Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Non, pas de nouvelles pour moi,

l'examen s'est bien passé, pareille pour l'entrevue,

maintenant plus que 4 mois et rien

je ne sais pas si je suis tombé sur la pille lente ou quoi,

en tout cas patience

hola , appel les car moi une semaine ou 10 jours avant de recevoir la convocation , l agent au tel m a dit :" monsieur votre dossier ne pose pas de probleme et avance bien..vous allez sans doute recevoir la convocation comme prochaine etape..." donc ils savent et ont des infos sur les dossiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Non, pas de nouvelles pour moi,

l'examen s'est bien passé, pareille pour l'entrevue,

maintenant plus que 4 mois et rien

je ne sais pas si je suis tombé sur la pille lente ou quoi,

en tout cas patience

hola , appel les car moi une semaine ou 10 jours avant de recevoir la convocation , l agent au tel m a dit :" monsieur votre dossier ne pose pas de probleme et avance bien..vous allez sans doute recevoir la convocation comme prochaine etape..." donc ils savent et ont des infos sur les dossiers..

Hougo,tu sais aussi ,que les agents au CIC parfois disent n'importe quoi lol

alors l'ideal c'est d'appeler plusieurs fois et voir si on dit la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Non, pas de nouvelles pour moi,

l'examen s'est bien passé, pareille pour l'entrevue,

maintenant plus que 4 mois et rien

je ne sais pas si je suis tombé sur la pille lente ou quoi,

en tout cas patience

hola , appel les car moi une semaine ou 10 jours avant de recevoir la convocation , l agent au tel m a dit :" monsieur votre dossier ne pose pas de probleme et avance bien..vous allez sans doute recevoir la convocation comme prochaine etape..." donc ils savent et ont des infos sur les dossiers..

Hougo,tu sais aussi ,que les agents au CIC parfois disent n'importe quoi lol

alors l'ideal c'est d'appeler plusieurs fois et voir si on dit la meme chose

oui ils racontent n importent quoi car bien souvent ils s y connaissent moins que les requérants en matière d immigration, ils obtiennent ces postes par copinage ou autre c tout....mais je lui conseille de les appler car si jamais ils disent un truc negatifs ils pourra commencer a prépare ces papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu récemment ma convocation pour l'examen du 28 Février 2013 :D

Je suis loin d'être prêt et je n'aurai pas le temps d'étudier beaucoup mais je vais faire mon maximum.

---------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 avril 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 mai 2012.
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 février 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 février 2013, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slameloise.

Bonne chance pour l'examen.

Je peux savoir est ce qu'ils t'ont demandé des documents à fournir ou des formulaires a remplir au fur et a mesure du traitement de ta demande.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slameloise.

Bonne chance pour l'examen.

Je peux savoir est ce qu'ils t'ont demandé des documents à fournir ou des formulaires a remplir au fur et a mesure du traitement de ta demande.

Merci.

Allo Pakard,

Non on ne m'a pas demandé d'envoyer d'autres documents ; par contre j'ai écrit au député de ma circonscription il y a environ 1 mois pour lui dire que ça bloquait depuis des mois et des mois ; ça a peut être accéléré le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

parmi les nouveaux citoyens y en a t ils qui ont présenté leur demande de passeport ? l avez vous fait en personne ou par la poste? les délais sont ils respectés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

parmi les nouveaux citoyens y en a t ils qui ont présenté leur demande de passeport ? l avez vous fait en personne ou par la poste? les délais sont ils respectés?

Je crois que rendu là,les delais sont les memes pour tout le monde

au pire tu peux utiliser la formule rapide,qui est plus chere et se fait sur place en 24h je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve vos conversations vraiment tres enrichissante et interessante jai une question apres le tes combien de temps en peux sattendre pour recevoir un questionnaire de residence ya til un delai precis ou on peut sattendre a nimporte quel moment^ ca fais sachant que ca fais 2semaine que jai passer mon test lentretien sest bien passe avec lagent merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi ne pas en faire un tableau récapitulatif des délais entre les différentes étapes et l'enrichir au fur et à mesure pour permettre aux candidats à la citoyenneté de bien suivre l'état d'avancement de leur demandes et ainsi de mieux se situer via ce tableau comme se fut pour demandes d'immigration auparavant

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le monde qui viennent de passer leurs entrevues,peuvent ils nous faire des temoignages avec des details svp?

est ce que les questions pnt changé? les juges plus severes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi ne pas en faire un tableau récapitulatif des délais entre les différentes étapes et l'enrichir au fur et à mesure pour permettre aux candidats à la citoyenneté de bien suivre l'état d'avancement de leur demandes et ainsi de mieux se situer via ce tableau comme se fut pour demandes d'immigration auparavant

mais tu n'es pas en procedure de citoyenneté toi d'apres ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le monde qui viennent de passer leurs entrevues,peuvent ils nous faire des temoignages avec des details svp?

est ce que les questions pnt changé? les juges plus severes?

pour ma part je l avis deja ecrit plus haut, ct vraiment chiant concernat les tampons manquant le reste faut avoir un discours logique , elle posera des quetsions sur la vie courante et quotidienne, copmment tu avs au travail , as tu une voiture

ou habitue tu? ou travaille tu? c est quoi ton poste parle moi de ta compagnie et de ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le monde qui viennent de passer leurs entrevues,peuvent ils nous faire des temoignages avec des details svp?

est ce que les questions pnt changé? les juges plus severes?

pour ma part je l avis deja ecrit plus haut, ct vraiment chiant concernat les tampons manquant le reste faut avoir un discours logique , elle posera des quetsions sur la vie courante et quotidienne, copmment tu avs au travail , as tu une voiture

ou habitue tu? ou travaille tu? c est quoi ton poste parle moi de ta compagnie et de ton travail...

merci Hougo

desolé mais ce fil est devenu trés long parfois pas evident de tout trouver

sinon,est ce que tu es parti à l'examen avec des preuves de tout (fiches de paie,decalartion d'impots ,des preuves que tu étais resident ..etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai juste rammenr les docs demandes sur la feuille de convocation , mais si tu as des trucs officiles bails, des truc qui justifient ta présence ici tu peux toujours les apporter avec toi, mais ne les montre pas sauf si ils commencent a te faire ch**r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai juste rammenr les docs demandes sur la feuille de convocation , mais si tu as des trucs officiles bails, des truc qui justifient ta présence ici tu peux toujours les apporter avec toi, mais ne les montre pas sauf si ils commencent a te faire ch**r.

Merci Hougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi ne pas en faire un tableau récapitulatif des délais entre les différentes étapes et l'enrichir au fur et à mesure pour permettre aux candidats à la citoyenneté de bien suivre l'état d'avancement de leur demandes et ainsi de mieux se situer via ce tableau comme se fut pour demandes d'immigration auparavant

mais tu n'es pas en procedure de citoyenneté toi d'apres ta signature?

Je n'ai pas le droit de proposer une telle chose avant d'être candidat à la citoyenneté ? c'était pourtant une proposition que je vous ai fait pour mieux suivre les délais de cette procédure et que cela va être bénéfique pour ceux qui y vont venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi ne pas en faire un tableau récapitulatif des délais entre les différentes étapes et l'enrichir au fur et à mesure pour permettre aux candidats à la citoyenneté de bien suivre l'état d'avancement de leur demandes et ainsi de mieux se situer via ce tableau comme se fut pour demandes d'immigration auparavant

mais tu n'es pas en procedure de citoyenneté toi d'apres ta signature?

Je n'ai pas le droit de proposer une telle chose avant d'être candidat à la citoyenneté ? c'était pourtant une proposition que je vous ai fait pour mieux suivre les délais de cette procédure et que cela va être bénéfique pour ceux qui y vont venir !

ah ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai appele aujourd'hui a la cic il m'ont dit qu'il vont m'envoyer un avis pour rencontrer un juge mais il pouvait pas me dire quand.. est ce quelqu'un sais si la ceremonie sera la meme journee?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui parmis vous a passé une entrevue devant un juge de citoyenneté.

Remarque: le jour de l'examen l'agent qui verifie les documents c pas un juge c juste un agent de citoyenneté.

Merci d'avance.


Modifié par brahim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement