Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Invité jeanjean

Bonjour J'aimerais proposer un tableau ou je vous invites tous mettre vos dates. Ca sera beaucoup plus claire ainsi, s'il ya des améliorations a proposer ... vous etes les bienvenus. .

N°-Pseudo...................Date envois dossier...............Date AR................Date début de traitement....................Date de l'examen ........................Date cérémonie de citoyenneté

1-Benha.......................15/12/2011........................17/01/2012.......................25/02/2013...............................Pas encore déterminée................... Pas encore déterminée

2-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

3-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

4-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

5-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

6-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

7-XXXX.......................xx/xx/xxxx........................xx/xx/xxxx.......................xx/xx/xxxx...................................xx/xx/xxxx........................................xx/xx/xxxx

En tout cas je vous mercie pour la participation massive :smile:

Ne soyez pas frustré :)

J'ai passé mon examen le 11 avril 2013

Nous étions environ 100 personnes

Il y eu des examens dans la même semaine avant et après

Combien sont venu ici donner les questions qu'ils ont reçus ? UN seul moi

Combien ont consulté ? plus 4000

Combien ont dit merci ? Peut-être UN

Mais je ne suis pas frustré c'est la vie et si mes réponse peuvent servir tant mieux :)

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum.

j 'ai décidé de me joindre à vous pour vous donner mes statistiques:

- 30 mars 2011 : envoi de mon dossier pour la citoyenneté

- 1 juillet 2011 : réception de mon dossier a CIC

- 4 juin 2012 : début du traitement du dossier

- début juillet 2012 : envoi d un questionnaire de résidence permanente

- ré-expedition fin juillet 2012

Et depuis l`attente... Plus de 24 mois déja. Des jours avec des hauts et d autres avec beaucoup de bas. Aurais-je ma citoyenneté un jour , je ne sais Pour info, je ne suis sortie du pays que 2 fois avant de faire mon dossier de citoyenneté.

Ma carte de résidence permanente a expirée et je vais devoir la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que toi j'ai recu un questionnaire en septembre 2012 sachant que j'ai envoye ma demande fin avril 2011 donc 24 mois et aucune reponse .... faut s'armer de patience c ce que l'on peut faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum.

j 'ai décidé de me joindre à vous pour vous donner mes statistiques:

- 30 mars 2011 : envoi de mon dossier pour la citoyenneté

- 1 juillet 2011 : réception de mon dossier a CIC

- 4 juin 2012 : début du traitement du dossier

- début juillet 2012 : envoi d un questionnaire de résidence permanente

- ré-expedition fin juillet 2012

Et depuis l`attente... Plus de 24 mois déja. Des jours avec des hauts et d autres avec beaucoup de bas. Aurais-je ma citoyenneté un jour , je ne sais Pour info, je ne suis sortie du pays que 2 fois avant de faire mon dossier de citoyenneté.

Ma carte de résidence permanente a expirée et je vais devoir la refaire.

Ne vous inquiete pas , 2 ans avant de passer l examen est vraiment normal , pour moi c etait meme presque 3 ans avant de le passer, pour ta carte de residence il faut la renouveller , meme cela elle prend 5 a 6 mois avant de la recevoir , patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum.

j 'ai décidé de me joindre à vous pour vous donner mes statistiques:

- 30 mars 2011 : envoi de mon dossier pour la citoyenneté

- 1 juillet 2011 : réception de mon dossier a CIC

- 4 juin 2012 : début du traitement du dossier

- début juillet 2012 : envoi d un questionnaire de résidence permanente

- ré-expedition fin juillet 2012

Et depuis l`attente... Plus de 24 mois déja. Des jours avec des hauts et d autres avec beaucoup de bas. Aurais-je ma citoyenneté un jour , je ne sais Pour info, je ne suis sortie du pays que 2 fois avant de faire mon dossier de citoyenneté.

Ma carte de résidence permanente a expirée et je vais devoir la refaire.

Ne vous inquiete pas , 2 ans avant de passer l examen est vraiment normal , pour moi c etait meme presque 3 ans avant de le passer, pour ta carte de residence il faut la renouveller , meme cela elle prend 5 a 6 mois avant de la recevoir , patience ...

Bonsoir Djamila79,

tu veux me démoraliser pour le renouvellement de ma carte de résidence permanente. lol. j 'espère que cela ne prendra pas 6 mois car je dois partir en vacances hors du Canada en septembre.. Sur le site CIC, ils disent 78 jours soit 2.5 mois env.

Enfin bon , courage a tous et a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum.

j 'ai décidé de me joindre à vous pour vous donner mes statistiques:

- 30 mars 2011 : envoi de mon dossier pour la citoyenneté

- 1 juillet 2011 : réception de mon dossier a CIC

- 4 juin 2012 : début du traitement du dossier

- début juillet 2012 : envoi d un questionnaire de résidence permanente

- ré-expedition fin juillet 2012

Et depuis l`attente... Plus de 24 mois déja. Des jours avec des hauts et d autres avec beaucoup de bas. Aurais-je ma citoyenneté un jour , je ne sais Pour info, je ne suis sortie du pays que 2 fois avant de faire mon dossier de citoyenneté.

Ma carte de résidence permanente a expirée et je vais devoir la refaire.

Ne vous inquiete pas , 2 ans avant de passer l examen est vraiment normal , pour moi c etait meme presque 3 ans avant de le passer, pour ta carte de residence il faut la renouveller , meme cela elle prend 5 a 6 mois avant de la recevoir , patience ...

Bonsoir Djamila79,

tu veux me démoraliser pour le renouvellement de ma carte de résidence permanente. lol. j 'espère que cela ne prendra pas 6 mois car je dois partir en vacances hors du Canada en septembre.. Sur le site CIC, ils disent 78 jours soit 2.5 mois env.

Enfin bon , courage a tous et a toutes.

salut carameltpoire , je voulais pas te demoraliser mais c est une situation que j ai vecu l annee passe ils m ont laisser sans papier pendant 5 mois ,apres c est different d une personne a l autre comme l histoire de citoiyennte , un truc si tu as des dates fix de tes vacance achete ton billet d avion et envoi la photocopie avec ta demande de renouvellement , comme sa ta demande sera traiter en urgence , j ai une amie qui fait sa ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin j'ai recu ma convocation ...... je suis soulagé

bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

feliciataion Malik 11, as tu contacte ton depute pour faire bouger les choses,

je l'ai contacté il y a une semaine et il m'a dit que le CIC lui dit que c'est toujours en cours

et là,j'ai recu la lettre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ma carte de residence apres 2 mois que j'ai envoye le renouvellement donc c quand meme rapide mas ca depens de chaque cas c vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'ai recu ma convocation ...... je suis soulagé

bonne chance tout le monde

Félicitations Malik, Enfin, l'attente est finie. J'espere que j'aurai pas a attendre trop longtemps. Encore une fois, Félicitations. Dis-moi, est ce que le statut en ligne a change aussi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai recu ma carte de residence apres 2 mois que j'ai envoye le renouvellement donc c quand meme rapide mas ca depens de chaque cas c vrai

moi ils annonçait 88 jours et je l'ai eu en 5 semaines

enfin j'ai recu ma convocation ...... je suis soulagé

bonne chance tout le monde

Félicitations Malik, Enfin, l'attente est finie. J'espere que j'aurai pas a attendre trop longtemps. Encore une fois, Félicitations. Dis-moi, est ce que le statut en ligne a change aussi? Merci

non pas changé encore

enfin j'ai recu ma convocation ...... je suis soulagé

bonne chance tout le monde

Félicitations Malik, Enfin, l'attente est finie. J'espere que j'aurai pas a attendre trop longtemps. Encore une fois, Félicitations. Dis-moi, est ce que le statut en ligne a change aussi? Merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats:

«Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.»

Voici ce que l'agente de CIC m'a répondu aujourd'hui: le bureau de Montréal a refait des vérifications de sécurité dans mon dossier et il a fait une mise à jour le 19 avril. Elle m'a assuré que mon dossier est correct, mais en revanche, elle m'a dit que je vais patienter plusieurs moi avant de recevoir convocation pour l'examen!!!! Franchement, ils sont sadiques!!!! Pourquoi si mon dossier est correct ils traînent à m'envoyer la convocation??? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes stats:

«Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.»

Voici ce que l'agente de CIC m'a répondu aujourd'hui: le bureau de Montréal a refait des vérifications de sécurité dans mon dossier et il a fait une mise à jour le 19 avril. Elle m'a assuré que mon dossier est correct, mais en revanche, elle m'a dit que je vais patienter plusieurs moi avant de recevoir convocation pour l'examen!!!! Franchement, ils sont sadiques!!!! Pourquoi si mon dossier est correct ils traînent à m'envoyer la convocation??? :blink2:

D'apres ce que j'ai lu, les agents disent tout et n'importe quoi. Normalement les gens qui ont envoye leur demandes en Aout/septembre 2011 sont convoque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les agents disent n'importe quoi !!

il faut jamais se fier à ce qu'ils disent !!

durant ma procedure ,j'ai appelé des dizaines de fois,et c'est rare où j'ai eu une réponse satisfaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 800 personnes qui vont prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 8 mai 2013

Région du Québec
Québec
Lieu:
Montréal, Québec

Centre Hellénique

5757 Wilderton, Outremont Date:
2013-05-08 Heure:
9:00 AM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Non Télephone: (888)242-2100 Lieu:
Montréal, Québec

Centre Hellénique

5757 Wilderton, Outremont Date:
2013-05-08 Heure:
1:30 PM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mes statistiques.

Devenu Résident permanent le 13 février 2007 et je suis resté au Québec une semaine seulement.

Reparti en France pour terminer mes études.

Revenu au Québec (Montréal) le 01 septembre 2009

Dossier de renouvellement de résidence permanente envoyée le 01 septembre 2011. Après 6 mois d'attente (fin mars 2012), j'obtiens mon renouvellement. Ma carte de résident permanent est donc valide jusqu'en 2017.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

03 septembre 2012 (donc après 3 ans de présence à Montréal), j'envoie mon dossier de citoyenneté à Sydney;

08 septembre 2012 (soit 5 jours après mon envoie avec un numéro de suivi de la poste), je constate que le dossier a été reçu et j'ai même le nom de la personne qui a signé en recevant mon dossier;

22 octobre 2012, le CIC m'envoie un accusé de réception indiquant que le traitement de mon dossier a commencé le 22 octobre justement (mais je reçois la lettre de confirmation le 15 novembre par la poste);

Depuis le 22 octobre 2012, mon statut c'est toujours "REÇU". Cela fait donc 7 mois et 2 jours que mon statut est resté inchangé (donc "REÇU").

Par contre le 15 novembre 2012, en recevant la lettre de confirmation, je vais sur le site web du CIC pour vérifier le délais de traitement des dossiers et c'est marqué : "entre le 1 juin 2010 et le 30 août 2012, il a fallut 21 mois pour traiter 80% de tous les dossiers réçus. Traiter = de l'accusé de réception jusqu'à la cérémonie de citoyenneté"

Je me connecte à nouveau sur le site web du CIC le 15 avril 2013, je constate que les délais ont changés. C'est maintenant écrit (c'est copier/coller que je fais) : "Les délais de traitement sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 p. 100 (80%) de toutes les demandes entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012. Le tableau indique 23 mois". Selon moi, il y a un problème quelque part :

1. Je ne sais plus compter peut être

2. Le CIC a fait une erreur en marquant que le délais est de 23 mois (entre 1er octobre 2011 et 30 septembre 2012) pour traiter 80% de toutes les demandes reçues. Entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, pour moi ça 12 mois et non 23 mois? Aidez-moi à comprendre SVP.

Si j'ai bien suivi ce que tout le monde a écrit (j'ai lu tous les postes sur les 150 pages que contient ce forum) : la moyenne, pour que le dossier soit transféré de Sydney à Montréal, est de 9 à 13 mois. Alors je conclus que entre le 22 juin 2013 (9 mois) et le 22 octobre (13 mois), mon dossier sera transféré à Montréal et je verrai mon statut changé (passer de "REÇU" à "EN COURS") sur le site web du CIC? Qu'en pensez-vous?

Ensuite, quel est le délais entre le moment où le dossier est à Montréal et le moment où je dois recevoir la convocation pour passer l'examen de citoyenneté? J'ai cru lire dans le forum que c'est entre 3 et 4 mois, est-ce exactement (des témoignages)?

En fin, une fois l'examen passé, il faut attendre entre 3 et 4 mois avant la cérémonie de la citoyenneté?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fabrice:

"Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence.

Vous pouvez compter le temps que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent si votre séjour se situe dans la période de quatre ans stipulée."

Je serai tres surpris si vous ne recevez pas le fameux Questionnaire de Résidence. Je vous souhaite bonne chance. Maintenant, les délais de traitement sont de 23 mois pour les demandes de routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement