Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Kesacophedo,

Merci pour ta réponse. Effectivement il faut 3 ans pour faire la demande. Et si tu comptes bien, je remplis cette condition. J'ai écrit :

- Revenu au Québec le 01 septembre 2009

- Demande envoyée à CIC le 03 septembre 2012.

Ce qui fait un total de 3 ans et 3 jours + les 7 jours que j'ai fait ici en 2007. Donc un total de 3 ans et 10 jours (1105 jours). Ce qui est largement au dessus de ce que CIC demande.

Mes questions étaient donc (pour résumer) : à quel moment mon dossier va être transféré à Montréal et donc passer au statut "EN COURS" (ça fait 7 mois et 2 jours que mon dossier est en traitement et mon statut est : "REÇU")?

Combien de temps ça prend entre le transfert du dossier à Montréal et l'examen?

Pui le temps entre l'examen et la cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour avoir les 1095 jours, c'est pas obligé que ce soit consécutif. Il faut que ce soit cumulatif (autrement dit, tu additionnes le nombre de jours passés au Canada).En

plus, j'ai fait la simulation en ligne sur le site du CIC afin de vérifier que je remplis cette condition. La réponse était oui et le document relatif à cette simulation a été envoyé dans mon dossier. Bref, ma question ne se situe pas sur le temps qu'il faut pour être admissible vu que je suis admissible; mon dossier est soumis et mon statut est "REÇU" sur le site du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

Moi, si étais toi j'appellerais cic pour m'informer sur le statut de la demande. Il faut tenir en compte que il y a quelques mois "reçu" ou "en cours" n'ont aucune importance car il y a des cas ou le statut a change pour "en cours " a peine un mois après l'envoie de la demande. Moi mon statut était "reçu" pendant 12 mois avant que ça change. Appelle cic et demande leur si ton dossier a été transféré. Moi ca m'a pris environ 9 mois avant d'etre convoque pour le test et après que mon dossier soit transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je tenterai de les appeler. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes statistiques. Tu écris :

Demande reçu le 4 Mai 2011

En cours : le 5 juin 2012

Si tu fais le calcul, ça fait très exactement 13 mois pour que ton statut passe de "reçu" à "en cours".

Ensuite c'est marqué :

Test : 1 Mars 2013. Entre le 19 juillet 2012, date à laquelle le CIC a reçu tes derniers documents et le 1 Mars 2013, ça fait 7 mois d'attente si j'ai bien compté.

Ou ces statistiques ne sont pas à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que mon statut a change pour "En cours" en mois de Juin, 13 mois après que cic ait reçu ma demande. Le test, je l'ai eu 9 mois après que le statut ait change pour "En cours", Aussi un peu plus que 7 mois après avoir reçu mes documents pour le questionnaire de résidence (Documents recu le 19 juillet sont pour le questionnaire de résidence).....J'espère que étais clair cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kesacophedo,

Merci pour ta réponse. Effectivement il faut 3 ans pour faire la demande. Et si tu comptes bien, je remplis cette condition. J'ai écrit :

- Revenu au Québec le 01 septembre 2009

- Demande envoyée à CIC le 03 septembre 2012.

Ce qui fait un total de 3 ans et 3 jours + les 7 jours que j'ai fait ici en 2007. Donc un total de 3 ans et 10 jours (1105 jours). Ce qui est largement au dessus de ce que CIC demande.

Mes questions étaient donc (pour résumer) : à quel moment mon dossier va être transféré à Montréal et donc passer au statut "EN COURS" (ça fait 7 mois et 2 jours que mon dossier est en traitement et mon statut est : "REÇU")?

Combien de temps ça prend entre le transfert du dossier à Montréal et l'examen?

Pui le temps entre l'examen et la cérémonie?

Salut Fabrice,

Ces 7 jours de 2007 ne peuvent être pris en compte car CIC considère juste la période des 4 dernieres années précédant le jour ou la demande est soumise, donc toi ayant envoyé la tienne le 3 sept 2012, la seule période prise en compte lors du calcul sera entre le 3 sept 2008 et le 3 sept. 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kesacophedo,

Merci pour ta réponse. Effectivement il faut 3 ans pour faire la demande. Et si tu comptes bien, je remplis cette condition. J'ai écrit :

- Revenu au Québec le 01 septembre 2009

- Demande envoyée à CIC le 03 septembre 2012.

Ce qui fait un total de 3 ans et 3 jours + les 7 jours que j'ai fait ici en 2007. Donc un total de 3 ans et 10 jours (1105 jours). Ce qui est largement au dessus de ce que CIC demande.

Mes questions étaient donc (pour résumer) : à quel moment mon dossier va être transféré à Montréal et donc passer au statut "EN COURS" (ça fait 7 mois et 2 jours que mon dossier est en traitement et mon statut est : "REÇU")?

Combien de temps ça prend entre le transfert du dossier à Montréal et l'examen?

Pui le temps entre l'examen et la cérémonie?

Salut Fabrice,

Ces 7 jours de 2007 ne peuvent être pris en compte car CIC considère juste la période des 4 dernieres années précédant le jour ou la demande est soumise, donc toi ayant envoyé la tienne le 3 sept 2012, la seule période prise en compte lors du calcul sera entre le 3 sept 2008 et le 3 sept. 2012.

Exact, pour être éligible faut avoir cumulé une présence physique au Canada de 03 années minimum (1095 jours minimum) durant les 4 années précdant la date du dépôt de la demande de citoyenneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesacophedo,

Merci pour ta réponse. Effectivement il faut 3 ans pour faire la demande. Et si tu comptes bien, je remplis cette condition. J'ai écrit :

- Revenu au Québec le 01 septembre 2009

- Demande envoyée à CIC le 03 septembre 2012.

Ce qui fait un total de 3 ans et 3 jours + les 7 jours que j'ai fait ici en 2007. Donc un total de 3 ans et 10 jours (1105 jours). Ce qui est largement au dessus de ce que CIC demande.

Mes questions étaient donc (pour résumer) : à quel moment mon dossier va être transféré à Montréal et donc passer au statut "EN COURS" (ça fait 7 mois et 2 jours que mon dossier est en traitement et mon statut est : "REÇU")?

Combien de temps ça prend entre le transfert du dossier à Montréal et l'examen?

Pui le temps entre l'examen et la cérémonie?

Salut Fabrice,

Ces 7 jours de 2007 ne peuvent être pris en compte car CIC considère juste la période des 4 dernieres années précédant le jour ou la demande est soumise, donc toi ayant envoyé la tienne le 3 sept 2012, la seule période prise en compte lors du calcul sera entre le 3 sept 2008 et le 3 sept. 2012.

Exact, pour être éligible faut avoir cumulé une présence physique au Canada de 03 années minimum (1095 jours minimum) durant les 4 années précdant la date du dépôt de la demande de citoyenneté !

Je comprends. Dans tous les cas je remplis bien cette condition. Le calcul effectué en ligne sur le site du CIC l'a prouvé. J'ai donc le nombre de jours qu'il faut. En plus, je ne voulais pas entrer dans les détails mais en mai 2009, je suis allé à Winipeg pour une conférence. En incluant ce séjour, le calcul (entre le 3 sept 2008 et le sept 2012) en ligne du site CIC m'a donné 1102 jours de présence physique au Canada (je viens de le vérifier sur mon dossier). Effectivement, le calcul n'a pas pris en compte les 7 jours de 2007. Bref, la conclusion finale c'est que j'ai rempli cette condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon statut sur ma page de suivi de dossier CIC vient de changer. C'est passé du statut "reçu" au Statut "en cours" aujourd'hui même (ce qui fait très exactement 7 mois et 3 jours à partir de la date de l'accusé de réception qui était le 22 octobre 2012). En cliquant sur le statut "en cours", ça me donne la mention suivante : "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 avril 2013."

"en cours" veut dire (c'est un copier/coller de la définition écrite sur le site du CIC) :

Votre dossier a été transmis au bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le plus près de votre lieu de résidence aux fins de traitement.

Le bureau local de CIC prendra les mesures nécessaires afin qu'un juge de la citoyenneté prenne une décision au sujet de votre demande. Si vous devez fournir d'autres renseignements ou documents, le bureau local de CIC communiquera avec vous.

Si vous êtes âgé(e) de 18 à 54 ans, vous serez tenu(e) de passer l'examen de citoyenneté. L'examen nous permettra de déterminer si vous avez les compétences linguistiques et les connaissances nécessaires en vue d'obtenir la citoyenneté. La date et le lieu de l'examen vous seront communiqués par la poste. Dès que vous recevrez la lettre de confirmation et le livret Découvrir le Canada, vous devriez commencer à étudier en vue de cet examen. Les demandeurs âgés de 55 ans et plus ou les demandeurs d'âge mineur ne sont pas tenus de passer l'examen de citoyenneté.

Il se pourrait qu'une entrevue avec un juge de la citoyenneté soit nécessaire. Si tel est le cas, la date et le lieu de cette entrevue vous seront communiqués par la poste.

Retrait de la demande
Si vous souhaitez retirer votre demande, vous devez nous en informer avant qu'une décision ne soit prise.

"

J'attends donc la suite maintenant. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant d'être convoqué à l'examen (quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne il faut attendre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, Je l'espere pas pour toi mais je pense que tu vas recevoir le QR dans quelques jours. Si non, tu devrais etre convoque pour le test d'ici 6 a 12 mois. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, Je l'espere pas pour toi mais je pense que tu vas recevoir le QR dans quelques jours. Si non, tu devrais etre convoque pour le test d'ici 6 a 12 mois. Bonne chance.

Merci Kesacophedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous:

Envoi de la demande de citoyenneté : 12 fev 2013

accusé de réception: 25 Fev 2013

Application en traitement: 16 Avril 2013 ( avec réception du Guide d’étude)

Ville de résidence: Sherbrooke Qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais sont rendus tellement n'importe quoi que la meilleur chose à faire une fois le dossier envoyé c'est oublier sa demande, aujourd'hui c'est 2 ans de délai alors dans deux ans ça fait être quoi 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intervenant l'avait déjà dit dans l'une des 152 pages du présent forum et Kjaerlighet-de-retour le confirme d'une certaine façon. Il y a autant de statistiques qu'il y a des candidats. Au final, chaque candidat est unique. Alors qu'un dossier peut prendre 12 mois, un autre va prendre 23 mois. Sauf erreur, hasb1901 semble avoir le dossier le plus rapide de ce forum?

Sur quelle base il y a autant de différences? difficile à dire mais ce qui nous reste à faire c'est s'armer de patience.

Merci benha pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir ma convocation pour l'examen

"Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 26 septembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 septembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 avril 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 13 mai 2013, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme examen ? Ca porte sur quoi ?

Votre guide a apprendre c'est sur l'histoire du Canada, sur ça culture c'est sur quoi ?

Tu peut consulter le site du cic pour plus d'informations, tu peut même telécharger le guide.

Voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/examen.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

C'est quoi comme examen ? Ca porte sur quoi ?

Votre guide a apprendre c'est sur l'histoire du Canada, sur ça culture c'est sur quoi ?

Voir page 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je viens enfin de recevoir ma convocation pour l'examen

"Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 26 septembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 septembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 avril 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 13 mai 2013, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous."

Dans les comme moi je suis juste 1 mois en avance dépôt en août 2011 traitement en novembre 2012 examen le 11 avril 2013

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement