Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu un questionnaire sur la résidence vendredi dernier par la poste. Je voulais savoir si certaines personnes qui ont été dans le même cas peuvent me dire de combien de temps ce questionnaire retardait la date de la cérémonie en général. Merci!

Voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------
Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 Janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu un questionnaire sur la résidence vendredi dernier par la poste. Je voulais savoir si certaines personnes qui ont été dans le même cas peuvent me dire de combien de temps ce questionnaire retardait la date de la cérémonie en général. Merci!

Voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 Janvier 2012.

Salut ! J'ai eu la même chose que toi mais moi ct en septembre 2012 j'ai envoye les documents et j'attend toujours il faut juste patientier si ton bureau est Montréal il n'ya pas de délais selon les agents au teléphone

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a quelqu un qui a eu la demande d'epreintes et puis le questionnaire pour residence?

c'est fou ...combien d'étapes peuvent retarder encore plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai eu la même chose que toi mais moi ct en septembre 2012 j'ai envoye les documents et j'attend toujours il faut juste patientier si ton bureau est Montréal il n'ya pas de délais selon les agents au teléphone

bon courage !

Merci de ta réponse Poseidon, côté patience je pense qu'on va tous devenir des pros ici :wink:.

Pour ton information, c'est un questionnaire avant examen.

Modifié par Shakz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ignorais que l on pouvait avoir le questionnaire apres examen...?? est ce que ca arrive souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It done I m Canadian ,

wich the same to you

*****************

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 9 décembre 2010.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 9 décembre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 octobre 2011.
Votre dossier a été transféré au bureau de Montreal le 3 janvier 2012. Le bureau de Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.
Nous vous avons envoyé une lettre le 3 février 2012. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 novembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 23 novembre 2012, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 décembre 2012, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 23 janvier 2013, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
*********************************************
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voila ... Je vais rencontrer la Reine le 30 janvier prochain, à ce qu'il paraît elle aime bien les petits sablés, j'en ferai quelques uns pour la cérémonie.

Courage à tous, tout vient à point à qui sait attendre.

Ou encore, patiente est mère des vertus.

Dernière étape, la plus facile la demande de passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation a vous tous.

svp une question comment faire pour ré-avoir mon numéro de client..je l ai perdu ...

merci

Hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne sais comment tu peux le récupérer (peut etre contacter le cic)

en revanche si c'est pour consulter l'état de ton dossier en ligne

tu peux utiliser le numéro de reçu de paiement en sélectionnant

IMM 5401 dans "Type d'identification"

félicitation a vous tous.

svp une question comment faire pour ré-avoir mon numéro de client..je l ai perdu ...

merci

Hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je ne sais comment tu peux le récupérer (peut etre contacter le cic)

en revanche si c'est pour consulter l'état de ton dossier en ligne

tu peux utiliser le numéro de reçu de paiement en sélectionnant

IMM 5401 dans "Type d'identification"

félicitation a vous tous.

svp une question comment faire pour ré-avoir mon numéro de client..je l ai perdu ...

merci

Hougoo

meme ton numero de carte de resident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci

je vais essayer de les appeler ce lundi ou mardi , pour savoir ou est ce que ça en est rendu.....bonne chance a vous dans votre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu un questionnaire sur la résidence vendredi dernier par la poste. Je voulais savoir si certaines personnes qui ont été dans le même cas peuvent me dire de combien de temps ce questionnaire retardait la date de la cérémonie en général. Merci!

Voici mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 Janvier 2012.

le questionnaire de résidence ne fera que prolonger les delais des traitements des demandes. Cela peut prendre jusqu'à 48 mois après réception des documents demandes. Moi, je l'ai reçu au mois de Juin 2012, treize mois après avoir envoyer ma demande. Alors, patience et bonne chance. It's gonna be a long ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il du monde de la ville de Quebec?

il parait qu'on est ceux qui ont les délais les plus long à cause de la fermeture du bureau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt;

Vous devriez recevoir un accuser de reception et un guide dans à peu pr`s 30 jours. J'ai deposé le 03/03/12 et j'ai recu la reponse le 30/3/12.

mais, l'etude de la demande de citoyenneté dure maintenant 21 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j ai appelé hier on m a dit que ça pouvait prendre jusqu’au au mois de juin avant de recevoir une réponse après l'examen, soit 7 mois d attente..eh ben et dire que au mois de février ça fera deux ans déjà que j ai commence la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ça m'est arrivé quelque chose de grave. En effet, deux mois après mon examen de citoyenneté, J'ai reçu ce message:

Nous vous avons envoyé une lettre le 20 janvier 2013. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Deux jours après, j'ai reçu une demande pour fournir les informations sur mes résidences au Canada pour qu'un juge me rencontre.

Je ne suis jamais sorti du Canada!!!

Savez-vous cette dernière lettre, combien de temps va retarder ma demande de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage mujan ça arrive souvent t pas le seul regarde plus haut mes messages , moi aussi vu l entretien que j ai eu avec l agente je m attends au pire....mais c déjà arrive a pas mal de gens et tu pourras trouver des témoignages sur le forum.

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement