisme, c'est juste le comportement de certaines personnes qui à obligé CIC à étendre les délais et faire plus d'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu il y a une personne qui peut m explique ma situation

Date d'envoi de la demande : 1/12/2010
Envoi de l'AR : 22/01/2011

debut du traitement : 13/10/2011

transfere a montreal : 02-01-2012

et depuis :..............en cours.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu il y a une personne qui peut m explique ma situation

Date d'envoi de la demande : 1/12/2010

Envoi de l'AR : 22/01/2011

debut du traitement : 13/10/2011

transfere a montreal : 02-01-2012

et depuis :..............en cours.................

tu es dans les délais, c'est 19 mois en moyenne pour avoir le rendez vous de la cérémonie de la cotoyenneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu il y a une personne qui peut m explique ma situation

Date d'envoi de la demande : 1/12/2010

Envoi de l'AR : 22/01/2011

debut du traitement : 13/10/2011

transfere a montreal : 02-01-2012

et depuis :..............en cours.................

tu es dans les délais, c'est 19 mois en moyenne pour avoir le rendez vous de la cérémonie de la cotoyenneté !

s excuse moi de quel délais tu parle le MR c fais un 1 ans que sont dossier et a Montréal et puis ya rien contact ton députer c pas normale en plus depuis 2010 woooooooow :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu il y a une personne qui peut m explique ma situation

Date d'envoi de la demande : 1/12/2010

Envoi de l'AR : 22/01/2011

debut du traitement : 13/10/2011

transfere a montreal : 02-01-2012

et depuis :..............en cours.................

tu es dans les délais, c'est 19 mois en moyenne pour avoir le rendez vous de la cérémonie de la cotoyenneté !

s excuse moi de quel délais tu parle le MR c fais un 1 ans que sont dossier et a Montréal et puis ya rien contact ton députer c pas normale en plus depuis 2010 woooooooow :sleep:

Je pense que les délais dépendent de la nationalité de chaque candidat, moi je viens de l’Afghanistan et je sais qu'on a les même délais que les européens, donc je serai bientôt convoqué pour l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous tous,

je suis de passage ici j espère que ca avance pour les personnes qui attendent depuis au moins deux ans et vous souhaite bonne chance pour la suite.

aussi j aurai une question savez vous comment ca se passe quand on voyage pour les passeports? faut il présenter le passeport canadien a la sortie du canada et le passeport de son pays d origine a l entrée de celui ci? aussi quand on revient de notre pays d origine dans ce cas faut il présenter les deux pour sortir? c et juste histoire de ne pas avoir de probs avec les douaniers car des fois ils sont très susceptibles a ces petits gestes...

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous,

je suis de passage ici j espère que ca avance pour les personnes qui attendent depuis au moins deux ans et vous souhaite bonne chance pour la suite.

aussi j aurai une question savez vous comment ca se passe quand on voyage pour les passeports? faut il présenter le passeport canadien a la sortie du canada et le passeport de son pays d origine a l entrée de celui ci? aussi quand on revient de notre pays d origine dans ce cas faut il présenter les deux pour sortir? c et juste histoire de ne pas avoir de probs avec les douaniers car des fois ils sont très susceptibles a ces petits gestes...

C,est vraiment simple, pour entrer et sortir du Canada tu présentera ton passeport Canadien ( si tu es canadien) ou le passeport de ton pays d'origine +ta carte de RP, et c'est la même chose quand tu es dans ton pays d'origine , ce qu'il faut retenir c'est de toujours présenter la preuve qui te laisse entrée au pays de ta destination ou de sortir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement