Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Merci sissy23

Malheureusement, avec le travail je trouve pas le temps pour appeler, surtout que ça prend plus de 20 minutes d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'au telephone ,les agents du CIC savent si on a reussi l'examen ou non?



Merci sissy23

Malheureusement, avec le travail je trouve pas le temps pour appeler, surtout que ça prend plus de 20 minutes d'attente

je suppose que apres 5 mois,on est capable de savoir si tu as reussi ton examen ou non?

sinon ceux qui sont passé devant un juge,ça a pris combien de temps svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

tu pwu metre t stat ben a tu passe le 13 fevrier

bon chance a tout le monde

finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

bon chance a tout le monde

Ben66 tu metre t stat stp c quand exatement que ta passe ton examun merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

ci-dessous mes informations relatives à ma demande de citoyenneté. Aujourd'hui, j'ai appelé CIC, parce qu'on m'a demandé de le faire à l'appel précédant si je ne reçois ma convocation à l'examen jusqu'au début de mois de mars. Cela fait maintenant maintenant 24 mois que j'ai reçu mon accusé. de réception, mais malheureusement rien à signaler de leur part, Mon dossier est correct, pas de problèmes avec mes entrées et sorties... Donc le préposé a envoyé une requête au bureau de Montréal pour voir ce qui se passe. On m'a demandé de patienter 3 semaines pour qu'ils les répondent. Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu la même situation et les mêmes statistiques?

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mars 2011.


Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

tu pwu metre t stat ben a tu passe le 13 fevrier

bon chance a tout le monde

>finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

bon chance a tout le monde

Ben66 tu metre t stat stp c quand exatement que ta passe ton examun merci

finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

tu pwu metre t stat ben a tu passe le 13 fevrier

bon chance a tout le monde

>finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

bon chance a tout le monde

Ben66 tu metre t stat stp c quand exatement que ta passe ton examun merci

j'ai passé l,examen le 21 janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Bonsoir Kabyle,

J'ai reçcu aujourd'hui une enveloppe de CIC m'informant (1) de la réception de ma demande (2) du début de traitement de celle-ci. Incontestablement, il se passe quelque chose chez CIC. Attendons les prochains mois pour comprendre quoi exactement. Ta lettre est sans doute en route. Bon courage,

Bonjour chinlebon,

j'ai reçu la même chose aujourd’hui!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Bonsoir Kabyle,

J'ai reçcu aujourd'hui une enveloppe de CIC m'informant (1) de la réception de ma demande (2) du début de traitement de celle-ci. Incontestablement, il se passe quelque chose chez CIC. Attendons les prochains mois pour comprendre quoi exactement. Ta lettre est sans doute en route. Bon courage,

Bonjour chinlebon,

j'ai reçu la même chose aujourd’hui!

Bonne continuation.

Je suis content pour toi Kabyle. Bonne continuation à toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de citoyenneté :

-Envoyée le 01 janvier 2011

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 03 Janvier 2011.

- Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception: le 21 Janvier 2011
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 Janvier 2012.

Dossier tranferé a Montréal en mars 2012 ( selon CIC)

-Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 05 novembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 Novembre 2012, à 8:45.

-cérémonie de citoyenneté le 20 Mars 2013 à 9h00.

26 mois pour la procédure et j'ai du appeler le 21septembre 2012 à CIC ( j'ai appelé plusieurs fois avant mais CIC ne peut prendre intervenir que si le dossier dépasse la moyenne de 19 mois de traitement et il mon dit que si d'ici le 21 septembre 2012 tu ne reçois rien de nous rappeler ) donc l'agent a envoyé un message au bureau de Montréal et ma demandé de le rappeler dans un mois si je ne reçois rien encore une fois donc le 05 Novembre 2012 à 9h00 j'appel et la l'agent me répond qu'une convocation a été envoyé pour l’examen du 21 novembre 2013 et 2 heures plus tard je reçois la convocation et 4 mois exacte pour la cérémonie.

Bonne chance a tous.

Modifié par jo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , besoin d'aide Urgent svp

ca fais (2 ANS ) que j;ais fais la demande de citoyente et jusqu'au maintenant j;ai pas recu la convocation pour l'examen

et voice mes details

:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 21 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2012.
et aujourd'hui on est le 9 mars 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!
est ce qu'il y personne avec meme delai??!!!!!
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu en effet qu'en fonction du pays de la demande, le délai était plus ou moins long.

J'aurais une question complémentaire concernant les diplômes.

Comment savoir si le diplôme obtenu en France est reconnu au Québec? Car c'est la que je souhaite m'installer :)

J'ai vu un tableau avec 6 ou 12 points en fonction du diplôme mais je ne sais pas si le diplôme visé par ce tableau correspond à celui que j'ai obtenu.

Merci vivement pour votre réponse.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabrina,

Pour les diplômes il faut faire faire un certificat d'équivalence d'étude auprès du ministère provincial. Quand j ai fait faire le mien, seuls les diplômes officiels "D'état" ont été reconnus (genre BTS, DUT, Licence, etc...) et par exemple un BTS donne une équivalence DEC (Diplome d'étude collégial) au Québec. Pour les autres diplômes c est un peu la loterie...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement l'attente est terminée, j' ai recu la convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars.

bon chance a tout le monde

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est etrange

le tableau des dates de ceremonies n'est pas à jour !!

http://www.cic.gc.ca/citcer/francais/search_recherche_fra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila les question de l'examen de citoyenneté noter bien que ya 3 rangée c pas les même question :db:

1. Qui sont les Métis?
2. Que signifie la Confédération?
3. À quel moment l'Acte de l'Amérique du Nord britannique est-il entré en vigueur?
4. Quelle partie de la Constitution protège légalement les droits fondamentaux et les libertés de tous les Canadiens?
5. Nommez deux libertés fondamentales protégées en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés
6. Nommez six responsabilités de citoyenneté.
7. Quel animal est l'un des symboles officiels du Canada?
8. Quel animall figure la piece de 5 cent
9. Quels sont les trois océans ceinturant le Canada?
10. Comment appelle-t-on le système gouvernemental canadien?
11. Quelles sont les trois parties du Parlement?
12. Quels sont les trois niveaux de gouvernement au Canada?
13. Nommez deux responsabilités du gouvernement fédéral.
14. Qui a le droit de voter
15. Qu'inscrit-on sur un bulletin de vote d'élection fédérale?
16. Que veut-on dire par un vote secret
17. Combien de Canadiens environ ont pris part à la Deuxième Guerre mondiale?
18. Quels sont les peuples fondateurs du Canada?
19. Quel est le rôle des cours au Canada?
20. Les armoiries du Canada et sa devise est "A Mari Usque Ad Mare». Ceci signifie

Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement