Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

si tu as de l'argent à gaspiller tu peux toujours le faire.

y a du monde qui est passé par un avocat em residence et ça a donné le meme delais que quelqu un qui a deposé à la meme periode sans avocat.

c'est une illusion.

demande à ton deputé il te donnera la raison pour laquelle ton dossier bloque.

J'ai contacté mon député et il n'a pas eu plus d'informations, personne ne sait pourquoi c'est bloqué. Maintenant l'agent de CIC a refait une demande d'empreintes, on va voir si ça va débloquer ou non, il pense que c'est l'annulation d'une demande d'empreintes précédente qui cause ce blocage...

tu crois que ton eventuel avocat aura plus de pouvoir que le deputé ?

Oui, tu seras surpris par ce que peut faire de bons avocats, j'ai vu des dossier de résidence qui ont été traités en quelques mois par des avocats qui réclament dans les 3000$ d'honoraires. En tout cas il sera plus motivé que le deputé pour trouver une solution. Ça fait 10 jours que l'équipe du député "suit" mon dossier, je les ai appelé ce matin et on m a répondu que l'nvestigation est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon depute aussi m as dis je te promet pas des grand chose , je peux pas accelere la demande , jil ya un seul depute qui peut nous aide peut etre c est sadia groguhe (de saint lambert ) elle est immigrante et elle est contre toutes ces nouvelles lois , je pense a lui ecrire dans les mois a venir si il ya rien qui bouge ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon depute aussi m as dis je te promet pas des grand chose , je peux pas accelere la demande , jil ya un seul depute qui peut nous aide peut etre c est sadia groguhe (de saint lambert ) elle est immigrante et elle est contre toutes ces nouvelles lois , je pense a lui ecrire dans les mois a venir si il ya rien qui bouge ,,,

ouii ta raison je pense quel peux faire qqchose en plus je vais bientôt déménager a saint-Lambert ça tombe bien a voir Le discours de la députée Sadia Groguhé NPD Saint-Lambert sur le projet de loi C-43http://www.youtube.com/watch?v=Vp6T0px5Mbs La porte-parole adjointe du NPD en matière d'immigration

Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’accompagne ce forum depuis quelques mois et je partage vos opinions sur le manque de respect total de CIC envers nous (longs délais de traitement, absence d’informations précises sur nos dossiers, incohérence des renseignements fournis par le télécentre, etc etc etc).
Je pense que CIC doit bien sûr s’attaquer aux fraudeurs, mais le ministère n’a pas le droit de pénaliser et infliger de la torture psychologique aux gens honnêtes qui respectent les règles et les lois en vigueur.
Je ne pense pas vraiment que les services d'un avocat puissent accélérer le processus, sauf si l’avocat va en cour pour débloquer les choses et obliger CIC à respecter ses propres délais. J’invite celui qui dit connaître de bons avocats à nous fournir leurs coordonnées, comme ça nous pourrons valider l’information. Veuillez préciser s’il s’agit d’un avocat ou un consultant en immigration.
Pour ce qui est des députés, même si nous ne sommes pas encore des citoyens, c’est une démarche valide à mon avis. Outre les députés de la circonscription où nous habitons, nous devons écrire aux porte-paroles en matière d'immigration des partis d’opposition, pour qu’ils soulèvent le sujet lors des périodes de questions au Parlement (ils sont toujours très intéressés aux problématiques qui vont mettre le gouvernement dans l’embarras). Nous devons faire la même chose avec le ministre de l’Immigration et les députés fédéraux du gouvernement dans notre province.
Je pense qu’une autre façon très efficace de « sensibiliser » le gouvernement est d’en parler avec des journalistes. Je me souviens très bien quand le Téléjournal de Radio-Canada a fait un reportage il y a quelques mois sur les difficultés de communication avec le télécentre de CIC, ce qui a forcé le ministre à réagir immédiatement.
Je suis d’accord avec ceux qui disent que nous devons agir, malgré toutes les difficultés. CIC ne bougera que par la pression, sur tous les fronts.

Bonne chance à tout le monde.

Mes statistiques :
Envoi de demande de citoyenneté : Novembre 2011
Accusé de réception : Décembre 2011
Début de traitement : Janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as de l'argent à gaspiller tu peux toujours le faire.

y a du monde qui est passé par un avocat em residence et ça a donné le meme delais que quelqu un qui a deposé à la meme periode sans avocat.

c'est une illusion.

demande à ton deputé il te donnera la raison pour laquelle ton dossier bloque.

J'ai contacté mon député et il n'a pas eu plus d'informations, personne ne sait pourquoi c'est bloqué. Maintenant l'agent de CIC a refait une demande d'empreintes, on va voir si ça va débloquer ou non, il pense que c'est l'annulation d'une demande d'empreintes précédente qui cause ce blocage...

tu crois que ton eventuel avocat aura plus de pouvoir que le deputé ?

Oui, tu seras surpris par ce que peut faire de bons avocats, j'ai vu des dossier de résidence qui ont été traités en quelques mois par des avocats qui réclament dans les 3000$ d'honoraires. En tout cas il sera plus motivé que le deputé pour trouver une solution. Ça fait 10 jours que l'équipe du député "suit" mon dossier, je les ai appelé ce matin et on m a répondu que l'nvestigation est toujours en cours.

Alors vas y qu'attends tu ??

donne leur 3000$ et tu auras ta citoyenneté en un clin d'oeil :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de l'argent à gaspiller tu peux toujours le faire.

y a du monde qui est passé par un avocat em residence et ça a donné le meme delais que quelqu un qui a deposé à la meme periode sans avocat.

c'est une illusion.

demande à ton deputé il te donnera la raison pour laquelle ton dossier bloque.

J'ai contacté mon député et il n'a pas eu plus d'informations, personne ne sait pourquoi c'est bloqué. Maintenant l'agent de CIC a refait une demande d'empreintes, on va voir si ça va débloquer ou non, il pense que c'est l'annulation d'une demande d'empreintes précédente qui cause ce blocage...

tu crois que ton eventuel avocat aura plus de pouvoir que le deputé ?

Oui, tu seras surpris par ce que peut faire de bons avocats, j'ai vu des dossier de résidence qui ont été traités en quelques mois par des avocats qui réclament dans les 3000$ d'honoraires. En tout cas il sera plus motivé que le deputé pour trouver une solution. Ça fait 10 jours que l'équipe du député "suit" mon dossier, je les ai appelé ce matin et on m a répondu que l'nvestigation est toujours en cours.

Alors vas y qu'attends tu ??

donne leur 3000$ et tu auras ta citoyenneté en un clin d'oeil :biggrin2:

On parle d'un sujet sérieux l'ami, donc soit aide nous avec des suggestions ou épargne nous tes sarcasmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour à tous

J'ai passé mon examen de cityonneté hier matin à Montréal

J'avais fais ma demande en août 2011 et étude du dossier le 26 novembre 2012

J'ai trouvé l'examen très très facile mon épouse l'a trouvé un peu plus dur que moi (mais notre questionnaire était différent)

20 questions à choix multiples (4 réponses possible)

Une demi-heure pour répondre. Je crois que 7 minutes après j'étais dans la salle pour passer une entrevue du genre (emploi,adresse, proprio ou locataire, sorties du pays avec passeports etc...Une formalité)

Mon épouse doit être restée 25 minutes, mais il est vrai que son questionnaire était plus difficile que le mien (même si elle à bien répondu)

Vous n'avez pas les résultats de suite mais par la poste pour convocation à la cérémonie de prestation. Si vous avez réussi vous devriez avoir l'invitation entre 3 et 4 mois (même si j'ai entendu un autre menbre du personnel parler de 1 à 3 mois). Si vous avez un enfant de 14 à 17 ans et 364 jours il devra être présent à la cérémonie de prestation.

C'est quoi les questions ? j'avoue que je m'en souviens pas de toutes.... Mais si vous lisez la revue vous ne devriez pas avoir de trouble. Vous devez faire 15/20 pour réussir. En cas d'échec vous pourriez attendre 1 an pour passer devant un juge (d'après les explications du personnel)

Comme question j'ai eu quel sont les provinces de l'Atlantique ? en choix multiple pas vraiment difficile...

les privilèges du premier ministre.... trois choix complètement stupide et un qui dit nommer les ministres..

Quel sont les deux langues officielles ?

Aussi quel réponse dans les 4 propositions est fausse ? le Canada est le deuxième partenaire des USA en commerce ? non il est le premier

Quel sport est le sport national Canadien en hiver ?

Quel nation est la plus proche de l'artique ?

Qui régles les conflits ? les tribunaux

Un premier ministre perd son poste comment ? ....(3 réponses à côté de la plaque) En perdant les élections suivante

Le vote est ? ....Secret

Le 11 novembre est ?.....Le jour du souvenir .....sacrifices des anciens combatants.

Pourquoi les Canadiens sont entré en geurre en 1939 ? ....L'invasion de l'Europe par les (nazi)

Quel événement donna une réputation de bravoure des Canadiens ? .... (3 propositions connes) et la bataille de vimy en avril 1917

Une américaine est en vacance au Canada peut-elle voter ? (MDR) non elle n'est pas citoyenne

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un avocat vous faite quoi ?.......l'aide juridique

Mon épouse elle a eu quel sont les conventions que le Canada n'a pas signé ? ...le pacte de Varsovie

Quel est le symbole de la Baie d'Hudson ? le Castor

Le 1er Juillet est la fête de quoi ? Fête du Canada

J'ai eu une question piège, comme le reste je ne me rappel pas des questions mot à mot. Il y en avait une avec comme réponse "plus de 75 pour 100 des travailleurs...."

cette ligne se trouve page 42 de la revue. Mais je suis pratiquement certain que cela était un piège. La question étant qu'est-ce qui maintient l'économie canadienne? ....le commerce avec les autres pays.

Voila bonne chance à vous et .......Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2012 et je me demandais, en se basant sur ma timeline ci-dessous, dans combien de temps je pourrais espérer avoir la citoyenneté. J'ai fait une demande individuelle et je réside à Ottawa, Ontario. Merci !


Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 septembre 2012.


Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 septembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2012 et je me demandais, en se basant sur ma timeline ci-dessous, dans combien de temps je pourrais espérer avoir la citoyenneté. J'ai fait une demande individuelle et je réside à Ottawa, Ontario. Merci !

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 septembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 septembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2013.

Vous avez fait une demande 1an et 1 mois après moi. Le traitement de votre demande à été faite le 6/2/2013 c'est à dire 2 mois et demi après moi ! cela semble plus rapide pour vous (j'ai passé l'examen le 11/4) tant mieux pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2012 et je me demandais, en se basant sur ma timeline ci-dessous, dans combien de temps je pourrais espérer avoir la citoyenneté. J'ai fait une demande individuelle et je réside à Ottawa, Ontario. Merci !

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 septembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 septembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2013.

D'après ce que je constate vos délais sont vraiment courts, ma demande à été reçu le 26 décembre 2011, et le traitement vient tout juste de commencer (le 28 février 2013). d’après mois vous allez être bon pour l'avoir avant la fin de l'été. pour mon cas je pense que dois attendre jusqu'au début de l,année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'espère que ça va aller vite, j'ai bien hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que maintenant ils ont changer la facon de traitement des dossier, moi personnellement jai envoyer mon dossier en novembre 2012 alors le traitement a commencé le 10 janvier 2013, et pas seulement moi il y en a mes amis aussi, ce qui es sure c'est que la date de traitement ne donne rien comme verrité.........., ils ont juste changer au niveau de l'affichage d'apres moi, en va attendre comme tout le monde 24 mois a peu pré malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans me tromper, je pense qu'ils ont vraiment commencé par s'activer au Ministère du CIC après le travail de fond en la matière de la député Sadia Groguhé du NPD, Leader parlementaire adjointe, Porte-parole adjointe en matière d’immigration, de citoyenneté et de multiculturalisme et les reportages de Radio Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'espère que ça va aller vite, j'ai bien hâte !

Ne vous inquietez pas, vous êtes français, 5 mois après l'envoi, début de traitement, il n'y a pas mieux comme délais. il y'en a qui ont eu ce statu au bout de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'espère que ça va aller vite, j'ai bien hâte !

Ne vous inquietez pas, vous êtes français, 5 mois après l'envoi, début de traitement, il n'y a pas mieux comme délais. il y'en a qui ont eu ce statu au bout de deux ans.

pfff, c'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez. Je connais un algérien et un sénégalais qui eu ce statut, moins de trois mois seulement après l'envoie de leurs dossiers (envoie de dossiers en fin novembre, début de traitement première quinzaine de février). Évitons les généralisations, chaque dossier est spécifique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires tout le monde, on va espérer que ça avance vite. Bonne chance à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour J'aimerais proposer un tableau ou je vous invites tous mettre vos dates. Ca sera beaucoup plus claire ainsi, s'il ya des améliorations a proposer ... vous etes les bienvenus. .

N°-Pseudo...................Date envois dossier...............Date AR................Date début de traitement....................Date de l'examen ........................Date cérémonie de citoyenneté

1-Benha.......................15/12/2011........................17/01/2012.......................25/02/2013...............................Pas encore déterminée................... Pas encore déterminée

2-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

3-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

4-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

5-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

6-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

7-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

En tout cas je vous mercie pour la participation massive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 27 juillet 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 juillet 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour J'aimerais proposer un tableau ou je vous invites tous mettre vos dates. Ca sera beaucoup plus claire ainsi, s'il ya des améliorations a proposer ... vous etes les bienvenus. .

N°-Pseudo...................Date envois dossier...............Date AR................Date début de traitement....................Date de l'examen ........................Date cérémonie de citoyenneté

1-Benha.......................15/12/2011........................17/01/2012.......................25/02/2013...............................Pas encore déterminée................... Pas encore déterminée

2-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

3-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

4-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

5-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

6-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

7-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

En tout cas je vous mercie pour la participation massive :smile:

Bonjour J'aimerais proposer un tableau ou je vous invites tous mettre vos dates. Ca sera beaucoup plus claire ainsi, s'il ya des améliorations a proposer ... vous etes les bienvenus. .

N°-Pseudo...................Date envois dossier...............Date AR................Date début de traitement....................Date de l'examen ........................Date cérémonie de citoyenneté

1-Benha.......................15/12/2011........................17/01/2012.......................25/02/2013...............................Pas encore déterminée................... Pas encore déterminée

2-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

3-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

4-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

5-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

6-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

7-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

En tout cas je vous mercie pour la participation massive :smile:

Voici un lien pour beaucoup d'application pour Montreal

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Ai9o70015IRPdFl6MnhXV0VZbnN1YnZWLXpld0Vya1E&type=view&gid=4&f=true&colid0=1&filterstr0=Montr%C3%A9al&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement