Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

courage mujan ça arrive souvent t pas le seul regarde plus haut mes messages , moi aussi vu l entretien que j ai eu avec l agente je m attends au pire....mais c déjà arrive a pas mal de gens et tu pourras trouver des témoignages sur le forum.

Désolé j'ai perdu un peu le fil

tu as eu quel genre d'entrevue Hougo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage mujan ça arrive souvent t pas le seul regarde plus haut mes messages , moi aussi vu l entretien que j ai eu avec l agente je m attends au pire....mais c déjà arrive a pas mal de gens et tu pourras trouver des témoignages sur le forum.

Désolé j'ai perdu un peu le fil

tu as eu quel genre d'entrevue Hougo?

salut malik

j ai décrit quelques pages plus loin mon entrevue que j ai eu avec l agente de l immigration tout de suite après l examen et je peux te dire que ca na pas été de tout repos , en résumé elle m a fait comprendre qu il ya de forte probabilité qun juge demande a me voir car il manquait des choses dans mon passeport.....et donc je me suis renseigne sur cette étape de juge, j ai vu qu il y en avait certains qui étaient passe devant et quand ca se passe bien ca ralentit le dossier de 6 mois a 15 mois...donc franchement je n ai pas envie de passer par la et mujan j espère pour toi que ca prendre le moins de temps possible.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas trop si je suis dans le bon sujet mais bon.
Notre demande de citoyenneté est partie en septembre ou octobre 2011, nous avons recu l'accusé de reception un peu moins de deux mois après.
notre resident permanent "périme" cet été.
on fait donc un renouvellement de RP, on ose pas jouer et se dire qu,on aura la citoyenneté avant, surtout avec un mari pilote qui voyage tout le temps.

ya du monde dans notre situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ça m'est arrivé quelque chose de grave. En effet, deux mois après mon examen de citoyenneté, J'ai reçu ce message:

Nous vous avons envoyé une lettre le 20 janvier 2013. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Deux jours après, j'ai reçu une demande pour fournir les informations sur mes résidences au Canada pour qu'un juge me rencontre.

Je ne suis jamais sorti du Canada!!!

Savez-vous cette dernière lettre, combien de temps va retarder ma demande de citoyenneté ?

bonjour Mujan

j'aimerais savoir pourquoi t'as reçu une questionnaire de résidence, alors que vous n,avez jamais quittée le territoire canadienne? comment sa a déroulé ton entrevue lors de l'examen de citoyenneté?.sur quoi ils sont basés ?

de même sur quoi son basé pour vous envoyé une QR ( T.ES PASSEPORTS, DOCUMENTS FOURNIS ......?

peut être dans vous déclarations

je vous souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage mujan ça arrive souvent t pas le seul regarde plus haut mes messages , moi aussi vu l entretien que j ai eu avec l agente je m attends au pire....mais c déjà arrive a pas mal de gens et tu pourras trouver des témoignages sur le forum.

Désolé j'ai perdu un peu le fil

tu as eu quel genre d'entrevue Hougo?

salut malik

j ai décrit quelques pages plus loin mon entrevue que j ai eu avec l agente de l immigration tout de suite après l examen et je peux te dire que ca na pas été de tout repos , en résumé elle m a fait comprendre qu il ya de forte probabilité qun juge demande a me voir car il manquait des choses dans mon passeport.....et donc je me suis renseigne sur cette étape de juge, j ai vu qu il y en avait certains qui étaient passe devant et quand ca se passe bien ca ralentit le dossier de 6 mois a 15 mois...donc franchement je n ai pas envie de passer par la et mujan j espère pour toi que ca prendre le moins de temps possible.

....

voyons mais que manque-t-il à ton passeport?

es-tu parti souvent en voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

courage mujan ça arrive souvent t pas le seul regarde plus haut mes messages , moi aussi vu l entretien que j ai eu avec l agente je m attends au pire....mais c déjà arrive a pas mal de gens et tu pourras trouver des témoignages sur le forum.

Désolé j'ai perdu un peu le fil

tu as eu quel genre d'entrevue Hougo?

salut malik

j ai décrit quelques pages plus loin mon entrevue que j ai eu avec l agente de l immigration tout de suite après l examen et je peux te dire que ca na pas été de tout repos , en résumé elle m a fait comprendre qu il ya de forte probabilité qun juge demande a me voir car il manquait des choses dans mon passeport.....et donc je me suis renseigne sur cette étape de juge, j ai vu qu il y en avait certains qui étaient passe devant et quand ca se passe bien ca ralentit le dossier de 6 mois a 15 mois...donc franchement je n ai pas envie de passer par la et mujan j espère pour toi que ca prendre le moins de temps possible.

....

voyons mais que manque-t-il à ton passeport?

es-tu parti souvent en voyage?


En effet, je n'ai jamais voyagé. Mais le jour d'examen, j'ai dit à juge que j'ai détruit mon ancien passeport, car il n'était plus valide.

Maintenant, je ne sais pas si après fournir le QR, est-ce que je dois passer encore une autre fois devant le juge ou non?

Je ne sais pas, non plus ,cela combien de temps va tarder ma demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que le CIC commence à nous tapper sur les nerfs !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires à propos des tampons et cela m'inquiète beaucoup, vous dites que pour un tampon cela peut poser des problèmes, moi cela fait 10 ans que je suis installée au Canada, je suis mariée et j'ai un enfant avec un Québecois,j'ai fait ma demande de citoyenneté en Juillet 2011 et je suis toujours en attente j'ai même reçu un Questionnaire sur la résidence à remplir. Pensez vous que c'est à cause du manque de tampons dans mon passeport? car ma famille et moi faisons un voyage dans le sud par année et je n'ai pratiquement jamais eu de tampons(merci les douaniers).

Modifié par cindy01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu un questionnaire sur la résidence vendredi dernier par la poste. Je voulais savoir si certaines personnes qui ont été dans le même cas peuvent me dire de combien de temps ce questionnaire retardait la date de la cérémonie en général. Merci!

Voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 Janvier 2012.

Salut ! J'ai eu la même chose que toi mais moi ct en septembre 2012 j'ai envoye les documents et j'attend toujours il faut juste patientier si ton bureau est Montréal il n'ya pas de délais selon les agents au teléphone

bon courage !

Salut,je suis dans la même situation que toi mais moi l'agent au téléphone m'a dit que pour le bureau de Montreal il fallait s'attendre à 16 à 24 mois de plus, il m'a ajouté que j'étais chanceuse car pour Toronto ça pouvait aller jusqu'a 48 mois de plus(tu parles d'une chance)ceci est du sois disant au bureaux de traitements des demandes qui ont fermés. En tout cas bon courage, on a plus qu'a prendre notre mal en patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cindy : Oui il faut patienter cela fait 10 ans que je suis la aussi pas de delais pour montreal selon l'agent mais bon 16 à 24 mois c quand meme beaucoup ca fait 22 mois que jai envoye ma demande ... faut juste patienter il ya rien d'autre à faire ...
Bonjour à tous,

J'ai reçu un questionnaire sur la résidence vendredi dernier par la poste. Je voulais savoir si certaines personnes qui ont été dans le même cas peuvent me dire de combien de temps ce questionnaire retardait la date de la cérémonie en général. Merci!

Voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 Janvier 2012.

Salut ! J'ai eu la même chose que toi mais moi ct en septembre 2012 j'ai envoye les documents et j'attend toujours il faut juste patientier si ton bureau est Montréal il n'ya pas de délais selon les agents au teléphone

bon courage !

Salut,je suis dans la même situation que toi mais moi l'agent au téléphone m'a dit que pour le bureau de Montreal il fallait s'attendre à 16 à 24 mois de plus, il m'a ajouté que j'étais chanceuse car pour Toronto ça pouvait aller jusqu'a 48 mois de plus(tu parles d'une chance)ceci est du sois disant au bureaux de traitements des demandes qui ont fermés. En tout cas bon courage, on a plus qu'a prendre notre mal en patience :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires à propos des tampons et cela m'inquiète beaucoup, vous dites que pour un tampon cela peut poser des problèmes, moi cela fait 10 ans que je suis installée au Canada, je suis mariée et j'ai un enfant avec un Québecois,j'ai fait ma demande de citoyenneté en Juillet 2011 et je suis toujours en attente j'ai même reçu un Questionnaire sur la résidence à remplir. Pensez vous que c'est à cause du manque de tampons dans mon passeport? car ma famille et moi faisons un voyage dans le sud par année et je n'ai pratiquement jamais eu de tampons(merci les douaniers).

je ne pense pas que les voyages pour les usa ca compte vraiment...dans le sens ou c est un pays dans lequel le canada a confiance et donc pas trop de chichi de ce cote la. le problème c est surtout les pays jugés a risques. puis je pense que l on demande au hasard des fois les papiers aux gens...bref il n ya pas de méthode standard dans leur façon de procéder . on n a pas le choix que de suivre leur consignes et surtout d attendre...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas,avec tous ces retard que les coupures budgetaires de Mr Harper ont causé ,

Je ne crois pas qu'il se fera des amis parmi les futurs citoyens !! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires à propos des tampons et cela m'inquiète beaucoup, vous dites que pour un tampon cela peut poser des problèmes, moi cela fait 10 ans que je suis installée au Canada, je suis mariée et j'ai un enfant avec un Québecois,j'ai fait ma demande de citoyenneté en Juillet 2011 et je suis toujours en attente j'ai même reçu un Questionnaire sur la résidence à remplir. Pensez vous que c'est à cause du manque de tampons dans mon passeport? car ma famille et moi faisons un voyage dans le sud par année et je n'ai pratiquement jamais eu de tampons(merci les douaniers).

je ne pense pas que les voyages pour les usa ca compte vraiment...dans le sens ou c est un pays dans lequel le canada a confiance et donc pas trop de chichi de ce cote la. le problème c est surtout les pays jugés a risques. puis je pense que l on demande au hasard des fois les papiers aux gens...bref il n ya pas de méthode standard dans leur façon de procéder . on n a pas le choix que de suivre leur consignes et surtout d attendre...bon courage.

Merci pour les encouragements et bon courage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires à propos des tampons et cela m'inquiète beaucoup, vous dites que pour un tampon cela peut poser des problèmes, moi cela fait 10 ans que je suis installée au Canada, je suis mariée et j'ai un enfant avec un Québecois,j'ai fait ma demande de citoyenneté en Juillet 2011 et je suis toujours en attente j'ai même reçu un Questionnaire sur la résidence à remplir. Pensez vous que c'est à cause du manque de tampons dans mon passeport? car ma famille et moi faisons un voyage dans le sud par année et je n'ai pratiquement jamais eu de tampons(merci les douaniers).

je ne pense pas que les voyages pour les usa ca compte vraiment...dans le sens ou c est un pays dans lequel le canada a confiance et donc pas trop de chichi de ce cote la. le problème c est surtout les pays jugés a risques. puis je pense que l on demande au hasard des fois les papiers aux gens...bref il n ya pas de méthode standard dans leur façon de procéder . on n a pas le choix que de suivre leur consignes et surtout d attendre...bon courage.

Merci pour les encouragements et bon courage aussi

Bonjour Cindy01

Mon conjoint se trouve dans la même situation (marié, trois enfants québécois!!)

Plusieurs voyages dans le sud durant les dernières années

Aucun tampon dans le passeport ou presque

De plus, au renouvellement de son passeport, il devait redonner l'ancien

Donc, impossible de montrer l'original ....

Bref, l'agent a dit qu'il enverrait un formulaire a remplir

Mais il s'est fait rassurant pour le délai environ 3-4 mois pour la cérémonie ...

On se croise les doigts ...

Accusé réception : Avril 2011

Traitement : Septembre 2012

Examen : Janvier 2013 (Ottawa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous. alors quoi dire? je ne sais pas par ou commencer??? vraiment pas alors tenez vous bien!!!!

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 février 2013, pour
prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27
février 2013, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la
poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez
pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ..enfin ...

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous. alors quoi dire? je ne sais pas par ou commencer??? vraiment pas alors tenez vous bien!!!!

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 février 2013, pour

prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27

février 2013, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la

poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez

pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ..enfin ...

felicitations

tu vois la patience paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous! je vous souhaite une réponse rapide..pour les stats ca aura pris( si ça se passe bien ) 2ans!!! jour pour jour! depuis que mon dossier a commence a être traite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hougo el amigo ben alors mais vraiment je suis content pour toi, tes poste animé bien ce forum Pour ma part j'ai eu ma cérémonie ce mercredi, ce fut d'une belle beauté, je te souhaite la pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement