Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

oui malik 11 il faut les traduire par un traducteur agree,

car quand j'ai refait ma carte de residence,je l'ai fait faire par un ami ,et ils l'ontaccepté

ils m'ont dit il faut juste que la personne qui traduit,fasse une decalartion solonelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents du CIC vont me rendre fou,ils me demandent d'apporter mon diplome !! j'ai jamais étudié au Quebec moi !!!et jamais mis ça dans ma demande initiale de citoyenneté !!

Ils sont vraiment nuls !!!

ils n'ont jamais la bonne information au telephone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je ne comprends rien avec leurs syseme , 15 jours apres l examen je viens de recevoir un questionnaire de residence , alors que l entretien avec l agent le jour de l examen etait tres bien passe , bien que il me manque un encien passport perdu , est ce que cela va retarde long temps ma ceremonie , est ce que le faite de recevoir sa c est que j ai rieussi mon examen , et quelles sont les meilleurs prouves de residence que je dois fournir , sachant que j ai toute mes declaration d impot depuis mon arrive au canada , j ai les bails de locations , et les attestations de travail , je me stress trop et je perd ma patence avec cette procedure , j ai besoins de vos conseilles svp

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que vous questionnaire de residence envoye en septembre 2012 ca fait 10 ans que je suis au quebec et j'ai du envoye exactement les meme documents maintenant faut juste attendre mais pour vous mettre un peu d'espoir j'ai vu dans un forum que pour le bureau de montreal quelqu'un a envoyé son questionnaire en juillet 2012 et passe son examen en mars 2013 ( C'est un questionnaire avant examen )

Donc ca donne une petite lueur d'espoir et je voulais partager avec vous cela car je sais que pas mal de monde sont dans la meme situation que moi

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai vérifié le statut de mon dossier ce matin et j'ai eu la surprise de ma vie: ça disait qu'on m'a envoyé la convocation pour le test qui aura lieu le 01 Mars prochain. J'espère que ça va donner un peu d'espoir pour le monde qui sont victimes du QR.

Juste pour rappeler de mon timeline:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mai 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mai 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2012.(J'ai reçu le QR: fameux questionnaire de résidence le 1 Juin 2012)
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 février 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 mars 2013, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai vérifié le statut de mon dossier ce matin et j'ai eu la surprise de ma vie: ça disait qu'on m'a envoyé la convocation pour le test qui aura lieu le 01 Mars prochain. J'espère que ça va donner un peu d'espoir pour le monde qui sont victimes du QR.

Juste pour rappeler de mon timeline:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mai 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mai 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2012.(J'ai reçu le QR: fameux questionnaire de résidence le 1 Juin 2012)
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 février 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 mars 2013, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malik,

comme preuves, j'ai envoyé :

- releves bancaires pour les 4 ans avant la demande.

- reçus des paiements pour le dentiste.

- les bails

- preuve d'achat de la maison

- fiches de paie pour les 4 ans avant la demande.

- photocopie de mon passeport.

- les avis d'impôts (fédéral et Quebec ).

Bonne chance pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Malik,

comme preuves, j'ai envoyé :

- releves bancaires pour les 4 ans avant la demande.

- reçus des paiements pour le dentiste.

- les bails

- preuve d'achat de la maison

- fiches de paie pour les 4 ans avant la demande.

- photocopie de mon passeport.

- les avis d'impôts (fédéral et Quebec ).

Bonne chance pour le test.

un grand merci pour cette reponse claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que le monde qui ont déjà l'examen peuvent nous dire quels sont DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

à part celà :

- originaux de passeports + photocpies

- carte de resident

- pieces d'identités (carte assurance maladie,permis ..etc)

- convocation

- IMM5292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poseidon,

de quelle origine ton ami? car selon ce que je vois sur le forum, les gens originaires de l'Europe peuvent avoir la céremonie 1 mois après l'examen.

aujourd'hui ça fait 3 mois après l'examen (15 octobre 2012) et toujours pas de réponse,

mais bon on attend le délai de 4 mois max que répetait plusieurs fois l'agent le jours de l'examen

salut, il semble que j'ai faite l'examen une semaine apres vous!! ca fait 4 mois et toujours pas de reponse..est ce que vous avez eu une reponse ou vous attendez encore? je commence a m'inquieter s'il vous plait j'ai besion d'une reponse!! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Poseidon,

de quelle origine ton ami? car selon ce que je vois sur le forum, les gens originaires de l'Europe peuvent avoir la céremonie 1 mois après l'examen.

aujourd'hui ça fait 3 mois après l'examen (15 octobre 2012) et toujours pas de réponse,

mais bon on attend le délai de 4 mois max que répetait plusieurs fois l'agent le jours de l'examen

salut, il semble que j'ai faite l'examen une semaine apres vous!! ca fait 4 mois et toujours pas de reponse..est ce que vous avez eu une reponse ou vous attendez encore? je commence a m'inquieter s'il vous plait j'ai besion d'une reponse!! Merci :smile:

mais donnes plus de precisions stp

tu l'as passé oû?

reussi ou non?

le juge aprés t'as dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poseidon,

de quelle origine ton ami? car selon ce que je vois sur le forum, les gens originaires de l'Europe peuvent avoir la céremonie 1 mois après l'examen.

aujourd'hui ça fait 3 mois après l'examen (15 octobre 2012) et toujours pas de réponse,

mais bon on attend le délai de 4 mois max que répetait plusieurs fois l'agent le jours de l'examen

salut, il semble que j'ai faite l'examen une semaine apres vous!! ca fait 4 mois et toujours pas de reponse..est ce que vous avez eu une reponse ou vous attendez encore? je commence a m'inquieter s'il vous plait j'ai besion d'une reponse!! Merci :smile:

mais donnes plus de precisions stp

tu l'as passé oû?

reussi ou non?

le juge aprés t'as dit quoi?

je l'ai passe a montreal, jai pas eu de reponse si j'ai reussi ou non..le juge te dit rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Poseidon,

de quelle origine ton ami? car selon ce que je vois sur le forum, les gens originaires de l'Europe peuvent avoir la céremonie 1 mois après l'examen.

aujourd'hui ça fait 3 mois après l'examen (15 octobre 2012) et toujours pas de réponse,

mais bon on attend le délai de 4 mois max que répetait plusieurs fois l'agent le jours de l'examen

salut, il semble que j'ai faite l'examen une semaine apres vous!! ca fait 4 mois et toujours pas de reponse..est ce que vous avez eu une reponse ou vous attendez encore? je commence a m'inquieter s'il vous plait j'ai besion d'une reponse!! Merci :smile:

mais donnes plus de precisions stp

tu l'as passé oû?

reussi ou non?

le juge aprés t'as dit quoi?

je l'ai passe a montreal, jai pas eu de reponse si j'ai reussi ou non..le juge te dit rien!!

mais tu as quand meme une idée en sortant si tu as bien revisé ..

en plus,apres l'entrevue,tu peux juger si ça s'est bien passé ou non? si le juge te pose des questions auquelles tu n'avais pas de reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas hola5 a depassé les 4 mois je crois alors des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Non, pas de nouvelles pour moi,

l'examen s'est bien passé, pareille pour l'entrevue,

maintenant plus que 4 mois et rien

je ne sais pas si je suis tombé sur la pille lente ou quoi,

en tout cas patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis en attente d'une convocation à l'examen. À mon dernier appel à CIC, l'agente m'a dit que le bureau de Montréal devrait m'envoyer la convocation avant le 2 mars 2013. Franchement, je n'ai rien compris à leur système :blink2: . Est-ce qu'il y a des personnes qui ont les mêmes stats et qui sont en attente.

Merci

«Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous»
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012
statut en cours»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Non, pas de nouvelles pour moi,

l'examen s'est bien passé, pareille pour l'entrevue,

maintenant plus que 4 mois et rien

je ne sais pas si je suis tombé sur la pille lente ou quoi,

en tout cas patience

salut,est ce que ta essaye d'appeler le cic?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis en attente d'une convocation à l'examen. À mon dernier appel à CIC, l'agente m'a dit que le bureau de Montréal devrait m'envoyer la convocation avant le 2 mars 2013. Franchement, je n'ai rien compris à leur système :blink2: . Est-ce qu'il y a des personnes qui ont les mêmes stats et qui sont en attente.

Merci

«Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous»
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012
statut en cours»

je te dirai rappelle car c'est louche ce qu'ils disent.

car quand on fixe la date de l'examen,l'agent au telephone peut le savoir

salut,est ce que ta essaye d'appeler le cic?!

comme d'habitude du monde qui attendent 1 mois et d'autres plus que 4 mois..

il y a surement une explication !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai besoin d'information!! est ce qu'il ya quelqu'un qui a faite l'examen le 22 octobre? ca fait 4 mois et j'ai pas encore eu de reponse :S

je te suggere de suivre souvent les dates sur ce lien

http://www.cic.gc.ca/citcer/francais/results_resultats_fra.aspx?type=3

comme tu vois la prochaine ceremonie est pour le 27 fevrier donc à date surement toi ça va aller plus tard :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement